16.8/20

hatemachine
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveilleux !
Une experience unique, un design, un concept et une musique inoubliable !
Je n'ai plus de Ps2 depuis 5 ans, je l'ai revendu avec tout mes jeux... sauf un que j'ai precieusement gardé, comme on garde une oeuvre d'art ! Il est dans ma bibliotheque au milieu des jeux ps3, des dvds et des livres... Ce jeu represente beaucoup pour moi !
J'ai fini ce jeu des dizaines de fois, rejoué chaque niveau avec toujours le meme plaisir que la premiere fois...
Le dernier niveau est un chef d'oeuvre à part entiere !
Ce jeu est un mythe, une chimère video-ludique, UNE LEGENDE !

JSunderland
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

J'achetais Playstation Magasine plus jeune. Et il y avait des CD de démo dedans. Internet sur console ne s'était pas encore démocratisé et je rêvais, à ce moment, d'avoir un portable à écran couleur ... Dans un de ces CD démo il y avait un niveau de REZ. Je l'ai fais deux fois de suite, ça m'a scotché. Puis j'ai posé la manette pour me renseigner sur le jeux ... 60€. C'était un investissement. J'ai refait le niveau une troisième fois pour être sûr et je suis allé acheter le jeu. Ce "jeu" je l'ai encore. Je me refais des petites parties de temps en temps pour le plaisir et la nostalgie. Pour me rappeler les crampes que j'ai pu avoir en y jouant ... C'est un jeu de synesthete, certains l'adorerons d'autre ne comprendrons même pas son intérêt. Ce jeu est un ovni. La musique est incroyable, l'atmosphère superbe et les sensations indescriptibles. Quand j'ai joué à ce jeu, je me suis dit que le jeux vidéo pouvait être un art et j'ai commencé à chercher les perles à partir de ce jour. Depuis ce jeu je ne joue plus pour les "à peu près", mais pour les grands jeux qu'ils soient connus ou inconnus.

Bombazoo
Posté le 25 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est trop novateur pour qu'il soit dénigré. Certe La durée de vie est réduite mais de toute facon, il n'a pas été fait pour y jouer 10 heures d'affilée.. De temps en temps, un p'tit Rez, on tente un nouveau score. Et puis quel bonheur quand c'est avec le casque. Il n'y a plus que Sega pour nous proposer des titres tels que celui ci ou Shenmue....

Karim-le-boss
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je vais vous donner franchement mon avis sur le sujet : J'ai joué à la démo et je me suis, je l'avoue plus ennuyé qu'amuser, en fait je n'acheterais jamais ce jeu même s'il est à 50 frs mais avouons quand même que le concept reste très original et que les éditeurs ont de l'audace. Je suis sûr que beaucoup aimeront ce jeu et j'espère que les éditeurs sauront faire preuve d'originalité comme l'ont fait les éditeurs de Rez en faisant un jeu bien plus intéressant.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Globalement, c'est une expérience psychédélique aussi étonnante que le bon vieux Wipeout 2097. Néanmoins, son style musical assez extrème le réserve à des amateurs de bizareries ludiques, et sa durée de vie pour ce prix à un public fortuné.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Personnellement, j'ai déjà joué à REZ et je le trouve très bien, mais, j'ai trouvé la durée de vie très courte. Les petits vaisseaux dans l'air, c'est bien aussi. Pour ceux qui adorent ce genre de jeux, il est vraiment, mais alors vraiment super ! !Mais je vous l'ai déjà dit, la durée de vie est nulle ! En bref: Rez est très bien niveau jouabilité, graphismes, son ... Mais la durée de vie carrément nulle !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

C'est bien connu, on a tout le temps peur de ce qui est nouveau ou de ce qui n'est pas conventionnel. Pouquoi avoir donné une si mauvaise note et pourquoi cette dernière note est meilleure que celle attribuée à la dreamcast ?

affroman
Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Je ne vois pas pour qui ce jeu est destiné à part d'être collectionneur de daubes ! Les graphismes sont minables, la musique stressante. De plus après avoir jouer 30 min à ce jeu on devient complètement dingue et on voit des traits rouges partout !

paul
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Rez est un jeu assez captivant qui provoque un certain amusement. Mais ce n'est pas suffisant pour obtenir un bon jeu et la durée de vie est complètement nulle (à peine une journée pour le finir). Bref ce jeu sera vite jeté au placard tant il est répétitif. Personnellement je préfère économiser pour métal gear solide 2 et maximo.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Enfin un peu d'originalité, merci sega ! Enfin des graphismes qui sortent de l'ordinaire "realistik", un souffle nouveau pour la 3d (celui de l'art). Trop court cependant, mais tellement rafraichissant !

MGS2_Snake
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a déçu. Le son est insupportable, c'est répétitif à la longue, et ça fait ( parfois ) mal aux yeux, les graphismes sont médiocres...Pour les fans de choses hors du commun, on peut éventuellement donner la note de 14/20, mais pas plus. Ce jeu est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais on peut lui trouver quelques qualités, mais bon, il y a tellement mieux que ça. Un titre à réserver aux fans...

Zx7r
Posté le 22 mars 2015 à 13:01

Tout d'abord,avec REZ c'est soit on aime pas soit on aime,mais si on aime alors la on ne décroche plus,au première partie on peut se dire "ok c'est juste un shoot pas compliqué" alors on joue et on se dit qu'on va vite en faire le tour... mais que nenni !
En effet REZ nous montre très vite toutes l'étendu de sa perfection ! le gameplay se dévoile réellement et offre 2 possibilités soit on mitraille soit on reste calme et on accumule les tir pour relâche ensuite,de l'utilisation de l'un ou l'autre de ses tir sur certain ennemie découle directement la facilité a avancé dans le jeu.
Ensuite la durée de vie que l'on peut croire très courte est en réalité très convenable si l'on veut tout débloqué et finir tout les modes de jeu,moi en y jouant 1 heure par jour ma fallut un mois pour tout faire.
Le jeu est beau au style original,les niveaux varié de même que les ennemies,des boss impressionnant que l'on oubliera pas de sitôt le tout accompagné de très bonne musique,REZ ressemble en quelque sorte a un TRON (le film ou la série)
REZ ne s'adresse pas a n'importe qui,c'est pas le genre de jeu que l'on achète au hasard juste en regardant la boite en magasin,les acheteurs de ce jeu save très bien a quoi s'en tenir avec REZ
Pour les défaut il y en a pas beaucoup,on aurais quant même aimé 1 ou 2 niveau en plus,avec des musiques un peut plus nerveuse et des ennemies un peut plus en phase avec la musique.

Snaggerjoyce
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Avant tout, je tiens à signaler que Rez n'est pas un jeu : C'est un chef d'oeuvre, une "application underground" pour un public précis, car les gens qui ont programmé le jeu ne sont pas des programmeurs ; ce sont des artistes contemporains qui ont REUSSI à renouveler le concept de l'art en mouvement en créant l'ouevre graphique interactive qu'est Rez, et pour la musique, des maîtres de l'électronique tel que Ken Ishii et Kenichi Sugiyama ont exprimé leur extrême liberté d'esprit dans ce produit. Résultat : Une pièce de collection pour tout joueur. Indispensable. Etroits d'esprits et "entités" dépourvues d'imagination et de créativité, abstenez-vous de critiquer ce que vous n'arrivez pas à percevoir ou à comprendre, pour une personne AVEUGLE, il est pratiquement impossible de comprendre ou de savoir à quoi ressemble une couleur, car il ne voit que du noir.

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Formidable ! Un jeu super prenant et enfin novateur, ça manquait ces temps-ci...
Je comprends très bien ceux qui n'accrochent pas du tout, peut-être sont-ils déroutés du fait que l'on ne nous réserve pas de nouveau le même type de jeu encore et toujours ...Enfin bref, j'adore :)

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Une expérience ludique à faire absolument !! Enfin un jeu qui nous sort de notre train train quotidien de joueur !! Un grand bravo à sega qui est toujours prêt à nous faire vivre des expériences inédites !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Honte à ceux qui ne comprennent pas le chef d'oeuvre certes court qu'est REZ. Il est réellement excellent pour quiconque ait une petite ouverture d'esprit. Il a peut-être des graphismes minimalistes mais est réellement innovant par rapport à la concurrence. Coup de gueule donc car vous n'encouragez pas ce genre de productions qui sortent des sentiers battus.
Au fait, pourquoi la version ps2 est elle mieux notée que la version dc, faudra m'expliquer la différence entre ces deux versions totalement identiques.

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

REZ a un concept totalement novateur qui m'a beaucoup plu. Ayant été déçu par la version Dreamcast je me suis quand même forcé à me le faire preter sur PS2. Et là ce fut le choc : une maniabilité bien plus naturelle, des graphismes plus fins, des sons qui pètent bien, les moteurs vibrants remplissant parfaitement leur role. Un vrai bonheur seulement entaché par une durée de vie un peu courte mais on a un plaisir immense à refaire les niveaux de cet OVNI vidéoludique !