Rez HD
  • 360

18.9/20

Tafte
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert REZ sur le tard, sur émulateur Dreamcast. Ayant eu la 360 récemment, j'ai immédiatement récupéré Rez HD, c'est un véritable bijou !
Le jeu est relativement court, il compte 5 niveaux mais on ne se lasse jamais des musiques et de faire et refaire les niveaux pour avoir tous les scores à 100%.
Ce jeu est particulier c'est un ovni dans le monde des jeux video. Je ne comprends toujours pas la note de JV.com de 7/20 donné sur Dreamcast à l'époque... il ne plaira peut être pas à tout le monde. Une chose est sure, si vous aimez le genre (vous pourrez essayer la démo), vous DEVEZ posséder ce jeu !
La version HD est impressionnante.
A quand une suite, ou un jeu similaire ? C'est un appel aux studios de développement !

Antalus59
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

je donne deux notes si vous avez déja le jeu REZ sur Dreamcast, comme moi, ce sera 7 sur 20, parce que ce jeu est juste un portage en HD qui n'apporte rien de vraiment nouveau si ce n'est la HD et les fonctions multijoueurs si ce n'était pas le cas sur la dernière console de SEGA (j'ai jamais fait gaffe pour être honnête) Si vous n'y avez pas joué, la note sera de 19, le jeu n'a rien de perdu de sa splendeur et a acquis un certain charme en HD totalement inutile, mais pas désagréable. Voici l'avis que j'ai mis sur REZ : "pour moi ce jeu a été ma meilleure expériance de jeu toutes consoles confondues que je possède. les graphismes sont certes particuliers, mais je pense sincèrement que c'est un parti pris, et franchement moi je ne trouve pas ça génant, ça offre un plus au cachet du jeu... concernant la durée de vie, c'est peut être ça son seul défaut, mais pas un défaut si énorme, parce que ce jeu , tel qu'il a été conçu selon moi ne se joue pas vraiment pour être fini, mais pour vivre un truc d'énorme ! l'ambiance, les musique quand on joue et le fait d'y participer, purée c'est un truc de fou, d'incroyablement dingue ! Bon peut être que celui qui a testé n'a pas accroché... si c'est vraiment ça je peux comprendre cette note... parce que avec ce type de jeu, soit on aime soit on aime pas y'a pas vraiment d'entre deux"

balibalo1fr
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne peux pas vraiment noter ce jeu parce qu'il ma un peu déboussolé, et je pense qu'il faut vraiment une grande TV pour apprécier. J'ai du mettre une note à l'insu de mon plein gré!
En tous cas c'est peut être la première fois que je me dis qu'à ce point un jeu est une oeuvre d'art au sens premier, et devrait être dans un musée d'art moderne, vraiment sincèrement.

Le jeu est une croisée absurde entre la 2D et la 3D, entre le passé et le présent.
Le concept de base est en effet très destabilisant. On voit d'abord un jeu en 2D, puis on s'apperçoit qu'il est techniquement en 3D, mais on s'aperçoit ensuite que nous nous devons raisonner purement en 2D: même si l'on sait parce que l'on a fait tourner les caméras que tel bloc est 20 mètre plus en profondeurs, on peut quand même sauter dessus parce que sur notre plan 2D il est en fait à côté. Et c'est sur cette absurdité que repose toute l'originalité du jeu.
Tout le reste est aussi basé sur ce mélange passé présent, histoire futuriste mais design années 80, les sons dignes d'un amiga illustent la technologie et la modernité passée tandis qu'en même temps d'autres sons naturels type vagues etc sont modernes par leur qualité mais intemporels dans ce qu'ils évoquent.
Bref plus que troublant et vraiment à essayer, surtout si vous êtes né dans les années 80.

Exha-Sama
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un sublime remake rappelant bien des souvenirs pour certains.
Cette version HD est plus qu'un jeu, mais une expérience à vivre.
Mettez le son à fond, collez vous à l'écran, activez la trance vibration et resentez une expérience hors du commun.
Pour un si bas prix, je le conseil à n'importe quoi.

reach64
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Que dire a pars sublime se jeux n ou emporte dans un voyage dont l immerssion et totale pourquoi en dire plus car il et parfait voila conseile a tout seus qui veulent un jeux ou il ne faut pas tué des type pour avancé se qui et maintenant trais rare.

amduscias666
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Attention REZ n'est pas un jeu mais une expérience vidéoludique (à prendre dans le sens quelque chose à vivre). J'avais adoré ce jeu (cette expérience) sur Dreamcast et cette version HD sur un grand écran est tout simplement sublime. Le gameplay même si il est très simple déclenche tellement de chose que s'en devient sublime.
Une SUPERBE expérience.

Xel[os]
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Ben voilà, REZ, du nickel de bout en bout ! Artistiquement au top du top nickel comme jamais, musique de velours (enfin presque XD). Un gameplay simple, pas recherché, répétitif, mais super marrant quand même et un scénario dont je ne peux pas encore parler vu que je n'ai actuellement fait que les 3 premières missions. Ceci dit, ce me semble un bon aperçu, et je vois mal comment le jeu pourrait perdre sur les 2 ou 3 derniers niveaux toutes ses qualités... XD A recommander, mais pas à tout le monde, ça demande quand même une bonne dose d'ouverture ce jeu...
Une dernière phrase subjective : Si c'est pas mon shoot préféré, c'est le top 5 ! Un 17 mérité, ni sur noté ni sous noté à mon sens...

mayrik38
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour ce prix découvrez vite une expérience unique, ou comment vivre un trip LSD juste avec ça console, n'oubliez pas d'activé dans les option la vibration des autres manettes pour émuler le transvibrator des version d'origine aujourd'hui introuvable.
Une superbe version qui rajoute en plus des option de réverbe et de filtres graphiques bien sympa le tout jouable en 16/9.