12.5/20

Shotime
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Rêvant de devenir pilote dans l'armée de l'air, j'ai acheté Top Gun pour m'entraîner un peu, et quelle déception ! Ce jeu est bien trop dur ! Le pilote de l'avion semble être saoul en permanence tellement il est difficile de le contrôler ! Certes le jeu n'est pas moche, il est même relativement joli. Mais tellement gâché par cette maniabilité et cette dureté atroces !

Une déception pour ma part.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Top Gun est joli, certes mais il fait néanmoins parti des daubes vidéoludiques à éviter à tout prix (à part si vous êtes plein aux as et fan de Tom Cruise)!! Préférez-lui plutôt Harrier Attack sur Amstrad CPC464(ouais, ok, j'abuse un peu, mais bon...) Le brouillard est très (trop?)présent, ce qui nuit à la visibilité, la maniabilité est pourrave, le son moyen !...bref, un beau gachis. Les développeurs auraient pu nous proposer un bébé plus trippant, plus "achevé" encore un jeu à licence en somme (enfin, j'me comprends !...)

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les graphismes sont très bien et assez réalistes. Les manoeuvres sont dures mais c'est ce qui est bien. Le seul inconvénient reste la bande son, assez répétitive. Pour ceux qui aiment les jeux d'avions assez hards, c'est ça qu'il vous faut !

Posté le 04 janv. 2002 à 00:00

Ce n'est pas un si mauvais jeu que cela, mais on passe très souvent d'un niveau extrêmement facile à un niveau très difficle puis on retrouve un niveau facile, il n'y a pas de réelle progression... Mais les avis sont très partagés comme on peut le voir dans ces témoignages. Donc, pour conclure, on peut dire que si vous voulez l'acheter, c'est à vos risques et périls: soit vous adorerez, soit vous détesterez...

Franky
Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Le Film reste correct mais le jeu est vraiment raté. Les graphismes sont plutôt bon mais le réalisme gâche tout. D'autres jeux feront bien l'affaire pour Noël. On a vu mieux!. A part ça les sons sont assez mal reproduit et la durée de vie n'est pas géniale. Pour le prix on aimerait avoir largement mieux. (c'est un trés mauvais achat).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu décevant, notamment dans les graphismes mais aussi dans le principe car le scénario ressemble trop à Ace Combat 3 ou à d'autres jeux du genre ce qui en fait un jeu assez nul dans l'ensemble mais qui peut savérer bien pour ceux qui aiment les jeux d'avions.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu de combat est vraiment super. Mais la maniabilité est dure durant les attaques au sol. Les combats aériens sont quant à eux magnifiques et l'impact des missiles sur les ennemis est EPOUSTOUFLANT! A noter que ce jeu est d'une grande difficulté et qu'il ne faudra pas quelques heures pour le finir. La note est sans appel : 20!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est bien foutu, mais les commandes sont trop simplistes. Les décors et le graphismes sont tout de même bien faits. Les combats aériens sont plaisants malgré les commandes. Les bombardements sont plutots ennuyeux et même certains avions ne sont pas du tout faits pour ca (F-14 Tomcat).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Graphismes plus que médiocres, une bande son répétitive qui ne fait même pas partie de la bande originale (berlin, cheap trick...les amateurs savent de quoi je parle) et une vitesse qui n'a pas de quoi décoiffer un seul cheveu ! Le jeu ne vaut pas plus que 7 mais je lui donne la note de 8/20 parce que c'est quand même tripant de prendre la place de Tom Cruise à bord d'un avion de chasse de poseur :)

Ren
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

En voyant ce titre de film, qui a conquis mon coeur lors de ma jeunnesse, j'ai tout de suite voulu sauté sur ce jeu. Mais j'ai décidé de seulement commencer par le louer. Dieu merci, je n'ai pas fait la gaffe de l'acheter. Les graphiques sont superbes d'acord, mais la maniabilité de l'avion est un échec total. De plus, les bandes sonores sont pitoyables, elles ne savent pas s'adapter avec le type d'aventure. Bref, j'ai appris à ne plus jamais me fier au titre.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Beurk et Rebeurk. C'est la chose que je me suis dit en voyant le boitier de ce jeu qui aurait pu en être un bon. Ce qui est mauvais, c'est que : il est lent, il manque vraiment de beauté, il n'a pas un scénario très fouillé. C'est un titre à éviter (surtout pour les fans de Ace Combat 4 : Shattered Skies).

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Un mauvais titre. De plus, les graphismes et les replays sont pour moi complètement nuls comparés à Air Force Delta par exemple sur Dreamcast. Il faut aussi noter qu'à haute altitude, c'est l'horreur : brouillard 2d plaqué et distance d'affichage 0. Pour finir, des ralentissement lors des explosions...

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

N'achetez pas cette daube!! C'est un conseil de hardcore gamer! Les graphismes sont vraiment très beaux mais c'est bien là le seul atout de ce jeu "médiocre". Durée de vie quasi-nulle tellement on en a marre d'essayer de maneuvrer l'avion. A ne recommander sous aucun prétexte ! Même aux fanas de Tom Cruise.

jay-jay
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas une réussite sur la PS2. On attendait mieux et on a été très déçu. Il n'y a pas de maniabilité et les graphismes sont bof. Un conseil ne l'achetez surtout pas! ACE COMBAT 3 sur playstation est encore mieux.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il est trop dur. Les attaques au sol, pour les chars sont faites avec des roquettes non guidées. De plus, les temps pour faire les missions sont trop courts vu le nombre d'ennemis et le peu d'armes à votre disposition. Je vous conseille ce jeu si vous êtes un as du manche et que vous ne loupez jamais votre cible, car sinon vous n'aurez pas assez de munitions pour finir votre mission et donc finir les stages. Car il faut débloquer chaque stage avec un nombre de points bien définis. A ceux qui l'achetent, je dis bonne chance car moi je n'ai réussi que les 3 premières missions.

Ben
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

C'est génial mais manque de maniabilité. F14, F18, F22 très étonnant. Superbe qualité de graphisme. Les mondes (sud-est asiatique, pays du golfe, cercle artique, base de miramar) sont aussi géniaux les uns que les autres. En clair, un jeu à ne pas louper pour tout le monde.