16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

Jackasso
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas dire que j’ai détesté Resident Evil : Code Veronica X ou que c’est un mauvais jeu. Cela dit, il est très loin de satisfaire sa réputation que je vois aujourd’hui comme totalement surfaite. Si on se basait uniquement sur la première partie du jeu, celle qui nous met dans la peau de Claire Redfield, pas de doute, on aurait affaire à un bon titre qui plus est, soutenu par un très beau twist. Mais Code Veronica ne s’en contente pas et rallonge à outrance l’exploration qui prend la flotte avec son game design complètement anarchique. De plus avec un pique de difficulté que seuls les avertis ont pu passer, et un boss final d’une nullité affligeante, je ne garderais pas forcément les bons côtés du jeu en mémoire avant les fautes...

ParkJinSung
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Peut-être le meilleur resident evil au même titre que l'est le 2nd opus. On poursuit avec la charmante Claire Redfield (qui est une survivante du tristement célèbre incident de Raccoon City) et on sera bien vite confronté de nouveau au virus-T, zombies, hunters et autres créatures d'horreurs que l'on adore.
Graphiquement, il est très réussi et son passage à la 3D aide beaucoup !
C'est le dernier resident evil qui conserve le maniement "old" des premiers resident evil et c'est aussi le dernier épisode avec une histoire de virus.
Dernier resident evil encore en ce qui concerne les nombreux aller-retour au même endroit et les énigmes compliqués (ou non) à résoudre (à partir du 4, tout cela changera).
La durée de vie est plus que correcte, l'ambiance est superbe, on s'immerge vite dans le jeu et on se plaît même à découvrir l'intrigue de ce jeu et ses multiples rebondissements !
Seul point noir... Une difficulté assez gênante pour celui qui débuterait resident evil par cet opus. Mais avec persévérance et habitude, ça finit vite par passer et le jeu devient prenant.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Le dernier Resident Evil avec la jouabilité a l'ancienne que j'aimais bien. Malheureusement le passage a la 3D intégral ne lui réussi pas, je trouve que ca enlève beaucoup a l'ambiance a cause des décors pas aussi détaillé que pouvait l’être les anciens. Le scénario par contre est super surtout qu'il s’avère long et plein de rebondissement. A faire pour tout les fans de Resident Evil.

chagerin
Posté le 25 août 2010 à 00:00

L'introduction était fabuleuse surtout pour l'époque une séquence mémorable, pour parler du jeu un Resident evil avec cette fois un scénario en "béton" pour une fois que c'est pas basé sur la fuite mais plus centré sur les personnage secondaire et leur historique comme Alfred et sa soeur Alexia, sinon Claire toujours la même rengaine cette fois prisonnière de l'île Rockfort avec un des survivant Steve Burnside qui l'accompagnera durant l'aventure, maintenant parlons du gameplay qui est exactement le même que le 2, pourquoi pas reprendre celui du 3? J'avoue ne pas comprendre, aucune améliorations graphique, alors qu'il utilise de la 3d précalculée on est dans l'impossibilité de diriger la caméra, plusieurs aller retours comme c'est connu, les environnement sont stressant tout comme ses prédécesseur prison, manoir, sous-marin, le tout isolé sur une île. Le jeu est assez orienté action malheureusement on est dans l'obligation de Shooté du zombie plutôt que les esquiver, avec le 3 qui était bourrin comme pas deux on s'y fait, l'économie des munitions est vitale contre les boss assez coriace, une bande-son moyenne semblable au autre épisode, conclusion peu-être le meilleur RE pour son scénario qui plaira a certain.

COMEIL
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Cet opus est passable et moins angoissant,il est un peu en dessous de la ligné de ses prédécesseurs,la difficulté est parfois mal dosé ;il n'y a pas d'évolution graphique particulière...Je considère simplement que cet un ènnième épisodes supplémentaire et
je le conseille à ce qui en redemande,merçi ba bye

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Resident Evil fait ses premiers pas sur PS2 et y réussit fort bien! Claire Redfield et son frère Chris partiront à l'aventure pour mettre à nouveau des batons dans les roues d'Umbrella Corporation! Episode classique qui caractèrise les Resident Evil: énigmes simples, monstres à dégommer, déplacer des objets, grimper dessus etc... Le jeu m'a fort bien plu! Encore plus quand on a la possibilité (après avoir fini le jeu une fois) de jouer à la première personne (vous voyez dans les yeux du perso) et de même incarner Albert Wesker et d'autres persos! Bref, vous l'aurez compris, fan de resident evil et de zombies ne passe surtout pas à côté de ce titre!!

Livegames34
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, l'histoire est sympa et nous révèle beaucoup de surprise, les graphismes sont assez jolis, la durée de vie est assez longue, le gameplay est bon, et les musiques sont pas mal, certaines sont stressante, c'est ça qui est bien. Le mode de combat est vraiment très sympa, surtout en vue subjective, on s'y croirait. Par contre, le jeu est vraiment dur, il faut le connaître par coeur pour le finir facilement et surtout pour éviter de faire des aller-retours, ça peut être très frustrant.
Bref, fans de survival-horror, achetez-le.

ltKinewbie
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

un très bon jeu de la série, au niveau du gameplay et de l'histoire. Un "must" pour tous les Residenteviliens/iennes. Bien qu'il ne dépasse pas RE1, il sait se défendre face aux autres opus de la série resident Evil.

Mowmoh
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

N'ayant pas la Dreamcast j'ai du me rabattre sur cette version PS2. Sans pour autant révolutionner le genre, Code Veronica X offre néanmoins une aventure longue et très rythmée grâce à un très bon scénario. Malgré tout, cet opus garde certains défauts récurrents à la série comme le système de contrôle qui encore une fois ne mettra pas tout le monde d'accord. Petite déception au niveau de l'ambiance. J'avais beau arpenter le manoir et le complexe sous marin mais j'ai rarement connu des moments de stress. Au final Code Veronica X reste très plaisant pour tout amateur de Resident Evil en conservant son système d'exploration et de résolution d'énigmes.

Naaya
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu qui s'inscrit dans la digne lignée des premiers resident evil.
A dire vrai c'est le seul qui m'a plu au point de le finir 3 fois de suites pour débloquer des bonus (tenues etc ...).
POur l'époque les graphismes sont pas mal et j'avoue avoir eut la trouille par moment .
Bon scénario.

biohazard42000
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, il est long, il est assez dur dans son ensemble et l'histoire est surement la meilleure à ce jour dans un resident evil!
Enfin je dirais meme que je suis deçu quand je vois qu'ils ont completement modifié l'hisotire dans darkside chronicles! (qui est peut-etre bien)
Enfin voila quoi! ce resident evil restera pour moi comme un des meilleurs de la saga (avec le 4 bien sur :bave:)
A conseiller a tous!

max12015
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un jeu incroyable, dans la mesure où l'on a le droit à une agréable surprise. Environnements variés et nombreux, retour des traditionnelles énigmes, arsenal et ennemis proportionnellement accrus, scénario très crédible avec une progression qui nous laisse parfois le choix (ex : un emblème que l'on peut placer à deux endroits différents, mais une seule fois, modifiant ainsi l'ordre des évènements) quelques modes de jeu additionnels et secrets à découvrir, tout est là pour maintenir l'intérêt. De plus, il s'agit de l'un des plus longs Resident Evil parvenus à ce jour. Lorsque l'on pense avoir terminé avec Claire, voilà que Chris fait son apparition, et nous donne accès à la deuxième moitié du jeu!
En bref, un très bon jeu, que je recommande à tout possesseur de PS2/Gamecube/Dreamcast.

XL_PANIK_XL
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Code Veronica X, L'un de mes préférés (l) Le Scénario est totalement super & On est très vite dedans . Beaucoups de personnes trouvent ce jeu difficile ce qui ne l'ai pas suffit juiste d'un peu de logique & de mémoires :)
Après le Grand + que je trouve à ce jeu est de trouver dans le même Opus Claire & Chris tout comme le deux celui là dégage de forts sentiments ( Entre Claire & Steve ; Ou bien encore entre Chri & Claire ) . Les lieux sont superbes j'adore jouer en Antarctique avec Chris 3 Ce jeu et riche en cinématique ( A mon goûts ) J'aime particulière au tout début avec Chris :)
En ce qui concerne les mouvements & La Camera sa ne change pas toujours aussi jouable :)
Un Opus que je conseil Aussi, Rien Que pour son Scénario, Ses sentiments & Ses musiques merveilleuses .

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Pour l'arrivée de la saga Resident Evil sur PS2, on peut dire que Capcom ne s'est pas fichu de nous. Des cinématiques magnifiques, un scénario super (surtout pour les fans) et encore et toujours cette ambiance pesante. On regrettera quand même que certains angles de caméra sont restés fixes et que la durée de vie ne soit pas si énorme que ça. Mais ce Resident Evil Code Veronica X est un exellent jeu à n'en pas douter.

warioyo-2
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Finalement,Code Veronica a beau à être un excellent Resident Evil en étant le meilleur épisode au niveau du scénario et de la bande-son,pour ce qui est du reste,notamment la qualité technique du titre,il innove pas tellement.Le gameplay ne change pas du premier épisode excepté le demi-tour rapide à 180°,ni pour l'inventaire non plus d'ailleurs.La durée de vie est dans l'ensemble moyenne,l'histoire est longue par rapport aux autres RE tel que RE0,RE1,RE2,RE3,RE:UC tout comme RE5(je ne compte pas le 4 car il est quasiment HS et compte plus pour un reboot tout comme va le RE6)avec 8-10 heures de jeu mais par contre,il y a pas tellement de rejouabilité tellement le mode Combat de ce jeu est peu captivant.Il y a juste le speedrun pour obtenir un rang S qui en vaut encore le coup.Bref,il reste tout de même un trés bon opus de la série.