16.8/20

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

pour moi code vero est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.
niveau gameplay, c'est semblable a ceux sortis sur ps1, niveau scénario c'est pas mal pour du RE, bonne durée de vie aussi pour ce RE.
l'ambiance et le coté survival-horror sont encore présent dans ce RE, ce sera d'ailleurs le dernier a etre ainsi fait.
ce que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir donner le nom de RE4 a ce RE car pour moi c'est loin d'etre un spin off, en tout cas comparé a RE4, il aurait été beaucoup plus légitime de le nommer lui RE4.
enfin vraiment dommage de ne plus ressentir de peur comme lui pouvait en procurer dans les nouveaux RE et cela des le 4 sorti par la suite.
en tout cas pour moi grand fan de la série, ce RE reste un des meilleurs encore aujourd'hui.

Dominar_TyranT
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Le dernier vrai Resident Evil, cet épisode complète bien la trilogie des trois précédants, premier RE sur console nouvelle génération, l'histoire se déroulant ici 3 mois après les événements de Raccoon City, mais sur une île perdue.... le jeu passe tout en 3D mais en conservant beaucoup d'aspect techniques des précédants opus, comme les caméras, bien qu'elles soient fixes, elles peuvent maintenant faire un scrolling pour suivre le joueur lorsque le joueur s'aventure dans les bords de l'écran ou dans certains angles morts mais tout en conservant le même plan, j'ai trouvé celà pas trop mal lol. Le gameplay est strictement identique au précédent, copié-collé de RE3. Bien que graphiquement soit plutôt moyen (mais bon à l'époque sans avoir été sensationnel) le jeu, sans innover, se rattrape surtout par un nouveau scénario énormissime dans lequel on incarnera 3 personnages, d'abord Claire Redfield et son partenaire de route, Steve Burnside un jeune prisonnier évadé et Chris Redfield. A noter également que le jeu est bien plus long et assez difficile que les précédents épisodes, ce qui est un point positif !!
Un jeu culte à ne pas manquer car dans cet épisode on en apprend beaucoup sur Umbrella et son passé et la famille Ashford.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pour moi code veronica est un des meilleurs RE, tout est bon dans ce RE, d'ailleurs celui-ci m'avait une petite claque a l'époque au niveau des graphismes, notamment les cinématiques de fin avec le boss puis wesker.

raph26_2012
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

pour moi ce resident evil est le plus stressant et le plus flippant de la saga.Le nouvel angle de caméra est beaucoup plus pratique les graphismes sont soignés et la joubilitée n'a pas trop changé.Les nouveaux monstres sont stressants et chiants a buter mais cela est trés réussi et plaira aux premiers joueurs comme aux fans.

Kichnom
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un trés bon Resident Evil si ce n'est le meilleur ! Superbe scénario , trés bonne durée de vie et un vrai coté SURVIVAL HORROR que l'on ne retrouve plus ... Si vous possédez encore la PS2 vous pouvez l'acheter les yeux fermés il est tout simplement excellent !

whatsis66
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Le seul épisode de la saga que je n'avais pas fait depuis longtemps.Et bien apèrs l'avoir retrouver dans un magasin d'occas je dois avouer que je me suis vraiment regaler à le refaire.Ce résident evil est surement le plus interessent au niveau de l'histoire et surtout aussi car on revoi Wesker pour la premiere fois depuis resident evil premier du nom. Graphiquement vraiment beau pour l'époque la prise en main ne surprendra aucun fan de la première heure vue que capcom na rien changer à l'interface et maniabiliter. Niveau durée de vie je pense que c'est surement le plus long en deux partie proposent clair et chris comme personnage au long de l'aventure qui est franchement l'une des plus aboutie. En effet on parcour les prisons militaire , un chateau aux airs gothiques , une base sous marine et pour finir une autre base en antartique même.. Bref à ce niveau là on en a pour notre argent. Pour finir comme je le disais un peu plus haut le scénario est certainement le méilleur de tous les opus proposent de comprendre les racines mêmes de la societe umbrella et les membres de sa famille aussi déments et malade les uns plus que les autres.Proposent une difficulter asser élever , une durée de vie pour un survival bien longue et une histoire tres interessente je ne peu que conseiller aux amateurs de la série qui comme moi aurais pas refais cette épisode ou louper, de ce le racheter à petit prix car il est vraiment un tres bon épisode !

Light58
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un excellent Resident Evil qui a pour lui d'avoir le meilleur scénario de la série. L'histoire suffit au joueur pour avoir envie de continuer l'aventure. On ne peut pas en dire autant des décors largement inférieurs à ce qu'on a pu voir dans Re3 voire Re2. La luxuriance de détails et le désordre ambiant ont laissé sa place à des décors loin d'être laids mais bien trop convenus et vides, la faute à une 3D inutile qui lui nuit plus qu'autre chose. C'est dommage, mais fort heureusement, la bande son est un pur bonheur et fera frissonner les plus sensibles des oreilles. Le gameplay reste dans la veine des Resident Evil classiques avec tout de même une régression par-rapport à Re3 puisqu'il n'est plus possible de monter des escaliers sans appuyer sur la touche d'ouverture de porte. Fâcheux, surtout que les zombies subissent également cette régression inexpliquée. Les animations, bien que très jolies, sont assez lentes et il est dommage de constater que Claire est encore plus rigide que Jill dans Re3. Heureusement, ces quelques défauts sont loin d'être rédhibitoires et Code Veronica se savoure comme n'importe quel Resident Evil classique. L'aventure est très bien rythmée, le bestiaire intéressant, l'histoire captivante et de manière générale, le copyright de la saga est respecté.

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu,resident Evil code veronica X nous présente de nouveau Claire Redfield Héroine du 2eme Opus,les graphismes sont beaux et soigné,Une bonne durée de vie,et un bon scénario a suivre,les boss sont toujours aussi incroyables et satisfaisant a combatre,ce qui nous rend une fois de Plus,fan de la Saga

ThoranCheLadra
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le passage au décor 3D n'est pas si dépaysant, bien que ce changement mine un peu l'ambiance habituellement bien glauque des Resident Evil. Mais d'un autre côté c'est qu'une adaptation sans relifting de la version DreamCast. Pour ce qui est du reste, c'est à priori le RE le plus complet et long qui ait été fait. Y'a pas à dire, il est juste génial.

vahine1
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

bonjour, j'ai enfin fini le jeu que j'avais du recommencer car j'avoue que j'avais un peu de mal au début.

Il est tout simplement super pour moi, il suit bien l'histoire resident evil, c'est pour cela qu'ils auraient du réellement lui donner le nom de resident evil 4 comme apparemment c'était prévu.

De plus, je me suis régalée aussi avec les apparitions de Wesker, et puis les autres personnages aussi.

Le final très bien également. Je le recommande pour ceux qui serait encore indécis à son sujet. Ah oui, Il est aussi très long et c'est ce qui fait qu'on a hâte aussi de connaître le fin mot de cette aventure.

Brunp
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Code Veronica. C'est drôle, pourquoi le noter maintenant ? Tout simplement car les récents Resident EVIL m'ont donné envie de jouer à nouveau a cet épisode dont je garde un très bon souvenir...

Un vrai RESIDENT EVIL avec des graphismes améliorés par rapport aux 3 premiers épisodes PS1 qui aujourd'hui piquent les yeux malgrés un fun indéniable...

x-yume
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, le scénario est excellent et la jouabilité aussi. Il est long, et plus difficile certe, mais c'est ça qui fait de ce jeu des points positif.
malheureusement, les graphismes sont pas terrible mais ça reste toujours du survival horror.

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Code Veronica X, surment un des meilleurs jeux que Capcom a produit pour moi. Graphisme, formidable. Gameplay, formidable aussi. Vous voulez du Survival Horror? Vous l'avez! Le jeu est assez long, et je peux dire qu'il ma fait réfléchir le cerveau avec ses énigmes et ses passages!

Baltasaure
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Resident evil : code veronica X, c'est pour moi, le plus beau jeu de la série, à part resident evil 4. Tout est bien réalisé, que ce soit d'abord, au niveau graphismes : ça donne vraiment l'impression que c'est réel. Au niveau sonore, on a la peur au ventre du début à la fin. Pour le scénario, c'est tout simplement parfait! Et pour finir, le point le plus positif, c'est que le jeu est très long. Point plutôt négatif, c'est que le mode combat est plus ou moins nul, je m'explique : C'est déjà presque impossible d'arriver a la fin avec le classement A. En plus Wesker n'a qu'un couteau, personnellement, je ne suis jamais arrivé jusqu'à la fin. Pourtant, sans me vanter, je suis très doué pour les jeux vidéos. J'en ai assez dit comme ça, donc, ma conclusion : C'est un jeu qui frôle, bien évidemment pour moi, la perfection ( quand il est sorti ). Je mets donc, 18 / 20.

Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe mais je n'ai jamais joué au premier volet. Les zombies sont plus redoutables les uns que les autres,ils vous font frissoner. Les chiens vous font courir. Le ver est notamment redoutable. Le problème de caméra est assez troublant.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

waw quel jeu sublime, niveau graphisme c'est pas mal du tout, des zombies en veux-tu en voilà, des enigmes qui se recoupent tout le temps, courir de gauche à droite et des heures de jeux frissonnantes, c'est un must rien à dire

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique. Les graphismes sont sublimes et la musique est parfaite dans toutes les situations du jeu. Ce Resident Evil est beaucoup mieux que les 3 premiers et on retrouve enfin Chris Redfield, le héros du premier épisode avec lequel on peut jouer pendant une bonne partie du jeu. Resident Evil : Code Veronica X est vraiment super et il est très long par rapport aux autres titres du genre et en plus il y a des persos et des modes de jeu spéciaux quand on finit le jeu. Je le recommande à tous ceux qui ont aimé les premiers épisodes.