Dropship

Mr_McFLY
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti de mon Top5 et encore aujourd'hui il est hors de question de le rayer de mon top.

Ce jeu m'avait retourné à l'époque et je l'ai recommencé une bonne dizaine de fois. Avions futuristes, véhicules terreste, missions variées, personnages attirants et attachants. Graphisme poussés (pour l'époque)

Mais que pouvons-nous reprocher à ce jeu ? Rien ! Et je peine à trouver aujourd'hui en 2012 un jeu de simulation d'avion aussi parfaite et diversié.

Je suis preneur si vous en connaissez un monsieur les testeurs et utilisateurs.

Cordialement

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Bon, enfin un jeu de gunfight intéressant. Variété au niveau des missions, beaux graphismes, durée de vie plus qu'honorable. Bref un bon jeu. Attention la difficulté reste son principal défaut. A ne pas laisser à un débutant.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu qui ne manque malheureusemment pas de défauts : La difficulté est parfois très mal dosée, on peut refaire 15x la même mission sans comprendre pourquoi ça ne marche pas et ça devient assez vite lassant, le système de replay bien que fun pour un jeu de ce type ne nous permet pas de changer l'angle de caméra ou d'accélerer la vitesse ainsi que de nombreux petits détails qui dégradent le gameplay qui est tout de même assez sympa. Du côté des éloges, les graphismes sont à la hauteur la bande son exceptionnelle ( les VF quasiment toujours bidons dans les autres jeux sont ici très bien réalisées ) et pour finir la maniabilité qui est assez surprenante pour un jeu console qui n'est pas si arcade que ça, bien que pas très intuitive au début on s'y habitue vite et on peut faire des choses surprenantes avec son engin ( volant j'entends, car les rampants ne sont pas terribles et auraient même pu être oubliés sans peine ).
Bon jeu à tous !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Je ne sais pas si vous avez jouez à une préversion ou si vous avez jouez à la version finale mais je tiens à dire que je n'ai pas vu d'aliasing ou autre bug d'affichage et que la bande sonore est carrément hallucinante et vous plonge dans le jeu ainsi que le gameplay qui est absolument génial et bien qu'il soit peu instinctif en moins d'une demi-heure de jeu on connait le maniement de son dropship par coeur.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu du monde ! Il faut le posséder absolument ! Depuis que j'y joue, je ne joue plus aux autres jeux à part PRO EVOLUTION SOCCER ; vous allez passer des heures à jouer et vous allez piloter un tank, un véhicule blindé, et un DROSHIP, votre meilleur compagnon. Bref, c'est GIGA-MEGA-HYPER-SUPER-GENIAL !!!!

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Je trouve que la capture d'images peut encore être améliorée mais dans l'ensemble c'est une réussite j'en suis content j'aime ce genre de simulations, de plus j'ai des simulations de combats sur pc je trouve que celui ci est super !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Dropship est un bon jeu de shoot qui séduira les amateurs du genre. Une excellente bande sonore et beaucoup d'action. Le seul truc qui est pas terrible, c'est les décors. En fait, quand on joue on trouve ce jeu un peu trop vide !!
Un truc trop moche dans dropship : l'animation des soldats lorsqu'ils meurent ; en fait on voit trop que la chute du soldat s'effectue en trois parties hyper mal animées : Une fois le soldat en question, mortellement touché, vascille, tombe à genoux et s'écroule finalement par terre et tout ça sans aucune animation apparente. Sinon le jeu est bien.

sarpedon
Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Séduit par la démo fournie dans un mag, j' ai acquis Dropship ; le problème est que celle-ci ne reflète absolument pas le jeu. La phase de shoot dans la tourelle est sûrement le meilleur moment ! Le reste, est vraiment une arnaque !!!
C' est un peu comme lorsque vous voyez une bande annonce au ciné : on vous en met plein la vue, on vous montre en condensé les temps forts du film. Alors vous vous dites " Woaaaw, ce film déchire !!! " donc vous allez voir le film en question et là : grosse déception ! C' est un nanar. Et bien pour Dropship, c'est exactement pareil ! Pour faire court, si vous avez adoré G-Police, alors vous pouvez-vous ruer sur Dropship. En fait ce sont les mêmes créateurs ( ils ont quitté Pygnosys ) mais je ne le savais pas ; autrement je me serai abstenu d'acheter ce jeu ( d'ailleurs c'est G-Police qui m'a fait détester Pygnosys ). Dans le cas contraire vous jetteriez votre argent par la fenêtre. En effet, car en dépit des musiques immergeantes, et d'un scénario intéressant, Dropship propose des graphismes assez moyens, alors qu'il est mentionné avec outrecuidance au revers de la boite " de vastes environnements photoréalistes en 3D " ; photoréalistes !!! De qui se moque-t-on ??? Les textures sont monotones et répétitives.
Mais le pire reste à venir : Dropship n'est pas un jeu d'avion, mais plutôt une simulation de poisson rouge. En effet, les Dropship sont censés être des appareils à aterrissage/décollage vertical, capables d'effectuer un vol stationnaire. A noter que les créateurs du jeu se sont inspirés du programme militaire JSF ( Joint Strike Fighter ) de Boeing. Si l'intention est louable, le résultat par contre est totalement raté ; bien qu'il ne s'agisse pas d'une simulation, les modèles de vol ne sont guère convaincants, on a l'impression que les développeurs ont opté pour un comportement hydraudynamique plutôt qu'aérodynamique. Vous avez bien lu : l'avion semble flotter dans un liquide, les réactions ont trop d'inertie et le comble est qu'on peut rester en vol stationnaire en position inversée ( c' est-à-dire la tête en bas ) !!! J'ai beaucoup trop de critiques à formuler sur la jouablité du jeu désastreuse, donc je préfère passer au point suivant : le niveau de difficulté. Celui-ci est élevé, pour deux raisons : 1] la jouabilité 2] A chaque échec en cours de mission, il faut reprendre celle-ci depuis le début ; imaginez le résultat lorsque vous avez transpiré pour échouer à deux doigts de la fin. Case départ ! Le plus regrettable dans tout cela est qu'on ne peut s'empêcher de penser que Dropship aurait eu un potentiel intéressant s'il avait été correctement réalisé ; le scénario est riche et les missions sont variées. Quel dommage...Avant de conclure, J'en profite pour préciser une chose : la presse papier et online compare, à tort, Dropship et Ace Combat 4. Ces 2 jeux n'ont absolument rien en commun ; ils sont mêmes complètement opposés. En regard de Dropship, Ace combat est vif, nerveux, fun et beau. Dropship est exactement l'inverse.
Maintenant, vous êtes prévenus ! Vous faites ce que vous voulez, mais comme on dit : " un homme averti en vaut deux ". Tiens, je vais revendre Dropship avant que sa cote ne baisse trop ; ça me fera une économie sur Ace Combat 4 !

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Intro : Dropship Est un bon jeu. Le principe est simple mais efficace. Imaginez un jeu de stratégie temps réel où vous prenez la place au coeur même de la bataille. Les rafales de tirs fusent à tout va au dessus de vos têtes ou dans les airs. Vous contrôlez plusieurs engins terrestres et dans les airs dans une ambiance guerre du Golf avec des armes et des véhicules au Touch Design. Le gameplay est très simplifié pour donner un plaisir de jeu immédiat et l'environnement visuel est magnifique(même si la Ps2 n'est pas exploitée). Les missions sont variées et le rythme soutenu du début à la fin de chaque mission. Le seul Hic est peut-être sa durée de Vie, mais elle dépendra des Gamers qui seront en profiter un maximum. En Comclusion, Dropship est la stratégie/action qu'on aurait voulu voir plus souvent pour son genre unique qui nous accroche jusqu'au bout du Canon. Donc voici encore un achat en perspective pour tout joueur PS2 qui se respect. A vos manettes.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Un jeu vraiment très intéressant et très bien pour les amateurs de sensations fortes. Une bande-son excellente quoique les décors sont assez vides ! Mais on n'en demande pas trop mais malgré cela il est très bon, je me répète.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Rien a dire dans l'ensemble ce jeu est au top, gameplay parfait, jouabilité impeccable, ce nouveau jeu ravira les amateurs de sensations fortes. Entre nous COUREZ VOUS LE PROCURER !! vous ne serez pas déçus.

Posté le 14 janv. 2002 à 00:00

Dropship est vraiment un très bon jeu et j'en ai été le premier surpris. J'attendais ce jeu avec impatience mais depuis que j'ai essayé la démo, je l'attends avec encore plus d'impatience. Dropship est beaucoup plus immersif et varié qu'Ace Combat 4. Franchement une très bonne surprise. Passionnant, varié, très loin d'être moche, fluide, maniable, impec quoi !!!!
Je dis monsieur Camden : BRAVO !!!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeu avec une très bonne simulation de combat. Il possède des caractéristiques étonnantes. Les graphismes sont conformes à la puissance de la PS2. Ce qui fait de ce jeu un sublime jeu pour tous les amateurs de sensations fortes.