Dropship

Mr_McFLY
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti de mon Top5 et encore aujourd'hui il est hors de question de le rayer de mon top.

Ce jeu m'avait retourné à l'époque et je l'ai recommencé une bonne dizaine de fois. Avions futuristes, véhicules terreste, missions variées, personnages attirants et attachants. Graphisme poussés (pour l'époque)

Mais que pouvons-nous reprocher à ce jeu ? Rien ! Et je peine à trouver aujourd'hui en 2012 un jeu de simulation d'avion aussi parfaite et diversié.

Je suis preneur si vous en connaissez un monsieur les testeurs et utilisateurs.

Cordialement

Mr_McFLY
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je suis preneur si vous en connaissez un monsieur les testeurs et utilisateurs.

Cordialement

King_Tony_1994
Posté le 24 juin 2019 à 21:58

Jeux vraiment pas mal pour l'année à laquelle il est sortie. Un graphisme a la hauteur. De l'action, De l'explosion, tout en prenant commande sur divers véhicules volant comme terrestre. Bref tout ce que l'on est sensé retrouver dans ce type de jeu.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 3/4

MetalShooter
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

À première vue, les yeux rivés sur la jaquette du jeu, on est en mesure de penser que Dropship ne vaut pas tripette : qu'il ressemble encore à ces bêtes jeux qui nous offrent une image du tonnerre mais qui cache en vérité un gameplay des plus moisis. Fort heureusement, Dropship ne fait nullement partie de ces jeux-là ! Même si, lorsque je l'ai acheté, j'avais quelques doutes, je ne regrette pas du tout choix, puisque je fus comblé en voyant ce qu'était capable de dégager un jeu de la Playstation 2. Je vais d'abord parler d'une chose qui m'a marqué le plus dans ce jeu : le réalisme. Les dialogues radio de Holbrook sont dures à oublier, et les bruitages « soniques » des avions sont magistralement réussis : on s'y croirait presque !
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les missions aériennes ET terrestres, qui elles aussi sont de toute beauté.
La jouabilité de Dropship est également très belle et marque la (future ?) arrivée des commandes de vol avec les gâchettes et non plus que les joysticks analogiques. Ainsi, la jouabilité est superbe, mis à part pour les véhicules terrestres qui sont difficilement contrôlables et qui peinent à accélérer.
La campagne est également très bien, mais on aura très rapidement besoin de cheat codes si on veut la finir (la dernière mission du deuxième « cycle » -si mes souvenirs sont bons- est extrêmement difficile, les chars se faisant détruire assez rapidement !).
Dropship est un jeu fort réussi, qu'il ne vaudrait mieux pas détourner du regard.

oniry
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Dropship est un super bon souvenir sur la PS2.
Certes techniquement pas aussi joli et varié qu'un ace combat, mais le scénar colle et le pilotage des ses avions est un vrai plaisir.
Nous restons dans du gameplay arcade (comprendre non simulation) mais assez complexe tout de même, notamment pour la gestion du passage du vol classique en mode stationnaire.
Enfin la variété de gameplay grace au différents véhicules utilisables est un vrai plus.

FangCrisis
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Jeu complétement ininteressant doté d'un gameplay médiocre et de graphismes exécrables, Dropship reste une simulation à mon avis ratée. Le scénario est complètement bidon, le seul atrait du jeu est son originalité.

KingLipton31
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Jeu pourri, et totalement nul, il m'a enervé pendant tout le temps que j'ai joué a ce jeu, c'est à dire 10min tellement c'est nul, la jouabilité est horrible et les graphismes atroces, je ne recommencerai jamais, même pour de l'argent, c'est affreux...

WildCactus
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Comme KingLipton31, j'ai trouvé ce jeu atroce... La jouabilité est affreuse, les graphismes à la ramasse, les niveaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau me font pleurer de dégout... N'achetez pas ce jeu, par pitié, c'est de la daube.

Sebouh83
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

DROPSHIP, c'est à la fois de la frustation à l'état pur du fait de sa grande difficulté(on peut recommencer une mission un grand nombre de fois avant d'en voir le bout)mais c'est aussi un jeu terriblement fun et quand on commence, on arrive pas à décrocher.Graphiquement dépassé déjà à sa sortie, ce jeu bénéficie d'une ambiance sonore très convaincante qui nous met de suite dans le feu de l'action.

A conseiller à tout fan de dogfight ou tout possesseur de playstation 2 dont la difficulté ne dérange pas.

Bref un très bon jeu à poséder dans sa ludothèque.

morganpacorel79
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent avec de beaux graphismes, la sensation au décollage est très bonne avec le bruits des réacteurs qui rugissent. Pour une fois, c'est le 1er jeu où l'on parle le français c'est beaucoup plus simple à comprendre. Très bonne qualité dans les paroles. Seul un défaut : ce jeu mériterait un "free flight" (vol libre) ce serait mieux pour apprendre à bien manipuler ces engins et s'amuser librement avec ces avions non ? Bon jeu à tous.

ckvin205
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

A 1 ère vue ça commence mal : graphismes très moyens, musiques vraiment molles. Mais l'intérêt est ailleurs. Tout d'abord le scénario est long (plusieurs campagnes) et prenant (l'immersion est totale). Ensuite la variété de jeu est vraiment excellente : à pied, en 4X4, en camion de convoi, en char, en avion de transport et en avion de chasse. Et avec une jouabilité plutôt bonne, on s'amuse vraiment. En plus , une fois les campagnes terminées, on a accès à des petits bonus assez sympa. Bref, une très bonne surprise et un soft conseillé.

Jordynateur1
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Le top fun !! Ce jeu de guerre est très bien malgré ses difficultés. Avec ses 20 missions dans l'air et sur terre, les 5 véicules à piloter ce jeu offre des sensations fortes extrêmes mais les décors manquent de choses...

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

ce jeu est bien fait mais parfois mal modélisé je l'ai acheté et franchement on s'éclate avec les différentes missions sont géniales mais parfois elles sont répétitives mais attention ce n'est pas un simulation si vous voulez une simulation acheter plutôt ace combat 4

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Bon jeu mais attention à la difficulté. Quel dommage de recommencer entièrement une mission quand on échoue à la fin sans savoir pourquoi. Les graphismes sont corrects vus du ciel et la bande son excellente. Les missions sont variées et heureusement quelles le sont vu qu'on les refait souvent. Dur dur !

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Si ça ce n'est pas de la bombe, dites moi quoi franchement avec des avions qui déchirent, un parfait design, pas d'aliasing et fluide, il a tout pour plaire à part la maniabilité qui est vraiment difficile au début (surtout pour les atterrissages) mais on s'y fait. Achetez-le c'est un ordre !