16.2/20

-Warwolf-
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur des ace combat à mon gout,(c'est mon premier peut êtes y a t-il une valeur sentimentale) une maintenabilité tous simplement génial des graphismes plutôt pas mal beaucoup d'avions disponibles avec possibilité de les "styliser" en changeant la couleur gagner quand on abat des pilotes spécifiques. Bref tout a déjà été dit mais bon je le ré-confirme ce jeu est génial.

ace_combat_5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ace combat le plus vendu de la série (3,17 Millions d'unités vendu), musique les plus belles de toutes la série dommage que l'histoire n'ai pas été aussi travaillé que sur l'opus 5.Ace combat 4 aura été la grosse claque à sa sortie et le reste à ce jour.

1  2  3  4  5
Sportsman
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

D'un point de vue GRAPHISMES, il est magnifique et je lui mettrai 19/20. Les avions sont super bien modélisés et les paysages sont très réels. Il y a une magnifique panoplie d'armes et de zincs. Les effets d'aérofreins, réacteurs, expolsions sont irréprochables.
Par contre, si l'on parle de la JOUABILITE, sa note chute à 9/20. Vous avez déjà vu un avion de chasse transporter plus de 40 missiles ! Ce n'est pas l'A380 quand même ! Les ennemis sont assez difficiles à toucher et ça c'est bien. Si on tire à la mitrailleuse (ou au canon), on en a pour trois heures et l'avion ennemi a le temps de se barrer. Les missions sont trop longues, mais on a juste le temps de la faire : on doit dégommer plus de 20 cibles avec un seul zinc, en un temps limité. Il n'y a pas de manette de gaz et les commandes Aérofrein et Post Combustion ne permettent pas de gérer sa progression.
15/20 quand même ! C'est le meilleur jeu d'aviation de combats sur consoles. Mais, il arrive à la cheville de certains jeux sur PC.

FrankShamrock
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ace Combat 4 est un jeu pas trop mal, même poussé à l'extrême, la difficulté n'est pas au top niveau. Question graphismes et jouabilité, il n'y a rien à dire : géniaux, c'est surtout pour cela que je lui mets ce 14/20. Mais concernant les points faibles, il y a les musiques, le scénario inexistant, et comparé aux anciens Ace Combat, c'est qu'il n'y a aucune nouveauté. Le 2 et le 3 étaient révolutionnaires, mais là le 4 c'est abusé, beaucoup trop classique ;-)

amiral-ackbar2
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Ace Combat 4 est un formidable jeu. Ses principales forces sont sans aucun doute son scénario imaginatif et original (loin de mériter la très dure note de 14/20), ses missions variées et son choix impressionnant d'appareils.
L'histoire nous accroche bien, les briefings de missions nous présentent à chaque fois avec la situation générale de la guerre et les différents objectifs que l'ISAF a dans un proche avenir. Le choix d'un monde alternatif (comme dans Ace Combat 3, un jeu nettement plus décevant en raison de sa trop grande difficulté) est d'autant plus judicieux qu'il en est très immersif et intéressant. Le principal reproche se situerait au niveau du nombre de mission assez limité. Certaines missions laissent également à désirer au niveau de la durée (je pense à "Escort" et "Breaking Arrows", missions très courtes et pas très passionnantes, surtout comparées aux missions comme "Bunker Shot" ou "Emancipation"). Le choix des avions est judicieux, avec une combinaison d'appareils actifs ou en cours de développement. Je soulignerais cependant les nombreuses munitions spéciales que l'on peut acheter, qui sont assez diversifiées et ont toutes (ou presque) des caractéristiques qui leur sont propres (notamment les missiles hypermaniables, extrêmement utiles).
Bref, un excellent jeu à acheter dès maintenant ! Une alternative peu coûteuse serait la location pour une semaine, un bon moyen de se faire un avis précis sur le jeu.

Polair24
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Si vous êtes à la recherche d'une simulation d'avion sur PS2, ne cherchez plus le meilleur est là. Le jeu est très long si vous tentez de réussir chaque niveau de difficulté et le tout est très beau. Vous retrouverez aussi dans ce jeu une belle liste de bolides.

eagle_15
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Super, la maniabilitée est simplement ahurissante on peut observer autour de soi, la qualité graphique des avions est hallucinante, on voit les traits de condensation sur les ailes, les avions existent réellement sauf pour le dernier qui semble irréalisable mais à ceux qui me disent que les textures du sol sont moches en rase-mottes je leur réponds faites mieux, lors des postcombustions, on voit les tuyères réagir, s'écarter, se resserer. Je trouve aussi que les explosions ne sont pas aussi manquées que ça, la fumée n'apparaît pas immédiatement. Gros défaut les ennemis comme les tanks disparaissent juste lorsqu'on les regarde sur les replays dommage mais c'est tout de même un jeu très bon qui mérite des acclamations.

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Un bon jeu d'avion, bien dans la lignée des autres Ace Combat, avec le petit scénario qui nous met bien dans l'aventure. C'est drôlement bien fait, tout en image de BD. Dommage que les voix soient en anglais, mais il y a les sous-titre en français ! LE seul petit défaut, c'est à mon avis le manque de missions. En fait il y a peu de missions mais 4 ou 5 niveaux de difficultés. En résumé, un bon jeu pour les fans d'avions !!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

AC4 est sans conteste l'épisode le plus élaboré de la série mais si les graphismes donnent une formidable impression dès les premières minutes de jeu, les premiers rase-mottes donnent une irrésistible envie de vomir.
un mode solo trop court et bien trop peu scénarisé est agréablement rattrapé par un mode versus alletant.

la meilleure simu d'aviation de la PS2 est dotée d'une très bonne jouabilité pour un novice du genre.

Non réservé aux fans d'aéroplanes, ce titre est un bon jeu mais il est nécessaire d'avoir un deuxième joueur avec soi pour les nuits d'hiver.

Si votre copine veut s'envoyer en l'air avec vous sur ce jeu alors n'hésitez pas à l'acquérir d'occaz, vous ne serez pas déçu...

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Je m'attendais à un hit, j'ai été déçu. Graphiquement raté(surtout les explosions), le jeu souffre du manque de puissance de la ps2. Peut-être que la barre sera redressée avec un hypothétique Ace combat 5 sur ps3 ??

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

C'est un tres bon jeu , les amateurs d'avions de chasses seront heureux et le mode VS offre une dimension nouvelle et agréable à ce jeu. Les graphismes sont tres bons tres détaillés, de superbes décors! Je le conseille vivement à tous les amateurs de chasses aériennes.

Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu ! Pour ceux qui disent qu'une 4ème version c'est trop je leur réponds : ça dépend pour qui. Moi c'est le premier jeu de combat aérien que j'achète (et je pense pas être le seul dans ce cas) donc les versions précédentes... connais pas ! En ce qui concerne la durée de vie c'est pareil... pour un amateur il est déjà bien costaud, ça fait 4 jours que je suis bloqué sur la 8ème mission ! ça en devient même énervant...En ce qui concerne le mode 2 joueurs c'est la super éclate...Bref c'est vraiment un jeu qui vaut le coup !

Corvus
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Etant un grand fan d'avions j' ai été agréablement surpris par ce jeu. Les missions sont assez variées (que voulez vous faire d'autres avec un avion si ce n'est détruire des cibles terrestres ou aériennes, interception, protection). Les avions sont également sublimes. Seuls ombres au tableau : le jeu trop court, le système d'argent que je n'aime pas (mais je crois être le seul) et ces satanées peintures que je n'arrive pas toutes à avoir. Mais bon je trouve ce jeu vraiment passionnant.

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Ace Combat, c'est bien deux, trois fois, mais après...Franchement, vos 20/20 donnés pour ce soft sont incompréhensibles ! Les graphismes (en particulier les décors....!) sont assez pitoyables pour la puissance de la ps2 ! Je trouve la maniabilité inaccessible (si l'on compare avec le sublime "Dropship")! Ace Combat n'est plus ce qu'il était...Et puis, vous trouverez Dropship en occaz' avec un peu de chance...et croyez moi, il vaut le coup !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute un des meilleurs de la machine, de par son réalisme génial, ses graphismes exceptionels et son scénario terrible. A découvrir absolument ! Le fait d'incarner un grand pilote de chasse est d'une jouissance extra, et les sensations fortes sont pour ma part au rendez-vous. Les avions de chasse sont très bien modélisés et les armes sont aussi puissantes que pas assez nombreuses.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Les missions sont intéressantes, même si elles ressemblent à celles des épisodes précédents (interception de bombardiers, attaque d'une flotte...) les avions sont nombreux et superbes, j'apprécie le système d'argent pour acheter des avions et des armes. Les scènes style manga sont sympa. Deux gros reproches : le jeu est bien trop court, et même s'il y a des sous-titres en français, le fait que les voix sont en anglais est dommage.

eMul
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Un bon jeu a avoir également si on aime le genre. Mais mis à part que les graphismes sont photo réalistes, il est trop ressemblant à ses prédécesseurs et ne procure aucune originalité. Metal gear solid 2 vous conviendra bien mieux ça j'en suis sûr. Alors n'exagérez pas en lui mettant des 20 quand même à Ace combat 4 !

1  2  3  4  5