14.1/20

gaelrasengan
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Certes, ce Batman n'est pas vraiment un blockbuster comme les Arkham, mais il n'est pas du tout à jeter, loin de là. Ce Batman rend fidèlement hommage à la série de 1992/1997 (plus précisément la saison de 1997) en proposant le même style d'univers, le même style graphique et les mêmes doubleurs anglophones. Comme si c'était un vrai film de la série de 1997. Commençons par les graphismes. Certes c'est le strict minimum. Textures pas terribles, décors assez vides, jeu plutôt sombre, mais c'est pour se mettre dans l'ambiance de la série après tout. Et ça fonctionne très bien donc ça pénalise pas tant que ça le jeu. Et en plus certaines cinématiques sont bien fichues. Le gameplay quand à lui est extrêmement varié. Certes j'ai eu un peu de mal au début avec le viseur en vue FPS ou quelques contrôles du Dark Knight (et j'aurais pas craché pour contrôler Robin, Batgirl ou encore Nightwing) mais le Gameplay est sauvé par beaucoup de phases différentes comme les phases à pied, les phases style "plates formes", les phases aériennes en Batgrappin, les phases en chute libre, les phases de boss, des phases en Bat-Avion ou en Batmobille, des énigmes/casse tête... et j'en passe. En plus les coups de Batman et ses armes sont bien variées. Mais si vous voulez progresser plus facilement dans le jeu, je vous suggères de recourir au cheat code des Batarangs électriques et des menottes illimités. Car le gros point fort de Batman Vengeance c'est bel et bien sa difficulté ! Non pas que le jeu soit impossible, c'est juste que la difficulté est énorme ! Progressive et en plus on peut mourir autant de fois qu'on veut. Assurez vous juste de tomber sur un checkpoint au plus vite (ce qui n'est pas chose facile dans certains niveaux) sinon vous êtes de retour au début^^. Croyez moi dés que vous avez finit ce jeu, vous êtes soulagés et fiers de vous. En plus c'est une difficulté qui reste soft comparé à beaucoup d'autres jeux, perso. Vous serez bien surpris plus d'une fois avec ce que propose ce jeu. La bande son est aussi réussie, beaucoup de thèmes entrainants dont certains vous resteront dans la tête pendant un moment, et en plus on a de bons doublages en VO... par contre petit bémol, j'aurais bien voulu un doublage VF avec Richard Darbois pour Batman et Pierre Hatet en Joker. é_é Mais le 2e gros point fort de ce jeu c'est bel et bien son scénario. Vous serez surpris plus d'une fois avec plusieurs retournements de situation et des mystères qui seront résolus au fil de l'aventure (et à la fin, vous saurez tout du plan du méchant principal et du déroulement de son plan en question ! Un gros tour de maitre de la part d'Ubisoft sans l'ombre d'un doute qui ont crée un background intéressant, un traitement de personnage de dingue et une très bonne logique dans les évènements qu'on rencontre tout au long du jeu^^) Donc voila, c'est pas un jeu parfait, mais ça reste un très très bon jeu pour tout les fans du super héros le plus apprécié des fans (du moins par beaucoup)

Eriku
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Des graphismes qui nous plongent dans l'univers du jeu avec des détails propre à l'animé. Il y a une très bonne jouabilité, le gameplay est vraiment complet et varié. La possibilité d'alterner combat, FPS, course, réflexion et exploration est très agréable. La durée de vie est plus que satisfaisant pour un tel jeu, 5 épisodes et 19 Maps jouables. Coter bande son et cinématique nous sommes servies avec une qualité au rendez vous. Batman Vengeance est donc un très bon jeu pour moi et je vous le recommande.

emilie17493
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Les graphismes sont pas mal, mais c'est un peu dur et il n'y a pas beaucoup d'armes et quand on commence le jeu il n'y a quasiment pas d'armes et moi je n'arrive pas à passer le niveau quand il faut poursuivre Mr FREEZ avec l'avion mais il y a aussi le problème de munitions et quand on assomme les ennemis quand on n'a plus de menottes et qu'il y a plein d'ennemis après quand ils se réveillent ils peuvent nous tuer facilement.

living13
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux Batman de tous les temps, c'est même le premier jeu dans lequel les combos sont vraiment efficaces (pouvant faire perdre la vie entière de l'ennemi). Un scénario des plus réussis. Chapeau à ce Batman : Vengeance.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ubi Soft nous a fait une sacrée surprise.
Batman vengeance est un excellent jeu. Il a de super graphismes. Une bonne bande sonore. Un bon scénario. Une bonne I.A. Un Bon gameplay. Les cinématiques sont vraiment superbes. Batman vengeance est vraiment génial !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal, surtout dans le son et les graphismes, la jouabilité est vraiment moyenne, mais j'ai eu tort d'acheter ce jeu car niveaux combat il ne sait que donner des coups de pieds et coups de poings et aussi le jeu se termine trés vite et je n'aime pas les jeux comme ça.

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Finalement on nous offre un jeu de super héros parfaitement bien reproduit sur une console de jeu. Bien que les contrôles soient compliqués par moments et même frustrants ce jeu demeure un "must buy". Vous ne serez pas déçus. Meilleur reproduction télé/jeux vidéo !

denis
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

De très beaux graphismes avec beaucoup de stages et d'armes. Franchement c'est le meilleur jeu de Batman qui existe. Et si vous aimez l'action courez vite vous l'acheter vous ne serez pas déçus. Batman Vengeance mérite la note de 18/20.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des propos ! Je l'ai reçu pour noël, je trouve qu'il est très bien :
1)les graphismes sont pas mal, même cools
2)Il est vrai que le contôle du perso n'est pas très simple, mais très correct.
Le point faible du jeu(et oui il y en a 1) est à mon goût la maniabilité des armes, mais 18/20 c'est correct pour moi.

Geo_2
Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Voilà enfin la série animée du justicier de Gotham City sur PS2 et de plus qui est pas mal faite du tout ; on retrouve toute l'ambiance du dessin animé avec tous ses composants : décors sombres, la Batcave, la Batmobile,... et sans oublier la panoplie d'ennemis jurés de Batman !
A part une jouabilité moyenne, c'est sans doute un très bon titre que nous a fait là Ubi Soft.

anthony
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Batman revanche est un jeu à conseiller aux passionnés du vengeur masqué. Le graphisme rappelle très bien la série animée et vous fait plonger dans cette aventure qui se termine trop rapidement (env 10h), mais à part ça tout va bien !

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Ahh Batman! C'est toujours inquiétant de voir un héros adapté en jeu vidéo : on aime pas voir les héros massacrés ! Mais Batman n'est pas si mal :
Ambiance sombre, musique de la série et surtout, surtout le merveilleux Joker et son assistante, toujours aussi timbrés ! Alors pourquoi 14 ?
Simplement parce que le grand héros a tendance à se prendre les pieds dans sa cape ! Tiens parlons en de cette cape : tellement grande que quand on saute, on ne voit même plus où on doit atterrir !
Très pratique ! Ou alors le Bat-Grappin qui nous prend pour un crétin en indiquant où l'envoyer...
Bref une bonne idée gachée par des petits détails énervants...

pjv
Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

Ce Batman est dans l'ensemble très bien réalisé. Le scénario très riche en cinématiques et en rebondissements, la grande panoplie d'armes et le game play génèral du jeu en font de loin la meilleure interprétation à ce jour sur console de notre héro chauve-souris...A noter une maniabilité hasardeuse sur certains passages qui sera se faire oublier par tous les fans de BATMAN, mais qui sera un gros défaut essentiel pour bien d'autres. Pour vous éclaircir dans votre choix : Si vous cherchez les mega hit passez votre chemin, mais si au contraire vous aimez sauver gotham city foncez ce titre vous procurera de bonnes heures durant vos longues soirées d'hiver.