14.1/20

gaelrasengan
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Certes, ce Batman n'est pas vraiment un blockbuster comme les Arkham, mais il n'est pas du tout à jeter, loin de là. Ce Batman rend fidèlement hommage à la série de 1992/1997 (plus précisément la saison de 1997) en proposant le même style d'univers, le même style graphique et les mêmes doubleurs anglophones. Comme si c'était un vrai film de la série de 1997. Commençons par les graphismes. Certes c'est le strict minimum. Textures pas terribles, décors assez vides, jeu plutôt sombre, mais c'est pour se mettre dans l'ambiance de la série après tout. Et ça fonctionne très bien donc ça pénalise pas tant que ça le jeu. Et en plus certaines cinématiques sont bien fichues. Le gameplay quand à lui est extrêmement varié. Certes j'ai eu un peu de mal au début avec le viseur en vue FPS ou quelques contrôles du Dark Knight (et j'aurais pas craché pour contrôler Robin, Batgirl ou encore Nightwing) mais le Gameplay est sauvé par beaucoup de phases différentes comme les phases à pied, les phases style "plates formes", les phases aériennes en Batgrappin, les phases en chute libre, les phases de boss, des phases en Bat-Avion ou en Batmobille, des énigmes/casse tête... et j'en passe. En plus les coups de Batman et ses armes sont bien variées. Mais si vous voulez progresser plus facilement dans le jeu, je vous suggères de recourir au cheat code des Batarangs électriques et des menottes illimités. Car le gros point fort de Batman Vengeance c'est bel et bien sa difficulté ! Non pas que le jeu soit impossible, c'est juste que la difficulté est énorme ! Progressive et en plus on peut mourir autant de fois qu'on veut. Assurez vous juste de tomber sur un checkpoint au plus vite (ce qui n'est pas chose facile dans certains niveaux) sinon vous êtes de retour au début^^. Croyez moi dés que vous avez finit ce jeu, vous êtes soulagés et fiers de vous. En plus c'est une difficulté qui reste soft comparé à beaucoup d'autres jeux, perso. Vous serez bien surpris plus d'une fois avec ce que propose ce jeu. La bande son est aussi réussie, beaucoup de thèmes entrainants dont certains vous resteront dans la tête pendant un moment, et en plus on a de bons doublages en VO... par contre petit bémol, j'aurais bien voulu un doublage VF avec Richard Darbois pour Batman et Pierre Hatet en Joker. é_é Mais le 2e gros point fort de ce jeu c'est bel et bien son scénario. Vous serez surpris plus d'une fois avec plusieurs retournements de situation et des mystères qui seront résolus au fil de l'aventure (et à la fin, vous saurez tout du plan du méchant principal et du déroulement de son plan en question ! Un gros tour de maitre de la part d'Ubisoft sans l'ombre d'un doute qui ont crée un background intéressant, un traitement de personnage de dingue et une très bonne logique dans les évènements qu'on rencontre tout au long du jeu^^) Donc voila, c'est pas un jeu parfait, mais ça reste un très très bon jeu pour tout les fans du super héros le plus apprécié des fans (du moins par beaucoup)

gaelrasengan
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Branden
Posté le 25 mai 2023 à 14:52

Batman Vengeance est moyen dans son ensemble je lui ai attribué la moyenne car ça reste plaisant d'être plongé dans l'univers Batman : The Animated Series de Bruce Timm qui est parfaitement retranscrit je trouve et l'utilisation des gadgets surtout dans la manière de s'en servir en vue première personne j'ai trouvé ça impeccable, Les combats sont tout ce qu'il y a de plus basique et selon le nombre de voyous c'est parfois trop dur de s'en sortir, Quand on se déplace d'immeuble en immeuble c'est efficace et bon à jouer, Ma conclusion est qu'il y a de bonnes choses à faire dedans mais ça ne tourne autour que d'une phase qui est le combat et elle n'est franchement pas réussie.

umbrella000
Posté le 08 avr. 2022 à 19:09

Premier jeu Batman auquel j'ai joué. C'est amusant de pouvoir jouer notre héros chauve-souris dans un jeu vidéo d'action. Assez difficile à certains moments mais c'est un jeu qui se laisse faire. Des cinématiques très réussi pour du 2001 et de très bons doublages ! Ravi de pouvoir s'étaler dans l'univers Batman :)

stopauguichet
Posté le 19 déc. 2016 à 05:02

On retrouve l'esthétique de la série animée qui passait sur France 3 à l'époque, et c'est une très bonne chose. Ce sera malheureusement la seule...

Tout d'abord, l'image est excessivement sombre dans le 1er niveau. Et il ne sert à rien d'essayer d'augmenter la luminosité dans les options car cela se fait au détriment du contraste et donne une image délavée et fadasse.
Cette obscurité épaisse s'avère très handicapante dans la mesure où il est très difficile de diriger notre héros correctement. En effet, la jouabilité est proprement déplorable, avec des déplacements brusques et hasardeux dont il est impossible de gérer correctement la vitesse. Il n'est pas rare de tomber bêtement d'un rebord, d'autant que la caméra automatique est catastrophique et que les sauts sont difficiles à réaliser correctement.
Les combats quant à eux manquent de dynamisme et l'utilisation des différents gadgets est gâchée par une ergonomie lourde.

Batman Vengeance est bien trop imprécis et laborieux pour qu'on s'y intéresse plus d'une petite heure.

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Batman Vengeance sur PS2 avait de bons graphismes, l'histoire du jeu suivait correctement la série. Les armes dans ce Batman sont assez étoffées. Et quelques bugs dans ce jeu rabaissent sa note mais il reste tout de même un bon jeu asser dur.

Broolidge
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Les voix sont crédibles grâce à un bon casting. Les bruitages font dessin animé, mais c'est normal. Enfin les musiques sont superbes et nous plongent dans l'univers du héros. Bref, la bande son est parfaite. La licence Batman est vraiment bien exploitée (pour une fois), le jeu réserve pas mal de bons moments en compagnie du justicier. Batman Vengeance est le titre que tous les adeptes de la chauve-souris en général et de la série en particulier se doivent de posséder, les autres devront d'abord se poser la question s'ils sont prêts à passer outre la mauvaise jouabilité du titre.

Satanast
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Batman Vengeance sur PS2 avait de bons graphismes, l'histoire du jeu suivait correctement la série. Les armes dans ce Batman sont assez étoffées. Et quelques bugs dans ce jeu rabaissent sa note mais il reste tout de même un bon jeu.

deeblankavega
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux d'époque un bon système de jeux une histoire qui tien la route des graphismes pas mal pour l'époque aussi et une multitude de gadgets très utile le seul défaut reste la caméra comme dans beaucoup de jeux de se genre la. Mais a part se petit défaut c'est un bon jeux.

Yoda-Batard3
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Génial ! Pour l'époque , la qualité de ce jeux était vraiment inouï ! Les personnages sont tellement bon (malgré les graphismes de l'époque) , très fidèle au dessin animé Batman. Un excellent jeux que je recommande à tous !

fan2jevdo_2011
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Jeu plutôt bon malgrès quelque défaut du gameplay. Appart cela, la bande son est impeccable, les graphisme sont très reussi et le scénario est bon, respectant le dessin animé. Je lui met un 15/20 qui me semble une juste note.

Skyllx2[JV]
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui vous emmènera sur la piste des criminelles les plus "appréciés" de Batman. Malheureusement, le jeu est malheureusement difficile à manier. Comme la plus par des jeux de ps2 à l'époque, mais outre ce détail, un jeu que tous ceux qui aime Batman se doive de posséder. Un bon jeu, mais sur une courte durer car le mode de vie n'est pas extrêmement long.
Bref, un jeu qui mérite un 15/20 ;)

Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ubisoft a réussi à nous mettre dans l'ambiance du cartoon(que j'aime beaucoup). Il y a des phases à pied et en véhicule(batmobile et batplane). Dommage que les combats ne sont pas trés fluide et que il ny a pas de checkpoint pendant les niveaux et que certains sont longs et difficile. Les ennemies ne sont pas trés variés mais en revanche il y a beaucoup de gadjets et il y a un systéme de menottes(si on ne menotte pas les voyous quand ils sont K.O ils se réveillent et c'est cela fait c....) à part ça c'est un bon jeu.(il faut être indulgent date de sortie 2001)

dcuniverse77
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Un jeu exceptionnel que de souvenirs , Je l'avais vendu et je l'avais meme racheter tellement j'avais aimé j'adore Graphiquement exceptionnel , un très bon jeu. J'adore le flashback ou il y'a le joker dommage qu'il n'y a pas eu un batman vengeance 2.

Minibloop
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Allez, un petit (1) pour le petit travail apporté par Ubisoft. Non mais c'est vrai quoi, le jeu est vieux mais bon, moi qui adore batman je suis vraiment très très déçu. Mais bon ce n'est que mon opinion.

vegeta034
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Comment le dire vite et simple ?
nul, pourri, inutile, sans interet.
Qui n'apporte strictement rien tu te bats vite fait contre des gens avec 2 coup de poing au ralenti ? vraiment COMPLETEMENT NUL NUL NUL NUL!!!