17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

TingX
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Après avoir eus ce jeu sur PS2, je n'ai pas joué à autre chose avant des semaines ! Un gameplay énorme et un scénario riche aux côtés du charismatique Dante. Pour moi il est restera le meilleur de série et je voue le conseil grandement :)

lerimdas
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un très grand classique de la ps2 et du beat them all, in-dé-mo-dable. Pour l'époque, les graphismes sont très bons, les musiques aussi, et puis...c'est la naissance de dante. Dante quoi... seul petit bémol à mon goût : la durée de vie

Jaja
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Dante a réussi a devenir un personnage culte en un seul jeu et rien que ca c'est fort. Personnages ultra classe qui reste cool dans les pires situation et doté d'une force colossal il a tout pour plaire. Le jeu est bourrin et surtout très dynamique, on enchaine les combo a l'épée ou a l'arme en essayant d'avoir le plus de style. Les décors sont magnifique et vraiment bien inspiré de même que le bestiaire même si certain ennemis sont un peu étrange. Un jeu culte a posséder dans sa collection.

]HapOnche[
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un jeu absolument sublime. Les décors sont magnifiques, ils grouillent de petits détails et installent parfaitement une ambiance gothique, le bestiaire est hallucinant, Dante à un charisme hors-norme et un style parfait, ses armes sont variées et conviennent toujours à une situation précise, les techniques de chaque sarmes sont bluffantes, l'histoire est bien ficelée mais manque quelque peu d'originalité, d'où le point perdu.
Mais mis à part ce détail futil, ce jeu reste très proche du beat'em all parfait.

Melwa
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce jeu surpasse toutes ses suites. Il est court, mais ultra jouissif. Ambiance qui se savoure à chaque instant, des combats contre des boss. Ce jeu m'a vraiment marqué, il mérite vraiment un dix-neuf sur vingt. Moi je vous dis, venez et essayer. :)

Yuyu
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Faut dire que j'ai jamais vraiment accroché à cette licence.
Mais ce premier épisode de la saga est sans doute le plus réussi des trois de la PS2.
On est en plein ambiance gothique et pas dans un pseudo style de métalleux.
Graphiquement très réussi comme la mise en scène, l'action et l'univers en général.
Le jeu est court mais on ne s'ennuie pas.
Pas un chef d'oeuvre mais un bon jeu quand même.

Mowmoh
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

La claque que je me suis prise à sa sortie... Je ne vais pas vous dire que je ne m'y attendais pas mais la... Ce concentré d'action pur combinant combats à l'épée et au gun se démarque des autres par sa sublime réalisation. Disposant d'un gameplay jouissif, Devil May Cry n'a pas tardé à s'imposer comme une référence sur PS2. Le plus surprenant c'est que les temps de chargements sont incroyablement courts, les moments de répit sont rares, ce qui au final garantit une action non stop du début jusqu'à la fin entrecoupée par quelques cut-scenes bien stylés. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que Devil May Cry est à mes yeux une oeuvre d'art en matière d'action avec comme principale qualité donc son gameplay qui ne cessera d'évoluer au fur et à mesure de votre progression. En bref, un jeu indispensable si vous possédez une PS2. Après y avoir replonger récemment j'ai eu envie de faire ce commentaire. Ceux des suites ne devraient pas tarder à arriver..! Je suis lancé!

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

On ressent énormément la base sur laquelle DMC a était faites, c'est a dire sur la base Resident Evil, que ce soit au niveau des bruitages et des angles de caméra, la touche Resident Evil, fait de devil may cry un excellent Beat em all, doté d'un héros qui deviendras l'un des plus charismatique héros de jeu video, le dénommé Dante, Un parfait mélange entre le Dante Calme de dmc2 et le dante jeune et sauvage de dmc3. Graphiquement le jeu n'est pas une révolution graphique mais tiens bien la route. Au niveau du gameplay, les combo s'enchaine très bien entre épée et gun et une fois le tout maitrisé, la possibilité de sortir des combo de folie rajoute un plus au jeu. Le scenario quant a lui est assez intéressant pour nous tenir en haleine tout le jeu.

thefaceofgod
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Wouah! Quel jeu! Sortie en 2001 et toujours pas une ride. Des graphismes excellentissime pour l'époque, un très bon gameplay quoiqu'un peu frustrant quand on avance avec le joystick droit et que la caméra change de plan. Bref, sinon une ambiance goth exceptionnelle et la bande son magnifique qui va admirablement avec. Cela fait beaucoup de superlatifs mais "DEVIL MAY CRY" est sans doute le jeu de ps2 qui en mérite le plus. Que du bon pour ce jeu, qui n'est plus qu'à 2euros maintenant.

Pieryck
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Devil May Cry (DMC pour les intimes) est une série devenue mythique avec le temps, mais qu'en est-il de l'épisode avec lequel tout a commencé ?
Tout d'abord le jeux est une véritable réussite visuelle tant sur le plan technique que artistique. L'animation est certes un poil rigide, surtout pour les sauts, mais l'enveloppe nous fait oublier ces défauts.
Sublime bande son très épique.
Un gameplay nerveux mais néanmoins précis et plus que jouissif.
L'histoire est a la fois relativement anecdotique et a la fois passionnante. On n'y prête guère attention durant le jeux mais le background est énorme et on n'a qu'une envie, en savoir plus sur ce fameux démon Sparda.
Ce jeux est un sublime prémices à une trilogie qui s'essoufflera trop vite.

dantesco
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Beaucoup d'entre vous se demandent certainement pourquoi le premier opus surclasse les 2 autres sur la même console en terme de l'ambiance et l'atmosphère dégagée ansi que les graphismes qui paraissaient révolutionnaires à l'époque, tout simplement parceque Capcom ont eu la mauvaise idée de confier la série à d'autres équipes incapables de rivaliser avec le savoir-faire de Shinji Mikami et Kameya le visionnaire(DMC1,RE4), car faire un DMC ou RE sans ces deux là c'est comme faire un MGS sans Hdeo Kojima. Et malheureusemnt pour capcom ces deux derniers ont quitté capcom pour fonder le studio Platinium games(Bayonetta).

CGB-Spender
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Que dire ? Si ce n'est que Devil May Cry premier du nom est le meilleur de tous, tout simplement parce qu'il dégage une atmosphère unique et jamais vue avant et qu'il est, pour l'époque, ce qu'un God of war est aujourd'huit.

Kazuya-Ocelot
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mon premier beat em all et je dois dire que j'ai quand même accroché à ce style de jeu. Les graphismes sont beau pour l'époque même si on peut trouver à mon goûts un certain côté brouillon. Il y a des plans et desn images totalement baclé. Lemanque de visibilité est de mise dans les niveaux sombres. La durée de vie est correcte, la maniabilité de Dante est bonne également. La bande son approprié.

Les boss sont un peu exagéré ^^. Dante détient une classe formidable pour un chasseur de démon. Les ennemis sont ridicules en revanche (des marionettes on aurait pu trouver mieux), mais l'augmentation des capacités des armes et des pouvoirs sont le bienvenue.

Bref un bon jeu à ne pas passer à côté même si le grand God Of War est de bien meilleur qualité.

Verbal_Quint
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Certainement LE Jeu du siècle, remplie de qualités! Parmi lesquelles je citerais: les décors, l'ambiance, les personnages classes et vraiment soignés ou encore la bande originale, qui témoignent d'une véritable prouesse vidéoludique! Un véritable chef d'oeuvre en somme!
C'est simple, il n'y a aucunes fautes de goût dans ce titre que je ne cesserais d'encenser tellement il est réussit!
Un nouveau standard de qualité dans son genre que peu de "beat'em all" , ne surpasse! Pas même le dernier né de Kamiya,... à savoir Bayonetta... si ce n'est éventuellement par son gameplay assez novateur.

Alors je ne suis pas de nature nostalgique, ni même à faire l'éloge de n'importe quelle dernier gros "blockbuster", mais ce titre mérite sans conteste la note MaXimale.

abel-33
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

devil may cry et tros cool . Le graphisme et bien pour l'époque , les armes tros styler surtout le coup point , les monstres bien , les boss tros cool , l'histoire bien, si vous avez une ps2 acheter le absolument