16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique et, avec SSX, contribue largement à l'achat d'une PS2. Bon, j'explique : les graphismes sont extraordinaires, la maniabilité est excellente, l'animation est très fluide et ultra rapide, les bruitages et les musiques collent bien avec l'ambiance phénoménale et la durée de vie honorable pour un titre de Hideo Kojima. En résumé : ce jeu explose tout(surtout des robots en fait )et s'impose comme le meilleur jeu d'action sur PS2.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

UN HIT EN PUISSANCE ! Des graphismes de toute splendeur, une animation extraordinaire, un peu court c'est vrai mais bon. Un jeu comme on en attendait, les combats sont extra, on s'éclate à chaque combat, c'est de la balle !

Nicolas
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Super beau jeu mais court. C'est la 1ère fois que je ne coupe pas la musique dans un jeu ! mais on regrette la voix du gamin Léo. Sinon si vous le trouvez trop court jouez en very hard ! Les cinématiques sont vraiment trop belles et l'histoire captivante ! Mais le plus beau cadeau de Konamie c'est mgs2 c'est de la balle mais dommage de ne pas pouvoir changer la langue du jeu car le japonais c'est pas top !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Super ce Zone of the enders, on s'éclate beaucoup car il donne de super sensations. Ca fait lomgtemps que j'avais pas pris mon pied devant un jeu vidéo ! Non vraiment on s'éclate avec tous les combos que l'on peut faire et surtout les graphismes sont fabuleux !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Zone of the Enders est un jeu sublime, rapide (pas en terme de durée de vie)...Mais hélas un peu lassant. En effet, il n'existe dans l'univers de Z.O.E que 3 types d'ennemis ; (hormis les nombreux boss) ce qui se révèle un rien lassant. Certes, ces ennemis sont répartis en plusieurs niveaux de difficulté, mais cela n'enlève rien au problème. Bon, après ce petit reproche, passons aux choses positives:
-Z.O.E est très beau.
-Z.O.E est intéressant.
-Z.O.E est très complet.
-Z.O.E est muni d'un excellent scénario.
-La démo jouable de Metal Gear Solid 2 : Sons of liberty est incluse dans le jeu (mais sur un autre disque). Bref si vous voulez acheter un jeu, hésitez entre SSX et Zone of the Enders.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Pour moi, le plus gros défaut de z.o.e est le manque de diversité des ennemis et sa durée de vie assez limitée (j'ai fini le jeu en 6h). A part cela z.o.e est un jeu magnifique à l'ambiance prenante ! Espérons qu'il y ait une suite qui corrige ces défauts !

Zoe
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Un hit, une bombe pour tous les possesseurs de la ps2. Ce jeu n'ast pas décevant(juste un peu pour sa durée de vie). La maniabilité est excellente et les graphismes en jettent un max ! Le scénario est sympathique mais le héros est assez énervant ! Bref un hit à posséder!

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Magnifique, le premier jeu valable de la ps2. Beaux graphismes mais petite durée de vie et ça c'est un peu pénible. Mais bon le scénario est pas mal non plus. Et surtout la super demo de mgs2 fait flipper quand on sait qu'il n'utilise meme pas 40 716915180es capacités de la ps2.

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Trop court, voilà la première chose à dire. Mais que c'est beau..Un titre majeur pour une console où les jeux ne se bousculent pas encore. A posséder absolument. La demo de MGS 2 en bonus est un plus indéniable !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Mais faut s'arrêter d'encenser ce jeu tout ça parce qu'il est beau et bien fait. Quelle déception ! Je suis heureux de ne pas avoir acheté le jeu et de me l'être fait prêter.
Le jeu est court, mais ce n'est pas ça le plus grave (après tout, metal gear se terminait en 10h). Il est surtout Ultra répétitif ! On fait toujours la même chose : se ballader, casser du robot, récupérer du métatron et un programme qui traine et hop, on passe au niveau suivant.
De qui se moque t-on ? En plus le nombre d'ennemis différent est ridicule : 3 ! c'est n'importe quoi. En plus 1 des trois types ressemble à une théière géante. En plus, la voix du gamin avec son accent ricain hyper prononcé est insupportable ! Quand je vois des 20/20, ça me fait de la peine. Vous n'avez pas de discernement ! On ne peut mettre une telle note qu'à un jeu PARFAIT. Or ça n'est absolument pas le cas, et vous le reconnaissez la plupart du temps. En bref ne l'achetez pas ou d'occasion.
A la limite pour la démo de MGS2 qui est plus intéressante.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Y pas à dire, c'est un jeu vraiment génial, ça vaut le détour, j'en ai révé, kojima l'a fait ! Les robots humanoïdes ont de la gueule, les boss sont énormes, le scénario rien à dire. Seul petit défaut : une durée de vie quand même un peu courte.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

ZOE est LE meileur jeu de la ps2 pour le moment : graphisme hallucinants musiques techno superbes trop speed trop fun mais trop court et c'est là que mon 19 sur 20 ( au lieu de 20 sur 20 ) intervient car le jeu est un peu beaucoup trop court ... mais en mode very hard c'est autre chose les mecs. En plus y'a la demo de MGS2 qui lui aussi est une pure bombe ! Non franchement ce jeu is perfect même si sa durée de vie ne vaut pas les 400 balles et de toute façon quand on aime on ne compte pas !

Xed
Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu peut être considéré comme parfait, si on aime le genre et qu'on ne joue pas au jeu 5 heures d'affilée car il devient alors vite lassant. La meilleure maniere d'utiliser le jeu (et d'exploiter la durée de vie) et d'y jouer par coupures de 1 à 2 heures pour renouveler le plaisir à chaque nouvelle partie :). Sinon, au niveau de la technique, rien à dire( de TRES rares ralentissements, les meilleurs graphismes de la PS2, animation très rapide et son très dynamique !) à part un effet d'aliasing un peu gênant. Ce jeu est donc excellent. Il faut juste savoir comment y jouer...

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Un excellent jeu. Je n'étais pas friand de ce genre de jeu avant mais là j'en suis dingue. Des graphismes magnifiques, de l'action à cent mille à l'heure, et un superbe scénario. Une chose à rajouter : "Bravo Hidéo Kojima".

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

N'allons pas mettre 20 à ce jeu qui est ma fois sublime pour vos yeux mais aussi très court. Heureusement une fois fini l'envie de recommencer est toujours présente. Le syndrome des jeux PS2 : beau mais court.