15.8/20

Olive_gamecube
Posté le 20 juil. 2017 à 12:05

Midnight Club est un jeu sympathique à bien des égards ainsi qu’un bon défouloir.

Sorti en même temps que la PlayStation 2 chez nous, il propose des courses urbaines exclusivement nocturnes en open-world, en l’occurrence dans les villes de New-York et Londres. Contexte urbain oblige, on doit composer pendant nos courses avec la présence de la police et de la circulation. Les circuits sont par ailleurs matérialisés par de simples points de contrôle, ce qui laisse la liberté à chaque concurrent d'emprunter le chemin et les raccourcis qu'il veut.

Le gameplay du jeu est très arcade et le joueur est plongé dans une ambiance kéké/gangsta très caricaturale. On entend par exemple nos adversaires nous provoquer durant les courses en usant d’un argot du plus mauvais effet. Quant à la physique du jeu et à la gestion des collisions, le tout s’avère assez hasardeux.

Le gros du challenge est constitué du mode Carrière, que l’on fait avancer toujours de la même façon. On repère d’abord un adversaire sur la carte, symbolisé par une grosse flèche rouge, on le suit jusqu'au point de départ d'une course, on le bat lui et ses sbires, il nous donne son numéro de téléphone, on l'appelle, on le bat en duel puis on effectue plusieurs courses contre lui, en duel ou avec ses acolytes, jusqu'à ce qu'on le dépossède enfin de toutes ses voitures. Puis on répète le procédé jusqu'à accéder au champion de la ville après en avoir fini avec les 3 lieutenants de chaque ville. Il faut noter que les duels sont en temps limité, ce qui rajoute une difficulté supplémentaire puisqu'on peut perdre même en étant en première place. La carrière de Midnight Club vous retiendra ainsi quelques heures à peine mais sa durée de vie est rehaussée par le fait que l’IA est d'un bon niveau et propose souvent un challenge réel, même si son pathfinding a des défauts.

D’un point de vue graphique, si les visuels de Midnight Club étaient bien sympathiques en l'an 2000, ce n’est évidemment plus le cas aujourd’hui et le jeu pique vraiment les yeux. Les musiques, quant à elles, sont répétitives et soûlantes et les bruits de moteur tirent souvent sur la tondeuse à gazon. Enfin, les voix des personnages sont peu compréhensibles à cause d’un son de mauvaise qualité. En résumé, c’est toute la bande-son qui est de piètre qualité.

Enfin, différentes voitures de plusieurs types sont disponibles, avec un certain nombre de déclinaisons à chaque fois. Les véhicules se débloquent en avançant dans la carrière mais aussi via le mode arcade ou en trouvant des cercles lumineux très bien dissimulés dans l'open-world, ce qu'on fera généralement en mode libre. Car oui, il y a également un mode arcade et un autre pour se balader tranquillement.

En conclusion, Midnight Club représentait une belle vitrine technologique pour la PlayStation 2 à l'époque et propose un open-world rafraichissant, une ambiance cohérente mais un gameplay assez plat, une bande sonore horripilante et une courte durée de vie.

Saz77680
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui devrait faire partie de la ludothèque personnelle de tout fan de jeu de course. Les graphiques sont relativement beaux, le son est bon, le controle est bien, mais le tout est exceptionnel. Avec quelques ajustements dans le deuxième volet.

1  2  3  4  5  6
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon petit jeu à la Midtown Madness, dont la fluidité ainsi que la rapidité dépasse le soft sur PC. Niveau fun, c'est du bon boulot, on s'éclate à rentrer dans les vitrines, à buter les piétons... Conclusion : sans être une révolution, Midnight Club est un bon soft, mais, si je peux vous donner un conseil, attendez Top Gear Dare Devil, ou Driver 3 sur PS2, mais en attendant, défoulez-vous sur Midnicht Club, car ce jeu ravira les fans de fun!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midnight run est un jeu du même genre que Midtown madness sur PC. Très orienté arcade, la conduite est peu réaliste. Les graphismes sont corrects sans plus, seuls les reflets sur le sol lorsqu'il pleut, et les reflets sur la carosserie sont bons, pour le reste c'est moyen, les décors manquent de détails. Les challenges sont intéressants et relativement complexes car l'ordinateur ne commet pas beaucoup de fautes. Un jeu correct qui manque de finition.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu le plus nul de l'histoire de la Playstation 2. Le jeu est très court, l'ambiance est très décevante et les voitures hyper mal chromées. Les sensations de vitesse sont absentes. Bref, à ne pas acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu, graphisme incomparable, mode carrière très fun, la police est encore plus tenace que driver, des voitures de la clio de série améliorée en passant par la 901 des graphismes superbes. Un conseil achetez le.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est un très bon jeu de départ pour une console. Bien sûr, dans 1 ou 2 ans, quand les capacités de la PS2 seront utilisées à fond, tout le monde va trouver ce jeu minable mais pour le moment, c'est un très bon jeu surtout pour le mode flag en multiplayer, pour l'histoire et pour l'intelligence artificielle des adversaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu trés moyen. En effet, ce jeu est du pure arcade (quand vous rentrez dans une voiture a pleine vitesse celle-ci se soulève passant donc sur votre voiture et votre voiture n'a que peu de dommage). Rien à voir avec Driver 2 au niveau de la tenue de route. Donc achetez Driver2 même s'il souffre de quelques ralentissements qui nuisent à sa fluidité !

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été étonné de voir qu'il avait que 13 de moyenne dans l'avis des joueurs, mais quand je vois qu'un gamin de 12 ans qui n'a même pas le permis s'amuse à casser ce jeu en le notant d'un 0 plusieurs fois je comprends...Selon moi ce jeu est hyper cool, certes je l'ai depuis 1 heure mais je m'y accroche et ça fait du bien de conduire comme on le souhaite dans des grandes villes, les graphismes ne sont pas géniaux, sauf les voitures et leurs effets qui sont superbes. En bref, n'écoutez pas le gosse de 12 ans échappé de son siège-auto et achetez ce jeu fun et délirant, surtout si vous en avez marre du code de la route héhé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu qui devrait faire partie de la ludothèque personnelle de tout fan de jeu de course. Les graphiques sont relativement beaux, le son est bon, le controle est bien, mais le tout est exceptionnel. Avec quelques ajustements dans le deuxième volet, plus de villes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu incroyablement beau (effets de lumières, voitures,...),une très bonne jouabilité, des villes immenses reproduites fidèlement, une excellente bande-son et une bonne intelligence artificielle. Le JEU qu'il faut avoir absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est déplorable, les graphismes sont loupés, la fluidité est faible, le son est répétitif, les courses se ressemblent toutes et sont courtes, le gameplay est beaucoup trop arcade, les voitures sont moches et trop chromées et les menus sont lassants. Voilà le jeu à ne surtout paas acheter pour débuter avec la Playstation 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, pour les débuts de la play 2, c'est un très bon jeu de course, les graphismes cartonnent mais si vous êtes patient attendez Gran turismo 3 c'est comme vous voulez mais je vous assure il est trop bien Midnight club. Pensez-y !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midnight Club, c'est une bombe ! C'est incroyable le plaisir que je prends à jouer à ce jeu. Le fun et la vitesse contribuent grandement à cette ambiance. C'est un grand jeu pour les débuts d'une nouvelle console qu'est la PS2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu de voitures pour les passionnés ou les amateurs, l'équivalent de Midtown Madness sur PC, mais en mieux. A posséder absolument en attendant GT3 ou d'autres jeux qui sortiront dans l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Midnight club est génial ! Si vous devez acheter un jeu de caisse sur PS2, c'est lui ! Il est fun et très orienté arcade, le trafic est génial, les épreuves excellentes et le moteur est très fluide ! Les effets de lumières sont magnifiques !
Driver 2 est mieux fait, sans ralentissement et un peu moins fun peut-être !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, cool et sympa, sur lequel on s'amuse vraiment, le mode 2 joueurs est pas mal non plus. Un bon jeu de bagnoles en attendant les hits, très bien pour se défouler quand on s'ennuie. Ca vaut vraiment le coup de l'acheter pour pas mal d'heures de plaisir.

1  2  3  4  5  6