16.1/20

DarkJecht69
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Franchement je pense que c'est le meilleur des WipEout les circuits sont justes magnifiques notamment Alca Vexus !! De nombreuses heures pour finir ce jeu !! De très bonnes musiques également ! Un bon 17

HeartBreakKids
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

CE jeu est vraiment Super c'est l'un des Seul Wipeout ou j'ai réélement Accrocher Jle trouve vraiment Super Mérite Largement un 18/20!!! Le Probléme je trouve reste la Maniabiliter des Véhicule qui Pose probléme les Véhicule tourne pas Assez ou des petite défaut comme sa mais le Jeux en Lui même est Super!!!

1  2  3  4  5
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Epoustouflant, c'est le seul mot que l'on peut dire après avoir joué à Wipeout fusion. Je l'ai acheté comme vous tous (je l'espère) le 6 fevrier et je n'ai vraiment pas été déçu. Les circuits sont superbes et très nombreux, les sensations de vitesse sont excellentes...enfin le jeu est FABULEUX !!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Que ça fait du bien de retrouver ce bon vieux Wipeout, d'autant plus que coté maniabilité, on retrouve facilement ses marques. Par contre les ralentissements sont inadmissibles, surtout que la plupart du temps, on comprend même pas pourquoi (??!!?!)C'est un bon jeu qui parfois fait mal aux yeux, on ne peut s'empêcher d'être déçus.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Retardé 36 fois ( il devait quand même faire parti du line up de la console) il arrive enfin avec près d'un an et demi de retard. C'est là qu'après tant d'attente on a peur d'être déçu et je ne l'ai pas était, le jeu est clairement à la hauteur de mes espérances...ou presque. Tout d'abord c'est clair ce jeu est le plus grand wipeout mais également jeu de course futuriste jamais conçu pour ma part. La réalisation technique est époustouflante ! C'est sublime(Malgré des effets d'escalier un peu agaçants). Ca speed et ceci sans quasiment aucun ralentissements s'il vous plait( j'ai bien dit quasiment car les rares fois où ils se produisent ils sont eux aussi époustouflants !). Le jeu n'est pas évident à prendre en main au départ surtout pour ceux qui n'ont jamais joué à wipeout et qui passeront facile les 2, 3 premières heures à se taper les murs et à exploser sans franchir la ligne d'arrivée ! EN effet il faut être extrêmement persévérant à ce jeu non pas que le jeu ne soit pas jouable, seulement il est hyper hard mais le dosage de la difficulté est vachement bien foutu et tout est hyper progressif. La durée de vie est très longue et on ne s'en lasse pas car on gagne toujours des nouveaux vaisseaux, de nouveaux circuits, de nouveaux modes...et on prend toujours à l'instar d'un gran turismo un malin plaisir à booster ces vaisseaux en gagnant de la thune. Rajoutez à cela un mode 2 joueurs et un fun sans cesse renouvelé grace à ce système de récompense et aux formidables montées d'adrélanine que procure le soft dû à sa sensation de vitesse décoiffante et à son excellente bande son( pourtant je n'aime pas beaucoup la techno) et vous obtenez là un hit en dépit de quelques défauts de jouabilité et de bugs de collisions assez génants. Un grand jeu !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je rejoins en grande partie les commentaires faits dans le test. Plus précisément, le sentiment est mitigé : on sent bien que l'on a à faire à un très bon jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu par des défauts pénibles qui font passer le titre à côté de la perfection. Tout d'abord les ralentissements : c'est vrai, ils ne sont pas légions mais lorsqu'ils se produisent, ils ont du mal à se juguler, je m'explique : lors d'une très grosse charge polygonale à l'écran on pourra avoir un ralentissement, mais celui-ci s'éternise alors que la charge polygonale est redevenue raisonnable. Concernant l'aliasing, c'est vrai il est visible, par contre je n'ai pas vu de scintillements. Concernant la vitesse, elle est très bonne, j'ai juste pour comparer rejouez à Wipeout3 et il n'y a pas de différence flagrante sur ce point. Cependant, il y a un ou deux circuits mal fichus qui font que le bolide perd régulièrement de la vitesse et peine à en reprendre. C'est en partie dû au manque de punch des accélérateurs pour lesquels l'accélération n'est pas très franche (mieux reproduit dans les opus psone). Il faut vraiment récupérer un bonus d'accélération pour sentir la différence. Pour conclure, ce titre est vraiment excellent, mais passe bêtement à côté de la perfection !!!

BENOIT
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont de toute beauté, les engins sont très bien modélisés, la sensation de vitesse est halucinante malgré quelques ralentissements qui se font sentir de temps en temps mais sinon ce jeu frôle la perfection avec ses mutiples modes de jeu et tous les bonus à débloquer.

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Même s'il se veut particulièrement difficile, ce Wipeout Fusion signe une excellente performance sur PS2. Il parvient à parfaitement tirer parti des performances du support pour même parfois parvenir à saturation. Ca va vite, ça va même très vite et l'on ne reprochera à ce soft qu'un aliasing trop présent et des ralentissements qui laissent le joueur dubitatif. Le reste c'est de l'adrénaline, des sensations fortes et un plaisir de jeu intense.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Alors moi y a un truc que j'ai pas compris. Personnellement, je n'arrive pas à percevoir ces ralentissements dont vous parlez tous... Pourtant je n'ai pas boosté la RAM de ma console... Donc je ne puis dénoncer ce jeu pour ce défaut là. Pour ce qui est de l'aliasing, c'est vrai qu'il est un peu violent et j'en étais très surpris, comme du clipping d'ailleurs. Mais bon c'est à l'arrêt que le défaut est le plus voyant. J'ai regardé un pote jouer en faisant bien attention mais une fois en mouvement, ce n'est plus guère perceptible ou à peine. Et à la vitesse où ça va, on n'y fait plus aucune attention après 5 minutes. C'est dire si celui qui joue à autre chose à mâter que les escaliers formant la courbe de la tourelle que l'on voit là-bas au fond de l'image. Donc les défauts relevés lors du test sont bel et bien là mais n'entrâvent en rien le fun du jeu (mais lui vaut le 17 par contre).
Le reste est d'un pur bonheur, les effets d'arme sont splendides, extraordinaire fluidité et d'une maniabilité exemplaire. J'ai retenu des avis de joueurs (cf les plus mauvaises notes) qui se permettent de critiquer cette jouabilité d'ailleurs. J'en revenais pas. Encore heureux que quand on a un choc en course on perde de la vitesse. Je sais pas pour les autres mais j'ai souvent trouvé une certaine frustration à GT quand je cours face à un pote qui n'y connait rien mais qui gagne alors qu'il s'est pris tous les murs et 10 fois mon arrière en étant à fond à fond à fond... En plus on ne bloque pas dans les murs!! (on ripe les murs...). C'est l'impression que cela donne quand on prend mal sa courbe, qu'on se retrouve dans les bords et que l'on se dit "ouai c'est bon, je reste à fond!" C'est une erreur!! A WO, il faut se sortir de ces situations, un coup d'aéro frein suffit à vous dégager quelque soit la vitesse. Dire que c'est de la 3D mal gérée... c'est mal connaître et le sujet de programmation et le pilotage de ces merveilleux pods. Bref ce ne sont pas l'aliasing et le clipping qui devraient vous retenir. Y a plein de tracés, de modes, de défis, de pilotes, d'écuries et d'extra. Les musiques sont cool alors que je suis pas un fan de tek'no de pur souche. J'aime boucou boucou coucou !!!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Même si les graphismes sont de meilleure qualité, je trouve que WipeOut Fusion a perdu un peu de la classe qu'avait Wip3out dans ses menus et son gameplay. Dommage ! Par contre ce jeu marque des points du côté de sa zic, en effet celà ne tient qu'à moi, mais j'adore ce style et c'est à chaque fois un bel effort de nous proposer des mix inédits de groupes comme Orbital ou The Chemical Brothers.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

WipeOut Fusion est un très bon jeu de course futuriste. Les adeptes du genre se régaleront alors que les autres se lasseront. La difficulté et le nombreux modes de jeu rendent ce jeu très intéressant et l'I.A. des adversaires est splendidement coriace. Ralentissements ? Pas très choquants. Scintillements ? Où ça ? Quelle version avez-vous jouée ? Graphismes ? Arrêtez de chipoter, c'est correct et agréable. MAIS... Dommage qu'il n'y ait pas de Replay ni la possibilité de sacrifier son bouclier pour aller plus vite. Cela aurait été plus fun. Ce jeu dépasse amplement Extreme G3, je vous assure car j'y ai joué...

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !!
Je viens de l'acheter à cet instant, la difficulté est assez élevée mais c'est que du bonheur ce jeu !! Le nouveau système de gestion du véhicule est excellent et les armes aussi. Entre le lance-flammes et l'éclair, il y a le choix !! En bref J'ADORE ce jeu ! Et pourtant je viens de le découvrir.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, les graphismes sont superbes. Mais au début la jouabilité est un peu dure, à force on s'y habitue. Autrement c'est dommage au début du jeu qu'on est pas un mode pour s'entraîner parce que certains vont galérer si c'est la première fois qu'ils jouent.

lenox
Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Je rejoins en grande partie les commentaires faits dans le test. Plus précisément, le sentiment est mitigé : on sent bien que l'on a à faire à un très bon jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu par des défauts pénibles qui font passer le titre à côté de la perfection. Tout d'abord les ralentissements : c'est vrai, ils ne sont pas légions mais lorsqu'ils se produisent, ils ont du mal à se juguler, je m'explique : lors d'une très grosse charge polygonale à l'écran on pourra avoir un ralentissement, mais celui-ci s'éternise alors que la charge polygonale est redevenue raisonnable. Concernant l'aliasing, c'est vrai il est visible, par contre je n'ai pas vu de scintillements. Concernant la vitesse, elle est très bonne, j'ai juste pour comparer rejoué à Wipeout3 et il n'y a pas de différence flagrante sur ce point. Cependant, il y a un ou deux circuits mal fichus qui font que le bolide perd régulièrement de la vitesse et peine à en reprendre. C'est en partie dû au manque de punch des accélérateurs pour lesquels l'accélération n'est pas très franche (mieux reproduit dans les opus psone). Il faut vraiment récupérer un bonus d'accélération pour sentir la différence. Pour conclure, ce titre est vraiment excellent, mais passe bêtement à côté de la perfection !!!

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu... je ne suis absolument pas déçu !!! Les graphismes sont tout bonnement hallucinants... Et que dire de la sensation de vitesse : du jamais vu dans un jeu... Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de la play 2 !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Très bon jeu, un bon opus du bon vieux WipeOut avec des impressions de vitesse garanties. Certains ralentissements sont pourtant inadmissibles pour un jeu sur console. On se croierait sur un PC, le problème c'est qu'on peut pas changer la carte mère pour améliorer les performances.

Olivier
Posté le 30 janv. 2002 à 00:00

Je rejoins en grande partie les commentaires faits dans le test. Plus précisément, le sentiment est mitigé : on sent bien que l'on a à faire à un très bon jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu par des défauts pénibles qui font passer le titre à côté de la perfection. Tout d'abord les ralentissements : c'est vrai, ils ne sont pas légions mais lorsqu'ils se produisent, ils ont du mal à se juguler, je m'explique : lors d'une très grosse charge polygonale à l'écran on pourra avoir un ralentissement, mais celui-ci s'éternise alors que la charge polygonale est redevenue raisonnable. Concernant l'aliasing, c'est vrai il est visible, par contre je n'ai pas vu de scintillements. Concernant la vitesse, elle est très bonne, j'ai juste pour comparer rejoué à Wipeout3 et il n'y a pas de différence flagrante sur ce point. Cependant, il y a un ou deux circuits mal fichus qui font que le bolide perd régulièrement de la vitesse et peine à en reprendre. C'est en partie dû au manque de punch des accélérateurs pour lesquels l'accélération n'est pas très franche (mieux reproduit dans les opus psone). Il faut vraiment récupérer un bonus d'accélération pour sentir la différence. Pour conclure, ce titre est vraiment excellent, mais passe bêtement à côté de la perfection.

1  2  3  4  5