16.1/20

DarkJecht69
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Franchement je pense que c'est le meilleur des WipEout les circuits sont justes magnifiques notamment Alca Vexus !! De nombreuses heures pour finir ce jeu !! De très bonnes musiques également ! Un bon 17

HeartBreakKids
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

CE jeu est vraiment Super c'est l'un des Seul Wipeout ou j'ai réélement Accrocher Jle trouve vraiment Super Mérite Largement un 18/20!!! Le Probléme je trouve reste la Maniabiliter des Véhicule qui Pose probléme les Véhicule tourne pas Assez ou des petite défaut comme sa mais le Jeux en Lui même est Super!!!

1  2  3  4  5
Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Jeu d'une rare beauté, d'un fun exceptionnel et un rythme à couper le souffle. Il faut pour cela jouer avec la musique à fond, se laisser ainsi emporter et plonger dans ce jeu magnifique. Il a une excellente durée de vie et un niveau de difficulté progressif qui a son importance.
On regrettera toutefois des ralentissements comme Colin Mac Rae Rally 2 sur Playstation, mais bon, passons et jouons.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, on peut faire du tuning avec son vaisseau, on ressent vraiment les sensations du pilote. De nombreux modes de jeux sont accessibles. De nombreuses courses sont disponibles. Des nombreux bonus sont dispersés dans tout le niveau. Bref, pour les fans comme moi c'est un réel plaisir d'y jouer. Un conseil : pour les amateurs de sensations fortes à acheter les yeux fermés. A ACHETER ABSOLUMENT !! P.S. : Arrêter de mettre des notes de "m****" à des hits comme celui-là. Merci de votre conpréhension !

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Une très très bonne durée de vie. Et des graphismes superbes, mais la sensation de vitesse n'est pas très bonne. C'est ma seule remarque ! Je trouve très intéressant le lecteur. C'est toujours un plus pour un tel jeu. Et le gonflement des vaisseaux à la style GT3 !

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Ce WipeOut ne révolutionne pas le genre mais l'améliore grandement du fait de l'apparition de quelques modes nouveaux (ligue ag et zone notamment)et des possibilités d'amélioration des vaisseaux qui sont appréciables. Un seul petit bémol qui ne doit pas horripiler plus les joueurs sont les ralentissements qui peuvent apparaitre !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Wipeout Fusion est le troisième jeu derrière GT3 et Pro Evolution Socer qui démontre réellement les capacités de notre boîte noire. Il est le digne sucesseur de ses ainés. Décors somptueux avec des graphismes exceptionnels malgré une vitesse hallucinante. De nombreux modes de jeux lui octroient une durée de vie impressionnante. Onl'attendait depuis longtemps et on est on ne peut mieux satisfait une petite bombe vidéoludique !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Tout d'abord, une petite remarque à propos des critiques : j'ai trouvé 3 fois les mêmes commmentaires mais de trois personnes différentes. Si c'est pour faire du couper/coller, c'est pas la peine de poster un message, je n'en vois pas l'intérêt. Ensuite, j'ai vu un cougnou qui a mis 1/20 au jeu. Soit, on a à faire à un frustré, soit à quelqu'un qui s'est complètement gourré de jeu ?! Mais parlons du jeu. Etant un fan de la série des Wipeout (j'ai fait les trois sur PS1), j'ai pu comparer en toute connaissance de cause la version PS2.
Plus beau, plus grand, plus long... En gros, il s'agit d'un très bon jeu, même s'il est difficile de le comparer à un autre car le genre n'est pas très exploité. Malgré tout, je ne veux pas déclarer qu'il s'agit du jeu ultime car on sait très bien qu'il faudra encore attendre un an ou deux avant que la PS2 soit vraiment exploitée à 90 ou 100 716915180e ses capacités. Je reste donc persuadé que l'on fera encore plus balaise sur le plan technique aux environs de 2003-2004.
Pour les défauts majeurs, pas grand chose à dire au niveau technique mais plutôt au niveau gameplay et options. Je pense que la difficulté immédiate en repoussera plus d'un. Pas moyen de s'entraîner en faisant des contre-la-montre. On est directement propulsé dans les parties arcades où l'on se fera sûrement descendre plusieurs fois avant de progresser. L'expérience des autres volets est donc plus qu'utile. Je trouve vraiment dommage l'absence de replays. Ca ne sert à rien en soit mais c'est très agréable. Il suffit de voir ceux de GT3 pour en être convaincu. Je n'ai pas vraiment trouvé d'autres défauts majeurs, mais des "détails". Au niveau des ralentissements cités précédements, je n'ai rien remarqué de bien méchant. L'aliasing ? Bof, faut vraiment y faire attention, pas perceptible durant la course. Les musiques, même si on n'est pas un fan du genre, collent parfaitement au jeu. Pour chercher la p'tite bête, peut-être que les temps de chargement sont un peu longs... Ah oui, et c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas sacrifier le bouclier pour gagner de la vitesse comme dans Wipeout 3. Finissons en positif en citant les points forts. Les sensations de vitesse époustouflantes, ça plus l'ambiance du jeu (renforcée par les musiques) qui en font un jeu "tripant", la partie baston qui rend le pilotage encore plus difficile car cela fait partie de la victoire (blaster c'est gagner des places). Et enfin, la très bonne durée de vie du jeu. Car les petits malins qui prétendent que celle-ci se limite à une trentaine d'heures sont des menteurs. Pour tout terminer en médaille d'or et réaliser les meilleurs temps, il faut bien plus de temps, même pour un joueur confirmé.
Non, honnêtement, pas grand chose de mal à dire sur ce jeu, sauf, je le répète, la conviction que l'on fera mieux dans quelque temps. J'ai la sensation que le jeu n'est pas "abouti", qu'il reste à ses auteurs des choses à découvrir dans les entrailles de la boîte noire pour nous pondre un Wipeout parfait ! A conseiller à tous les amateurs de sensations fortes, et bien sûr aux amateurs de jeu de course, qui trouveront là un genre unique. Pour les non-adeptes, la difficulté élevée et immédiate risque de ne pas les convaincre.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique... La durée de vie est gigantesque, un nombre hyper impressionnant de vaisseaux et plein de modes de jeu sympa pour prolonger le plaisir... et ne dites pas que les ralentissements sont nombreux car en 15h de jeu je n'en ai eu que deux ou trois. Les graphismes son très beaux. Je vous le conseille vivement !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Alors moi y a un truc que j'ai pas compris. Personnellement, je n'arrive pas à percevoir ces ralentissements dont vous parlez tous... Pourtant je n'ai pas boosté la RAM de ma console... Donc je ne puis dénoncer ce jeu pour ce défaut là. Pour ce qui est de l'aliasing, c'est vrai qu'il est un peu violent et j'en étais très surpris, comme du clipping d'ailleurs. Mais bon c'est à l'arrêt que le défaut est le plus voyant. J'ai regardé un pote jouer en faisant bien attention mais une fois en mouvement, ce n'est plus guère perceptible ou à peine. Et à la vitesse où ça va, on n'y fait plus aucune attention après 5 minutes. C'est dire si celui qui joue à autre chose à mâter que les escaliers formant la courbe de la tourelle que l'on voit là-bas au fond de l'image. Donc les défauts relevés lors du test sont bel et bien là mais n'entrâvent en rien le fun du jeu (mais lui vaut le 17 par contre).
Le reste est d'un pur bonheur, les effets d'arme sont splendides, extraordinaire fluidité et d'une maniabilité exemplaire. J'ai retenu des avis de joueurs (cf les plus mauvaises notes) qui se permettent de critiquer cette jouabilité d'ailleurs. J'en revenais pas. Encore heureux que quand on a un choc en course on perde de la vitesse. Je sais pas pour les autres mais j'ai souvent trouvé une certaine frustration à GT quand je cours face à un pote qui n'y connait rien mais qui gagne alors qu'il s'est pris tous les murs et 10 fois mon arrière en étant à fond à fond à fond... En plus on ne bloque pas dans les murs !! (on ripe les murs...). C'est l'impression que cela donne quand on prend mal sa courbe, qu'on se retrouve dans les bords et que l'on se dit "ouai c'est bon, je reste à fond !" C'est une erreur !! A WO, il faut se sortir de ces situations, un coup d'aéro frein suffit à vous dégager quelque soit la vitesse. Dire que c'est de la 3D mal gérée... c'est mal connaître et le sujet de programmation et le pilotage de ces merveilleux pods. Bref ce ne sont pas l'aliasing et le clipping qui devraient vous retenir. Y a plein de tracés, de modes, de défis, de pilotes, d'écuries et d'extra. Les musiques sont cool alors que je suis pas un fan de tek'no de pur souche. J'aime boucou boucou coucou !!

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Tout le monde dit qu'il y a de grandes sensations de vitesse dans wipeout fusion. Quand j'y ai joué je n'en ai trouvé aucune. Ce jeu est ennuyeux à souhait. Amateurs de nullité vous allez être contents. LES graphismes en plus sont moches.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est sublime. Les graphismes sont superbes, ce qui met tout de suite de l'ambiance au jeu. La jouabilité est, il est vrai, assez difficile au début, mais après quelque trentaine de minutes, on se débrouille. Ce qui est différent des autres Wipeout, on peut personnaliser nos propres véhicules avec les crédits que l'on gagne à chaque fois. Les circuits sont bourrés d'adrénaline et de sensations vertigineuses. Le mot de la fin : fantastique ! A ACHETER !!

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'accord pour la note attribuée aux musiques, elles restent vraiment dans l'esprit de wipeout et pour ceux qui suivent la mode c'est clair faut pas s'attendre à des miracles !!! Je pense que ce jeu est destiné avant tout aux habitués de wipeout, sinon vous risquez de ressembler à une balle de ping pong ;) ... en tout cas il est MA-GNI-FIQUE !!!

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Un gameplay qui ravira les dingues de ce type de jeux et qui suit la lignée des Wipeout précédents. Plus d'ennemis, plus de circuits plus de modes à débloquer et d'armes à utiliser, le tout avec une exigence assez poussée au niveau du pilotage et même un zest de stratégie. Aucun jeu ne mérite 1 pour compenser, je mets 20 à au lieu de 17.

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Le graphisme est super et l'idée d'installer des lasers, des bombes est bien pensée. On a vraiment l'impression que le véhicule vole à la vitesse du son tellement les images défilent rapidement. Seul regret : la bande son.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Non, mais il est pas mal, ce jeu. Le seul problème, c'est les vaisseaux : je trouve qu'il leur manque quelque chose et leur design n'est pas terrible. Les tracés sont déments avec loopings et compagnie. Les ralentissements ne sont pas insurmontables mais comme les autres Wipeout et en particulier celui-là, je trouve dommage que le jeu aille trop vite, qu'on se cogne sans arrêt et que l'on perde quand on a plus d'énergie, surtout que cette énergie en question baisse très rapidement... Mais c'est un bon jeu quand même.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

J'attendais avec un peu d'appréhension ce nouveau volet de cette série mythique(sera-t-il aussi sensationnel que 2097) et bien je ne suis pas déçu, la maniabilité est toujours excellente (même si elle est un peu plus facile que 2097)le plaisir avaler les tours a des vitesses déementielles est toujours là, la musique presque aussi bonne (je regrette prodidgy chemical brother)même s'il ne faut pas longtemps pour remporter les championnats et le mode arcade (1 à 2 jours pour un bon joueur, le mode zone peut tenir en haleine des semaines. Jouez à ce wipeout est un pur plaisir vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

1  2  3  4  5