16.1/20

DarkJecht69
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Franchement je pense que c'est le meilleur des WipEout les circuits sont justes magnifiques notamment Alca Vexus !! De nombreuses heures pour finir ce jeu !! De très bonnes musiques également ! Un bon 17

HeartBreakKids
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

CE jeu est vraiment Super c'est l'un des Seul Wipeout ou j'ai réélement Accrocher Jle trouve vraiment Super Mérite Largement un 18/20!!! Le Probléme je trouve reste la Maniabiliter des Véhicule qui Pose probléme les Véhicule tourne pas Assez ou des petite défaut comme sa mais le Jeux en Lui même est Super!!!

1  2  3  4  5
Chaotic_X
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Wipeout Fusion est un excellent jeu, bien que comme certains, je fus un peu déçu par la difficulté, à mon goût pas assez relevée (A l'inverse des autres Wipeout, surtout Wipeout 64 qu'on ne cite pas beaucoup mais qui est pourtant très difficile). En revanche les ralentissements observés par de nombreux joueurs ne semblent pas très réguliers, je n'en ai remarqué quasiment aucun, cela semble donc dépendre de la console, ou de son âge, je ne sais pas. Le jeu en lui-même est assez innovant comparé à ses frères, la possibilité de jouer les circuits en inversé est très bien pensée. Les circuits sont, quant à eux, très originaux par rapport à Wipout 2097 ou même Wipeout (Loopings, Inversion de gravité...).Wipeout Fusion est aussi bien plus nerveux que ses prédécesseurs (même si je ne le trouve pas vraiment plus rapide que le mode Phantom), grâe à ses nombreuses armes, et les tactiques qui en découlent. Un défaut peu cité, est, je trouve, les vaisseaux, qui ne sont pas du tout équilibrés (alors qu'ils l'étaient dans Wipeout 2097 ou 64), à long terme, seul le piranha (ou le Xios) se révèle efficace pour les joueurs expérimentés. Cependant le plaisir de jeu intense, les nombreux bonus à débloquer (la custom league est très intéressante...), les musiques (seulement pour les amateurs) ou encore les armes font de ce jeu une petite merveille. Bien sûr, tout le monde ne peut pas apprécier ce jeu ou -ce genre de jeu- mais il n'est pas nécessaire de critiquer un jeu si on ne le connaît pas TOTALEMENT, ou si on n'est pas assez patient pour finir une course sans s'énerver parce qu' on rentre dans un mur, on ne doit pas blamer un jeu pour sa difficulté, il faut juste le déconseiller aux néophytes. Etant fan de la série (et pourtant je déteste les jeux de courses comme GT ou V-RALLY)j'ai beaucoup apprécié ce cinquième volet, il mérite, selon moi, cette note.

skopkall
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Autant vous le dire tout de suite : WipEout a marqué un tournant dans ma vie de joueur, un peu comme une épreuve initiatique. Ce jeu proposait des sensations purement extraordinaires de vitesse et de puissance et une bande-son ébouriffante. Inutile de dire alors à quel point WipEout Fusion est attendu par toute une communauté de joueurs. Le jeu commence donc et plusieurs grosses déceptions apparaissent : le fabuleux environnement graphique des versions PSOne, avec ces polices de caractères si particulières, a disparu et surtout, après avoir scrupuleusement fouillé des écrans de sélection heureusement très clairs, apparaît une insupportable hérésie : il n'y a en effet pas de sound test et il est donc impossible d'écouter les musiques de ce jeu sans lancer une partie. C'est d'autant plus dommage que les musiques de WipEout sont représentatives de ce que l'électro fait de mieux actuellement : Orbital, Timo Haas ou encore Luke Slater donneront s'il en était besoin un goût résolument futuriste à vos courses. Ceci dit, l'exploration des écrans de sélection laisse aussi apparaître une richesse quasi-inaltérable : sept décors, 42 courses, 6 modes de jeux dont deux sont à débloquer : les classiques modes arcade et contre la montre où il vous faudra obtenir la médaille d'or, le mode défi avec ses épreuves de rapidité, de survie, de tir ou de poursuite, le mode multijoueur et enfin les modes ligue et zone sur lesquels nous allons plus particulièrement nous pencher.
Il est temps de jouer et de tenter de vous faire sentir à quel WipEout Fusion est jouissif, et ce malgré des défauts flagrants dont nous parlerons aussi, bien entendu. On retrouve dans WipEout Fusion une partie de ce qui a fait le mythe de ce jeu : des circuits fabuleux avec force loopings, inversions de gravité, des armes de folie et des dénivelés à secouer les tripes des plus blasés. On portera également une attention particulière à l'intelligence artificielle de vos concurrents. En mode ligue, si vous vous acharnez sur un vaisseau en particulier, son pilote s'en souviendra et vous visera à son tour dans les courses suivantes. Ainsi, chaque pilote attaque de préférence tel ou tel concurrent, certains personnages se haïssant particulièrement, comme cela est expliqué dans le manuel du jeu. Evoquons également le mode zone, un mode génialissime où vous devez tenir environ cinq minutes dans un engin sans frein accélérant régulièrement par paliers de dix secondes, jusqu'à atteindre des vitesses hallucinantes. D'une manière générale, les différents modes de jeu vous feront constater à quel point WipEout Fusion est prenant.
Au niveau des défauts, on signalera que les graphismes sont légèrement décevants, l'anti-aliasing étant un peu sous-exploité. On peut dire également que la gravité est plus forte et que cela empêche les longs vols planés, si jouissifs qu'on trouvait notamment dans WipEout 2097. On note aussi d'énormes bugs malheureusement relativement fréquents qui vous feront passer à travers les murs, exploser sans aucune raison, faire un demi-tour incontrolé ou tout simplement vous laisseront tomber perpétuellement dans le vide, vous forçant à l'abandon. Le mode multijoueurs est de plus un peu limite, ne proposant que huit concurrents et aucun système de handicap. Mais le principal défaut vient de l'animation qui propose des ralentissements proprement scandaleux pour une machine du niveau de la PS2, et ce sans que l'écran ne soit particulièrement chargé. Cela a bien entendu une incidence dommageable sur la maniabilité, alors que les commandes sont toujours aussi instinctives. Tout ces défauts et ces à-peu-près amènent à penser que le développement de WipEout Fusion à été bouclé à la hâte devant l'impatience des fans, et c'est bien dommage.
Au final, on peut annoncer que WipEout Fusion est le jeu ultime de la PS pour ceux qui adoraient déjà les versions PSOne. Mais ceux que la série laissait indifférents sur la PSOne ne seront sans doute pas plus séduits par cette nouvelle mouture. On peut quand même conclure en affirmant que WipEout est un jeu à essayer, car même s'il est décevant à certains égards, il dispose aussi d'un gameplay d'une exceptionnelle richesse. Qui sait peut-être vous laisserez-vous tenter?
Notes : Graphismes 14/20 Esthétique 17/20
Animation 12/20 Bande-Son 18/20 Jouabilité 16/20 Durée de Vie 16/20 Note globale : pour les fans 18/20 pour les autres 13/20 !!

jeremy_hawk
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Malgré certains bugs graves, des musiques pas toujours superbes et un aliasing important, wipeout fusion, c'est que du bon ! Tracés des circuits originaux, graphismes de toute beauté, vaisseaux originaux au design qui fait rêver, de nombreux bonus...Bref achetez-le si vous aimez les courses en tout genre !

squealspectres
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Wipeout ne déshonore pas du tout cette série mythique. Graphismes très agréables sans pour autant atteindre des sommets, les musiques sont soit GENIALES soit POURRIES, la jouabilité s'est améliorée, les armes sont stylées (mention spéciale pour le quake, super missiles et trou noir), l'IA des ennemis est satisfaisante car ils sont violents. Enfin la durée de vie est correcte, le jeu ne sera pas trop dur pour les vétérans et le mode 2 joueurs(ENFIN LA)promet des courses proches d'une guerre nucléaire. Il est vrai que des ralentissements viennent nour gêner lors de certains moments crispants(SURTOUT EN 2 JOUEURS) mais y a pas de quoi foutre le jeu par la fenêtre. Enfin, pour les PLEURNICHARDS qui lui foutent une sale note parce que c'est trop dur, qu'ils apprennent d'abord à jouer avant d'acheter un jeu, parce que franchement un jeu qui se termine en 2 heures à cause de sa facilité, je vois pas trop l'intérêt (C EST PAS LA FAUTE DU JEU SI CERTAINS JOUEURS ONT DEUX DE TENSION ET QU ILS COMPRENNENT QU IL FAUT TOURNER UNE FOIS QU ILS SE SONT PRIS UN MUR EN PLEINE FACE). Bref si vous voulez un challenge stessant et tripant, achetez WIPEOUT de toute urgence !!!

mimifoot2
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Pas mal ! Ce jeu est très bon graphiquement et est vraiment maniable. Voici ma note :
GRAPHISME: 16/20 JOUABILITE: 18/20 DUREE DE VIE: 15/20 BANDE SON: 13/20.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Le choix du "j'aime" ou "j'aime pas" est directement et proportionnellement lié à "j'y arrive" ou "j'y arrive pas" ....Si l'on a quelque chose à reprocher aux graphismes, c'est que l'on est toujours "planté" dans les murs, puisqu'on a le temps de regarder les décors...ce qui peut donc amener aussi à remarquer un manque d'impression de vitesse ...Mais une fois l'effort accompli d'avoir appris à connaître les vaisseaux, les armes et les circuits, c'est du pur bonheur que de foncer à une vitesse vertigineuse sur ces fantastiques circuits variés, tout en n'omettant pas de garder un oeil sur les autres concurrents pour les "shooter" dès que cela est possible ...Fan des 3 épisodes précédents et "wipeouteur" averti, ce jeu est un pur régal. On oublie vite les quelques "petits" défauts constatés et déjà signalés.

NEIMAD
Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Je suis un peu déçu, en fait. Les graphismes auraient pu être mieux, surtout pour un jeu de course. Je déconne pas, on peut même voir les pixels ! En multi, c'est impossible à jouer quand on met des concurrents contrôlés par ordinateur et en + ça rame ! Le truc marrant, c'est de pouvoir balancer des trucs à la gueule des autres, mais on s'en lasse vite, d'autant plus que le jeu devient vite chaud et chiant. En +, j'aime pas la techno alors j'ai pas de bol. J'ai acheté wipeout 60 €, je l'ai revendu 37 €... ce jeu m'aura eu jusqu'au bout !

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Je n'ai trouvé quasiment aucun défaut à ce wipeout sur play 2 si ce n'est l'absence de turbo en usant le bouclier comme dans wipeout 3 sur psone ; le deuxième point que j'ai regretté c'est l'absence du mode "elimination "en multijoueurs comme dans le précédent volet qui était extra. A part ça de nombreux modes de jeux ...l'originalité du tuning pour les vaisseaux, des graphismes soignés avec une vision très étendue, l'aliasing ne perturbe vraiment pas dès que l'on a atteint les 1000km/h (on y arrive très vite) le gameplay n'est vraiment pas dur à prendre en main quand on est pas trop mauvais. Quant à la musique je trouve le 13 donné dur car je n'écoute jamais de la techno mais je dois reconnaitre que ça colle parfaitement au jeu, un 14-15 aurait été plus approprié...bref un jeu à acheter absolument pour ceux qui ont aimé le dernier wipeout surtout que wipeout fusion cache de nombreuses surprises et nouveautés !!

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Je trouve pour ma part que wipeout fusion est une pure désolation. Les graphismes sont la seule clé de voûte de ce jeu. Mis à part ça, le jeu est truffé de bugs et trop difficile. Aussi, lorsqu'on progresse un peu plus dans le jeu, on s'aperçoit que finalement une impression de vitesse aussi grande pour finir dans le mur toutes les 2 secondes ça ne sert pas à grand chose. Enfin, les autres pilotes ont toujours le q.i. d'une huître comme dans les anciennes versions. Je lui mets 3/20 et encore je m'estime gentil au vu d'un jeu aussi ridicule.

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Ce wipeout est en somme assez réussi. Mais j'ai été quelque peu déçu : les graphismes sont bien stylés mais ne sont pas d'une finesse extrême, de plus, on n'a plus la même sensation d'inertie que dans les précédents volets. Enfin, ce wipeout est assez potable mais je lui ai préféré un bon petit Extrème G Racing d'Akklaim.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Je n'avais jamais joué a un wipeout sur aucune console et ça m'a grisé la 1ere fois ! Quelle sensation de vitesse !!! c'est incroyable, même si au bout de quelque temps le charme s'estompe
et surtout bravo la durée de vie (impressionnante)
Bref si vous aimez les jeux de course courez l'acheter !!

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Mieux que ses prédécesseurs, je trouve que le 16 donné est dur. Peut être qu'il y a des bugs de décor et quelques ralentissements mais le fun et la vitesse sont conservés !! Vu le nombre d'options et de circuits, il ne faut pas se priver...on peut noter en plus que les musiques signées par de grands artistes techno, même si prodigy n'est plus là.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : Wipeout Fusion est parfait. Enfin, parfait, peut-être pas.
Les seuls et uniques défauts que je remarque, ce sont les brefs et rarissimes ralentissements. Franchement, çà n'est pas vraiment dramatique. Et aussi, quand on dépasse la vitesse réglementée (même s'il n'y en a pas !) et qu'on fonce dans un mur, on le traverse souvent, mais bon, c'est plutôt marrant. Sinon, en ce qui concerne les temps de chargement (comme nous le précise Auricom666) sont un poil trop longs, mais comparés à d'autres jeux, ils sont ridicules. De plus, ces chargements permettent de destresser quand on a fini une course, avant de passer à la suivante !... Personnellement, je ne comprends pas les c*** qui osent prétendre que ce jeu est nul. Par exemple, j'ai lu un message qui disait: "les graphismes sont moches et le jeu est très ennuyeux". Ce mec ne devait pas être dans son état normal quand il a joué...Sinon, je trouve que WO Fusion ressemble étrangement à ExtremeG 2, sur 64. Les anciens possesseurs du jeu comprendront... Mais bon, WO Fusion est quand même meilleur !(heureusement). Bon bah voilà, essayez de bien délirer avec vos consoles et salut à tous !! P.S. je suis sûr que la PS2 est la meilleure console du moment...

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe, autant graphique que fun. Les défauts des anciens Wipeout ont été supprimés(arrêt brutal contre les bords) et tout le fun est resté : c'est du concentré d'adrénaline. J'ai mis 19/20 car il y a quelques défauts qui ne sont pas propres au jeu mais qui me gênent : les temps de chargement sont trop longs contrairement à la version 3 qui était dotée d'un menu dépouillé, certes, mais très opérationnel qui réduisait considérablement les temps de loading...please wait... Les ralentissements se présentent principalement à Florion Height 3 juste avant le grand saut (j'arrive à la zone 36 à celui-ci). Mis à part ces quelques points c'est du tout bon, vivement le prochain, encore plus beau et plus rapide !!!

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Un énorme jeu à posséder absolument, même avec ses ralentissements, wipeout est de loin le meilleur jeu de courses du moins si l'on n'aime pas les simulations comme Gran Turismo 3. Un superbe jeu donc, difficile à terminer à 100%, mais malheureusement beaucoup plus facile que les 3 épisodes précédents.

1  2  3  4  5