17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

fcavenaghi33
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Des graphismes exceptionnels pour un jeu de PS2 avec un gameplay très bon et des heures de jeux presque infinies grâce à des circuits fun avec les circuits à 100 tours par exemple. Toujours de nombreux véhicules et la bande originale réussie.

Wmehdi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de simulation de courses automobiles, Une quantité énorme de véhicules pour une durée de vie hors norme et de très jolies graphismes surtout si l'on tient compte de l'année de sortie. Un jeu qui restera longtemps comme une référence en la matière.

Theblondinet
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan des simulations automobiles,mais devant la folie Gran Turismo,je me suis décidé à acheter ce 3éme épisode. Le jeu est très beau,enfin la PS2 montre ce qu'elle vaut. La jouabilité est excellente même s'il faut un temps d'adaptation pour pouvoir maitriser tous les véhicules. La durée de vie est très bonne,entre le mode arcade,le mode Gran Turismo,les permis,ect... De longues heures de jeu à prévoir. Le tout avec une bande son de folie. Mais je trouve que le jeu manque de pêche,il est lent,ce n'est pas avec enthousiasme qu'on enchaine les courses. C'est l'un des meilleurs jeux de course de sa génération,mais je ne le trouve pas si fun que ça. Une valeur sûre sur PS2.

Kyrza
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu pour ma part reçoie une telle note pour la durée de vie du titre. Il faut de longues heures de conduites pour arriver à bout des 100% du jeu. De plus la prise en main des véhicules est très bonne, et le jeu est très joli graphiquement. L'expérience du jeu est vraiment intense avec la possibilité de passer des permis, des courses spéciales etc...
Un très bon Gran Turismo!

Sallustius
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Excellente simulation de courses automobiles, la série est bel et bien une référence. Prise en main assez compliquée mais efficace lorsqu'on s'habitue, réalisation excellente et un choix de voitures varié et conséquent ! Attention, si vous cherchez un jeu juste amusant et défoulant, ce jeu n'est pas fait pour vous... Penchez plutôt pour un Burnout 3. Si vous êtes à la recherche de réalisme et de conduite technique ou chaque coup de frein compte, il est pour vous.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

ce jeu a une grosse durée de vie
une quantité énorme de véhicule
l'on prend beaucoup de plaisir à y joué dès lors que l'on accumule... Beaucoup , d'argent
Ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheté , 16/20

Katsuto
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Des heures et des heures de jeu passionnantes. Un mode arcade très agréable. Un mode carrière très prenant. On a vraiment envie de s'investir dans ce jeu et il reste selon moi le meilleur des Grand Turismo.

gauthierbled
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu malgrés quelques defauts de graphismes et de public.
un tres grand choix de voitures, de pieces et de pistes. le principal pour un bon jeu de course. J'ai tout de même trouver quelques difficultés en jouant sur certains circuit car les toutes les voitures n'etaient pas forcement adaptées.

portal65
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

G T 3 ne vaut pas plus de 6/20 car ce jeu a une bande son qui n'est pas mauvaise mais qui n'est pas extraordinaire non plus. Les graphismes ne sont pas géniales non plus et l'histoire sans commentaire. Ils devraient faire aussi du hors piste...

Thibsic_
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

C'est clair que GT3 est beau mais je trouve que les spectateurs en contre plaqué ça passe pas trop, il manque aussi d'autres détails comme la fumé des pot d'échappement ou encore les étincelles de flammes sortant des pots ou encore le manque de vues sinon c'est un bon jeu !

kiki10200
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Formidable en tout point. Il est surtout splendide, c'était du jamais vu à l'époque. Je me rappel aussi d'une envie d'y jouer durant des heures. La maniabilite avait subit un grand changement dans le bon sens. Pour moi se fut le meilleur de la série.

antoine-le-vrai
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ayant uniquement joué au 1er sur Playstation, il est évident que l'écart technique est énorme ! Le jeu est effectivement très beau, très complet, très réaliste ! Trop réaliste même : il faut sacrément beaucoup de courage pour en venir à bout à 100 % ! Au bout d'un moment, on s'y ennuie, mais on rejouera avec plaisir à ce jeu de temps en temps uniquement pour le plaisir des yeux !

antoine8723
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de PS2, avec des graphismes excellents, un mode Gran Turismo très long divisé en plusieurs coupes . Vraiment un très bon jeu et j'en garderai un super souvenir car ça a été mon premier jeu de courses de voitures sur PS2 .

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Moins bon que le concept par contre

_SK4T3_
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, il n'y à rien à redire sur ce jeu. Toutes les voitures sont vraiment bien modéliser. Il faut se donner la peine d'aimer le jeu car il ne convient pas à tout le monde. La technique de conduite est très intéressante et diffère à chaque voiture. La durée de vie de ce jeu est immense, je n'ai jamais fini le titre a 100% mais je pense qu'il faut un sacré bout de temps pour le finir.
Vraiment un très bon jeu dans l'ensemble.