17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Lucasjim190786
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Immense, grandiose, "Gran turismo 3" est le meilleur opus de la franchise. Des graphismes soignés, une IA élevée selon le niveau de difficulté, ce jeu de simulation est la référence sur la Playstation 2. On peut décider de participer à des courses classiques et également à des courses de rallies. Un jeu parfait, très complet, très long à terminer!

surgrip
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

a Gran Turismo 3, le deuxième gran turismo au quelle j'ai joué je devais avoir 6-7 ans et quesque j'été fan, ca doit etre le seul jeu ou j'ai dépasser les 500h de jeu, je ne m'en suis jamais lasser, et franchement ca doit etre le jeu que j'ai le plus apprécier a ce jour,( d'ailleur c'est grace a lui que je me suis procuré tous les Gran Turismo sauf celui sur psp) graphisme très bon a l'époque, comportement des voiture relativement réaliste et la ford escort cosworth :coeur: jeu génial qui m'a rendu accro au jeux vidéo

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je me dois de donner un 20 pour ce jeu. Les graphiques sont hallucinants, je n'y ai vu aucun défaut. Les voitures sont parfaitement modélisées, on n'y voit aucun polygone. Les effets de lumière sont aussi très impressionnants. La conduite est aussi plus réaliste que dans les autres épisodes. Jeu presque parfait.

max2kfr
Posté le 21 juil. 2017 à 16:33

Le meilleur épisode de la série à ce jour !
Dans cet opus sorti en 2001, les graphismes étaient sublimes pour l'époque (actuellement en le comparant à Gran Turismo Sport forcément c'est plus compliqué...
Le mode carrière était très bien pensé, avec l'accès à toutes les courses dès le début, seule la puissance de votre voiture vous limite (pas de système de niveaux / étoiles)
Les voitures d'occasion sont disponibles, ainsi que les COURSES D'ENDURANCE (non disponible dans GT6...) : 100 tours de Super Speedway (env. 1h avec une bonne voiture) pour gagner une voiture comme un Formule 1 ou une Corvette C5R + 200 000 crédits ! On était pas à l'époque d'un certain Gran Turismo 6 radin avec ses micro-paiements...
Le mode rallye est également plutot bien avec Trial Mountain qui est un circuit qui mélange rallye et asphalte
Il y a seulement 150 véhicules mais 33 circuits (en comptant les circuits inversés)
C'est bien moins que GT6 avec ses 1200 véhicules mais il y a l'essentiel des constructeurs : Audi, Chevrolet, Dodge, Mitshubishi, Subaru, ...
Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de courses de tous les temps, nous saurons dans quelques mois si Gran Turismo Sport arrive à le dépasser...

the_kr4k3n
Posté le 08 août 2015 à 12:46

Super jeu, Le mode Gran Turismo a une grande durée de vie idem pour le mode arcade. Mais le jeu n'est pas parfait : les stands sont vides, et certains passages dans les courses de Rallye nous oblige a mettre la vue pare-choc car sinon on ne voit rien. Ce jeu est superbe voila pourquoi il mérite un 19/20

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je tiens à dire que GT3 est tout bonnement une réussite mais il n'est pas exempt de défauts comme peut être une meilleure sensation de vitesse en vue extérieure aurait eu meilleur effet et surtout aurait cloué le bec à certains qui croient tout savoir en matière de jeu en voulant les "raisonner" en les ralliant à leurs causes de politique de marketing agressif, il se prend pour qui le José Bauvet des jeux vidéo...
Enfin bref, en vue intérieur, les sensations de vitesses sont très réalistes et pour les possesseurs du volant GT force, les sensations sont quintuplées, sextuplées, enfin des sensations bien réelles et jamais atteintes en matière de périphérique. Les graphismes somptueux et la bande son est d'enfer avec une réalisation sonore du plus bel effet. Et puis de petits détails par-ci par là. Vous l'avez compris indispensable à votre ludothèque.

swing58
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Gran Turismo 3 est un hit de la playstation 2. Il arrache tout!! Les graphismes sont beaux pour 2001, Le gameplay est tres bon et la durée de vie est vraiment énorme!!!!! C'est vraiment un des jeux de course le plus complet sur PS2. Bref, si vous ne l'avez pas dans votre ludhoteque, foncez dessus!!!

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 09:09

Le jeu le plus abouti de la saga pour moi, des heures et des heures passées dans les menus à essayer d’améliorer ses performances. Des relais entre mon frère et moi pour faire les courses des 24 heures du Mans que de bons souvenirs. Un incontournable.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:22

Graphismes: 12/20: Bon mais pas exellent mais tout de meme très bon et très réalistes.
Jouabilité: 11/20: C'est le point faible du jeu mais ça reste satisfaisant pour l'époque.
Durée de vie: 19/20: Alors la, c'est le point fort du jeu!
il y a vraiment plein de courses dans toutes les ligues et toutes les classes. Ce jeu est vraiment sensasionelles sur ce point la.
bandes son: 16/20: Très bon pour le bruit des moteurs,quand a la musique elle casse un peu les oreilles mais elles est quand meme asser agréable.
note général: 16/20: Très bon jeu, avec surtout une exeptionnel durée de vie et de très bon bruitages de moteurs.
en conclusion: acheter ce jeu absolument si vous aver la ps2 que vous soyer fan ou non de la série Gran Turismo car c'est un super jeu de course.

Starskyron
Posté le 06 oct. 2018 à 22:50

Le meilleurs jeux de ps2 même de ps. Il est génial.
Mon jeux préféré de très très loin. Dommage que ma ps2 ne fonctionne plus sinon j'y jourai encors même si il a une différence de graphise par rapport a ma xbox one. Il est génial ce jeux.

vayce
Posté le 11 janv. 2015 à 04:28

Un jeu que je refais de temps en temps (joué à la manette). J'ai aimé les 2 précédents.
Très bonne simulation globalement. Des réglages aux petits oignons. Une prise en main instinctive, simple, efficace.
Quelques courses barbantes comme le grand anneau, 10 tours pied au plancher, inintéressant. Les permis, un peu barbants aussi.
Du sport avec les endurances de 2 heures !
Dommage qu'on ne puisse pas comme dans le 2ème opus, ajouter un habillage à toutes les voitures de série.
Un mode rally sur terre très appréciable.
Pas de dommages sur les voitures, chose que j'apprécie contrairement à certains.
Une IA qui roule à la queue leu leu, ça ne me gène pas. Si je m'ennuie, je bouchonne les autres pour que le moins bon finisse 2ème, juste derrière moi.
Mon seul regret, la dernière course que je n'arrive pas à gagner.
Une bande son ajustable, on y trouve son bonheur.
Une intro qui déchire !
L'opus suivant ne m'a pas autant séduit.

AVZofficial
Posté le 13 déc. 2014 à 19:44

mon premier jeu vidéo j'y jouais à 4 ans sur la ps2 à mon pere que de bons souvenirs sur ce jeu

+ : graphismes magnifiques pour de la ps2 en début de vie
durée de vie j'y ait jouer je sais pas combien de temps surement plus de 500 heures en 10 ans en tout cas pour débloquer le minimun c'est à dire tout permis plus mode arcade plus quelques voitures ultra puissantes il faut compter 50 100 heures et si on veut finir je jeu à 100000000 % j'ai jamais réeussi mais je pense qu'il faut environ 500 heures
le nombre de voitures des milliers et surtout diversité
possibilité de jouer en ligne plus maintenant mais avant oui
un mode arcade qui sert pas qu a faire joli il rapporte rien mais il rapporte env 25 % de la progression du jeu et faisable en 5-10 heures seulement
les circuits plus de 30 et les championats sont variés des fois c'est des courses simples et des fois c'est des courses qui demandent des voitures spéciales et plus t'avance dans le jeu plus tu pourra t confrontrer a des voituresplus puissantes
et plein d'autres chose comme la musique les possibilités de réglages et j'en passe
- peut parraitre un peu long et répétitifs pour les plus impatients et non habitués aux jeux de courses

Maximus3294
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Franchement, c'est mon Gran Turismo préféré et je ne sais même pas pourquoi !

Quelque chose m'a directement plu dans ce jeu, j'y ai passé des heures et des heures. Il faut se rendre compte que ce jeu est sorti en 2001, et quand on regarde la qualité du jeu, que ce soit par ces graphismes EPOUSTOUFLANT pour l'époque ou son contenu tout simplement colossal, on ne peut qu'adhérer. Bien supérieur à ces successeurs, et bien supérieur à des jeux qui sortent aujourd'hui sur PS3 ou PS4 (Eh non, je ne parlerai pas de toi, maudit FPS !)