17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement phénoménal au point de vue graphismes et jouabilité ! Et encore bravo pour le réalisme des voitures et des circuits qui sont au top du top ! Pour moi c'est le seul jeu qui exploite à fond la Playstation 2. La difficulté du jeu est un peu dure au début mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'acquisition des permis cela devient de la rigolade. Dommage que les voitures de Formule 1 ne soient pas celles de cette saison.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Dans la série Grand Turismo on a l'habitude de voir à chaque épisode des graphismes somptueux, un réalisme magistral et des jeux des plus complets ! GT3 en est l'illustration même et Sony a de nouveau frappé un grand coup dans l'univers des jeux vidéo et en particulier dans les simulations automobiles !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

la PlayStation 2 accueille son deuxième « killer-ap » de l'année. Une pincée de rallye et d'endurance, un soupçon de Formule 1 et beaucoup de grand tourisme, le tout saupoudré de graphismes jamais vus, voilà les ingrédients magiques de Gran Turismo 3 A Spec. Si vous cherchez le meilleur jeu de course automobile de tous les temps, inutile d'aller plus loin, il se trouve juste devant vos yeux !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je viens de gagner ce jeu et je vous assure que ce jeu est une BOMBE !!! Il est tout simplement la perfection incarnée, ça vallait vraiment le coup d'attendre il est poussé à un réalisme extrême et nous procure des sensations fortes jamai égalées. Bref ce jeu montre enfin la PS2 sous son vrai visage et c'est tant mieux. Un bon point pour la PS2 et s'il y a 1 jeu qui peut vous faire acheter la ps2 c'est bien celui-là, je suis tellement heureux que j'ai hâte de voir MGS2 & FFX que du bonheur en perspective... Vive Sony !

indianagilles
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ben c'est beau... mais quelle daube ! Pareil que GT2 : des circuits insipides, les permis archi gonflants, une intelligence artificielle à faire pleurer... AUCUN FUN (le problème principal de tous les GT) et en plus il y a beaucoup moins de voitures ! Vraiment, quelle déception. C'est bien un jeu Playstation 2 quoi ! Allez Hop, je retourne à ma dreamcast, en attendant un vrai jeu sur la play 2 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu mérite indéniablement la note suprême mais son grand retard lui enlève ce point. Graphisme époustouflant. Jouabilité parfaite, l'impression de vitesse se fait attendre mais lorsque l'on s'achète de nouveaux bolides plus puissants on s'y croirait vraiment. Le must réside dans la qualité du son des moteurs. En un mot ce jeu est purement sublime !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Personnellement je ne vois pas de défaut dans GT3. Mis à part l'absence des dégâts et autres problèmes techniques, (Faute des constructeurs) GT me semble parfait. Pour ma part la série des GT sont les jeux auxquels j'ai le plus joué... Alors je crois que samedi dès 8h (heure d'ouverture des magazins), je vais enfourcher mon aprilia et foncer l'acheter sans réfléchir !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

ahhhh... enfin la play2 se réveille, et quel réveil !! des heures, que dis-je des jours de bonheur en perspective, en roulant sur les plus beaux circuits avec les plus belles voitures !! et dire que ce jeu n'est que le premier d'une longue série de killer prévu jusqu'à noël...

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Extraordinaire ! J'attendais un bon jeu sur PS2 j'ai été servi d'une façon magistrale, les graphismes sont sublimes tout est superbe ce jeu est le meilleur jeu de bagnoles de tous les temps et il va le rester avant l'arrivée de GT4 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

ACHETEZ-LE ! Ce jeu est magnifique, réaliste, d'une durée de vie jamais vue, avec des voitures à gogo, des replays à se damner, on a vraiment l'impression d'être dans la course. THE REAL DRIVING SIMULATOR !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un pur chef-d'oeuvre. Les gars de chez Polyphony digital se sont vraiment surpassés. Les reports de la date de sortie ont servis à quelquechose c'est sûr. C'est beau à en pleurer, c'est réaliste et maniable à la fois, aucun ralentissement d'animation, et les caisses ... aahhhh les caisses !! COUREZ VITE LE CHERCHER AVANT QU'IL N'Y EN AIT PLUS !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de course tous supports confondus et pour longtemps. La play 2 en a beaucoup dans le ventre ! Allez vous le procurer dès sa sortie vous resterez scotché à votre console !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Une nouvelle révolution en la matière à ce jour la meilleure simulation de course de tous les temps ! Des graphismes et une bande son époustoufflants. GT3 est déjà la référence des jeux de courses sur console !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Nous l'avons entre nos mains ce tant attendu GT3(mais alors que ce fut long !). Ce jeu est tout bonnement magnifique et d'un réalisme à couper le souffle. Seule ombre au tableau la conduite un peu trop arcade et l'IA de vos adversaires un peu juste pour le soft ultime de simulation automobile.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

EXCELLENT !!! Franchement que dire d'autre ? C'est tout simplement le meilleur jeu toutes catégories confondues que j'ai eu l'occasion d'essayer. Quoi ? Vous ne l'avez pas encore ? Mais pourquoi avez-vous acheté cette PS2 ? Je vous donne 2 min pour allez vous le procurer !