17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est très réussi comme les autres mais le nombre de voitures est plus faible. Les images donées dans le test sont superbes et le réalisme de conduite reste très réaliste à ce que j'ai lu. GT3 est un excellent jeu de voitures qui donnera sûrement du fil à retordre à de nombreux joueurs, joueurs d'arcades s'abstenir.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

19/20 pour les fans de GT ...et peut être 19,5 pour ceux qui vont découvrir s'ils n'ont jamais touchés un jeu qui propose un total de 150 caisses de bourges parfaitement modélisées avec une première dans le monde des effets temps réel comme la réflexion du soleil sur la piste par exemple ! La pluie, la nuit, et tous ces effets donnent à GT3 la meilleure réalisation toute consoles confondues en matière de simulation.
Ceux qui ont des potes avec PS2 pourront se taquiner jusqu'à 6 ! (vive les soirées endiablées :-) !

albert2
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'y jouer en mode pal !! c'est à dire en 50hz (contrairement au testeur qui note par rapport à la version japonaise qui est plus rapide 60 hz) c'est un véritable désastre car il est vraiment trop lent, même porsh challenge est plus rapide en plus la maniabilité en prend un coup, j'étais tellement étonné de voir une telle lenteur que j'ai dû essayer 5 voitures afin de m'assurer que ça ne venait pas de la voiture, ce jeu était en essai dans un magazin (en pal 50hz) et je peux vous dire que tous les personnes qui l'ont essayés après moi, on fait à peine un tour de piste et ont vite lachés l'affaire, très beau mais trop lent quel dommage alors à essayer avant de se laisser embeaubiner, n'oubliez pas le prix des jeux scandaleux !

nicocoon
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

C'est horriblement lent !! Ok c'est joli (en encore parce qu'on sent bien les limites vidéo de la PS2, on remarque encore cet aliasing de m*..) mais il n'empêche qu'il ne procure pas autant de plaisir que son ancêtre sur ps1. Et ces graphismes, on voit ça sur pc avec une petite carte 3D ....Mais bon, ça reste du très bon GT donc ça vaut son 12/20 (mais pas plus) !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un 19/20, car personne n'est parfait...Le jeu est d'une beauté graphique incroyable et d'un gameplay extraordinaire(surtout avec le volant crée spécialement pour le jeu). Sa durée de vie vous fera passer de longues heures devant votre télé. On remarquera hélas que le jeu est plus lent que son prédécesseur GT2 (détail encore plus visible en vue extérieure). Sans ça, Gran Turismo 3 A-spec est LA simulation de conduite. Un Hit à ne surtout pas manquer pour les détenteurs de la PS2 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe, un hit,un chef-d'oeuvre, les graphismes sont hallucinants, jamais un jeu de course n'a été aussi réaliste, de plus, le jeu possède une durée de vie infinie. C'est le jeu à posséder absolument.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Tétos a testé le jeu à Paris dans un lieu secret et m'a dit qu'il n'y avait plus de voitures d'occase et que le jeu avait de très beaux graphismes et une jouabilité jamais vue surtout avec le volant GT3 retour de force !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout à fait impressionnant ! Il a des graphismes superbes, c'est le meilleur jeu de voiture sur playstation 2 avant l'arrivée de grand turismo 4. Et ce qui me plait dans les grand turismo c'est qu'il sont super durs à finir.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 A-spec est le plus beau, le plus long, le meilleur jeu de course sur console, et PC, ce n'est un secret pour personne ! Il dispose d'un catalogue ultra varié de bolides, de modes de jeux explosants littéralement toutes les productions concurrentes, (Eh oui, même MSR sur DC) et d'une modélisation des bolides dignes de la PS2. Bref, ce jeu, c'est le must, il vous le faut tout de suite.

GT3 est vraiment bien !
-des beaux graphismes
-une durée de vie presque infinie
MAIS je trouve que les musiques sont pas très bien !
Mais cela ne fait rien puisque l'on peut les enlever. BREF Gran Turismo 3 est le jeu A ACHETER de toute urgence !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de voitures de tous les temps, n'importe quelle plate-forme confondue, que ça soit du pc en passant par la dreamcast. Avec de merveilleux graphismes, il a une durée de vie presqu'infinie, plus grande encore que "msr". Se partagant enre le mode arcade, rallye et gt, c'est un jeu extraordinaire, qui est indispensable au pocesseur de ps2, et qui donne enfin envie de s'acheter une ps2 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un beau jeu....C'est beau mais après 1 journée de jeu, je n'ai même plus envie d'y jouer, ou juste pour faire le malin niveau graphisme devant mes copains...M'enfin bon c'est beau c'est déjà ça...J'attends donc toujours un jeu potable sur cette console, à 2790 Fr ils pourraient se bouger un peu quand même !

Vixap
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

J'ai la chance de pouvoir y jouer car je suis en vacances au Canada et voici ce que j'en pense :
c'est beau et fluide mais je le trouve lent, je n'ai pas une bonne impression de vitesse même avec les plus gros bolides, ça m'énerve...cela reste quand même le meilleur jeu du genre et est certainement le plus fun !

Olivier
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, des graphismes incomparables à toutes les consoles jamais créées : c'est LE JEU DE LA PS2. La note 18 pour les graphismes est très décevente étant donné que moi ayant SSX avec des graphismes notés 18 je trouve que GT3 (que j'ai acheté en import ) est beaucoup plus beau...
La maniabilité est très simu mais les personnes qui ont joué à GT1 et 2 si retrouveront facilement. Les sons, que dire des sons, en entendant les moteurs on peut savoir où est placé votre adversaire. Par contre il a un gros défaut c'est que l'IA n'est pas très développée et aussi pour continer dans la série noire ; le jeu n'a pas une impression de vitesse impressionnante comme avec ses frères. En conclusion un jeu qui est largement au dessus des autres et qui est LE meilleur jeu de voiture jamais créé, un achat qui ne fera regretter personne même les personnes qui n'aiment pas les voitures. Il mérite cette note.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Très beau, mais toujours cet aliasing qui reste présent sur la ps2. Sinon c'est clair que ce jeu est magnifique aussi bien niveau beauté que pilotage, et reste à mon avis l'un des meilleurs jeux de voiture toutes consoles confondues.