17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un jeu sublime, il n'y a pas d'autre mot pour le définir: sensations, graphismes extraordinaires, bagnoles superbes, et j'en passe un grand nombre !Ce jeu surclasse tous les autres jeux de voitures que ce soit sur PC ou sur console !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Pourquoi une note si basse ! tout d'abord, certes graphiquement ce jeu est magnifique, les effets graphiques tels que la poussiere... sont superbement faits, mais le jeu n'innove pas et les 80 tours d'anneau de vitesse, c'est long et lourd, une note moyenne pour un jeu beau mais qui comme tout jeu Sony reste une pale copie de jeux déjà existants ( cf gt 1 et gt 2 ) de plus le jeu manque à mon avis de réalisme au niveau du freinage, par exemple le frein à main n'est pas réaliste du tout et les voitures se comportent encore trop arcarde, ce jeu aurait atteint les sommets avec le réalisme de f355 ! Voilà, dommage mais gt3 reste un bon jeu !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

La merveille des merveilles, enfin un jeu digne de la PS2, fini de se rabattre sur des jeux faits à l'aveuglette. La PS2 a de quoi prouver à Nintendo et Microsoft que la guerre va être dure, très dure. Je n'ai testé que la version JAP et il n'y avait rien à dire à part que le jeu est plus lent que les précédents, mais on s'y habitue vite et les cernes sont les yeux vont bientôt réapparaître au petit matin. Si vous contez acheter un jeu Ps2 et que vous voulez éviter ses grosses daubes, Gran Turismez !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Nouvelle référence de la catégorie, Gran Turismo 3 A-Spec justifie, à lui seul, l'acquisition d'une PlayStation 2. Premier titre à vraiment exploiter la puissance de la 128 bits de Sony, avec une durée de vie impressionnante, une réalisation sans failles et le pilotage réaliste des 150 bolides, GT3 en étonnera plus d'un… un jeu à posséder absolument !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Des graphismes à pleurer, une jouabilité excellente, une durée de vie infinie. Tout est réuni pour nous donner le meilleur de La PlayStion 2. A tous les fans de simulations automobiles et aussi aux autres, ils vous faut Gran Turismo 3.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Le titre à se procurer sur PS2 sans aucun doute puisqu'il exploite véritablement le potentiel de la machine pour le mettre au service d'une simulation réaliste, technique, riche en sensations et surtout belle à en pleurer.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Bon jeu certes, mais une qualité essentielle lui manque : l'impression de vitesse. Cela me parait être indispensable pour un soft de caisses. A part ça GT3 est top ! Graphismes, jouabilité et durée de vie en font incontestablement le N°1.
Il vaut ses 350 Francs.

Strawb
Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Voilà un jeu qu'on attendait depuis longtemps.
Long, beau, prenant mais où sont les innovations !! GT2 avait exactement les mêmes modes de jeu. En bref un jeu à n'acheter que si vous n'avez jamais joué à GT ou que vous ne regardez que l'aspect graphique.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Parfait ! J'adore les voitures et je les connais comme le fond de ma poche alors je peux vous dire que ce jeu est d'un réalisme à couper le souffle ! Le son est sublime tellement que je joue avec la chaise "Intensor" pour avoir le meilleur son possible et le plus fort possible.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un jeu surprenant ! Des graphismes d'une incroyable finesse. Un grand nombre de voitures toutes super bien modélisées. Les problèmes :
l'animation qui ne donne presque aucune sensation de vitesse. Les menus sont plus compliqués que dans les versions précédentes.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

En fait, s'il y a une chose de "pas bien", c'est le fait qu'on ait beaucoup de mal à commencer le jeu, c''est à dire, qu'on gagne peu d'argent par course remportée, en plus, au bout de 3 championnats, on doit acheter plusieurs voitures pour disputer les courses suivantes, et on se voit obligé de refaire, et refaire les trois premières pour enfin réussir à s'acheter LA voiture qui permettra d'avancer dans le jeu. A part ça, il n'y a rien à dire, la conduite est formidable, les graphismes, somptueux, c'est vraiment LE jeu !

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique dès les premiers moments où l'on commence à jouer. La jouabilité est vraiment très bonne. Le son est très bon. On entend bien le moteur. Il est graphiquement très bien. Les voitures ont de très beaux reflets. Bref si vous aimez les jeux de caisses, il faut ABSOLUMENT l'acheter.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Jeu époustouflant, rien à redire, si ce n'est l'attente qu'il à fallu pour le posséder...
Dommage que mes potes ; Anthony et Emerick ne soient pas à la hauteur. Ce jeu est magnifique.
Les voitures sont modélisés à la perfection, dommage cependant qu'il ny en ait pas plus.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Tout ceux qui pensaient que la play2 n'avaient pas d'avenir peuvent la fermer...Voilà une nouvelle bombe pour la console et ce n'est qu'un début, car beaucoup de très bons jeux vont sortir d'ici peu. Gran Turismo 3 est beau, maniable et réaliste, bref ça tue. On regrettera que les sensations de vitesse ne soient pas plus grandes, mais c'est le seul défaut qu'on peut trouver...

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Après la gifle de l'opus n°2 de GT, voilà que Polyphonie Digital parvient à créer un jeu encore mieux. C'est sûr et certain, GT3 est la simulation de voiture du siècle ! Une claque monumentale !! A acheter à tout prix si vous possédez la PS2.