17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Une merveille...La technique de pilotage est encore plus nécessaire que dans les précédents volets, les graphismes sont incroyables...Probablement le meilleur jeu de simulation automobile jamais sorti tous supports confondus...

Squall

GT3. Les qualités de ce jeu d'exception :
-des graphismes à se tuer
-des superbes voitures
-concurrents + intelligents
-très bonne durée de vie (pratiquement infinie)
En bref, le meilleur jeu de voiture au monde. Un jeu magistral.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ca fait pas mal de mois que je l'attendais celui-ci, je me suis même payé une ps2 rien que pour lui (comme pour zelda sur n64) et puis le voilà enfin dans mon magasin de jeux préféré. Alors je débourse mes 400 balles et je pars chez moi avec ma r19 en me croyant déjà au volant d'un des bolides de GT3. Après plusieurs courses dans le Havre j'arrive enfin chez moi et je déballe le DVD, et enfin l'heure de vérité approche.
L'intro est bien foutu y'a pas à dire, on essaye de voir ce qui vient du jeu et ce qui est vidéo.
Ensuite ça se corse, on commence un petit mode arcade pour reprendre la main des anciens GT, et la Ho catastrophe ! que c'est lent ! un jeu ps2 aussi lent c'est une honte ! bon c'est vrai que c'est ce qui m'a surpris le plus en jouant la première fois, mais je vais m'accrocher et voir les qualité de ce titre ; j'en vois une seule, la qualité graphique, à part ça je vois rien d'autres... ! Le jeu est en fait un gt2 beaucoup plus beau mais avec plus de défauts comme :
la lenteur du 50htz, beaucoup moins de bolides,
plus aucune bagnole d'occaz, plus de modification de courses, les mêmes circuits à part 3 ou 4 nouveaux, donc beaucoup de défauts pour une seule grande qualité malgré cela ce jeu est le meilleur de sa catégorie mais il accumule trop les défauts bêtes pour être pris comme un hit. Donc je suis déçu... :(

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un peu trop lent mais franchement génial avec le volant rien à redire, sinon qu'à mes yeux il manque tout de même un mode occasion et que les dévelopeurs auraient pu faire l'effort de ne pas reprendre les anciens circuits !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Que dire ? C'est presque parfait ! Les plus : très beau, très long, de nombreuses épreuves ( sans oublier les permis au nombre de 6), des bolides superbes, un mode rallye excellent, beaucoup de circuits (36)... Les moins : peu de voitures (150), difficulté un peu élevée. En bref : De nombreuses qualités, peu de défauts, c'est que du bon ! Je vous le conseille, surtout en ce moment où les bons jeux se font rares.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu de caisse puissant sur ps2 ! C'est une véritable bombe, graphismes sublimes, voitures nickelles ! En + avec le volant GT force le jeu offre des sensations à donf !! Tous les possesseurs de ps2 doivent acheter ce jeu GT 3 A-spec !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Gt3 en met plein la vue ! Tout simplement !
Et oui, la ps2 en a dans le ventre et nous le montre de belle manière : les graphismes en mettent plein la vue, on dirait de la vraie route avec de vraies voitures !! Le gameplay est extraordinaire surtout avec le volant à retour de force. Bref, avec de la musique qui accompagne le son des moteurs quasi-parfait. Gt3 est la nouvelle référence des jeux de voitures toutes plates-formes confondues ! C'est aussi le jeu qui force quelqu'un à acheter une ps2.
Alors foncez ! VROUM !

Skyline
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Une très belle réussite sur PS2, malgré la (trop ?)longue attente. Une modélisation des voitures très fidéle à la réalité, une animation parfaite, une bande son très réussie avec plein d'artistes connus à moins d'être inculte (ash, feeder, ...). Le vrombissement des moteurs est un plaisir intense pour les oreilles ! On ne peut que regretter le faible nombre de voitures françaises ! Mais bon, c'est un peu normal, on n'a qu'à savoir faire des voitures correctes comme les japonais qui restent de loin la référence en la matière !

Astaroth
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Je n'aime pas les jeux de voitures. Mais admettons tous ensemble que Gran Turismo 3 est...magnifique. Je n'ai jamais vu de tels graphismes sur un jeu de bagnoles. L'animation n'est pas en reste non plus, et ne remarque que de très faibles saccades par moment, lorsque l'écran est surchargé. Donc au niveau technique, rien à redire. Mais il y a un truc qui me gêne...
C'est Gran Turismo avec une réalisation exceptionnelle. Le principe ne change pas d'un iota. "Mais c'est un jeu de voiture", me direz-vous. Et oui, c'est bien ça le problème.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

FABULEUX ! Mais vous me faites bien rire vous salissez ce jeu en parlant de DREAMCAST ou de PC mais je vous rapelle que la dreamcast n'est plus fabriquée et que le p.c ça rame tout le temps j'ai un atlhon 1;333mhz et 384mo de mémoire DDR et une GEFORCE 3 D'hercules et ça rame à cause du disque dur, concernant la XBOX vous ne l'avez pas encore vue tourner alors arrêtez de me faire rire la xbox le p.c dans une console, j'attends de voir et gloire à SONY et à GT 3 !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Voic enfin LE jeu de conduite que tout le monde attendait. Modélisations magnifiques, circuits variés, styles de conduite à ne plus savoir qu'en faire, etc...Il manque quand même 2 petites choses : Une vraie vue cokpite avec modélisation du tableau de bord, et une vue extérieure supplémentaire.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

GT3 est un bon jeu, certes mais pas celui que j'attendais. Et je peux dire que je l'attendais ce jeu moi un grand fan de la série. Les graphismes sont très beaux mais pas exempt de défauts, mais ceci n'est qu'un petit détail car quels bons jeux n'ont pas de défauts ? Ce qui m'a franchement déçu c'est la qualité générale du jeu : Pas de réelles innovations, c'est presque le GT2, après l'avoir acheté je pensais déjà aux futures nuits blanches en perspective, mais non, j'y ai joué une heure seulement et c'est tout. Je suis déçu, après avoir longtemps joué à GT2 sur Bleemcast. Même au niveau du réalisme c'est pas terrible ! moi qui suis pilote automobile semi-pro en GTR et GTRI je suis déçu par le manque d'impression de vitesse, de freinage et surtout le comportement des voitures, dont certaines que je connais très bien pour les avoirs pilotées en vrai. Je ne demande pas un réalisme 100 % réel, mais le respect des véritables comportements automobiles ! Je peux vous affirmer qu'en réalité à 140 km/h sur une auto GTR on a pas une aussi bonne vision du décor. Mais néanmoins je ne déconseillerais pas ce jeu aux plus jeunes ou aux nouveaux qui ne connaissent pas la série, et surtout pour ceux qui ont claqué 3000 balles pour une console dont les vrais jeux se font toujours attendre (Onimusha ! non 4h de jeuxpour 400 f c'est se foutre du monde) car MGS2 n'est pas prêt de débarqueret FFX c'est pour les Vacances prochaines (1 an !). Je voudrais pousser un coup de gueule contre SONY car j'ai acheté la console à sa sortie pour 3000 F, et pour l'instant aucun jeu n'ait vraiment de qualité, les Hits attendus se comptent sur les doigts de la mains et surtout la qualité n'est pas au rendez-vous : aussi bien au niveau hardware que software. EX: la console ne marchait pas quand je l'ai achetée, j'ai attendu 2 semaines pour la faire réparer, maintenant elle a toujours des problèmes de lecture mais on me dit que c'est normal, en plus il y a beaucoup de DVD qui ne passent Pas !
Si ça continue Microsoft et Nintendo vont se bouffer une bonne part du gâteau !

mouss
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Rien à dire, tout simplement parfait ! Les personnes mettant de pauvres notes ne sont pas du tout objectives et à mon avis ne possèdent pas GT3 car c'est tout simplement impossible de dire que ce jeu vaut 8/20 à moins de ne pas avoir de cerveau...On comprend maintenant pourquoi on dit que la PS2 est une console nouvelle génération !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

GT3 est LE meilleur jeu de char jamais fait. Des graphiques saisissants, des voitures extrêmement bien faites et une qualité de son époustouflante font de gt3 un jeu parfait pour tout le monde surtout pour les amateurs de course de voitures ! Ps : je l'ai presque fini...j'y travaille jour et nuitencore une fois...cccoooooolll !

goommi
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un super jeu qui à mon avis va révolutionner le monde de la simulation automobile comme l'avait fait GT 1 en son temps. Graphisme, ambiance sonore, jouabilité et l'intérêt du jeu sont à proprement dire parfaits.