17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter GT3, et franchement, je suis bien content, c'est le 1er bon jeu sur PS2 il est sublime, réaliste, la durée de vie a l'air vraiment bonne...

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est un monstre ce jeu quand on joue on se demande si c'est un jeu ou la réalité, une maniabilité excellente, des graphismes parfaits, des voitures a n'en plus finir des modes de jeux à gogo ...bref enfin un jeu qui les vaut les 400 balles ...

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Les graphismes sont excellents, il y a beaucoup de modes de jeux cependant, les voitures ne sont pas très nombreuses et la sensation de vitesse est mauvaise. GT3 reste un très bon jeu même s'il ne vaut pas son prix.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial !! En tant que fan de la série je trouve que ce dernier volet est le meilleur mais il y a "trop peu" de voitures contrairement à GT2 ! Si vous voulez acheter un jeu... choisissez celui-ci ! Ce jeu va faire du bruit retenez son nom : GT3 A-Spec !!

yoggy
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Excellent ce jeu, j'ai pourtant joué très longuement à gt1 et gt2, j'accroche toujours autant. Le plaisir est bien là, et il est décuplé par la réalisation absolument somptueuse. Pour ma part je ne trouve pas que ce jeu est lent, la vitesse me semble réaliste. En toutcas, si vous aimez les voitures et que vous avez une ps 2, c'est le jeu à posséder.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un superbe jeu, ça a valu la peine d'attendre longtemps. Un point raté, les voitures seulement 150 et pas d'occaz ! Sinon bonne idée d'avoir mis les vidanges ! Un excellent jeu en attendant le solid snake !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 A-spec est un très très bon jeu de simulation de voiture mais au début il faut jouer lontemps avant de pouvoir avoir des bons bolides, j'espère que je suis du même avis que vous ! Bonne journée et si vous trouvez que vous ne jouez pas assez jouez encore plus !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Le titre à se procurer sur PS2 sans aucun doute puisqu'il exploite véritablement le potentiel de la machine pour le mettre au service d'une simulation réaliste, technique, riche en sensations et surtout belle à en pleurer !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est tout simplement fantastique !! La meilleure simu auto du monde. Achetez-le même si vous n'êtes pas accro des jeux de bagnoles. Ca va être dur pour la concurrence....GT3 est sans aucun doute devenu la référence en matière de jeu auto et je dirais même jeu PS2 tout court.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Bon, je vous le dit franchement, je suis déçu par ce que l'on attendait comme le messie, le jeu qui allait révolutionner le genre toute console confondue, pour la seule et simple raison que j'ai dépensé en tout pour m'offrir cette "merveille" 3400 balles alors que pas plus tard qu'hier je m'achète bleemcast pour gt2 a 100 balle et je peux vous confirmer que le plaisir de jeu est 10 fois meilleur sur gt2 que sur gt3. alors réfléchissez bien :
-une play 2 plus une carte memoire plus gt3 à 3400 balles.
-une dreamcast plus gt2 platinium ou d'ocaz plus bleemcast à 1200 balles (de plus gt2 est plus rapide que gt3).
Le choix est rapide pour moi mais bon si vous avez déjà une play deux rejouez à gt2 qui est compatible sur cette console car il est beaucoup mieu que gt3.
La seule raison pour laquelle j'ai mis 5 c'est parce que je respecte le travail des personnes qui ont fait ce jeu mais qui sont obligées de respecter le marketing de Sony qui détruit leurs créations.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent niveau graphique, sonore, de plus il très maniable. Mais les permis sont difficiles à avoir en or, et les voitures à acheter sont chères au départ du jeu. Ce qui m'a le plus étonné, c'est le nombre de courses et de championnats en Gran Turismo mode.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Je pense que dans ce commentaire, je n'aurais qu'une seule chose à dire :(peut-être un peu plus, mais bon...)ACHETEZ-LE ! Graphismes magnifiques, jouabilité au top, durée de vie extra longue, animation super fluide, et vous y ajoutez à tout cela des sensations parfaites !Quant aux défauts, à part la vue cockpit supprimée ainsi que la déformation des voitures, il n'y en a aucun !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Très grandes prouesses que ce GT3 sûr Ps2 (Bien sûr !). La Ps2 nous avait un peu déçus jusque là, mais depuis quelques titres (Honimusha, ATV Offroad, NBA Street,...) nous n'avons plus a nous pleindre ! Les graphismes sont superbes (à part la foule), la maniabilité sans pareil, et avec tout ça de la bonne musique. Une durée de vie assez longue pour attendre jusqu'à la PS3 (croyez-moi!). Un jeu qu'il ne faut pas laisser dans les magasins, achetez-le, et vous en aurez des mois de plaisir. Un grand jeu pour une grande console !
Maintenant, elle nous le prouve et c'est pas fini !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un jeu tout simplement époustouflant dans tous les domaines. Pour ma part je trouve que la vitesse du jeu correspond bien à la réalité.
Malgré tout je trouve le jeu un peu dur vu le joueur moyen que je suis mais le plaisir n'en sera que plus grand ! Un titre à posséder !

squall2020
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

LA PERFECTION EXISTE ! Ce jeu est tout simplement parfait, certes il y a moins de caisses que dans GT2, mais elles sont largement suffisantes et modélisées avec une précision à pleurer !!L'animation peut paraître lente, mais ce n'est pas embêtant, en bref je ne décroche pas de ma PS2 depuis 3 jours et c'est carrément excellent !