17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Depuis que je l'ai, je ne mange plus, je ne dors plus, je pilote, et c'est tout...Une merveille de technicité, de sensations et de réalisme...malgré quelques détails qui m'ont un peu agacés, tels que la vue arrière qui est pas super jouable avec certaines caisses, ou les niveaux sonores qui ne sont pas personnalisables, je suis emballé par LA simu de course du début de siècle...un MUST, voilà ce que j'en pense...

Jolan
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Jeu terriblement excellent, et ce à TOUT point de vue !!! Comment peut-on mettre zéro quand on voit de tels graphismes, un tel son une telle jouabilité ! Ce jeu est loin d'être facile (franchement faut en vouloir pour avoir les permis en or !). CEux qui mettent 0 n'ont pas ce jeu ni la PS2...COUREZ l'ACHETER !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

LE jeu qui va faire vendre des PS2 à la pelle !! J'attendais la sortie de GT3 pour me payer la belle de Sony et je ne suis pas déçu. Durée de vie impressionnante, graphismes à tomber par terre, côté simulation poussée à l'extrême. On attend avec impatience les autres bombes de la console (FF10, MGS2, Devil May Cry ...). PS: pour les gens de mauvaise foi qui se plaignent d'une animation trop lente, je leur répondrai que ce n'est pas avec une Yaris à 130km/h que l'on va battre des records de vitesse, et le jeu restitue très bien cette réalité. Que ces soi-disant joueurs prenent une Supra ou autre Skyline (déjà dispo dans le mode Arcade) pour se sentir décoiffés, de là à savoir s'ils sauront les piloter ... c'est une autre histoire.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Gran Trurismo est tout simplement Le Jeu De Course Auto Ultime à se procurer à tout prix. L'animation des bolides y est fluide à souhait et leur manibilité ainsi que leurs réactions sont idéalement retranscrites dans des environnements d'une très bonne facture. Ce jeu brille tant par son réalisme et son fun réside également dans la foule de détails qui y fourmillent. Vraiment le meilleur jeu de la playstation 2 pour l'heure en attendant les Metal gear solid 2 et autres final fantasy 10 et 11 ainsi que Winning Eleven 5 (ISS Pro Evolution 2).

Driver
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Les graphismes sont beaux à en pleurer. La musique est super,l es bruits des voitures sont parfaits comme leur modélisation ! C'est une expérience à ne pas rater. C'est le meilleur jeu de course de PS2 et peut-être le meilleur de la PS2. Le mode Arcade est superbe et le mode simulation est tellement bien qu'il a un aspect RPG mais le jeu est tellement long que le finir relève de l'exploit tout comme passer tous les permis surtout les avoir en Or ! L'intelligence artificielle est un peu douteuse : vous pouvez vous faire harponer assez facilement mais qu'est-ce qu'ils sont coriaces ! Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je pourrais en écrire un livre. Je pense que sur PS2 il n'y aura jamais mieux sauf peut-être Gran Turismo 4 qui devrait sortir en même temps que le modem donc jouable en réseau !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Le must en matière de course de voiture. La PS2 nous dévoile enfin ses capacités. Un petit moins cependant en ce qui concerne la durée pour gagner suffisamment d'argent pour l'achat de vraies sportives. Ce petit défaut qui n'en est pas un, pourrait dégouter les amateurs d'arcade qui veulent se lancer directement dans la course.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

GT3 est très impressionnant ! Bon, c'est vrai qu'il n'est pas parfait, il y a pas mal de petites choses que je trouve quand même assez dommage : Déjà bonjour la modélisation des pilotes ! une sorte d'ombre pour faire illusion, bon, allez, ça passe...ensuite franchement tous les défauts (peu nombreux attention !) des autres GT sont encore présents (I.A. des concurrents inexistante ou presque, absence de dégats à cause de cette p...d'image de marque des constructeurs...). Enfin il y a parfois de légers problèmes de scintillements, bien que l'aliasing, récurrent aux produits PS2 habituels, soit très bien géré, voire inexistant. Voilà pour les défauts. Les qualités, LA QUALITE, ben c'est la réalisation ! Je possède un PC (1 GHZ), et toutes les autres consoles de salon existantes, ou presque...et là j'ai jamais vu ça. Franchement je critiquais la PS2,et voilà je me la suis achetée rien que pour ce jeu (et en fait pour d'autres qui vont arriver comme MGS2 ou Winning eleven 5). C'est une véritable tuerie graphique, une PS2 n'atteindra jamais la finesse de résolution d'un PC, pourtant je dois avouer que j'en suis encore tout retourné tellement c'est beau et tellement mon PC a l'air bête à côté. Voilà, alors je ne cite pas tous les bons côtés du soft, d'une part ils sont trop nombreux, d'autre part ils sont récurrents à la série. Je mentionnerais
seulement les 2 choses qui m'ont le plus surprises, à savoir la conduite incroyablement réaliste des caisses, encore plus que dans les autres GT, et le mode Rallye qui est extraordinaire ! Relativement imparfait, définitivement grandiose.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Super jeu, le meilleur jeu de course de voiture au monde franchement c'est un jeu à ne pas manquer, achetez le immédiatement moi je l'ai déjà depuis aujourd'hui ok ? bye et bon jeu à tous courez vite l'acheter maintenant !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Une tuerie !!! Tout le monde attendait ce jeu au tournant (c'est le cas de le dire !)et ce qui devait arriver est arrrivé : GT3 est la meilleure simulation de course jamais créée sur console !!! Que les sceptiques de la PS2 se calment car à lui seul GT3 est capable de montrer que la PlayStation2 a dans le ventre ! Excellent titre donc malgré une animation qui ne nous fait pas réellement sentir cette vitesse affichée au compteur, hélas ! Mais c'est tellement beau et d'une jouabilité exemplaire que l'on en oublie très rapidement les quelques rares défauts...Mais que faites-vous encore là ? Courez acheter le jeu malheureux ! Vous ne serez pas déçu...émerveillés vous serez et les nuits blanches ne se compteront plus désormais ! Une bonne raison d'avoir sorti le jeu en cette période de vacances ma foi !...Messieurs, Faites chauffer votre moteur ainsi que celui de votre PlayStation !!!Vvvvrrrooouuummm !!

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui montre que la PS2 en a dans les trippes. Avec des voitures superbement modélisées et des replays à couper le souffle, ce jeu nous envoie dans l'enfer (ou le paradis) de la course. En attendant des titres comme MGS2, Silent Hill 2 ou encore FF10 la Playstation 2 nous montre de quoi elle est capable. Espérons que d'autres jeux aussi beaux arriveront très bientôt.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Il y a de super graphismes qui ressemblent aux épisodes précedents, la jouabilité n'a pas changée et franchement il y rien de nouveau, un jeu bof quoi et prenez donc dès le départ une 206 16S l'impresion de vitesse est à mourir de rire.
Enfin un super jeu...

Godo
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Gran turismo 3 est LE meilleur jeu du moment sur PS2, les graphiques sont presques trop réalistes, snif. Tous les posseceur de PS2 sont obligées de l'avoir. Je pense que vais jouer pendant un bon bout de temps.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est vraiment un superbe jeu de voitures. Les graphismes sont les plus beaux dans le monde des jeux vidéos et la durée de vie est gigantesque.
La jouabilité est très précise. Bref s'il y a un jeu à acheter sur Play 2, c'est celui-là. On regretta peut-être la sensation de vitesse qui n'est pas très marquée.

salette
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Merveilleux, splendide, les adjectifs ne manqueront pas. C'est de la vrai simu automobile avec un graphisme magnifique et un gameplay à la portée de tous. Un must à posséder ABSOLUMENT !! La PS2 a trouvé sa raison d'être.

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

C'est beau, splendide! Cette lumière, ces ombres etc....Mais c'est quoi cette lenteur EXTRÊME ?!? Même avec des voitures de 700 cv on n'avance pas !!! Y'a pas un moyen de résoudre ça ? Je sais bien que c'est du 50 Hz, mais quand même, faut pas charrier !