17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

0 sur 20, pareil que Gran Turismo2, pardon mais il faudrait peut être y avoir joué avant de parler, une fois qu'une console aura sortie un aussi bon jeu, vos commentaires tiendront peut être debouts. En attendant pour le jeu : magnifique !

kyosuke
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super le meilleur de la play2 pour le moment. Graphisme super, contraiment à certains qui critiquent en disant qu'il y a mieux sur pc, ce qui n'est pas vrai aucun jeu ne fait mieux que gt3 ! Bon c'est vrai qu'il y a un hic les pistes sont toujours les mêmes pratiquement mais le décor a changé c'est déjà pas mal ! Contraiment à ce que beaucoup pensent, le jeu comporte 170 voitures alors que gt2 en comporte beaucoup moins, alors avant de critiquer renseignez-vous.
C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 trucs qui auraient pu être améliorés mais aucun jeu n'est jamais parfait et soit on aime soit on n'aime pas. Personnellement j'adore et je m'en lasse pas !
Un jeu à avoir absolument !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Attendu depuis longtemps, trop longtemps peut-être, Gt3 est décevant. Il est beau mais lent à cause du 50Hz. Le nombre de voitures a été fortement diminué et je me demande où sont passées les BMW et pourquoi ils n'ont pas mis ces voitures si superbes(M5,M3...). Les dévellopeurs au lieu de se soucier des détails qui tuent genre disque qui rougie etc..Auraient pu améliorer l'intelligence artificielle. Mais Avec GT3 on voit où le système qu'a conçu Polyphonie digitale s'arrête. Eh oui GT3 manque d'intérêt. Les 1ere heures sont géniales et on se bat vraiment pour avoir de l'argent et des nouvelles caisses mais après c'est trop facile. Pour mon cas, après quelques courses je me suis acheté une Viper GTS.
J'ai revendu mes voitures, acheté un turbo.
Et voilà !! Ma Viper possède 1020 chevaux et ils me reste plus qu'à parcourir les championnats mais c'est tellement énervant de voir des adversaires si bêtes que l'on s'arrête. Bon voilà Gt3 s'est trop fait attendre et on sent que c'est une version Beta qui est entre nos mains. Dommage car graphiquement il faut bien avouer que c'est superbe. Un jeu destiné aux personnes qui aiment les belles voitures mais pas a ceux qui sont en quête d'un véritable challenge.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 A-Spec est pour moi le meilleur jeu qui existe, son seul défaut serait la difficulté pour les permis et pour le début mais bon .... Cela rajoute de la durée de vie et c'est tant mieux !

gaia18m
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Bon, je me suis procuré GT3 le jour de sa sortie, alors que généralement, je ne suis pas très axé jeux de voitures, bien que j'en connaisse un sacré rayon. Mais là, à défaut de parler de claque, c'est une vraie baffe qu'on se prend en y jouant. Oui, diront certains, le jeu est lent. Sans blague ? Quand on commence avec Une Yaris ou une New Beetle, non, faudrait que ça fuse à les entendre. D'ailleurs, heureusement que c'est lent, alors, parce que sinon, qu'est-ce que ça aurait été de piloter une Subaru ? Non, franchement, que les mauvaises langues se taisent une bonne fois pour toutes, ce jeu est une référence. Quel bonheur de trafiquer sa voiture pour en faire une perle (déjà, j'ai bien boosté une yaris et ça donne plutôt bien, même question vitesse et RAPIDITE), les décors sont fins et variés, et la ville de Tokyo est une pure merveille, particulièrement. A noter également la durée de vie qui se montre plutôt bien garnie, où le mode rallye à lui seul pourrait faire un jeu à part entière. J'ai pas encore tout vu, bien sûr, loin de là, mais pour le peu où je suis arrivé, je n'ai éprouvé que du plaisir. Pour terminer, j'étais éclaté quand j'ai vu le sponsor timer, comme quoi les petits détails font les grands jeux. Alors pourquoi 18 au lieu de 19 ou 20, parce que 1 : je ne crois pas à la perfection, et 2 : Si je mets 20 à ce jeu, comment je pourrais noter les hits comme MGS2, Final Fantasy X, Xenosaga et autres... ?

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est beau, fluide, et sans clipping, on croirait jouer dans une cinématique tellement c'est bien fait. Pour ce qui est du comportement des voitures, il est toujours aussi remarquable que dans les précédents opus. Il faut voir GT3 comme l'aboutissement du projet initié sur PSOne.
En ce qui concerne la critique avancée que GT3 est lent et que la PS2 est à ses limites, c'est tout simplement faux (sachant que la PS2 fait tourner ce jeu à 50-60fps, et que a fps constant donner l'impression de rouler à 10Km/h ou 200Km/h ne change rien en terme de performance). Si vous prenez une toyota yaris sur un anneau de vitesse, vous aurez l'impression de vous trainez... comme en vrai. Si vous prenez une viper sur le circuit de laguna seca, vous verrez la différence. GT3 est réaliste aussi au niveau rendu de vitesse. Si vous préférez ridge racer... c'est une autre histoire ! Bref, un jeu exceptionnel qui nous prouve les capacités de la PS2 (essayez d'imaginer quel PC il faudrait pour faire tourner ce genre de jeu aussi bien...).

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Bravo POLYPHONY Digital, bravo ! GT3 est graphiquement très impressionnant sans aucune contestation, les voitures sont modélisées dans les moindres détails et les circuits sont nombreux et bien conçus dans l'ensemble du jeu ! Ce jeu possède une bonne durée de vie avec tous les modes proposés dans le jeu ! Une bande sonore époustouflante !! C'est de la très bonne qualité ! J'aurais que 2 choses à reprocher à ce jeu ! Le nombre de voitures pas assez nombreux ( chez PEUGEOT 2 206 et c'est tout !! chez BMW 328Ci et c'est tout !! Renault clio sport et c'est tout !! Je pense qu'ils auraient pu en mettre une bonne 50aine de plus et c'est pour quand les FERRARIS ?? C'est pourtant superbe ! La deuxième chose que je reprocherais c'est le manque de sensation de vitesse ce n'est pas très réaliste on a l'impression d'être à 20km/h alors qu'on est à 100km/h ! Voilà le coup de gueule que je voulais passer mais c'est peut être à cause que nous les consommateurs nous sommes de plus en plus exigeants et nous tolérons aucun défauts ! Mais positivons GT3 est un jeu culte de la génération PS2 !!

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je ne le possède que depuis hier mais j'ai déjà passé les permis b,a,ib et j'ai commencé le ia bien que la dificulté soit élevée, pour certaines étapes je pense vraiment que c'est le jeu de caisses à acheter. Je pense que la sortie de ce jeu va occasionner l'achat de PS2.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ouais, on l'attendait, on l'a vu. C'est vrai qu'il est superbe, joueur depuis plus de 15 ans sur tous les supports depuis le C64, disposant de toutes les machine du marché, c'est vrai que ce jeu est au top. Mais il a 2 GROS DEFAUTS le rétro intérieur qui ne sert à rien car on ne voit rien et pas de déformation ou au moins une baisse de performance en cas de collision, car à ce moment là, on continue comme si de rien n'était, essayez une fois Porsche Challenge sur PC, quand on se rate, on se mord les doigts, car le pognon aussi il part en même temps que la peinture. Encore cela à améliorer pour GT4 et ensuite ce sera un titre mythique
!

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Au premier abord, on est scotché devant son écran pour admirer les graphismes, les éclairages et la modélisation quasi parfaite des voitures. Ensuite on ressent une petite déception quant à la sensation de vitesse qui semble avoir disparue.
Après quelques heures de jeu, on s'aperçoit que si votre compteur affiche 100KM/H, vous roulez vraiment à 100KM/H. C'est un jeu qui prime le réalisme à l'arcade. Upgradez votre véhicule après quelques courses et vous sentez la puissance du véhicule grimper. Puis pour le fun, prenez une VIPER en mode libre et là, c'est magique !!! Une impression de puissance inégalée se ressent au bout du pad. Que l'on joue à 1 ou 2 joueurs, aucun ralentissement et les sensations sont les mêmes. Vraiment un jeu qui justifie enfin l'acquisition de la PS2 et qui enlève le doute que nous pouvions avoir sur la machine. Seule ombre au tableau ce fichu aliasing.
N'ayez aucune crainte et procurez-vous vite ce jeu qui fera date sur la PS2.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire GRAN TURISMO 3 exploite à merveille le potentiel de la PS2(jouabilité, durée de vie et surtout les graphismes de ses décors et de la modélisation des voitures). Je ne mets pas 20 car le seul et l'unique problème est que certains circuits ressemblent très fortement à la version numéro 2 de la série.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

C'est vraiment une merveille ce jeu là...Il est vrai que ça a été long avant la sortie de ce jeu mais ça répond amplement à mes attentes...excellent jeu ! De plus, avec les nombreux modes, il touche a un auditoire assez varié !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Grandiose !!! Je ne vais pas refaire les mêmes éloges que tout le monde mais simplement vous donner un conseil.
-Débloquez toutes les courses arcades.
-Achetez un cable i-link.
-Attendre une journée pluvieuse.
-Avoir un pote aussi bon voir aussi mauvais que vous.
-Prévoir une grande pièce.
-Branchez vos consoles ensemble.
-Prévoir un petit stock de boissons
ET LA, ATOMISEZ VOUS ! Un mot: GRANDIOSE.
Aucun ralentissement, hyper fun. Dommage, il n'y a pas de ralentis.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Vous avez bien lu ! A jeu d'exception, note exceptionnelle. Et si de plus vous vous décidez à investir dans l'achat du pack avec le volant vous ne le regreterez pas. Ce jeu c'est de la bombe baby !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Pas mal comme jeu de course, le graphisme est très bien fait pour les voitures mais moins bien pour les paysages. Le jeu a de belles voitures
et aussi beaucoup comme le précédent mais il est dommage qu'il ne soit que sur PS2 !