17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de voiture qu'il faut absolument s'approprier. Une très bonne jouabilité, des graphismes exceptionnels, un jeu presque parfait. Dommage que les circuits soient les mêmes que dans GT2. C'est sans aucun doute le meilleur jeu actuel de la PS2...

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

GT3 représente ce qui se fait de mieux en matière de jeux de courses, il montre enfin toute la puissance de la PS2 ! Les graphismes sont somptueux et on ne parle même pas des voitures qui sont absolument magnifiques, en un mot, GT3 est LE JEU qu'il faut acheter !

Kaloo
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Démentiel !! Ce jeu est vraiment terrible. En comparaison de GT1 et GT2 le nombre de voitures est moins impressionnant mais la durée de vie du jeu est toujours aussi longue. J'ai le jeu depuis 4 jours et à raison de 3 ou 4 heures de jeu par jour je suis à 5 716915180u jeu. Et que dire des graphismes et effets spéciaux... que du bonheur. A acheter les yeux fermés...

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je viens de lire un peu les avis, et y en a qui disent bof, les graphismes sont pas beaux,...
Ils sont fous ou ils ont confondus avec mario-cart. Ce jeu est sublime, rien ne manque, c'est du parfait. Rien que le mode rallye en arcade vaut un jeu entier, les sensations sont extra, on a presque envie de jouer avec un casque !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Après avoir testé ce jeu, je ne le trouve pas aussi exceptionnel que les previews l'annonçaient.
Les graphismes sont moyens (regardez donc project gotham sur xbox et vous comprendrez ce que je veut dire) car même si les voitures sont belles, les décors sont quant à eux très dépouillés, sans détails. On sent bien que la PS2 est limitée au niveau du nombre de polygones à afficher, elle joue donc sur les effets qui nous font croire que le jeu est extraordinaire...De plus, même si le jeu est une excellente simulation d'automobile, l'intérêt du jeu n'est (pour moi) pas là. En effet faire des dizaines de tours sur un circuit pour se dire qu'on a gagné un peu plus d'argent et se dire : ouais, je vais pouvoir m'acheter une voiture qui va à 1Okm/h de plus ! Si c'est ça le concept du jeu, il faut avouer que c'est un peu lassant. Pour conclure je peux conseiller ce GT2 quand fan de GT (et encore) les autres passez votre chemin.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

GT3 A-spec, on se dit que c'est une révolution, que le réalisme et les graphismes n'ont jamais été aussi beaux ! mais de qui on se moque ! graphiquement, V-rally2 sur DC et MSR surclasse GT3, durée de vie, y a même pas 100 circuits alors que MSR en propose plus de 350, v rally et collin Mc ray, presque 100 ! En plus, on a l'impression d'être en vélo, tellement la vitesse est hallucinante ! Bravo à tous ceux qui ont pu jouer plus de 2 heures d'affilée, moi, les scintillements m'ont tué les yeux ! Alors, à bon entendeur, salut ! Achetez une dreamcast avec sega rally, v-rally2, MSR, et colline mc ray 2(il sort bientôt), ça vous coûtera moins cher qu'une PS2 et GT3 !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

J'ai acheté Gran Turismo 3 hier et il est vraiment terrible. Graphismes superbes, pas une pointe d'aliasing ni de clipping, une fluidité à couper le souffle, des voitures modélisées à merveille, des gerbes d'étincelles quand le chassis frotte sur des vibrateurs. Le comportement des voitures est lui aussi très bien reproduit surtout en conduite sur pluie avec les glissades si l'on va trop vite !! Le seul petit reproche qu'on peut lui faire est la mauvaise IA des pilotes gérée par la console (ils ont toujours les mêmes trajectoires et ne doublent pas si on reste devant eux). C'est le seul flop du jeu (et encore le mot flop est dur !). Je conseille à tous les possesseurs de PS2 d'acheter ce jeu ! Ils ne seront pas déçus.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Très peu d'innovations, toujours pas de vue cockpit, toujours pas de dégâts ou de salissures. Ca reste quand même un bon jeu de course, pour ceux qui n'ont pas joué aux 2 premiers (mais qui n'a pas joué aux 2 premiers ?).

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Il est super il n'y a pas d'autres mots moi je vous le conseille vraiment et en plus il n'est pas très cher. Les voitures sont excellentes car elles vont très vite. Les circuits sont très bien faits et il y a des beaux virages.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu jamais vu sur toutes les consoles ! Un petit coup de gueule sur le nombre de voitures (ex : absence des voiture de séries). Autrement, je suis largement satisfait par le rendu des vidéo et aussi de la conduite des voitures. Je le conseille à tout le monde, petit ou grand !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! Des graphismes à tomber par terre et des voitures très bien modélisées ! Contrairement à ce que disent certains il suffit de se mettre en vue intérieure pour avoir une impression de vitesse ! C'est hallucinant ! Un seul truc la seule et unique vue externe empêche de voir la route loin devant...

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

A mon avis y a pas de problèmes niveau graphismes ! mais gagner 100 courses pour acheter une voiture potable...sans moi ! Eh oui ! je me suis rendu compte en jouant, qu'on ne pouvait plus se faire de fric en revendant ses voitures à des concessionnaires comme dans les 2 premiers opus ! Une honte !!! c'est une vraie m**** de ce coôté-là ! Et d'après eux coupler un moteur Turbo à un moteur atmosphérique revient soit disant à baisser le régime moteur d'au moins 100 chevaux !Je rêve !! C'est n'importe quoi ! C'est vrai que les graphismes sont vraiment magnifiques mais ces 2 détails ont fait que je l'ai revendu direct car je n'ai vraiment pas envie de refaire 10000 fois la même course ! C'est lassant ! L'intérêt s'en voit grandement réduit et je suis franchement déçu ! merci Sony !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Vous devez sûrement imaginer avec quelle joie
on place le dvd dans la ps2 et aussi quand on
commence d'y jouer et encore plus quand on
voit le replay alors je ne ferais pas de commentaire là dessus. En revanche je suis malheureux qu'il n'y ait que deux vues, ça casse tout. Je trouve aussi que le mode gran turismo est assez difficile au départ, mais c'est mieux ainsi.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu, je suis déçu. Je m'attendais à mieux graphiquement, c'est pas mal mais pas autant que ça, et les voitures sont lentes, je m'ennuie. Ensuite on sent que les développeurs ont cherché à augmenter à peu de frais la durée de vie en cumulant des épreuves dont on a pas envie de voir le bout. Une très grosse déception.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je mets et 20 un peu maigrichon à un jeu de voiture qui ne mérite pas la note max mais bien plus. La conduite est sublime avec la manette analogique ; mais avec le volant GT force, on se croirait au volant d'une vraie voiture. Les graphismes sont incroyables (on se croirait sur eurosport pendant les courses autos). Les voitures sont tellement nombreuses que le public trouvant sa voiture à sa convenance est vaste (de la fille de 10 ans se tamponnant dans tous les murs avec sa 206 fétiche au pépé de 70 ans faisant rugir une GTO ou une FTO). Et puis...
y a trop à dire sur le jeu pour ne dire qu'une seule chose : C'est le meilleur jeu de voiture du monde, pour longtemps, et tout les possesseurs de PS2 se doivent de posséder ce bijou.