17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Jeu excellent du côté graphismes et réalisme de conduite. Cependant j'ai été déçu par le nombre de voitures disponibles chez les constructeurs qui est TRES en retrait par rapport à GT2 (une seule BMW par exemple). Pour les connaisseurs de voitures c'est un peu léger...Un autre défaut :les courses sont répétitives. Sinon le must de la catégorie sur console !!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

ACHETEZ-LE ! Ce jeu est magnifique, réaliste, d'une durée de vie jamais vue, ce jeu est un pur chef-d'oeuvre, des graphismes à vous couper le souffle, un jeu magnifique, des graphismes incomparables à toutes les consoles jamais créées : c'est LE JEU DE LA PS2,totalement hallucinant, un chef-d'oeuvre à se procurer absolument.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très réaliste. Une fois que l'on commence à y jouer, on ne peut plus s'en passer. En y jouant on a des sensations impressionantes surtout dans les catégories les plus élevées. Il possède plein de petits plus qui en font le meilleur jeu de voitures toutes consoles confondues. Les différents types de courses, le choix de voitures oule passages de permis ne se retrouvent dans aucun autre jeu.

artal124
Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

C'est LE jeu jeu de voiture sur PS2 ! De superbes graphismes, de bonnes musiques, une durée de vie impressionnante. On passe du mode Gran Turismo au mode arcade, passage de permis, course avec difficulté progressive, toutes les marques de voitures pouvant etre imaginées, enfin bref que du bon, quoi !!! A posséder absolument!

Xander
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce Gran Turismo vous donne de quoi jouer pendant une bonne centaine d'heures. Il vous offre une claque visuelle à vous couper le souffle. Mais il n'offre pas beaucoup de nouveautés par rapport aux deux précédents opus.

Posté le 23 oct. 2001 à 00:00

Je n'ai la PS2 que depuis 1 semaine avec le jeu Gran Turismo3. Admirable de réalisme mais que le démarrage est long pour obtenir des crédits. Combien faut-il faire de courses pour améliorer la première voiture ? Cependant, les sensations auditives et visuelles sont garanties. Bravo.

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Les graphiques sont très impressionnants et le jeu est beaucoup plus réaliste que les deux premiers. Même si GT3 possède moins de voitures, ils sont tellement réalistes qu'on ne se rend pas compte qu'il y en a moins. Pour les amateurs de voitures normales, sports ou racing, GT3 est le jeu à acheter !

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

A la place de louer le jeu, je vais juste évoquer les quelques défauts : un peu lassant, pas assez de circuits sous la pluie et un manque de véhicules Français (comme la 406). A part ça, c'est le meilleur jeu de course !!

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Gran Turismo 3 est le jeu de courses automobiles par excellence. Il possède une qualité graphique inégalable, une bande son hors du commun et des effets sonores irréprochables. On sent bien qu'un travail rigoureux a été fait et que rien n'a été laissé au hasard. Le maniement est irréprochable et la sensation de conduite y est. Les ralentis sont une vraie merveille, on a parfois l'impression que c'est une vidéo haute définition. Peu de jeux laissent de si belles traces dans ma mémoire (Half-Life, Baldur's Gate et Perfect Dark). La sensation que procure le volant est unique, si vous en avez l'occasion essayez-le. Un Chef-d'oeuvre est né !
P.S: Je ne lui mets pas un 20 à cause du manque de caméras (seulement 2), mais son 19 est bien mérité !

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Un très bon, jeu du point de vue technique et une bonne durée de vie. Malheureusement, si vous n'aimez pas spécialement les jeux de voitures réalistes ou que vous avez déjà fini Gran Turismo 2: il vaut mieux passer votre chemin...

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Je cherche toujours un superlatif pour décrire en un mot ce jeu mais je crois que c'est peine perdue : en effet, la scène cinématique est superbe et nous laisse bouche bée. Comme d'habite, on passe différent permis puis on choisit une voiture d'occasion et on grimpe de catégorie au fur et à mesure des victoires. Bref, le système est le même mais les graphismes ont littéralement changés ! Les replays que l'on pouvait voir sur GT2 sont devenus les images en temps réel que l'on voit en jouant !!! Hallucinant ! Les musiques sont entrainantes et je regrette qu'elles "cachent" un peu trop le bruit du moteur ...Etant donné que je suis parti dans les défauts, je vais encore chipoter pour ne pas vous décrire le jeu parfait ( même si la perfection n'est pas très loin ) :
Le défaut majeur est que lors des chocs, les voitures ne se déforment pas et par conséquent, la conduite n'en est pas affectée ...dommage !
Et le deuxième défaut est probablement une sensation de vitesse peu élevée en vue externe ( ça dépend des modèles mais je trouve qu'à 130 km/h, la voiture se traine ). Sinon...c'est tout !!! Je trouve honteux que des soi-disant joueurs de PS2 critiquent un jeu comme celui-là et je leur ferais rappeler que le premier jeu de course qui est sorti sur playstation 1 était ridge racer et que le dernier qui est sorti avant l'invention de la PS2 était GT2 donc, retournez sur vos supernes ou bien soyez un peu patients car si GT3 ne vous satisfait pas, autant revendre votre console ou bien être un peu réaliste !
Pour ceux qui hésitent encore ou bien qui sont les nouveaux ou futurs possesseurs de la PS2, n'oubliez pas, GT3 est le meilleur jeu de voiture sur toute console confondue et le sera pour longtemps ... jusqu'à la sortie de GT4 !

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

J'ai décidé de donner mon avis sur ce jeu à la vue de quelques commentaires déplorables...
Je cite : "même ma master system m'avait habituée à mieux". La personne citée ci-dessus insiste en disant qu'elle enviseage de revendre sa play2 si les éditeurs font un autre jeu de cette facture...
Je conseille donc à cette personne de la revendre dès maintenant car le jour où un jeu de caisses sera capable de faire de l'ombre à GT3 n'est pas encore venu ! Je mets donc un 20 à ce jeu d'exception qui rentre au Panthéon comme l'ont fait ses grands frères avant lui...Que dire de plus si ce n'est que GT3 est un jeu monumental qui mérite d'être acheté par tous les possesseurs de playstation 2.

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Le mode de 2 joueurs n'est pas assez exploité,
mais avec des graphismes détaillés et des voitures mieux qu'en réel. Le jeu est très complet et présente un grand nombre de voitures.
Il a donc une grande durée de vie. Les permis ennuyeux des précédents volets sont toujours là mais les développeurs y ont rajouté le permis rallye. En conclusion ce troisième volet est à absolument acheter.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Gran turismo 3 A-Spec est un délice pour les yeux. Le meilleur jeu de course automobile jamais fait. Et le mode replay permet de revoir et de revoir de fabuleuses courses chaudement disputées. C'est vraiment la référence en matière de courses automobiles.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Il est clair, ce jeu est magnifique: je lui ai mis 16 parce que dans ma nature j'aime pas enormément les jeux de voitures, donc c'est le maximum que je pouvais mettre à un jeu de caisses ! Mais commençons les rares critiques :
-les voitures en dessous de 500cv n'avancent pas !
-manque de circuits en mode arcade
-etc...
mais je ne vais pas donner les qualités de ce produit sinon je serai toujours là la semaine prochaine.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30