13.7/20

brebismouton
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Etant fan inconditionnel de la série des Silent Hill, je me suis lancé avec une impatience teintée d'appréhension dans l'aventure (à peine déblisté ce jour). Et force est de constater que je suis conquis. Certains pseudos fans vous feront croire que ce jeu est une honte à la série car il en casse ses codes (pourtant écculés) et n'y est pas fidèle. J'aurais tendance à dire exactement l'inverse. Cette saga avait tendance à se reposer sur ses lauriers, sans innover outre mesure. Et c'est en cela que je tire mon chapeau à ce studio pourtant si décrié qu'est Climax. Le renouveau est en marche. Les codes changent en effet (les cendres ont laissé place à la neige par exemple) mais le résultat n'en est que plus convaincant et surprenant. Le film à été source d'inspiration pour les développeurs, car on y retrouve au final le background glaçant d'effroi. La partie psychologique fait partie intégrante du soft, et vos choix auront une influence directe sur le scénario. Que demander de plus ?
Vous pouvez donc pour résumer vous laisser tenter par ce soft vendu à bas prix; à mon humble avis, vous n'en serez pas déçu et n'en sortirez pas indemne ...

spartacusxxi
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce silent hill est difficile a noter car les créatures sensé représenter la folie ou les angoisses du héros ne sont pas là, il ne reste que l'exploration, certes sympatique, mais il y a aussi la glace qui est bien moi puissante que le brouillard pour ce qui est de l'ambiance. Bref, cet episode est différent, mais tant qu'il n'y en aura qu'un,il reste appréciable. Mais surtout il ne faut pas qu'il devienne l'avenir des silent hill, car l'identité de la saga n'est vraiment pas assez reconnaissable, mis a part le titre et les nom des protagonistes. Avis très mitigé donc.

amaterasu-benji
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Fan de la série depuis la sortie de SH1 sur PSone , qui restera à jamais mon meilleur souvenir et mon plus grand flip' Alors Shattered Memories .. Les premieres heures de jeu m'ont scotché , j'avais vraiment peur , et les graphisme et les vues subjectives ,tous les ptits détails innovants m'ont , et l'ambiance franchement bien immersive et dérangeante . La méga panique à la premiere apparition du monde parrallèle glacé ! Course Poursuite et tout j'me dis Ouah au secours XD. Et au fur et à mesure du jeu j'ai commencé à m'ennuyer et à ne plus avoir peur du tout .. Répétitif ,les ptits bruits ou autres éléments destinés à nous faire peur on y fait même plus attention car on s'est rendu compte qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur puisqu'il n'y a absolument aucun danger hors cauchemars , alors on joue tranquille et on se croirait dans un thriller pas bien palpitant . S'enchainent des scènes de cauchemars répétitives qu'on subit sans rien aprécier puisqu'on ne fait que courrir partout sans savoir où on va . Ne pas avoir d'arme ni de soin j'ai trouvé ça cool , mais il aurait fallu nous mettre des montres intuables qui peuvent surgir à n'importe quel moment , histoire de nous mettre une vraie pression . Au final c'est un bon jeu d'ambiance , bien fait c'est clair , avec une bonne bande son (Yamaoka Akira 3) . La moyenne + , pour ces 3 criteres .

Curtix
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce Silent Hill est vraiment bon. Je n'ai pas joué au anciens volé de la séries, mais c'est un jeu qui donne des frissons. Le faite de ne pas avoir d'arme et de ce faire poursuivre pars des genres de zombie me fou la frousse.
Dans ce silent Hill, ont incarne un homme qui est à la recherche de sa fille qui à disparus l'or d'un accident ...

Kuroryuu
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Deçu par Homecoming cette réecriture du 1er SH fut une bonne suprise malgrés quelque défaut qui chagrine :
La duré de vie courte (7heure environ) mais avec possibiliter de recommencer afin de jouer un autre profil, graphismes améliorables ! Les lieux sont moins degeulasse (pas de sang de rouille de cadavre malsain)

Le jeux a premiêre vue peut paraitre "pauvre" une categorie de monstres qui se deforme pas d'armes et un jeux coupe en phase de recherche/poursuite/consultation de psy mais tout prend sens lors de la révélation final car il sagit bien d'une réécriture et non d'un film-remake bidon ou d'un jeux copier du film bidon, non non ce jeux est vraiment une éxéption il dégage une âme si attirante de la série (bien que le coter sale de silent hill fut negliger) ! Sinon que dire d'autre exépter que le genialisime Akira yamaoka remplis une fois encore son travail

En bref un jeux a tester car il ne plaira pas à tous !

evazion
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Les rares fois où je viens noter un jeu, c'est pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir !
Que dire : pas de potion de vie, pas d'armes, pas de monstre à tuer. Les rares scènes de monstres il faut juste courir super vite en devinant au hasard le chemin. Visualiser la carte sur le téléphone n'est pas pratique. J'ai fini le jeu en une seule après-midi bon sang !
Le 1er Silent Hill était vraiment quelque chose, et ce "jeu" ne ressemble en RIEN à ce volet, seuls les noms des personnages sont repris. Petite précision, j'y ai joué sur PS2.

Snake-du-16
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Pas mal les graphismes sons assez joli méme si il y a mieux ... Le scénario et complexe et digne d'un grand jeu les phases d'exploration sont assez simpa on se sens bien seul pomer au milieu de nul part ...Je ne regrette pas mon achat achetez le si vous savez pas a quoi jouer en se moment je ne peut rien dire sur la durée de vie parceque je n'ai pas encore finis le jeu ...

_guitare_lead_
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce Silent Hill est pour moi très bon. Le scénario est exellent, très psychologique et angoissant, tout sa dans une ambiance sombre, malsaine et glaciale et on se demande toujours ce qui arrive au personnages, bref du Silent Hill quoi.
Les graphismes sont plutot joli on a vue beaucoup sur PS2 mais sa reste tout de même sympa. Le gameplay est le gros point noir de ce jeu, que des courses poursuite et sa devient vite lassant, répétitif ! Les enemies ne sont pas variés du tout. Sinon la durée de vie est bonne grace à la rejouabilité du titre.
Je conseilles ce jeu a ceux et à celle qui cherche a ce plonger dans une ambiance sombre, tout sa soupoudré d'un scénario rebondissant !

oOShinOo
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Bon alors.. part ou commencer? Je me suis empressé de l'acheter et de le fourrer dans ma PS2.
Là j'ai le droit a des graphisme plutôt.. discutable. Je me motive et je marche dans la ville déserte et.. PROPRE. Adieu gris dégueulasse, bonjour neige pure et bleu fluo....
Après des énigmes, oh combien compliqué du : "trouve la clé, elle est de toute façon dans la pièce ou tu te trouve" Je me retrouve dans le monde parallèle TOUJOURS BLEU FLUO a me faire poursuivre par des espèce de pantin rosâtre qui me font des câlins! A défaut de ne pas pouvoir leur foutre une rouste je me met a courir bêtement sans savoir ou je vais et a poussé des portes bleu ciel...
Ca c'était pour le monde parallèle....
Pour ce qui est du monde réel, la seule chose que je suis condamner à faire est de suivre un chemin linéaire et à subir les énigmes des portes fermé "trouve moi la clé dans la pièce"... ajouté à ca un espèce de jeu tactile à trois sous à la 1er personne "ouvre les portes toi même" probablement vachement fun (et encore faut le vouloir hein) pour la wii mais insupportable pour la ps2...
LE SEUL truc sympa dans ce jeu sont les test psychologiques qui permette de varier la fin du jeu.. Sans plus. MORALITÉ: Vous avez adoré l'ambiance glauque des silent hill, les murs ensanglantés, les histoires de sectes religieuse, de démon et de mort atroce?
Ce jeu n'est pas pour vous! 5/20 pour cette chose qui porte le nom de silent hill... un titre porté à des fin purement commercial.

Trofcool
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, les graphisme sont très travailler rien a voir avec silent hill homecoming et les cinématique sont trop bien et le nouveau système de camera et révolutionnaire et pour les déplacement et pour l’utilisation du portable et pour le système révolutionnaire pour résoudre les énigme. Les musique sont aussi très réussite dans ce jeu surtout les voix des personnages les bruits. Le scénario et franchement très réussie l’un des point fort du jeu . Mais on reprochera une durée de vie un peu trop courte un jeu qu’on termine en 3,4h sans prendre sont temps mais d’une grande rejouabiliter. Mais bon aucun jeu n’est parfait. Bon bas y a rien a redire sur ce jeu. bref le survival de l’année a acheter d’urgence. J’ais eu de la chance j’ais eu ce jeu 1 jour après sa sortie en France seulement.

ramirou95
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Si vous avez déjà jouer avec Silent Hill Origins,vous allez remarquer beaucoup de différence entre les deux,car les graphismes tout d'abord de Shattered Memories parait un peu moins agréable pour un jeu d'horreur,c'est plus pour un jeu des petit garçon (comme les jeux de disney) mais bon c'est pas trop.on peut bien remarquer une des nouveauté,c'est le téléphone (type Smartphones ) qui est ajouté au jeu, et ça ajoute un petit coup "de nouveau" dans cette aventure,sinon la durée de vie est courte (environ 5 heures pour terminer le jeu et c'est trop peu) ainsi qu'il n' y a pas plus d'action . Cette édition de Silent Hill est spécialement pour les fans sui ont déà essayé les autres versions de Silent Hill.

Chocobahamut
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Silent hill: shattered memories! Avant d'y jouer, je pensais que c'était un simple remake de l'histoire de Harry.... Grosse erreur, j'ai tester 5 minutes et j'ai due passer le reste du week-end à y jouer, car j'ai accroché, d'abord septique, ce fut addictif, car on ne contrôle pas Harry, mais son "souvenir". certes, il n'y a pas d'armes, de soins etc.... Et alors? ceux qui disent que sans ça un survival est nul n'y connaissent rien, après tout, il faut survivre, haunting ground/demento, on n'a pas vraiment d'arme! les habitués du bourrinage peuvent être déçu mais ceci augmente le stress et l'envie de survie ^^
Puis j'aime aussi les différentes références dans le décor à d'autres opus ou histoires^^

Voilà, ce jeu m'a agréablement surpris^^

underyaya
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Fini cette nuit.
Du bon, du très bon pour ceux qui connaissent la saga ou l'on découvre un Silent Hill très recherché sur le plan psycho et vraiment bien conçu sur le point de vu du scénar. J'ai beaucoup aimé. Le jeu ne traite pas les personnages de la même manière, on se perd entre Cheryl et Henry c'est parfois confus mais le scénario le veut après tout.
Par contre pour un novice de la licence la pilule peut mal passer, mieux vaut jouer à un classique de la série, les nouveaux joueurs risquent d'être déçu par cet opus.
Je trouve les poursuites lourdes et inutiles ... Pleine de sens cependant mais niveau gameplay on pouvait faire mieux. Ces scènes de poursuites ne sont pas nombreuses et pour la plupart courtes, pas d'affolement. Je recommande la version PS2 ou PSP, c'est vite gavant sur la Wii et on finit par avoir mal au bras ... (sauf si vous avez une manette Wii bien sur mais le jeu n'en est pas plus beau)

Spark_le_retour
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je lui donne 20 afin de faire remonter ma moyenne mais en réalité je lui donnerais 17 ce qui est déja une très bonne note. Ce nouveau Silent hill bien que différent par le gameplay est très fidèle à l'esprit de la série dans son ambiance malsaine. J'adore ce jeu, je le trouve bien plus réussi que l'épisode sortit sur PS3/PC/360 "Homecoming" qui malgré un bestiaire recherché avait tendance à verser trop dans l'action au détriment de l'ambiance...

SoulAssassins74
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce silent hill est un bon jeu a jouer que lorsqu'on connait déjà la saga. Il peut être décevant ou vraiment très bien selon les joueurs. Le mode de jeu est innovant, même si on a plus la boule au ventre a chaque fois qu'on ouvre une porte, la quand t'ouvre une porte tu fais le bourin, ce qui n'est pas trop "silent hill" la mise en scène n'est pas mal et le scénario est bieen réfléchi. Je l'ai fini et j'aurais besoin de discuter avec quelqu'un d'autre qui l'a fini aussi pour comprendre quelques trucs...

Wormo-sexuel
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce Silent hill sors des sentiers battus à tous les niveaux!
Au départ j'ai été déçu, décontenancé, mais avec le recul je vois beaucoup de charme dans cet épisode.
La re-jouabilité est un peu faible certes, mais c'est quand même intriguant de re-parcourir le jeu et de noter toutes les petites variations qu'il y a sur le parcours.
Les décors sont sûrement un peu moins fouillés quand dans les autres épisodes.
Par contre, le scénario est incroyable, c'est une superbe parenthèse dans la série des Silent hill, à essayer absolument si vous êtes fan depuis le premier!

Dante-DMC28
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Fan de la première heure de la saga, j'ai trouver cet épisode excellent. Bien que radicalement différent des opus prècédents dans sa façon de jouer et sa structure il reste totalement fidèle à la serie contrairement au 4 par exemple, il peut mème se vanter d'ètre novateur dans un genre très codifié grace aux séances chez le psy ou à son gameplay basé sur l'exploration au détriment de l'action et c'est malheuresement là que le bàt blesse. En effet les minis-jeux prévus à l'origine pour la wiimote, bien que parfaitement jouables, semblent hors propos dans ce portage, ce qui n'influe heuresement pas sur la qualité du titre, au contraire des phases de poursuites stressantes mais relativement pénibles et franchement longues, ce qui aurait pu ètre digestes si elles n'étaient pas aussi nombreuses, dommage. Le scénario est quand à lui très convainquant (débouchant qui plus est sur un twist final inattendu et parfaitement cohérent) mème si on l'aurait aimés plus structurè grace à l'ajouts de cinématiques et de dialogues. Enfin si le soft est franchement court et linéaire, il possède une certaine replay value grace aux différents choix et aux multiples fins y rèsultants. En bref si cet épisode n'atteint pas la qualité des grandes heures de la serie il s'avére totalement recommandable aux nouveaux venus et indispensable aux fans.