12.9/20

Saiyanjin2
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que dire, un jeu DIMPS dans toute sa splendeur. Technique et poussé que je l'attendais. Reprenant la trame principale du gameplay de Budokai 3 combiné à la vitesse des épisodes Shin Budokai sur PSP, incluant donc le déplacement du Dash-Ki et de la Metal Defense.

Mais bon ceci n'est pas cité dans votre analyse, lol, comme beaucoup d'autre chose, le principe du "Cancel style" n'est même pas mis en avant, pourtant c'est ce qui fait tout l'attrait de la jouabilité, ceci est en plus expliqué en mode Practice, le principe d'annulation de charge est exposé et marqué en grisé sur chacune des chaine annulable pour chaque personnage du jeu, les testeurs de ce site n'ont pas du chercher bien loin.

Focaliser sur des détails de Fanboys comme la disparition des duels de vagues énergétiques et ne pas parler de la base de gameplay du titre (Cancel / annulation de charge), c'est relativement dommage, ce site perds malheureusement toute sa crédibilité en prouvant son incompétence pour certaine critique n.n

Ce jeu mérite un 19/20, il est parfait pour dire qu'il était sur PS2, certes un contenu assez pauvre, mais pour un Opus de DIMPS, il faut peut être voir un peu plus loin que le nombre de mode disponible dans le menu principal, ceci n'est qu'un exemple bien sur, lol.

Ceci n'est qu'une infime parcelle du potentiel gameplay d'Infinite World, c'est pour dire à quel point l'analyse des testeurs de JV.com étaient loin du compte n.n

A+

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu Dragon Ball Z qui n'ait jamais existé.
D'une part on retrouve budokai 3 avec en plus de sa un approfondissement large du gameplay( beaucoup plus de possibilitées de cancels et de combinaisons de chaînes qui n'étaient pas à la base prévue pour être connectée dans budokai 3) l'ajout de personnages de DBGT comme Super C-17, Baby Vegeta.. on retrouve donc le même esprit que budokai 3 avec les mêmes musiques et le même gameplay mais on sent que c'est ici l'achèvement ultime de ce qu'était a la base budokai 3 c'est à dire le meilleur jeu DBZ jamais crée.

Les graphismes sont très bons surtout pour un jeu PS2. La jouabilitée je l'ai déjà exprimée plus haut, ensuite pour la durée de vie l'IA est tellement forte qu'on en a pour un bon bout de temps pour tout débloquer a moins bien sûr de jouer en très facile et de spammer ^^ sinon on a le mode "fighters" qui prolonge la durée de vie, si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui s'adonne au cancel style n'hésitez surtout pas vous rallongerez la durée de vie a très longtemps et vous vous amuserez comme jamais :)

Enfin voilà.. j'ai tout dit et je le redis, ce jeu est pour moi le meilleur jeu DBZ n'ayant jamais existé.

chenay7
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

ce jeux est cool le mode mission dragon un peut dur qui reprend le jeux de parcours de budokai 2 mais les autres chose sont bien je le conseilles fortement a tous les fans de dragon ball est aussi a ceux qui ont jamais joué aux budokai.

sandavid
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

moi j'aime bien mais ce jeu est surtout pour les nostagique
des budokai en plus qu'il reprend budokai 3 il reprend budokai 2 en mode story.Si les gens comme moi aimait la serie des budokai et que cette serie leurs manque alors il ne seront pas deçu.
pour ma part je trouve que c'est un bon remake des budokai

sinon je voulais mettre 13.5/20 mais ne peut pas alors je mets 14/20

ratsha
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est le sosie de budokai 3, sans les bras de fer et avec de nouveaux personnages qui en remplacent d'autres. Les missions dragons qui devaient être un des points forts de ce jeu, ennuient plus le joueur qu'autre chose. Il y a un seul plus, les cinématiques, même si elles ne sont pas nombreuses, elles sont bien mises en scène, c'est d'ailleurs un des seuls jeux proposant de vraies cinématiques, mais sinon achetez-le si vous n'avez jamais acheté de budokai, même si je vous conseille d'acheter budokai 3 pour sa liberté d'exploration dans le mode scénario. Franchement ce jeu m'a beaucoup déçu, comme la plupart d'entre-vous je pense. Faire un jeu à la budokai c'est bien, mais qu'ils rajoutent des choses au lieu d'en enlever. Pour moi ce jeu frôle la catastrophe s'il n'était pas aussi recopié de budokai 3!

mo_95
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Je suis fan de dragon ball z c'est pourquoi je l'ai puisque je ne possède pas encore de console hd et j'ai seulement la ps2
et je dois malheureusement avouer que comme adieu ils ne se sont pas foulés
on nous habitue aux tenkaichi et leurs gameplay a trois reprises puis on nous fait replonger en arrière vers les budokai. très décevant.
BILAN: DECONSEILLE AUX NON-FANS DE DRAGON BALL

qui-si-frotte
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Voila cela fait depuis un jour que j'ai acheté le tout dernier Dragon ball z et beaucoup dise qu'il est à "chier" alors là je ne suis pas d'accord avec eux. Il est vrai qu'il est fort ressemblant à budokai 3 autant dans les combats que dans les arènes en passant par la musique mais ça ne fait pas de lui un mauvais jeu. Regardez par exemple, y'en a plein qu'y sont déçus vue que plusieurs fonctionnalités bien sympathique dans B3 ont disparus (comme la charge du dragon ou même les attaques énergétique quand deux rayon se rencontrent), c'est dommage mais bon je pense que cela à en fait été remplacée par les nouvelles fonctionnalités comme l'aura, prise sur l'ennemi pour lui envoyer plusieurs kikoha ou encore la charge aérienne ou quelque chose comme ça. Donc pour cela qu'y dise qu'il est pas bien, c'est leur avis et moi je donne le mien étant un grand fan de la série des DBZ.

sk8rock69
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Personnellement, je m'attendais à pire. je pensais vraiment que c'était un pal copié de budokai 3 mais en y jouant j'ai pu remarqué que les enchainements des perso ont bien changé, ils sont bien plus fluide. de plus ils ont mis le mode burst que je trouvé très cool.le retour des cinématiques ( malgré qu'elles soient courtes) étaient aussi un bon point car ct ça qui me manqué depuis un bon moment et enfin les mini-jeux que je trouvais énormes, ils en ont enfin remis!cependant les techniques comme le kaméhaméha teleportation et le final flash ont l'ère d'avoir disparu... ce qui ma un peu refroidis mais j'ai vraiment adoré le niveau de difficulté qui est plus élevé que celui de budokai 3. et pas besoin d'edition collector cette fois pour avoir les voix jap! mais malgré tout cela on en attendait mieux après 4 ans... étant un grand fan de dbz jmet un 13/20 car ce jeu ma permis de mfaire revivre un budokai 1 avec toute les nouvelles fonctionnalité du 3 et des shin budokai ce ke j'avais toutjours révé de voir

mounchli
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu je regrette de l'avoir acheter heureusement on va me l'échanger ATARI tu es sur la mauvaise voix pas celle du dragon mais celle de la poubelle! Je vous recommande de regarder a 2 foi avant de décider de l'acheter son gameplay ma fatigué.

Chris_the_king
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

C honteux de sortir un jeu aussi pourri que ca ! ca salit la série ! ca sert a rien de sortir des jeux comme ca ! i ont sorti ce jeu juste pour dire on a sorti un jeu !
HONTEUX !!!!!!!!!! Budokai tenkaichi 3 était largement mieux

t3pk
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Je l'ai trouvé pas trop mal, c'est vrai qu'il est fort ressemblant à BUDOKAI 3, mais je pense qu'ils ont voulu essayer de copier le SHIN BUDOKAI dispo sur psp car il faut l'avouer il a été très réussi sur cette dernière, avec des combats très dynamiques mais je préfère encore la version psp, elle est plus fluide et donne un résultat de combat plus rapide et surtout il manque le final sur la version ps2, lors des attaques poursuites comme un kamehameha ou autres...

Dommage !

maniakman
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Au moins, c'est un nouveau jeu ou c'est budokai3 ?
si ils ont éssayés de faire la même bétise que pour
Burst limit, c'est réussi!
Mais, franchement est-ce que ça vaut les 40 euros pour
unjeu déjà vu ?

Coniglione
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Je me met 9 sur 20
A mon gout ce jeu est loin de meriter la moyenne est 9 est deja une bonne note !
On commence a réellement a manquer de sorties de jeux sur ps2 (c'est normal) mais alors pour un dernier DBZ nous offrir cela est carrement catastrophique !

Qui a dit qu'il est mieux fais que Budokai 3 ?
Pour moi il est pareil pour ne pas dire pire ...

La bande son ne contient rien qui nous fasse vraiment pensez a DBZ, enfin un sacré carnage quand on sait que c'est le dernier a sortir sur ps2, on aurait peut etre pu se decarcasser un peu plus du coté de coté des createurs...

roti-om
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

On en attendait beaucoup de cette dernière adaptation de la licence Dragon Ball Z sur PS2, et il faut bien reconnaître qu'Infinite World n'est pas tout à fait à la hauteur. Les combats de cet épisode ressemblent à s'y méprendre à ceux de Budokai 3 à la différence près que certaines fonctionnalités ont disparu. La seule nouveauté est l'apparition du mode Mission Dragon mais on ne peut pas dire que les activités qui s'intercalent entre les combats soient réellement passionnantes. Finalement DBZ Infinite World est avant tout destiné aux fans de l'univers d'Akira Toriyama qui sont réfractaires à la série des Tenkaichi et qui ont fait Budokai 3 de fond en comble.

Sj07
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Infinite World a pour gros avantage de comporter des nouveaux persos bien intéressants que ne contenait pas Budokai 3 (certes le Tenkaichi 3 les a mais c'est plus un shoot'em up qu'un versus fighting). Sauf que Infinite World reprend le même moteur 3D que Budokai 3, a un gameplay assez similaire au Burst Limit de la 360 (avec les boutons de tranche utilisés, tant pis pour mon stick arcade 6 boutons) et est ainsi TRES bourrin, sans compter l'hyper mode (qui est un armor mode comme dans Budokai 3 sans dragon rush) mais pendant lequel on peut quand-même balancer sa super-attaque (Gogeta 4 peut donc en sortir 2 ou 3 dans ce mode! Bravo!) Le mode story est mal fichu (pourquoi doit-on se refaire ce mode pour avoir les combats des autres héros que Goku), les mini-jeux sont inintéressants (on se paume facilement dans les courses à pieds) et hors contextes! La difficulté est pénible pour tout joueur lambda (surtout que le cpu abuse de l'hyper mode et nous contre facile nos supers!) Bref, conservez votre Budokai 3 et tant pis pour les 4 ou 5 nouveaux persos!

Igor_Ravenswood
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je suis un grand fan des Budokai depuis presque le début. Le trois fait partie des jeux auxquels j'ai joué le plus parmi toutes les consoles. Et pourtant je n'ai jamais apprécié les Tenkaichi. Alors vous imaginez l'attente de ce DBZ : Infinite World! Et moi, je n'ai pas été déçu!
Pour quelqu'un qui vient de quitter une 360 ou une PS3, c'est normal de trouver les graphismes simplistes. Mais pour ma part, j'y vois le summum du cel-shading.
Tout le monde voit les petits points manquants et ne font ainsi pas attention aux nouveautés. 40 personnages jouable, un mode histoire magnifique et une meilleur difficulté pour les gros joueurs. Bref, du bonheur pour moi!
Certain puriste iront ensuite crier sur les musiques qui ne sont que des reprises de Budokai 3. Franchement, les musiques de DBZ l'anime ne m'ont jamais vraiment marqué. Je préfère nettement faire attention au voix originels japonaises.
En mauvais points, je fini par noter un manque d'indications quant à certaines missions ou pour réussir certains coups. Une durée de vie moindre que Budokai 3. Mais croyez-moi que je ne vais vraiment pas me priver de faire des tournois entre amis avec ce DBZ : Infinite World!
Et j'aimerais que les personnes fou de graphismes à vous mettre en état d'épilepsie et ceux qui en veulent toujours plus arrête de juger avec autant d'acharnement un jeu qui rivalise facile avec certain des Next-Gen qu'ils aiment tant!

OGC__Vice
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

17/20 pour les fans de budokai, 13/20 pour les fans de budokai tenkaichi. Pour ma part, je revis enfin avec bonheur le temps des capsules techniques et des mini-jeux, chose que j'adore dans dragon ball z. Je ne mets tout de meme pas une note tres proche de la perfection pour la simple raison que le nombre de personnage est plutot léger (encore pas de zarbon) ou plutot mal géré (on retrouve les inutiles de dragon ball gt...) ainsi qu'un mode histoire bon mais qui manque un soupçon de piquant pour vraiment nous captiver. le systeme de carte est sympa mais on se déplace betement avec sangoku, ca dénote une bonne idée mais une manque de profondeur.
Bref, pour 40euros, achetez! et préférez largement au décevant burst limit qui n'utilise que les capacités graphiques de la PS3 mais certainement pas les capacités mémorielles de données et qui manque totalement d'idée.