12.9/20

Saiyanjin2
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Que dire, un jeu DIMPS dans toute sa splendeur. Technique et poussé que je l'attendais. Reprenant la trame principale du gameplay de Budokai 3 combiné à la vitesse des épisodes Shin Budokai sur PSP, incluant donc le déplacement du Dash-Ki et de la Metal Defense.

Mais bon ceci n'est pas cité dans votre analyse, lol, comme beaucoup d'autre chose, le principe du "Cancel style" n'est même pas mis en avant, pourtant c'est ce qui fait tout l'attrait de la jouabilité, ceci est en plus expliqué en mode Practice, le principe d'annulation de charge est exposé et marqué en grisé sur chacune des chaine annulable pour chaque personnage du jeu, les testeurs de ce site n'ont pas du chercher bien loin.

Focaliser sur des détails de Fanboys comme la disparition des duels de vagues énergétiques et ne pas parler de la base de gameplay du titre (Cancel / annulation de charge), c'est relativement dommage, ce site perds malheureusement toute sa crédibilité en prouvant son incompétence pour certaine critique n.n

Ce jeu mérite un 19/20, il est parfait pour dire qu'il était sur PS2, certes un contenu assez pauvre, mais pour un Opus de DIMPS, il faut peut être voir un peu plus loin que le nombre de mode disponible dans le menu principal, ceci n'est qu'un exemple bien sur, lol.

Ceci n'est qu'une infime parcelle du potentiel gameplay d'Infinite World, c'est pour dire à quel point l'analyse des testeurs de JV.com étaient loin du compte n.n

A+

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu Dragon Ball Z qui n'ait jamais existé.
D'une part on retrouve budokai 3 avec en plus de sa un approfondissement large du gameplay( beaucoup plus de possibilitées de cancels et de combinaisons de chaînes qui n'étaient pas à la base prévue pour être connectée dans budokai 3) l'ajout de personnages de DBGT comme Super C-17, Baby Vegeta.. on retrouve donc le même esprit que budokai 3 avec les mêmes musiques et le même gameplay mais on sent que c'est ici l'achèvement ultime de ce qu'était a la base budokai 3 c'est à dire le meilleur jeu DBZ jamais crée.

Les graphismes sont très bons surtout pour un jeu PS2. La jouabilitée je l'ai déjà exprimée plus haut, ensuite pour la durée de vie l'IA est tellement forte qu'on en a pour un bon bout de temps pour tout débloquer a moins bien sûr de jouer en très facile et de spammer ^^ sinon on a le mode "fighters" qui prolonge la durée de vie, si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui s'adonne au cancel style n'hésitez surtout pas vous rallongerez la durée de vie a très longtemps et vous vous amuserez comme jamais :)

Enfin voilà.. j'ai tout dit et je le redis, ce jeu est pour moi le meilleur jeu DBZ n'ayant jamais existé.

jlsantoni
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

12.5/20 est tout simplement la note parfaite. Ce n'est ni trop élevé ni trop bas, c'est la note du jeu et je trouve que le 10 est beaucoup trop sévère. C'est qu'il na rien du jeu parfait mais c'est un jeu a jouer lorsque l'on rentre d l'école que l'on est fatigué et que l'on veut se détendre même si bien sur pour certain ce jeu fera stressé. Donc pour finir je conseille ce jeu aux fans de la saga qui ont quand meme de l'expérience dans les jeu dbz.

TomSnare101
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que vous êtes un peu sévère quand même !
Oui c'est vrai ce jeu n'est pas mortel comme les anciens tenkaichi mais le mode histoire a évolué sous un autre angle!
Je trouve que les mini-jeux du mode histoire comme attrapé le singe de Kaio et s'en aller de la planète Namek sont assez rigolos.Il y aussi les nouveaux personnages qu'on n'avait dans les autres versions comme Vegeta GT ect ...
Ce titre un petit bonus pour les fans , prenez si vous avez pas DBZ:BUDOKAI 3 et si vous aimez bien la série ^^

bboy
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

C'est une honte de sortir un jeu comme ça!!! Moi qui l'attendais avec impatience car je n'avais jamais eu l'occasion d'acheter un budokai, j'ai toujours joué chez les potes, ba je vais me choper un budokai 3 d'occaz!!!! Beaucoup plus de contenus et moins cher!!!!! Honteux!!!

hunter94270
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Moi je dis que ceux qui l'ont testé sont trop négatif.
Il ne fallait pas s'attendre à un jeu version PS3. C'est un jeu PS2 je vous rappelle.
Personnellement, je le trouve bien réussi ce dernier opus de DBZ pour PS2. Le mode version Tenkaichi me désespérait. Le mode 2 joueurs était une abomination alors que là on revient dans le grand classique.
Graphiquement on se croirait dans l'anime lors des cinématiques. Et les techniques sont époustoufflantes.
Les couleurs sont bien vives.

Lucifer-Hades
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

salut à tous.moi je ne suis pas vraiment d'accord pour la note c'est une peu méchant...car moi étant fan de dbz depuis tout petit,je trouve que je mieux des budokai car ça change des autres, combat combat combat, de celui-ci il y a de petit variante lol! dans les combat il manque toujours c'est l'appel d'un coéquipier pendant 1 combat comme on le voit toujours dans les génériques de début..mais bon faut pas oublier que c'est un jeu ps2!les graphisme je les trouve beaux, certes cela ne vaut pas les graphismes de burst limit mais j'aime bien. j'adore les cinématiques du jeu même si ils ont sautés quelques étapes de l'animé, enfin tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de ce dernier volet!

cottinou
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Que dire, une copie conforme de Budokai 3 au niveau graphismes et animations mais avec du mieux.
1/ Les voix japonaises !!!! Ça c'est vraiment cool. On croit que c'est pas grand chose mais en fait pour le jeu c'est vraiment terrible ! :P
2/ Le Mode Histoire qui s'inspire beaucoup plus du premier Budokai. C'est beaucoup plus captivant que tous les titres Dragon Ball Z précédents (Budokai et Tenkaichi). De vraies cinématiques, courtes, mais bien.
3/ Les mini-jeux. Très fun. J'aime vraiment bien. Ils n'ont pas été négligé dans le développement du jeu et son vraiment bien fait. Ça reprend bien l'anime c'est super sympa ;)
4/ Un niveau de jeu plus relevé que dans budokai 3. L'IA est moins bête! Il utilise beaucoup plus les esquives.
5/ Les Musiques. Ce ne sont pas celles de l'anime mais ce sont les reprises des génériques des précédents budokai. C'est bien car elles étaient plutôt bien, et les autres musiques pourries ont été supprimées. Dommage qu'il n'y ait quand même pas eu les musiques originales.

Conclusion : C'est le meilleurs des Budokai à mon égard. Différent et incomparable à la série Tenkaichi, ce Infinite World est un BON DBZ à posséder pour les fans ;) Du moins, je le conseille fortement à la place de Budokai 3. Le reste (mode de jeu, capsules, etc.) rien a changé depuis Budokai 3, le système est impec ;).
La note que je mets : 13/20 est due à la trop grande ressemblance avec Budokai 3. Sans ça, il mériterait un 15 ou 16/20 ;)

Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Dragon ball Z pour les fans de la série est surtout un jeu de combat...mais pour changer il y a carrément des scènes de la serie de DBZ comme le chemin du serpent de Sangoku ou des choses comme ça!Mais comme le dit le test c'est peut etre un DBZ de trop!

sangoteen
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je l'ai attendu je l'ai eu j'y ai joué et franchement ce jeu est juste bien !
Je ne vais pas m'attarder sur les détails du jeu puisque c'est du déja vu !
Pour moi je préfére largement les tenkaichis, néamoins infinite world dépasse burst limit (pour moi).
Infinite world est un jeu très bien réchauffé on sent une fusion des anciens budokai sur ps2 et psp et une petite sauce de burst limit (je ne vous apprends rien!!)
Meme si ce jeu n'a rien d'innovant il efface largement le souvenir amére que m'a laissé burst limit.
Il est sympa à jouer et pour un dernier épisode sur ps2 je suis comblé et bien que je soit un grand fan de dragon ball z, je lui attribut un 15 pour le fun qu'il me procure.
Bon jeu à vous !

blackie2811
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Jeu sans être beau, tres interressant je trouve! Les mini-Jeux apportent du piment a infinity world! C'est le recapitulatif des trois budokais le 1 le 2 et le 3. Le mode de combat a un peu vieilli mais les fans seront y trouvé leur bonheur

Deept
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Juste la moyenne, c'est parce que j'ai la réelle impression qu'on nous sert juste du réchauffé, il aurait pourtant pu faire mieux, je pense... dommage.
Même si, la série des Budokai est excellente, dont un Budokai 3 très jouissif, quatre ans après, il faut se faire des concessions, ce n'est plus au goût du jour, et les "innovations" comme les phases de courses aux anneaux ne nous occupent guère longtemps, puis cela devient lassant à la longue.
Ceci dit, ceux qui ont aimé Budokai et qui sont collectionneurs dans l'âme, ils peuvent le prendre, il ne seront pas déçu.

2pacmed59
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

un énième dbz de plus qui ne raviras que les fans de la série. on a droit a un copier coller de budokai 3 hormis le fait que certaines fonctionnalités ont disparu comme étant citées dans le test. on s y amuse quand même et c'est bien la le principal.

Anto2b20270
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec le test de jv.com depuis que dimps a repris le filon DBZ les derniers jeux en date que sont burst limit et infinite world sont assez minables. Ma plus grande crainte est que dimps en voulant faire des couts marketing a peine dissimulés tuent la licence dbz. pourtant a leurs débuts avec les 3 premiers budokai ils avaient quand même fait preuve d' innovation ce qui prouve que s'ils voulaient ils pourraient nous pondre des dbz de qualité (burst limit n'est même pas a la hauteur d'un jeu ps2 niveau contenu). Apparemment dimps souhaite s'attarder sur leurs acquis... J'espère qu'Atari va s'en rendre compte et reconfier la série a Spike le plus vite possible.

Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

"Pff" c'est le seul mot que j'ai a dire , après un burst limit qui faisait tache a la série des dbz sur console on peut dire que ce nouvelle opus vient aussi faire tache a la série a son tour. En esperant que le prochaine dbz sur console de salon sera meilleur que ces 2 dernier :/

craigy
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

je l'ai acheté et j'en suis un peu déçu je m'attendais à un bon remake de la série dbz ! surtout le mode story pas terrible a vrai dire , les combats saoulent et il n'y a rien a en tirer! je préfére tenkaichi 3 meme si je l'ai vendu.