16.3/20

TheXtremeIcon
Posté le 22 nov. 2015 à 14:04

Ah par où commencer... Smackown vs Raw 2008 aurait pu être le digne successeur de SvR 200è mais se casse totalement la figure dans tout ce qu'il a essayé d'entreprendre que c'est dure de choisir un point de départ.
Commençons par le nouveau système de gampelay qui était la grosse nouveauté du jeu et qui se révèle horriblement mauvais. Les combats sont d'une répétitivité, d'une irrégularité et d'un ennui sans nom. La faute à un nombre de prises extrêmement limités qui fait que tous les combats se ressemblent et ce n'est pas le système de contre extrêmement aléatoire et rageant de l'IA qui va aider.
Au niveau des modes de jeu, l'unique nouveauté de cet opus est le Hall of Fame qui propose une suite de défis à remplir et il faut l'avouer, qui sont plutôt sympas. Cependant, le mode GM de cette année se révèle en deçà de la version 2007 puisque que ce mode souffre de nombreux bugs qui vous obligent à tricher si vous voulez avoir une chance de devenir GM de l'année.
Du côté des créations rien de neuf.
Le roster se révèle très complet et l'arrivée du roster ECW avec ses légendes est un gros plus.
Au final ce SvR 2008 st une immense déception alors qu'il s'annonçait comme un superbe épisode.

_Krugan_
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Malgré toutes ces années ce Smackdown vs Raw 2008 reste l'épisode le plus controversé de la série Smackdown vs Raw. Pourtant le jeu est très complet au niveau du contenu : un roster immense comprenant de grandes légendes de la WWE et pour la première fois de la ECW. De nombreux types d'affrontement sont disponibles avec de nombreuses options pour rendre nos affrontements criant de vérité. On retrouve tous les modes de jeu de l'opus précédent (GM Mode, Carrière, Tournoi...) mais aussi de nouveaux modes de jeu comme le Hall of Fame mode qui nous propose de réussir des défis afin de débloquer du contenu (tenues, lutteurs, arènes, ceintures...). Le mode création est très complet lui aussi avec l'apparition du créateur de titres.
Mais le gros problème de ce jeu est son gameplay parfois nerveux et fluide, parfois lent et rigide, imprécis....
En bref je conseille tout de même cet opus pour son contenu immense mais le déconseille à ceux qui étaient fan du gameplay de la version 2007.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
pierrelelideur
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est le jeu de l'année. Pour tous les fans de catch je le recommande ; pour ceux qui ne suivent pas le catch, commencez d'abord à regarder le catch sur NT1 (le vendredi soir à partir 22h15 et le samedi soir à partir de 20h45).

viroul
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Jeu parfait, seulement j'enlève un point à cause de la répétition du mode 24/7...
Sinon, ce jeu est excellent ! Je le recommande vivement, mais le 2009 promet d'être encore plus géant, vu les vidéos.

ballers2
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est une merveille, avec de beaux graphismes et aussi la représentation des personnages avec leurs techniques de combat comme à la télé. Vraiment excellent ! Je vous le conseille ! Vivement le 2009 !

waref
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

un simple petit mot: SUPER
ce jeu la mérite vraiment une 20

servilo29
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Points négatifs :
-les temps de chargements sont trop longs ;
-il manque quelques catcheurs (Hulk Hogan, Hornswoggle, Chris Jericho, Paul London, Fabulous Moolah ...) et il y en a que l'on ne connaît pas beaucoup (Kenny Distra, Helms, Cryme Tyme ...)
-le mode carrière n'a qu'une saison qui se répète ;
-dommage qu'il n'y ait pas certains types de matchs et que 6 personnes dans le ring à la fois ;
-les commentateurs ne sont pas Philippe Chereau et Christophe Agius ;
-les divas ne sont pas assez mises en valeur, elle font figurantes...
Points positifs :
-durée de vie très longue ;
-catcheur très bien fait ;
-les modes de création sont très complets ;
-l'esprit du catch est bien représenté...

Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Assez déçu... Je m'attendais à mieux. Les graphismes toujours aussi beaux, mais toujours avec autant de bugs graphiques ou presque. Une jouabilité enfantine. Les modes jeu sont plus variés que dans le 2007. Et l'arrivée de l'ECW chamboule car avec le nouveaux mode de match, qui est l'ECW Extrême Rules il y a rien à dire - c'est du quasi parfait sur ce point. Il manque le mode online. Un jeu génial dans l'ensemble. A posséder pour tous les fans de catch !

_jbc_
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

WWE Smackdown vs Raw FT ECW est un excellent jeu de catch.Il a de très, très beaux graphismes. Il y a une 30ene de catcheurs, tous très bien faits; en plus de ça on a la possibilité de se faire son propre catcheur, sa propre équipe (pour les entrer sur le ring). Je vais juste dire : pour les amateurs de catch achetez-le !

sonic093
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé WWE Smackdown Vs Raw 2008 assez bien. Les graphismes sont toujours aussi bien faits, le jeu est assez facile à jouer, mais il y a un problème ou plutôt plusieurs problèmes : sur PSP, il y a Eddie Guerrero, alors qu'il n'est pas sur PS2 et il manque d'autres joueurs dont un de plus célèbres : Hulk Hogan, et les américains ont gardé une version mieux réussie. Quelques exemples : la foule est largement mieux faite que notre Smackdown Vs Raw 2008, ils ont le mode online sur PS2.. On peut dire qu'il nous ont envoyé leur version mais qui n'était pas encore terminé. Sinon, le jeu est bien dans tous les domaines. Je suis déjà impatient pour la sortie du 2009. Enfin, s'il sort, bien sûr !

[vic_vance]
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est extra, il y a beaucoup de mode de jeu comme le royale rumble one on one ect...
Je lui met 19 car le graphisme n'est pas super!
En plus il y a la WWE RAW et la ECW.

redfire2
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, malgré quelques défauts. Je suis fan de la WWE, et je jouais autrefois à la version 2006 de ce jeu, avant de m'attaquer à celui-ci. N'ayant pas joué au 2007, mon seul point de comparaison date d'il y a deux ans, mais ce n'est pas grave, je vais faire ma critique quand même.
Premièrement, bon progrès au niveau de la jouabilité, on a gagné en fluidité. Fini les courses en lignes droites, fini le seul bouton qui sert à effectuer les prises que l'on utilise afin de faire un geste au hasard. C'est beaucoup moins mécanique, plus réaliste. Il y a maintenant plein de combinaisons à faire, pour effectuer les diverses prises, c'est assez super. Seul petit défaut à ce sujet, le système de recharge d'énergie a disparu, ça se fait maintenant automatiquement. C'était plus drôle de pouvoir gérer cela soi-même, cela obligeait à réfléchir à deux choses en même temps : cogner l'adversaire et épargner son énergie.
Deuxièmement, le graphisme. Le graphisme, chose essentielle pour faire un bon jeu de playstation, est le pire défaut dans ce jeu-ci. En comparaison avec la version de 2006, il n'y a quasiment aucun progrès sur les graphismes des superstars. Les coiffures sont toujours aussi mal faites, et certains visages sont complètement ratés. Dommage ! Seule évolution visible, le public. Il y avait intérêt, vu comment c'était laid sur les anciennes versions. Cette fois, c'est passé de "complètement affreux" à "un peu moins laid".
Troisièmement, les modes de jeu. Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, car sur ce point-là, c'est très réussi. Toujours autant de modes de création, et deux nouveaux modes : les tournois, génial et le Hall Of Fame, encore mieux ! C'est très intéressant de pouvoir débloquer soi-même les superstars, même s'il en manque quelques unes, à commencer par Hulk Hogan. Le mode carrière aussi a évolué. On peut maintenant gérer chaque journée de la vie de notre superstar, c'est assez sympa. Seul défaut notable, le scénario s'est un peu appauvri, l'on a moins le droit aux fameuses interventions propres à la WWE, moins de ces superbes rebondissements qu'on avait autrefois.
Une dernière chose dont j'avais envie de parler avant de clore ce commentaire, c'est la disparition du locker room ! C'est dommage aussi... Les créateurs de ce jeu ajoutent de superbes options, mais ils en font passer d'autres à la trappe... C'est ça qui ne me fait donner que 15/20 à un jeu pourtant très sympa...

antho-kage
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, mais si je lui mets 18/20 c'est car :
- les chargements sont trop longs et il y en a beaucoup trop (-1 point);
- les graphismes ne sont pas terribles sur PS2 (-1 point).
Mais, sinon ce jeu est génial, surtout que maintenant on peut utiliser le joystik droit et les finisher sont bien mieux depuis le 2007 (graphiquement). Je pense que c'est le meilleur jeu de cath. Enfin, c'est sûr, pour moi ! Voilà qui explique ma note !

aleximn
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est très réaliste, mieux que le 2007. Facile à jouer, on s'adapte vite. C'est un très bon jeu pour ceux qui aiment ce sport. Très intéressant. Le mode 24/7, on se croirait vraiment à la WWE. Les personnages réussis, bien qu'il manque Hulk Hogan !

henry31780
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Je n'y connais rien au catch et pourtant j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Il est très fun, très simple d'accès. Graphiquement très beau pour un jeu PS2. La durée de vie semble excellente, vu le nombre incalculable de modes de jeu. Bref, c'est un super jeu accessible à tous.

viveattaque
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un super jeu qui peut séduire plus d'un.. Le seul défaut pour lequel je ne mets pas 20/20 sont les graphismes qui laissent un peu à désirer. Mais sinon, rien à redire !

fayotkilller
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Mortel ! Bande-son super ! Tous les joueurs du moment, Rey Mysterio et Jeff Hardy dans leur grande splendeur ! Des grands moments à passer entre amis ou seul, mais peu importe. Si vous êtes fan : achetez-le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9