16.3/20

TheXtremeIcon
Posté le 22 nov. 2015 à 14:04

Ah par où commencer... Smackown vs Raw 2008 aurait pu être le digne successeur de SvR 200è mais se casse totalement la figure dans tout ce qu'il a essayé d'entreprendre que c'est dure de choisir un point de départ.
Commençons par le nouveau système de gampelay qui était la grosse nouveauté du jeu et qui se révèle horriblement mauvais. Les combats sont d'une répétitivité, d'une irrégularité et d'un ennui sans nom. La faute à un nombre de prises extrêmement limités qui fait que tous les combats se ressemblent et ce n'est pas le système de contre extrêmement aléatoire et rageant de l'IA qui va aider.
Au niveau des modes de jeu, l'unique nouveauté de cet opus est le Hall of Fame qui propose une suite de défis à remplir et il faut l'avouer, qui sont plutôt sympas. Cependant, le mode GM de cette année se révèle en deçà de la version 2007 puisque que ce mode souffre de nombreux bugs qui vous obligent à tricher si vous voulez avoir une chance de devenir GM de l'année.
Du côté des créations rien de neuf.
Le roster se révèle très complet et l'arrivée du roster ECW avec ses légendes est un gros plus.
Au final ce SvR 2008 st une immense déception alors qu'il s'annonçait comme un superbe épisode.

_Krugan_
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Malgré toutes ces années ce Smackdown vs Raw 2008 reste l'épisode le plus controversé de la série Smackdown vs Raw. Pourtant le jeu est très complet au niveau du contenu : un roster immense comprenant de grandes légendes de la WWE et pour la première fois de la ECW. De nombreux types d'affrontement sont disponibles avec de nombreuses options pour rendre nos affrontements criant de vérité. On retrouve tous les modes de jeu de l'opus précédent (GM Mode, Carrière, Tournoi...) mais aussi de nouveaux modes de jeu comme le Hall of Fame mode qui nous propose de réussir des défis afin de débloquer du contenu (tenues, lutteurs, arènes, ceintures...). Le mode création est très complet lui aussi avec l'apparition du créateur de titres.
Mais le gros problème de ce jeu est son gameplay parfois nerveux et fluide, parfois lent et rigide, imprécis....
En bref je conseille tout de même cet opus pour son contenu immense mais le déconseille à ceux qui étaient fan du gameplay de la version 2007.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ronaldo08
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

SVR est décevant car , même si niveau graphique il est bien , il y'a a beaucoup de bug et beaucoup de suppression , je pense surtout au combat dans le bar que j'adorais et il manque des superstar comme BIG SHOW ou THE MIZ voir même HORNSWOGGLE mais bon quand vous voulez vous défouler c'est un bon jeux mais je préfère de loin le 2007

_pro-gamer_
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

"WWE Smackdown Vs Raw 2008" est un très bon jeu car il est très réaliste: les graphismes sont assez soignés, on retrouve la majorité des stars du catch ainsi que les nombreux lieux de combats situés partout dans le monde.
Cependant, j'ai choisi de mettre seulement 15/20 pour ce jeu, d'une part parce qu'il est entièrement en Anglais (heureusement que j'ai des bases dans cette langue), ce qui rend le jeu moins compréhensif, et, d'autre part, parce qu'il est très répétitif. Je pense que si j'aurais noté ce jeu le premier jour ou je l'ai essayé, je lui aurais mit un 18/20.
Mais en jouant un peu plus longtemps, je me suis rendu compte que les combats étaient très semblables.
C'est tout de même un bon jeu, surtout lors de combats en multijoueurs.

apophis86
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Pas plus de 15/20 pour une raison très simple : si le jeu est bien fait... il est entièrement en anglais. THQ aurait pu, il me semble, penser à mettre une option sous titrage pour les non anglophones (ça se fait bien dans d'autres jeux).

DaPlayer
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Le gameplay a encore été changé, mais cette fois-ci, d'une mauvaise manière : c'est infâme. On ne prend aucun plaisir à jouer à ce jeu, surtout contre l'ordinateur. Etant un grand fan de la série depuis Here Comes The Pain, cet épisode est de loin le pire. Mode saison répétitif à souhait, roster douteux, nombre de modes de jeu revu à la baisse, système de fighting styles qui réduit l'intérêt du jeu à 0 (sauf si vous aimez l'arcade) et cerise sur le gâteau : suppression du mode online, énorme erreur, tout simplement.
Les nouveaux coups, prises, catcheurs et autres futilités ne suffiront pas à mener SvR 2008 au-dessus de la moyenne.
Ce jeu est donc réservé aux fans de la WWE, les autres resteront à l'épisode 2006 dans le meilleur des cas.
Les puristes se jetteront sur Fire Pro Wrestling Returns, qui est disponible en import et qui est prévu en France pour cette année...

jeffreynero1
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Un super jeu, avec un super gameplay mais le problème c'est le nombre de possibilités de match toujours mauvais. Sinon, les graphismes sont super, la bande-son cool, le mode carrière vachement complet et bien sûr la baston toujours au rendez-vous.

Nanotechnology
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Vraiment bien ! De bons graphismes pour de la PS2, malgré quelques petits bugs d'affichage avec certains catcheurs (notamment lors des prises de soumission ou des pins). La jouabilité est accessible, pas besoin de connaître des combinaisons de touches par coeur, la plupart sont expliquées dans le manuel et pour la grande majorité des autres, elles sont intuitives. Dommage que les chargements soient vraiment longs... Mais on peut apprécier les fiches de catcheurs (euses) pendant ces derniers.

trunks51100
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Très bien fait ! Dommage qu'il manque un peu de superstars, mais bon, c'est déjà un bon boulot de mettre autant de superstars. Sinon, moi je dis : vivement TNA Impact et Smackdown vs Raw 2009, avec la nouveauté de créer ses propres prises de finition.

jimmy14
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Je trouve le jeu super ; les scènes d'entrées des Superstars sont très réels, les prises sont superbes, les musiques assez bonnes. Mais c'est dommage qu'ils ont retiré quelques catcheurs des anciens opus et qu'il y ait beaucoup de défauts graphiques (auxquels on s'habitue rapidement...)

berbert_returns
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

17/20 car le graphisme (désole pour la faute d'orthographe) n'est pas très bien fait.

Certains disent que le chargement est trop long, il suffit d'enlever les entrés (ou entrance en anglais) le chargement dure beaucoup moins longtemps.

Pour ce qui ne savent pas comment faire dans le menu, allez dans option et macht rules ou un truc du genre (je ne sais plus où c'est, dsl mais c'est sure, c'est dans options

catch-64
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Moi, qui suis fan de catch, j'adore ce jeu mème s'il n'est pas parfait. Ce que je lui reproche c'est d'enlever petit à petit des modes de jeu (avant sur les anciens Smackdown par exemple il y avait genre les "I quit match" ; on pouvait se promener en backstage pendantt les matchs....) C'est ça que j'adorais et maintenant l'action ne se passe que dans le ring et autour du ring.

dam-o04
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

L'intégration de la ECW est une grande évolution, cela me passionne encore plus pour cette série de jeux de catch. Vivement la suite avec peut-être un peu plus de coups et d'objets dans la fédération de la ECW !

dgenerationx555
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

16 sur 20, la note en dit long, surtout pour moi qui est fan de catch et notamment de la WWE. Bon nombre de personnages, une nouvelle faction, la ECW qui vient avec ses personnages (CM Punk, James Morisson (Johnny Nitro)). Les temps de chargements ont été améliorés, ainsi que le réalisme du jeu. Cependant, j'ai quelques gros points noirs ; moi qui jouais au 2006, malgré le nombre de catcheurs, il y en a moins que dans le 2006 et stupeur ! De nombreux modes ont été supprimés ! Où sont les combats pour les divas ? Et c'est cela qui m'empêche de lui donner la note parfaite. Cependant, il en demeure un très bon jeu de catch, bourré quand même de qualités. Cependant, on a intérêt à être fan de catch pour apprécier, car il ne peut pas plaire à tout le monde.

mangakadu95
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Je trouve le jeu pratiquement complet. Il est très bon sur PS2, avec beaucoup de prises , techniques, armes etc. Le seul hic , c'est le manque de personnages et la répétition dans l'histoire du mode carrière.

MR-Finlay
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Le jeu mérite bien un 14/20, mais certaines choses sont embêtantes : -la notice ne nous informe pas que les techniques de base et les attaques plus compliqués (comme dans un tag team les attaques à 2 et 3 dans le mode handicap) ne sont même pas cités. Dans un Money in the bank la mallette est trop difficile à attraper. Les spectateurs, n'en parlons même pas. Les personnages qui possèdent beaucoup de graisse comme Umaga ou Mark-henry, tant mieux pour vous si vous la voyez. On comprend pourquoi the Big Daddy V n'est pas dans le jeu. Sinon, le reste est bien mais sans plus.

Hardy002
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Jeu que les fans de catchs adorent, même s'il pourrait y avoir + de personnages, les matchs sont exceptionnels et les catcheurs ressemblent comme 2 gouttes d'eau. J'attends WWE : Smackdown Vs Raw 2009 avec impatience.

1  2  3  4  5  6  7  8  9