16.8/20

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Odin Sphere est un véritable chef-d'oeuvre. Avec ses graphismes magnifiques, sa bande-son magistrale, ses 5 personnages jouables (chacun apportant un point de vue différent sur l'histoire, ainsi que son propre gameplay), et son histoire sombre et mature, voilà un bijou que je suis bien content d'avoir rattrapé, et que je vous conseille fortement. Ce jeu vous tient en haleine, la magie opère et on suit sans broncher, les yeux émerveillés, les péripéties de ces 5 destins entrecroisés. Le système d'évolution par la consommation de nourriture et la capture de Phozons est une riche idée, qui est appuyée par la présence d'un système d'alchimie simple mais génial. Très vite, on tire profit de ces différents systèmes, allant même jusqu'à en user de façon complémentaire, pour pouvoir évoluer plus rapidement. Car, oui, Odin Sphere exige qu'on passe pas mal de temps à récolter, créer, manger, sans quoi, c'est l'échec assuré, d'autant que le jeu est difficile, même en Mode Normal. Mais ce jeu mérite bien un peu de souffrance et de frustration tant il est prenant et envoûtant.

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Haa Odin Sphere! que dire de ce jeu...que c'est lui qui m'a fait acheter une PS2(avec Kingdom Hearts 1&2), étant passionnait de mythologie en tous genres ce jeu ce posée comme une évidence! que graphiquement c'est à pleurer(Vanillaware ou comment provoquer un orgasme visuel!), que les musi...................je zap il y en a trop à dire. c'est un chef-d'oeuvre malheureusement méconnu pour beaucoup. En gros ACHETER LE!!!

1  2  3  4  5
fredo678910
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

impressionnant ! un superbe habillage avec , en gros , rien dedans ; le meme bouton pour la garde et les attaques, un temps de latence pour acceder aux menus lors des combats,des augmentations d'EXP en mangeant (???)perte d'energie en attaquant et en gardant...du n'importe quoi a l'etat pur !je ne comprend pas la note donnee par les testeurs.

Lavy
Posté le 10 août 2012 à 00:00

La PS2 est a sa fin. Et pourtant on nous pond de magnifique de jeux. Un conte enchanteur et magnifique. Des graphismes 2D époustouflant et émerveillera nos yeux. Une jouabilité simple et un gameplay intéressants. Des personnages très diversifiés et charismatiques. Une musique divine qui correspond totalement a l'environnement du jeu. Une forte durée de vie.Un jeu a disposer. Un véritable chef d’œuvre graphique. Pour ma part j'ai beaucoup adorée.

lades
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Le plus gros défaut de ce jeu et aussi sa plus grande qualité.
Je parle bien sur du scénario divisé en 5 parties. C'est un mécanisme assez original, et ça permet de voir l'aventure de différent point de vu, mais le gros défaut, c'est que du coup, l'histoire est parfois assez confuse, et il est parfois difficile de remettre en ordre l'histoire. De plus il est aussi assez pénible de refaire du level up pour chaque perso. Au final, on en tire plus de satisfaction que de déception, donc je le conseille malgré tout.

piocuak
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui mériterais un 14 sauf:
1º Les gens disent que les graphiques sont excelents. Ouais, c'est ça: qu'un jeu soit grafiqument diférant (c'est en 2D, donc c'est beacucoup moin travaillé qu'un cell shading par exemple) ne veut pas dire qu'il soit meilleur.
2º 5 personajes, 5 histoires qui se relient les unes avec les autres. Super. Mais... Qui dis 5 histoire, dis commencer 5 fois de zero avec un perso pour se faire 5 les mêmes environements et zones qu'avec les autres personnages
3º Jeu long, qui devien trop long due a sa difuclté vraiment trop elevé: chaque hitoire devrais durer environ 10 ou 15 heure, mais tu fini apr faire 20 ou même plus tellement tu dois entrainer, et ceci en mode Normal... (je me suis fait tué 3 fois par un même boss en me faisant la zones entière 3 fois :S

Titus1389
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je me dois de rendre un vibrant hommage à ce jeu qui constitue un magnifique champ d'honneur à notre bonne vieille PS2. Odin Sphere ne cesse d'émerveiller par cette patte graphique et cette 2D qui nous donnent l'impression de se plonger dans un conte ou le tableau d'un grand maître à chaque niveau. C'est une 2D du plus bel effet qui nous ravit la rétine, soutenue par un gameplay très efficace axé A-RPG. Certes l'action prend le pas sur l'aspect jeu de rôle mais l'originalité du système d'expérience ( il faut manger et absorber des orbes pour gagner des niveaux)saura enchanter les plus blasés des RPGistes. Le scénario n'est pas en reste et nous sert une histoire sous 5 points de vue différents ce qui permet une grande richesse scénaristique au final. Je ne pourrais tarir d'éloges sur ce soft tant il rend honneur à une PS2, qui à certes un pied dans la tombe, mais qui ne cesse de montrer à sa grande soeur que la beauté, l'intensité, ou l'originalité d'un soft ne réside pas forcément dans la puissance du processeur, mais plutôt dans l'esprit et la passion des créateurs.

Jaja
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Une vrai merveille ce titre qui remets au gout du jour la 2D et de la plus belle des maniere le jeu est absolument magnifique et on a hate de voir a quoi ressemble le prochain tableaux. Chaque personnages partage le meme scenario mais avec un ordre et des histoires differentes qui donne au final un scenario assez riche et trés interessant.
Le gameplay est au petit oignon meme si trés repetitif au bout d'un moment et le systeme d'experience avec les plantes et la cuisine est trés original et interessant.
Le tout est porté par des musiques sublimes qu'on ne se lasse jamais d'ecouter.
Un trés bon jeu que je conseille d'acheter a tout le monde

Mogmi
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

C'est l'un de mes jeux préférés, mais pour deux choses précises (presque trois). 1) Le style graphique que j'adore. 2) Le scénario (qui peut faire gnangnan ouais.. mais j'aime ça) presque-3) Les musiques qui plongent dans l'ambiance. Mais qui sont inécoutables en dehors, à part 3 ou 4 chansons..

Mais je ne peux que le laisser plafonner à 15 parce qu'il est franchement infaisable à certains moments, et vive les crises de nerf qui pètent un peu l'envie de jouer. C'est pas le gameplay best ever, et encore moins le plus innovateur.

Je le conseille pour ceux qui aime les histoires "contées", et le mode facile devrait permettre à tout le monde d'aller jusqu'au bout.

Minucien
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Pourquoi seulement 16 ?Zut alors les gens vont pensée que c'est un jeu moyen ! ya aussi un autre point que j'aimerais signalé a romendil :15/20 en durée de vie pour 30 a 40 heure de jeu ? ca vaut plutot un beau 17 ca ;D

[Misa]
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Odin Sphere est un vrai coup de coeur.
Les graphismes en 2D sont sublimes, on est entraîné dans un tourbillon de couleurs, de paysages magnifiques, les personnages sont beaux... Bref, Odin Sphere est visuellement très impressionnant.
Mais c'est loin d'être son seul atout. C'est également un jeu très original, qui met en scène cinq histoires différentes, chacune correspondant à un personnage jouable, et ces cinq histoires se mêlent, s'entrecoupent, se joignent pour former une grande histoire à la fois compliquée, très bien ficelée et passionnante. Les cinématiques font penser à des pièces de théâtre et sont très agréables à suivre.
De plus, Odin Sphere est un jeu tactique, malgré les apparences qui laissaient présager un jeu bourrin où on s'élance vers les ennemis pour les taper jusqu'à leur mort. Il faut savoir jongler entre amélioration de l'arme, récolte d'ingrédients nécessaires pour augmenter les PVs, préparations de potions...
Chaque personnage a ses capacités qui permettent de renouveler un peu le gameplay.
Malgré tout, Odin Sphere est un jeu difficile, du moins au début. Les ennemis sont redoutables, les premiers boss donnent du fil à retordre... Mais cela n'est pas un défaut pour ceux qui aiment le challenge.
Bref, Odin Sphere est un excellent jeu, beau, passionnant, dynamique, avec un scénario de dingue et cinq personnages très attachants, même si certains sont détestables vus par d'autres (Mercedes!...)

dark-black-jack
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une veritable perle!!! Les scénario pourtant simples, deviennent sublimes grâce a une mise en scène pleinde de poesie, les possibilités offertes par la magies et l'alchimie permetent d'envisager un combats de plein de manierres différentes.

Odin sphère est une ode a la 2D que tout joueur de ps2 devrait avoir dans sa ludotheque

MlleCatastrophe
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Odin Sphere m'avait attiré par ses graphismes en 2D vraiment magnifiques et son système de combat un peu beat'em all. J'y ai joué, et je n'ai pas été déçue! Les 5 scénarios sont intéressants et les personnages ont tous des objectifs différents, pourtant liés à un même destin. Le gameplay est très agréable et original : la botanique et la cuisine étant essentiel dans l'évolution des personnages. Vous vous baladerez dans les même endroits et rencontrerez les mêmes ennemis. Cela peut être agréable pour certains de revenir sur leur pas dans la peau d'un autre personnage, ou insupportable pour d'autre de revenir 5 fois sur le même lieu et de battre le même boss. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé. Un jeu a essayé et peut être à apprécier, donc.

twilight-bwoy
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement merveilleux : féerique, enchanteur, envoutant, d'une beauté et d'une profondeur d'âme auparavant inégalé ! Un scénario dont la trame ne se révele que petit a petit en reconstituant les pièces d'un puzzle que forme chaque destin des 5 personnages jouables. Un gameplay fantastique, renouvellé à chaque changement de heros ! Ces derniers possèdent d'ailleurs un charisme hallucinant ( Oswald ! mais quelle classe et Velvet ou Gwendolyn ... J'en suis amoureux =) ) En parlant d'amour , le scénario légerement à l'eau de rose saura facilement vous prendre au coeur si vous êtes sentimentaux comme moi =) !
Pour moi l'un des meilleurs jeux de tout les temps ! Un chef d'oeuvre contemporain ! Sur ce je retourne m'empresser d'y jouer ^^ !

-Ogre-
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Une perle rare, c'est ce qu'Odin Sphere est, mélant action à un léger côté RPG, ce titre d'une magnifique 2D ne pourra que vous époustoufler, déjà de par ses personnages d'un charisme fou, son scénario tortueux et onirique et son ambiance enchanteresse, mais aussi de par sa très grande durée de vie mais un soft de ce genre.

Bref, un jeu tout simplement magnifique, par contre, il est un peu difficile (pas beaucoup).

CastleOblivion
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Le scénario peut vous sembler ennuyeux avec le 1er personnage, mais ce n'est qu'à partir du 2ième personnage qu'on s'attache à ce scénario. C'était le cas pour moi.
Le gameplay est très particulié et honnêtement, j'adore le système d'Exp. Le fait de pouvoir se préparé des plats avec les ingrédients adéquats pour augmenter le niveau du personnage est très tentant, surtout jouissif.
Pour les graphismes, il N'y a strictement rien à redire, c'est SUBLIME ! Allez jeté un oeil au café lapin, et observez donc les roses au coin de l'écran, on dirait qu'ils sont vraiment réelles, c'est très jolie et plaisant à regarder !

Bref, donner à ce jeu sa chance, surtout qu'on en vend de moins en moins...

nejy
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

J'ai commencé à y jouer en import après avoir visionné le gaming live de Romendil. Et franchement je n'ai pas été déçu j'ai redécouvert le plaisir de la 2D avec ce jeu. Il est vrai que le gameplay nécessite un certain temps de prise en main mais une fois ce petit inconvénient surmonté c'est que du bonheur ! Je trouve le système de cuisine et d'alchimie plutôt original (un peu comme dans la série des "tales of"). Mais l'énorme point fort du jeu est son scénario (pour autant qu'on y adhère) profond et fort bien narré ! Enfin bref excellent jeu à essayer d'urgence pour les amateurs de plates-formes et de RPG (même si cette partie n'est pas excessivement développée)!

1  2  3  4  5