17.3/20

Ste2010
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Une excellente collection qui nous permet de jouer à 27 jeux cultes de la Megadrive!Autant dire qu'on en a pour son argent,surtout que les différents titres proposés sont très bien choisis!Sonic,Ecco,Shinobi,Phantasy Star...beaucoup de gros jeux sont présents,ça fait plaisir!On regrettera l'absence des Streets of rage mais c'est tout.

Bien sur,la réalisation ne change pas.Mais la Megadrive reste une console qui n'a pas vraiment vieilli du point de vue graphismes et c'est avec joie que l'on retrouve de belles couleurs et des sprites détaillés.La bande-son de la majorité des jeux est géniale,malgré que les capacités sonore de la console d'origine ne soit pas terribles.

Au niveau durée de vie,c'est phénoménal et des centaines d'heures seront obligatoires pour tout finir.De plus,de nombreux bonus sont présents et les débloquer sera long.On pourra sans doute regretter le fait de vendre une compilation d'anciens jeux mais quand le qualité est là...Le gameplay à la manette PS2 est très bon et ce n'est pas lourd du tout.Cette réédition nous permet de découvrir quelques jeux méconnus!

En bref,un bon choix que ce regroupement de jeux mythiques!

julius8112
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

L'avis précédent à déjà tout dit : Vu les hits qu'il y a sur cette compilation, pour trente euros, c'est quasiment donné. Tout amoureux de la Megadrive ne peut pas passer à côté. Certains ont pris un coup de vieux, et ça se voit, essayez donc Phantasy Star II, on sent tout de même que le trip old school est total. Mes coups de coeur sur cette compile sont, mis à part les Sonic, que je considère comme cultes, Phantasy Star IV et Comix Zone. Pour ce dernier, on regrettera de ne plus pouvoir choisir sa langue, l'option ayant été retirée par rapport à la version Megadrive, ce qui nous force à y jouer qu'en anglais. Mais ce n'est pas grave. Pour ceux qui voudraient se lancer dans les Phatasy Star, je leur souhaite bon courage, notamment pour PS II et III, qui sont toujours aussi difficiles. Dans l'ensemble, c'est une très bonne compilation que nous a faite SEGA (on regrettera quelques échecs tout de même...). Pour le Megadrive Collection 2 je donne quelques pistes : Sonic 3, Sonic et Knuckles, Street of Rage 1et 2, ainsi que le troisième, mais la version japonaise du jeu, Landstalker, Quackshot, Story of Thor, Virtua Racing...C'est beau de rêver... Mais sait-on jamais ?

Ste2010
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

En bref,un bon choix que ce regroupement de jeux mythiques!

julius8112

red-gone
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Beaucoup de choses à dire pour cette compilation de jeux Sega qui totalise près de 30 jeux MD ! Certains sont anecdotiques, d'autres carrément cultes. Et eu égard aux prix prohibitifs pratiqués pour certains titres dans les magasins spécialisés, à 30€ aucune raison de bouder cette compil'.

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la prafdfdfffffffffftique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Récemment, beaucoup d'éditeurs se sont lancés dans la réédition d'anciens jeux de leur catalogue, mais la plupart s'y sont cassés les dents en ne proposant que des softs de seconde zone ou en vendant leur réédition à un prix exorbitant au regard du contenu. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas de la compilation qui nous occupe aujourd'hui et qui nous gratifie de quelques titres cultes de la regrettée Mega Drive !

Naou
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

d accord avec vous tous,ce jeu est tout simplement génial,pour moi,c est la meilleure compilation après TAITO LEGENDS.achetez là,elle est magique,à trente euros,c est loin d etre du vol.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

27 jeux vraiment sympa a revisité .

Marvel-boy69
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

C'est vrai qu'il y a beaucoup de nostalgie dans cette compile,
ca fais vraiment plaisir de rejouer a GOLDEN AXE 1 a COMIX ZONE,ou encore SONIC THE HEDGEHOG.
Bref que du plaisir avec ces 27 gros titre de la MEGA DRIVE.

Gamestory
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

15 ans ont passé depuis l'obtention de ma Megadrive à Noël 1992. Evidemment, la nostalgie était au rendez-vous avec cette compilation d'anciens jeux. 27 jeux pour 30€, je n'allais pas m'en priver. Les jeux sont magnifiques, les bonus très intéressants, la possibilité de sauvegarder en pleine partie aussi. Après, comme il a été dit précédemment, on peut reprocher l'absence de certains jeux (d'où la volonté d'une éventuelle Collection 2, espérons...), mais tout ancien joueur de Megadrive se doit de posséder cette collection, et je suis sûr que les plus jeunes comprendront à travers cette compilation à quoi on jouait il y a 15 ans.

SFrancis
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

A ce prix là autant de jeu qui réveille en moi nostalgie et qui me la fait partager avec ma fille, je trouve ça superbe. Le graphisme ne fait pas tout et la jouabilité de ces titres est souvent basique certes mais extraordinairement addictive. Personnellement la 2 d, j'aimais bien, je me rappelle avoir joué des heures avec ces titres et me voilà plus d'une décennie plus tard à m'éclater "comme un ado" sur de bons vieux softs de chez Séga. Pourquoi ai-je fourgué ma mégadrive ?

Yukito
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Tout a été dit par les fans de la vieille école, moi aussi j'ai été bercé par des titres comme Phantasy Star et Alex Kidd, une compilation dont j'ignorais l'existence jusqu'à la trouver un jour par hasard dans les rayons de mon revendeur de jeux vidéos, j'y suis biensûr allé les yeux fermés lorsque je l'ai vue. Une compilation que tout fan de Sega se doit de posséder avec des bonus et un petit historique sur chaque jeu qui sont les bienvenus et des titres phares. Vivement la prochaine avec Shining Force 1 & 2, Streets of Rage, Soleil, Thor, et j'en passe tellement la megadrive a eu de bons jeux.

Iragael
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Excellente compilation qui m'a permis de rejouer à certains des jeux les plus marquants de ma jeunesse et m'a même fait découvrir certains petits bijoux à côté desquels j'étais passé à l'époque. Les graphismes de la plupart des jeux sont encore étonnamment agréables, même sur un écran de 55 cm, et la reconnaissance du stick analogique pour les déplacements permet de s'affranchir des ampoules que ne manquent pas d'entraîner l'utilisation la croix directionnelle avec ce genre de jeux rétro. A contrario les bruitages et les musiques ont souvent très mal vieilli et ce malgré une orchestration qui peut être excellente. Cela renforce le côté nostalgique mais c'est parfois un supplice pour les oreilles ! Autre petit point négatif, l'ergonomie de certains jeux est franchement médiocre selon les standards actuels, et malheureusement si un aspect technique désuet est à mon avis facilement surmontable, une jouabilité un peu lourde a plutôt tendance à gacher le plaisir de jeu. C'est assez flagrant pour des jeux comme Phantasy Star II et III qui malgré leur statut (mérité) de RPG cultes m'ont vraiment fait prendre conscience du chemin parcouru par le genre en terme d'ergonomie (clarté et exhaustivité des menus entre autre), et sûrtout à quel point il est difficile de revenir en arrière ! Le quatrième opus est heureusement épargné par ce défaut, ce qui en fait encore aujourd'hui l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Pour finir on peut remarquer quelques petits fautes concernant la compilation en elle-même : ainsi malgré la présence d'un mode 60 Hz et Progressive Scan, le jeu n'enregistre pas automatiquement la dernière configuration choisie, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on redémarre la PS2 on doit à nouveau choisir son mode d'affichage préféré. Dommage également que Sega n'ait pas pris la peine d'intégrer les notices originales et se soit contenté de donner un descriptif du jeu et des boutons utilisés ainsi que quelques astuces. Tous ces petits défauts mis à part - les uns étant inhérents au concept de rétro gaming et les autres n'étant que de petits oublis de la part de Sega - on se retrouve avec une des meilleures compilation retro existante : des titres mythiques, des bonus en pagaille, une interface ergonomique, du tout bon quoi ! Certes quelques jeux sont vraiment à réserver aux fans absolus tellement ils sont obsolètes, mais franchement 30 € ce n'est rien pour jouer à des hits comme les Sonic, Golden Axe, Phantasy Star 4, Shinobi III ou même Comix Zone ! J'en profite d'ailleurs pour saluer ce titre extraordinaire qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. En effet même aujourd'hui Comix Zone pourrait en remontrer à beaucoup en terme d'originalité et de level design. Ca a vraiment était mon coup de coeur dans cette compilation ! Je finirai tout de même sur une petite note de regret car malgré le plaisir que j'ai eu à parcourir cette hommage à la Megadrive, il manque tout de même un certain nombre de ces jeux qui m'ont émerveillé tout au long de mon adolescence : des titres mythiques comme les Streets of Rage, les Shining Force, Quackshot, Castle of illusion, Gunstar Heroes (je le possède sur Virtual COnsole mais bon ...), Wonder Boy 5 ou Landstalker (Argh !). Pourtant ces jeux ont bien été édités par Sega donc ils devraient à priori pouvoir les intégrer dans une compilation. Peut-être dans une Sega Megadrive Collection 2 ? En tout cas, je l'espère.