17.6/20

coIdfinger
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

GH 1 c'était la perfection, GH 2 c'est pareil en mieux !! Encore plus riche en titres, bonus, perso, plus beau, plus de modes de jeux, plus de challenge... voilà qui fait plaisir !! les concepteurs ne se sont pas contenté de faire une mise à jour des titres et ça mérite bien d'être souligné. Si la bande son peut ne pas plaire à tous, les titres sont tj très très nombreux et franchement c'est avec bcp de joie que j'en découvre certains. Bref GH 2 est aussi indispensable que son aîné.

coIdfinger
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

On peut passer des heures sur ce jeu sans s'en lasser !!! Les musiques sont nombreuses avec plusieurs niveaux de difficulté, les personnages sont barrés et l'ambiance rock est vraiment là. Les graphismes sont plutôt pas mal. Ce qui fait vraiment le plus de ce jeu c'est de pouvoir jouer avec une vraie fausse guitare (XD) et c'est vraiment marrant !!!

filscouc72
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Une bonne playlist, des graphismes pas dégueus, un peu mieux rodé que le premier épisode, mais une playlist un peu moins fournie que ses deux successeurs.
En somme, ce n'est ni le meilleur ni le moins bon des Guitar Hero, il est donc à vivement conseiller vu le niveau général de la série !

Squirtle
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, il me rends nostalgique car c'est ce jeu que je jouais lorsque j'étais au college. Les musiques sont excellentes et c'était un renouveau pour l'époque. L'ajout de la guitare a révolutionné le genre des gens jeux de musiques, en somme, je vous le recommande.

Kaaris-B2OBA
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Guitar hero 2 est super ! Je ne suis pas du tout déçu de ce nouvelle opus. Côté graphisme, ça va même si quelques trucs sont à revoir. Les musiques sont très bonnes. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais la durée de vie semble correcte, avec un bon mode carrière qui nous offre plein de choses à débloquer (guitares, personnages). Le bémol, le gameplay est assez dur à prendre quand on y joue pour la 1ère fois.

bloody-screen2
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Assez plaisant, ce GH. La tracklist n'est pas ce qu'il se fait de mieux, on trouve quelques défauts d'ergonomie (en plein morceau), et les personnages manquent un peu de charisme. A part ces petits couacs, le concept reste très plaisant, avec une bonne durée de vie et un gameplay original. Mais on lui préfèrera le volet suivant.

LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Certe Pas mal, mais manque un peu de punch, on sent l'intention des dévellopeur de faire un jeu formidable mais quelques lacunes malheureusement se font sentir. Mais ça reste un jeu qui est interressant

BlocTemporel
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Aprés le superbe guitar hero premier du nom, le jeu revient dans une nouvelle version pour proposer de nouveaux morceaux.
Des groupes comme the police ( message in a bottle) ou encore les rollings stones avec "can't you hear me knocking" sont presents pour le plaisir des oreilles comme pour le guitariste.

Un digne successeur de guitar hero, à mettre entre toutes les mains.

Kyrza
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu a vraiment la classe. N'étant pas fan du Rock en général, ni joueur de guitare, ce jeu m'a beaucoup amusé!
Je reste un peu butoir sur la note en raison du prix du jeu. En effet je l'avais acheté 80€ à l'époque et je maintiens mon avis, il ne mérite tout de même pas un prix aussi élevé pour un simple jeu!

pepite2222
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

GH1 était excellent, et GH2 est aussi excellent! La tracklist est meilleure, et le niveau de difficulté est augmenté. Quoi de mieux pour un de mes jeux préférés! Freebird Rocks! Seul hic, les hammers on et les pull off sont un peu difficile quand on est habitué à GH3.

Ruf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Le premier opus avait bouleversé mes horaires de sommeil, squatté ma PS2 pendant des semaines, converti mes amis scéptiques et provoqué de sérieuses crampes au poignet ! Encore aujourd'hui il me divertit toujours autant lorsque je décide de me faire deux-trois morceaux pour passer le temps. Et maintenant voici le deuxième opus encore plus complet avec une tracklist que je trouve encore meilleure que celle du premier (c'est une question de goût mais le côté nerveux des nouvelles chansons me plait particulièrement) et encore plus variée, contrairement à ce que j'avais pu lire sur certains sites américains. Autant dire que je suis reparti pour longtemps dans la folie Guitar Hero et mes yeux vont en porter les stigmates !

metalassault
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Attention, jeu culte ! Le jeu a énormément évolué depuis l'opus précédent, autant d'un point de vue technique (il suffit de voir les expressions de notre avatar virtuel) qu'en terme de contenu. Les persos sont bien plus nombreux, les nouveaux sont très réussis (dont entre autres un "black-metalleux", un sosie de Johnny Cash et un autre d'Avril Lavigne)et le nombre de guitares a, lui aussi, été revu à la hausse (à ce propos, je trouve cela dommage que Gibson ait eu l'exclusivité pour le jeu, imaginez jouer sur scène avec une Fender Stratocaster ou une BC Rich). Au niveau de la playlist, le choix des titres est assez judicieux (à part certains titres comme "Message In A Bottle" mais après c'est une question de goût) et fait la part belle au Hardrock et au Metal des années 70/80, on a même droit à du Black Metal et à quelques perles comme Sweet Child O'Mine des G'N'Roses, War Pigs de Black Sabbath, You Really Got Me de Van Halen et même l'inénarrable, le magnifique, le splendide Free Bird de Lynyrd Skynyrd (mais toujours pas de Metallica). Au niveau de la jouabilité les HammersOn et PullsOff ont été facilités, sinon l'impression de tenir une vraie guitare est toujours aussi excitante. Enfin, désormais on peut jouer en co-op en multijoueur; l'un jouant le guitariste, l'autre la basse. Bref, cet épisode est extrêmement réussi et s'adresse en priorité aux amateurs de vrai rock. Keep Rockin' !

mavhoc
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Un jeux excellent, magnifique, vraiment très bien fait, on a l'impression d'être un vrai rock star sans savoir faire de la guitare !
Cependant je mets 12 car ce volet n'a guère évolué par rapport au premier.
Le choix des musiques n'est pas forcément bien choisi (il manque Led Zeppelin, AC/DC, Iron Maiden, Les Beatles, Metallica, Motorhead et, je pense qu'après avoir pris Avenged Sevenfold, ils auraient pu mettre des groupes tout aussi récents et bons comme Système of a Down ou Green Day).
Je trouve que les achats ne sont guère intéressants, changer de guitare ne change en rien le jeu, il n'y a pas de gratte rendant le jeu plus facile.
Le fait de jouer en bassiste est à peine perceptible, en fait c'est juste de la guitare, le jeu est mal retranscrit à la basse.
J'aurais attendu une carrière 2 joueurs.
Pour finir, entre le mode moyen et le mode difficile, il y a un univers de différence !
Bonne chance à tous les joueurs qui veulent atteindre finir à 5 étoiles le mode expert !

--juljul--
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Pour quelqu'un qui a toujours voulu faire de la guitare sans jamais en avoir l'occasion, ce jeu est idéal pour apprendre quelques bases et le plus dur qui est (je trouve) la coordination dans les doigts. Pourquoi 19 ? Parce que je pense qu'il aurait dû garder seuleument 5 ou 6 chansons (les meilleures) à acheter et le reste devrait être à gagner.