SangDomicileFix
Posté le 12 août 2011 à 00:00

J'avoue que Logan à séverment noté ce jeu qui est très bon dans son genre néanmoins il n'est pas aussi bon qu'un X-Men Legends (à part graphiquement, mais les graphisme style Comics sont volontaires dans X-Men),cependant X-Men Legends à trouver un bon rival. Bref c'est un bon jeu qui a effectivement des périodes ennuyeuse même répetitive, c'est pour ça que je l'ai noté 15/20, foncièrement une bonne note mais pas excellente. Donc un 15/20 pour ce jeu

Grills82
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, avec une bonne durée de vie, une bonne histoire, rassembler des supers-héros pour faire un jeu vidéo est je trouve, une très bonne idée, les niveaux sont biens même si certains deviennent vites très lassant.

max320
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Graphismes : 15/20;
Jouabilité : 14/20;
Durée de vie : 14.5/20;
Son : 16/20.
Total : 14.75/20 !
Ce jeu n'est pas mal. Les héros ressemblent beaucoup aux dessins animés, surtout Superman. Ceux qui cherchent un jeu d'action, c'est celui-là qu'il faut prendre.

Batou_F
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Tout d'abord ce qui m'a surpris c'est la ressemblence frappante avec les Baldur's Gate ! Moi, qui aimais déjà pas mal ces derniers, si en plus il y a mes et mon (batman) héros préféré, cela est un des meilleurs jeu auquel je n'aie jamais joué ! Les doublages sont bien réalisés, les cinématique très belles et enfin les niveaux sont beaux et variés ! Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas choisir son personnage (à part quelques exceptions) en début de niveaux ! Ma note finale : 15/20.

spart94
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Mes premières impressions ont été assez mauvaises, caméra assez mal exploitée, jeu qui manque de dynamisme. Puis je m´y suis remis et je me suis pris vraiment dedans, le jeu est finalement sympa sans être un jeu incontournable mais les fans y trouveront je pense leur conte. Le jeu se rapproche énormement de Baldur´s Gate (Dark Alliance) pour ceux qui connaissent. C´est exactement le même principe, on évolue dans des tableaux avec différent niveaux. Plus on bat les ennemis plus notre jauge d´expérience monte et on peut une fois passé au niveau d´expérience suivant débloquer de nouveaux pouvoirs ou améliroer ceux que l´on a et en plus les booster. Le jeu est au fond assez répétitif mais personnellement, j´avais adoré Baldur´s Gate et je prends vraiment plaisir à jouer à un jeu qui m´y fait penser. Pas mal de personnages, batman, superman, wonder woman, flash, green lantern (dont 2 autres green lantern à débloquer), green arrow (à débloquer), aqua man (idem), hawk girl (idem), huntress, zatanna et le limier martien. S´ajoute à cela un bon nombre de tenues pour les personnages à débloquer aussi en les achetant. Un gros défaut est que même après avoir fini une première fois le jeu, on ne pourra quand même pas choisir à souhait les personnages avec lesquels évoluer dans les niveaux, sauf ceux biensûr où on nous donne le choix. Très difficile donc de faire augmenter les personnages débloqués. S'ajoute à cela que ces derniers ont tout de même été un peu baclés, je trouve, aquaman, hawk girl et huntress qui ont un pouvoir de moins que les autres ; huntress dont certains pouvoirs sont identiques à ceux de batman et les deux green lantern supplémentaires vraiment décevants car il utilisent les mêmes pouvoirs et carrément la même voix que le green lantern de départ. Niveaux graphismes, le jeu n´est pas vilain mais certains niveaux (sûrtout ceux du début dans la ville) manquent de profondeur. La durée de vie est assez courte mais il faudra finir plusieurs fois le jeu si l'on souhaite tout débloquer. Ce qui est ennuyeux est que si l'on souhaite faire évoluer tous les personages à leur max là, il faudra recommencer un nombre incalculable de fois vu qu'on ne peut choisir les peronnages débloqués qu'à certains moments. Je finirais donc avec les plus et les moins du jeu. Les moins : Jeu assez répétitif, avec également une limite dans la liberté des mouvements des persos (les persos qui volent ne peuvent le faire qu´à quelques mètres du sol ce qui n´a finalement pas grand intérêt). Graphiquement pas vilain mais il manque de la profondeur à certains niveaux. La caméra est assez ennuyeuse sûrtout au début. Manque de finition niveau pouvoir aux personnages débloquables.
Durée de vie assez courte. Les plus : Un bonheur de jouer avec ses personnages préférés, si on est fan de la série, un prix très correct (45€), une possibilité de jouer à 2 et de contrôler chacun un personnage ce qui donne encore plus de fun au jeu. La possibilité de faire évoluer les personnages. Au Final la Ligue de Justice est une bonne surprise pour moi qui n´espérait pas grand chose en l´achetant. A reserver tout de même aux passionnés, les autres se verront peut-être déçus par le titre.

Pikachiant
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est un "hack and slash" qui reprend le principe des "Baldur Gate" . La différence étant que l´univers est celui des "DC comic", un univers de superhéros. Si le déroulement et la progression restera familière aux heureux joueurs de "Baldur Gate", il y a quelques différences notables. Comme il n'y a pas d'armures ou d'armes, le tout est basé sur une gestion de "bossters". L'évolution de ces "boosters" est en fait assez similaire à celle du MMORPG "city of heroes" ! Les héros évoluent en accumulant des XP et augmentent leurs capacités en liant des sortes de gemmes dans des espaces liés à leurs capacités actives ou passives. Graphismes : le point le moins appréciable du jeu. En effet, les graphismes sont assez ternes. Même si les combats se déroulent en milieux urbain, on comprend mal cet état de fait. Heureusement le tout s'améliore grandement quand on visite des milieux plus exotiques ! Son : si les musiques se font discrètes, les voix sont en revanche plus convainquantes ! Si on écoute les commentaires des personnages, on trouvera des conseils utiles. Jouabilité : le point fort du jeu. Tout est jouable et instinctif. Les pouvoirs des différents héros sont très différents et agréables à l´usage. Durée de vie : équivalente à celle d´un "Baldur Gate". On appréciera de pouvoir rejouer avec ces personnages ou avec ceux qui ont été débloqués. Les plus : l´univers de la "JLA" correctement retranscrit, Y´a Superman et Batman, les dialogues entre héros, jouer avec deux personnages en même temps rend le jeu plus dynamique, la possibilité de jouer sur plusieurs plans, pleins de bonus, un jeu issu d´une license qui n´est pas baclé (trop rare pour ne pas être mentionné). Les moins : graphismes ternes (mais cela s'améliore au fil des niveaux), des séquences assez pénibles où il faut trouver le "truc" pour avancer. Note du jeu : 16/20, "un très bon action/rpg qui change des éternels univers d´héroic fantasy".

Savagedragon
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Comme je l'attendais ce jeu !! Imaginez : la rencontre entre l'univers DC, qui me passionne plus que de raison, et le studio des jeux sur lesquels j'ai joué...plus que de raison ! Baldur's Gate, Champions of Norrath et Return to Arms. J'en étais à suivre jour après jour les commentaires des développeurs sur le forum de Snwoblind... à guetter la moindre infos...Le résultat est en dessous de mes espérances. C'est vrai qu'avant ce projet de jeu, je n'en attendais pas tant d'un jeu DC adapté sur console : déjà c'est un action/rpg, la jouabilité est au top, le level design inspiré la plus part du temps (les extérieurs de Mars... Magnifiques !), les personnages charismatiques et leur animation propre particulièrement détaillée, plus l'animation additionnelle des costumes alternatifs, les graphismes bien beaux, les bonus à débloquer (certains costumes sont superbes: Superman Earth 2 etKandor par exemple), l'humour bien présente -ok je suis bon public mais quand Batman, après un moment d'inactivité, vous sort :"ne m'oblige pas à sortir de l'écran...". Moi ça m'éclate!-, la rejouabilité conséquente pour qui veut débloquer les bonus et upgrader les personnages, la possibilité de la coop', les boss sympas à combattre, la difficulté bien dosée, les points de sauvegarde nombreux, les musiques géniales et le doublage pas trop mauvais quand même. Voilà le positif. Après pour l'aspect négatif, il y a quand même de quoi dire car ils sont trop nombreux. Donc à ce chapitre, et c'est juste mon avis : l'histoire tellement bateau ! Dans les comics il y a de quoi s'inspirer de scénar' hallucinants ! Et c'est ce qu'avait fait Raven pour X-Men Legends II en reprenant le run d'Apocalypse. En tout cas, je suis très déçu par l'histoire, Dwayne McDuffie y a t-il réellement participé ? Lui qui nous a toujours habitué à des histoires palpitantes. Bref, poursuivons : les cinématiques c'est vraiment pas le domaine de snowblind (euh... ça ne l'a jamais été mais c'était moins gênant dans les baldur's), le fait de ne pouvoir choisir ses personnages que très tardivement dans le jeu ne permet pas de se les "approprier", sentiment que vous procure généralement tout action/rpg. Certains bonus sont redondants : les green lantern sont considérés comme personnages distincts, alors qu'en fait rien ne change suivant que l'on prend Hal Jordan, Kyle Rayner ou John Stewart : même voix, même pouvoir. Ca l'aurait fait en costumes alternatifs, mais là. Comme l'a dit Logan, le jeu est court (très court même ! Je suis sûr que le cd n'est rempli qu'à 50% !), il n'y a aucune sous quête, on ne peut même pas revenir dans les niveaux d'avant. Et il y a un gros manque de : "voilà ici est notre point de ralliement, on n'y fait ce que l'on veut" : discuter avec les personnages non jouables, équiper ses personnages d'objets additionnels, consulter les goodies débloqués, s'entrainer, faire des challenges. Dans ce jeu, passez votre chemin car il n'y a rien à débloquer niveau artworks, couvertures de comics, etc., etc. Ca manque beaucoup de convivialité tout ça. Voilà, donc finalement, l'impression générale reste positive, car je suis fan et donc aussi partagé sur l'avis à donner, mais j'ai le sentiment d'avoir affaire à un jeu que snowblind n'a pas eu le temps de peaufiner (d'ailleurs ils ont reconnus sur leur forum qu'ils n'avaient pu mettre le choix des personnages dès le départ faute de temps) ou n'a pas eu assez de budget pour le rendre intouchable. Ils se sont targuer de n'avoir pas pris X-Men LegendsII comme référence, mais je crois qu'en définitif, ils auraient dû.
D'un point de vue vidéoludique exclusivement, je préfère quand même le jeu X-men legends II... alors que les persos sont les X-men (et comparativement à la JLA... ça vaut rien... 8-p) et que graphiquement les personnages étaient laids par rapport à ceux du jeu présent. Pour les possesseurs de PSP, notez que le jeu est sorti plus tard aux USA que la version ps2 (je ne parle pas de la version Xbox qui ne sort pas chez nous car microsoft a depuis longtemps arrêté la sortie de jeux sur xbox.Quand on en a une, ça fait toujours plaisir...). Et d'après les gars qui y jouent, en plus d'avoir Black Canary et Supergirl en personnages supplémentaires, les niveaux sont plus longs (20%) et il y a un mode challenge dans le menu; par contre pas de mode coop'. Reste que je crois tous mes doigts et orteils en espèrant avoir une suite plus aboutie car DC possède là une base extraordinaire et des gens de talent pour donner à cette licence l'aura qu'elle mérite ! Je laisse le mot de la fin (enfin diront certains) à Môsieur Erik Larsen : "But that's one fan's opinion. You may feel otherwise."