16.1/20

Gaijindash
Posté le 02 janv. 2017 à 01:08

Un excellente compilation de la série zero/alpha avec en plus l'hilarant pocket fighter! Le tout vendu à un prix attractif, pourquoi se priver? Tout y est en version 100% identique à l'arcade ce qui n'était pas le cas des opus ps1. Une compilation à posséder sur ps2 si on se dit un tant soit peu fan du genre!

eyokfla
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu c'est plusieurs Street Fighter Alpha, il a donc un interet historique d'abord, qui nous permet de nous instruire sur l'evolution de la série street fighter alpha et nous donner une idée de l'évolution des jeux de bastons de 1995 à 1998, vous y verrez une si grande évolution. Maintenant, il y a ceux qui prefereront SFA3 (comme moi) et d'autres qui prefereront SFA2 et SFA2 Gold parce que plus proches de street fighter original avec les thèmes musicaux et le gameplay. Si vous êtes fan de street fighter, ce jeu-ci est OBLIGATOIRE!!!

Slothchan
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha Anthology est pour moi la meilleur compilation de jeu de baston 2D sur PS2! On y retrouve l'intégralité des volets des Street Fighter Zero dont l'excellent Zero 3 qui est sans doute l'un des jeux les plus techniques et prenant de tout les temps.

snkvscapcom
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment moisit de chez moisit alors que street fighter zero 3 est mon street préféré avec des combos + à l'ancienne qui se rapproche de kof, par exemple en disant que la version ps2 est la copie conforme de la version arcade, c'est faut mon perso c'est gen et quand je fais le coup où il s'appuie au mur pour frapper l'adversaire et ensuite je fais un double coup de pied très souvent le double coup de pied traverse l'adversaire et ne lui fait aucun dégat, le jeu est décoloré, les barres de vie scintille en peritel RGB, acheter vous street zero 3 sur dreamcast ou joeur y sur FBA et arrêter les jeux de baston ps2 bourré de bugs

Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

J'adore les compils de nos bons vieux jeux de référence tels que Street fighter alpha anthology. Le 3e opus est sans doute celui que je préfère même si les 2 autres ne sont pas dénués d'intérêt. j'apprécie les graphismes colorés et travaillés ainsi que la fluidité des mouvements. Le Gem est rigolo et original même si le nombre de combattants est assez faible. Sinon, la qualité est au rendez-vous, c'est un plaisir d'avoir dans sa collection ce hit à prix réduit...

FGV
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

On peut peut-être cracher sur le mode de jeu soi-disant "démodé" mais faudrait quand même pas oublier que c'est comme ça que ça a commencé.

Pour moi, ce jeu était le plaisir de revenir aux sources, de quoi retrouver une nostalgie sympa.

Les persos sont toujours aussi charismatiques et fidèles aux origines.

Dommage néanmoins que Street Fighter Alpha 3 n'offre pas tout ce qu'il offrait sur Ps1 (je parle du mode World).

Le jeu est en anglais mais aucun problème pour comprendre les dialogues et les scènes de fins.

Septon
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Je garde un excellent souvenir de Street Fighter 2 Turbo sur Super Nintendo, mais je n'avais pas vraiment eu l'occacion de suivre l'évolution de la série après coup. C'est donc aujourd'hui que je découvre cette Trilogy Alpha et je dois dire que je suis totalement conquis ! La baston 2D possède vraiment un charme unique et les personnages de Street Fighter ont vraiment du charisme à revendre. Je trouve assez injuste de reprocher à Capcom de nous fournir des versions "au rabais", en effet j'ai eu peur d'avoir à faire aux versions arcade brutes, sans les personnages supplémentaires de la version PSX en ce qui concerne Alpha 3, mais hormis peut-être le mode World Tour, tout est là ! On a vite fait de débloquer "Street Fighter Alpha 3 Upper" avec ses 8 personnages supplémentaires, ses styles de combat et stages bonus, dont le "remake" du stage de Balrog de Street Fighter 2, accompagné de son superbe thème musical svp ! Dans ce sens là le test est donc mensongé. Et il faut encore compter sur la possibilité de débloquer "Hyper Street Fighter Alpha", une version qui nous permet de faire s'affronter toutes les versions des personnages de la série Alpha. Cette compilation est donc vraiment tout sauf du foutage de gueule et je trouve inconsevable de laisser entendre que la version PSX de SFA3, lente moche et si peu fluide, s'auto-suffise. Certes ici le mode World Tour manque à l'appel, mais il me semble que l'on n'achète pas ce genre de jeu pour jouer seul. Donc au final jettez-vous sur cette compilation ! Un des seuls points faibles selon moi concerne la bande son de Street Fighter Alpha 3 qui ne comporte qu'un ou deux thèmes intéressants au milieu d'autres plutôt très moyens. Heureusement la bande son de Street Fighter Alpha 2 est de grande qualité (d'autant plus remixée dans la version gold), naturellement étant donné qu'elle reprend tout de même les grandes lignes des thèmes mythiques de Street Fighter 2. Mais la copie reste toujours en dessous de l'originale, car les fantastiques thèmes musicaux de Street Fighter 2 sont encore, d'après moi, inégalés dans le monde des jeux de baston.

Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Excellent jeu, beaucoup de bonus à débloquer (genre SFA3 Upper), mais le meilleur réside surtout dans Pocket Fighter. Même si SFA3 Max est sortie sur PSP, cette compilation est pratique pour ceux qui ne veulent pas acheter la PSP.
Seuls remarques:
- Pas de notices avec les coups spéciaux pour la version PAL.
- À quand un vrai nouveau SF ?
Je pense que 18/20 est la note qui convient le plus.

]Ronin[
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Une compil vraiment dispensable pour ceux qui possèdent voire ont possédé les Alpha sur PSX ou autre. Le mode World Tour et son petit côté RPG (Evolution des persos au fil des combats) s'est fait la malle, graphiquement c'est en dessous de Alpha 3 version Dreamcast, le mode Dramatic Battle connaît parfois quelques ralentissements incompréhensibles pour un jeu aussi peu abouti techniquement (Capcom aurait au moins pu prendre la peine de les effacer) etc... Bref c'est tout sauf terrible, reste quand même le Pocket Fighter qui offre un dérivé assez sympa à la série Street. Pour le reste, ceux qui possèdent Alpha 3 sur Dream et qui ne sont pas intéressés par Pocket Fighter passeront leur chemin, à quoi bon acheter une compil avec du remplissage inutile et avec une version de Alpha 3 inférieure à la version Dream... ?

Warshwalla
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Honnêtement je ne connaîs pas un afficionados des premières générations de consoles qui peut se permettre de passer outre...
Inutile de s'étendre des heures sur le plaisir qu'on ressent au son d'un SHO-RYU-KEN, trop de souvenirs se rattachent à ce vieux cri pourtant déjà bien vieux ^^.
Pour tous les nouveaux venus dans le jeu vidéo, on ne peut pas se prétendre un hardcore-gamer si on n'a pas torché les street fighters au moins une fois, et puis à 30 euros, ça vaut le coup... L'appréciation de JV.COM laisse regretter l'abscence de travail pour le portage quant à d'éventuelles retouches, est-ce que vous iriez crayonner la joconde, sérieusement ?