18.2/20

coIdfinger
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Un beau 20/20 pour récompenser la prise de risque des concepteurs et le parfait résultat obtenu. Une autre façon de jouer, un fun énorme, des 10n de titres pour une durée de vie colossale, des titres variés et très souvent cultes, une ambiance graphique du tonnerre, une immersion totale, une jouabilité impeccable, de gros challenges, des tonnes de bonus à débloquer, voilà GH c'est tout ça, c'est génial, c'est de la balle, on s'en lasse pas !!!

kaulitz3
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite. Je l'ai essayé chez un copain et j'ai été vraiment surpris; ça me donne envie de monter un groupe maintenant.
Je vous le conseille, maintenant j'ai Guitar Hero III sur wii et ce jeu est très bien aussi.

artogii
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

J'ai d'abord eu GH II. J'ai voulu voir à quoi ressemblait le premier, et moi qui avait déjà conquis le mode expert dans le II, j'ai commencé par là dans le I. Grande déception, les hammer-on et les pull-off sont beaucoup moins fluides que dans le II !
Sans ça, bonne chance pour Bark at the moon !!
Peut-être un 14/20 à cause d'avoir eu d'abord le II...
Sinon, la playlist est sympa et certains titres sont agréables à jouer !!

monsieurmeduse
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

J'ai commencé par Guitar Hero 2, j'ai tellement été conquis que j'ai voulu découvrir l'opus original sur PS2, et je n'ai pas été déçu. La playlist est vraiment sympathique, avec de nombreux titres connus, cependant elle est beaucoup plus facile que dans le deuxième. Si vous avez bouclé Guitar Hero 2 en mode expert jusqu'à Freebird (dernière musique) il ne vous faudra qu'une soirée pour atteindre « Cowboy from hell » et « Bark to the moon », les deux chansons les plus difficiles en mode expert. Ceux qui ne connaissent par Guitar Hero, sachez que ce jeu est une petite merveille, qui vous donne l'impression de jouer un bon morceau de guitare rocks en suivant une partition qui apparaît à la télé (jeu inutile sans la guitare en plastique qui va avec). Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que même en l'ayant terminé, on y revient volontiers pour le plaisir de se faire un petit morceau. A essayer obligatoirement ! A posséder si vous accrochez !

pacoul
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Vous aimez le rock ? Voilà ce qui vous faut. Au mains d'une guitar à boutons branchée à votre ps2, vous allez pouvoir, avec Guitar Hero vous eclater pendants des mois !
Même pour ceux qui ne sont pas des joueurs de guitare, ce jeu va vous réjouir ! Des chansons tops, un large choix de guitares, 8 personnages et plusieurs sales.

breizhrabit
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Guitariste à la base, je me suis interressé de près et j'ai pas été deçu. Le niveau de difficulté est intérressant et assez dur au début. Le seul reproche que je ferais à ce jeu, c'est qu'il y a que la marque G..... pour les guitares, pas moyen de trouver une variante de sa gratte.

Lukio
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

C'est un magnifique jeu, très complet. Je n'aime pas vraiment le rock et pourtant les musiques sont très jolies. On est pris dans ce jeu. Les décors à l'arrière sont très jolis. J'attends le 2 avec impatience. Je le recommande à tout le monde même si on n'aime pas le rock !

nicopro2005
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

C'est trop bien. Ce jeu est top c'est une vrai merveille. Dommage que cela soit si cher mais c'est normal et ça en vaut la peine. Je le conseille at tout le monde. Sinon que dire de plus. En plus avec la guitare tu te crois le plus fort et tu joues de mieux en mieux. Tu te sens comme une star.

rahajarison
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu, très fun en multi (même si vous n'avez pas 2 guitares) je trouve. C'est vrai que le mode carrière est rapide mais on veut tout le temps battre ses propres records, ne jamais faire une faute. C'est incroyable. P.S : la note la plus basse est un 17.

Cogitor6
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

YEAH Benji, tout simplement de la bombe, ce jeu ! Que dire ? Une musique très recherchée, dans tous les styles "rock", Métal, Hard Rock, POP... etc. Très satisfait de mon achat. Pour juger sur d'autres critères, comme l'a dit Dino, la durée est pratiquement ilimitée, essayez de battre ses records. Beaux graphismes, ainsi que de belles animations. J'ai adoré personnaliser ma Guitare. En bref, achetez-le !

Wakkafla
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Franchement, si vous voulez vous défouler un bon coup, achetez Guitar Hero ! La prise en main est facile, les tubes explosifs ! On a les musiques dans la tête toute la journée ! Ouf.... Bref, un jeu génial. Le seul hic, c'est qu'à partir du mode difficile faut vraiment s'accorcher parce que ça va vraiment vite. Mais à part ça, rien à redire.

Benjinator30
Posté le 06 oct. 2006 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu ! Alors celui-là, on s'en souviendra. Je n'ai jamais vu un hit me captiver autant, sûrtout que ce n'était pas du tout mon style de jeu. Dès le premier coup de guitare, j'y suis resté 4 heures (le magasin devait fermer). Bref, passons les détails personnels, on a vraiment l'impression de jouer en vrai, la moindre petite note est jouable, ce qui devient très dur en mode expert avec carrément des solo à 10 notes par secondes. 70 € ça fait cher certes, mais c'est le jeu où je ne peux m'empêcher d'être accro, même 3 mois après l'achat. Mais alors, pourquoi 19 et pas 20 ? Et bien, il fallait que je chipote pour de petits détails comme les chansons du mode carrière qui ne sont pas originales. Enfin, je ne me serais même pas aperçu de ceci si je ne l'avais pas lu sur un site. Il y a aussi qu'il faut acheter une autre guitare ET le jeu pour jouer à 2 ce qui est embêtant. Bon allez, j'y retourne.

DoctorJones
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Mais quelle merveille, c'est l'un des rares jeux qui m'accroche autant, c'est aussi le genre de jeu qui me donnent envie d'acheter des jeux plus immersifs avec une console comme... la wii. C'est très intelligent de la part des programmeurs de l'avoir créé, on se prend facilement au jeu, je le conseille vivement, j'ai déjà beaucoup de potes accroc.

realguigui
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Un jeu jouissif et addictif. La difficulté parait parfois insurmontable et on lache l'affaire, frustré. Mais le lendemain, l'envie revient et l'esprit reposé, on franchit le cap et on est heureux. Les morceaux sont fidèlement réinterprétés et suffisament variés dans le style rock pour s'adapter à l'humeur du moment. Petit bémol déjà signalé : la difficulté de certains passages nécessitant les techniques avancées (hammer on et pull off) mériteraient un mode entraînement avec un selecteur de tempo. Un jeu ENORME. Impossible de regretter ses 80€.

enchiz
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ma copine s'est acheté ce jeu il y a quelques semaines et on ne passe pratiquement pas une journée sans y jouer. C'est vraiment excellent, on s'amuse vite et on progresse vite egalement. On joue en expert, on y arrive plus bien sur le change, il est très élevé et ça permet de ne pas le finir trop vite. De très bonnes chansons, très rocks !!! Mais egalemnt très bien réorchestrées (on dirait presque les versions originales ! ). Un petit bémol, quant au tutoriel qui est trop court et ne permet pas d'assimiler facilement les techniques avancées. Sinon, foncez si vous hésitez. Pour ma part j'ai decidé de me mettre à la grate (la vraie) tellement je suis rentré dans truc !
Vive le rock !!