10.6/20

ptit_prince
Posté le 20 juin 2006 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est un peu sévère... bon c'est vrai qu'on aurait pu attendre mieux DU vétéran des jeux de foot, c'est vrai qu'on est loin de la claque qu'avait été Sensible World of Soccer (alias SWOS) en son temps. Imaginez un jeu de foot qui regroupait des milliers d'équipes, des centaines de championnats et coupes, avec une base de données qui en plus n'était pas trop loin de la réalité (contrairement aux lacunes de FIFA ou PES).
Mais bon le fun est quand même là, on ne se prend pas la tête comme dans FIFA ou PES où franchement perso je m'ennuie à mourir tellement il faut faire des calculs savants avant de pouvoir marquer un but... Sensible c'est un bon petit jeu de foot pour passer un été fun... En plus, je les trouve mignons moi ces footballeurs à grosse tête (surtout qu'on peut s'amuser à créer des "monstres" avec l'éditeur).
Sinon, je regrette quelques trucs quand même : l'absence d'un mode gestion comme dans SWOS, l'absence des équipes belges (oui je suis belge, une fois), alors que la Norvège est représentée (ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les norvégiens mais qu'est-ce que je m'en f... de jouer avec des mecs qui barrent leurs O et mettent des trémas partout ;-))...
Sinon, j'aime bien le mode "carrière" où on crée sa propre équipe délirante et où on essaie de monter les échelons dans toutes les compétitions offertes.
Bref, je préférais nettement SWOS (qui est encore jouable aujourd'hui et qui connaît encore après 10 ans une communauté incroyable de joueurs... allez voir sur www.sensiblesoccer.de et vous verrez) mais Sensible Soccer 2006 fera certainement passer d'agréables moments à tous les mordus de l'univers Sensible dont je fais partie.

ptit_prince
Posté le 20 juin 2006 à 00:00

noun68
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

C'est vrai que ce jeu me rappelle les anciennes version qu'il y avait sur les anciennes consoles mais de la a le reproduire sur la Play 2 c'est une honte les nom des joueurs sont tous faux il on même as pris le temps de payer la licence des joueurs ce jeu est a bannir de la Play 2 je préfère largement plus les anciennes version de foot.

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement.

drakes2000
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

je trouve vraiment que vous exagerez ca reste de la PS2... Ce fut mon premier jeu de foot et je le trouvais excellent. Apres si vous le comparez a un FIFA c'est vrai que Sensible Soccer 2006 est (excusez-moi du terme) une merde. Donc arrêtez vos délires. Côté graphisme personnellement j'aime bien ce style cartoon et la jouabilité est vraiment pas mal. Par-contre la bande-son est vraiment mauvais, d'où le 15/20.

locust2802
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

cette note peut paraitre sévère mais faire un remake d'un jeu sorti il y a 15 ans sur atari st et amiga 500 et qui est moins bon que l'original, je sais de quoi de parle car j'ai toujours mon amiga 500 et le jeu est vraiment meilleur que celui ci que ce soit par rapport à la base de donnée qui était gigantesque, au fun que l'on avait de jouer et que je n'ai pas ressenti avec celui ci, les cameras qui bouge sans cesse sur le terrain pendant la partie, c'est vraiment horrible !, je retourne jouer à la version amiga 500 de sensible soccer !!!