17.7/20

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On connaissait l'excellent simulation automobile Gran Turismo 4 de Polyphony Digital mais on ne connaissait pas ce Tourist Trophy...
Quelle claque ! On a affaire à un Gran Turismo version moto qui nous en met plein la vue ! Un contenu énorme, des graphismes et une physique très réalistes sans oublier l'animation du pilote qui force le respect. Ajoutez à cela une vue cockpit et vous obtiendrez The Real Riding Simulator de la PS2.

Posté le 02 févr. 2016 à 07:02

Salut !
J'ai eu ce jeu à sa sortie sur ps2, depuis j'en ai eu pas mal d'autres des jeux de motos ! Sur ma ps2, comme ma ps3 ou ps4 .... Et depuis la ps2, depuis toutes ces années, la ou nous somme sur ps4, AUCUN, et je dis bien AUCUN jeu de bécane ne retranscrit de telles sensations, qualité ou réalisme de Tourist Trophy ! Les editeurs ne veulent pas travailler ce marcher et nous sortent des merde du genre de Ride .... Alors messieurs les editeurs, vous voulez pas vous fatiguer !??? OK, mais alors a la place de nous sortir de grosses merde comme moto GP, qui sont juste moches et au gameplay plus que douteux, vous qui estes fénéant et aimez tant faire de l'argent à moindre cout, FAITES NOUS UNE REMASTERISATION HD DE TOURIST TROPHY !!! On s'en contera tres bien encore pour 15 ans, car ce jeu est bien plus en avance sur son temps que ne le sera jamais vos jeux bidons actuels ! Ce jeu est ultra fluide, et s'il avait été en HD, on croirait a des graphisme ps3 alors que c'est un jeu ps2 !!!!! Comme quoi, quand les developpeurs se retroussent les manches; ils font des miracles !!! Merci à ceux qui ont fait Tourist trophy, car sans eux, je ne jouerai plus un seul jeu de moto sur console !

1  2  3  4  5
Scoot[Hunter]
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Personnellement très déçu par la durée de vie et le niveau de difficulté...Il ne m'a fallu qu'une (très) petite semaine pour en venir à bout sans jouer vraiment intensivement. Et surtout, des circuits présents dans la liste mais qu'on ne visite pas en championnat ! Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Ou alors y'a des courses cachées que j'ai pas trouvé ? Là faudra qu'on m'explique, car simplement aller faire des chronos sur Citta di Aria ou le Nürburgring c'est quand même beaucoup moins sympa que de "se tirer une bonne bourre à fond de cinq". Dernier détail : les pneus qui s'usent, d'accord.
Les courses de 10 tours, d'accord.
Mais alors, qu'au bout de 5 tours (bah ouais j'attaque un peu moi) les pneus soient morts et qu'y ait pas moyen de les changer, pas d'accord !
Ah ça, j'ai eu une drôle de surprise à ma première tentative d'entrée aux stands...Sinon, c'est toujours aussi beau, facile à prendre en main (presque trop d'ailleurs). Je regrette un peu l'absence du modèle 1969 de la Honda "Quatre Pattes" 750 Four, en grand fan du Joe Bar Team j'aurais aimé essayer cet engin (mais bon, le modèle 1979 est là quand même). Voilà, c'est un bon jeu, mais pour moi il ne fait pas du tout partie d'une liste des indispensables à acheter neuf. Donc, patientez un peu et trouvez-le en occasion, sauf si vous êtes un grand passionné ou (passez moi l'expression), une "truffe" qui mettra un peu plus de temps que la normale (c'est d'ailleurs cette catégorie qui profitera le mieux du jeu, ça durera plus longtemps et la lutte en course pourra être interessante ;) !

polini_227
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Enfin un bon jeu de moto ! Vraiment génial de pouvoir tester toutes les plus belles motos comme si c'était vrai. Le pilotage est très réaliste et l'on ne s'ennuie pas. Par contre, pour TT2, ça serait pas mal d'insérer des figures de stunt. :)

Kyn
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

LA références des jeux de moto toutes consoles confondues! malgré une sensation de vitesse pas sensationnelle, le comportement des motos est hyper réaliste, avec des modèles intéressans et des sons traduisant parfaitement la réalité, à ne pas manquer.

Psyko_69
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est une référence ! Pour un pilote moto qui roule avec des machines de compétitions, et en avoir essayé une bonne partie, le comportement est très proche de ce que l'on ressent. Manque un peu d'effet de vitesse mais l'approche du freinage doit être connu pour ne pas se retrouver Out. Niveau de difficulté qui peu déplaire aux non initiés à ce type de simulateur tant il faut savoir pousser sa moto pour mettre plus de 20 sec au championnat réservé aux motos spéciales (record perso :gni:) et finir le jeu en 27 heures (j'ai trainé à changer des combi de temps en temps :fier:).

En fait il promet beaucoup pour l'avenir et j'appellerai celui-ci "prologue" mais bien complet pour un début (rappelez-vous "GT1", c'était moins bien).

anima_the_beat
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Pour un premier essai c'est vraiment bien.

En reprenant le concept de GT4 polyphony nous sert là, la référence en matière de simulation moto sur PS2.

Au menu plus de 100 engins 35 circuits dont les célèbres piste de GT. Humm imaginez Lagune seca en moto cette fois-ci ! Vos reflex seront à revoir.

Le mode Tourist Trophy est bien sans être extraordinaire il est assez long et le côté simu tiendra en haleine les fanas de ce sport.

Au final pour une première c'est très réussi et même si certains se plaignent de l'absence de modèle et de type de moto attendons le prochain opus qui sera sans nul doute le prochain titre phare de sony.

COQKILLER
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Enfin un jeu de motos ! Dans l'ensemble c'est un bon jeu, répartition du poids du pilote avant/arrière, frein avant et arrière, on peut tomber si on met trop d'angle, bruit des motos bien réalisé (moyen pour les monos 4 temps), par contre on ne peut pas déraper à l'accélération, que 4 pilotes en même temps et puis il manque des motos incontournables.
Passionné de motos tu es ? Acheter le jeu tu dois.

zebreyaz
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Des graphismes splendides, une maniabilité pas loin de la perfection avec la gestion du freinage avant et arrière.
En revanche, pas assez de motos européennes (ducati notamment), pas assez de réglages possibles comme son modèle GT4, une durée de vie limitée, impossibilité de jouer en LAN.
Malgré les points négatifs, ce jeu est LA référence, même Moto GP sur XBox 360 fait pâle figure à côté !

sanderman
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

E X C E L L E N T ! voilà le meilleur terme pour qualifier ce jeu du moins pour les personnes fans de moto!

Vraiment très réaliste, je pourrais presque m'en servir pour tester ma prochaine bécane avant de l'acheter, j'exagère peut-être mais on a vraiment les sensations d'une moto. Bon ok il y a un temps d'adaptation assez long (2 heures) mais après c'est que du bonheur.

Pas 20 car il manque des models et on gagne trop facilement les motos les plus puissantes ce qui limite l'attrait dans le temps.

flyman666
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Tout simplement exceptionnel.

Ca faisait des années lumières que les passionnés de motos attendaient ce jeu et Sony l'a fait tout simplement et en plus avec sa manière.

Seul bémol : les courses à 4, mais bon on oublie vite cela grâce à la réalité du titre de Sony.

Tout simplement à conseiller à tout les amoureux de moto.

ACHETEZ LE VITE. lol.

[nsdap]
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Quel jeu ! J'ai revendu moto GP4 pour celui-là et je suis vraiment content de l'avoir fait. Très bonne jouabilité presque comme en vrai, arrivez dans un virage avec un bon freinage et la moto se met à glisser quel plaisir et les transferts de poids sont très bien faits aussi car si on n'en tient pas compte on fait comme en vrai, par-dessus la moto. Il demande quelque temps d'adaptation mais quel régal d'écouter le bruit des bécanes. Perso je craque pour la R6 qui part comme un folle vers les 12 000 tours. Petit bémol on n'est que 4 sur la piste et pour tourner dans le circuit de monaco à 25km/h c'est dur, surtout que le pilote ne sait pas mettre ses pieds pour éviter de tomber mais bon... ce jeu est excellent !

Ducatiste66
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Enfin "LE" jeu de motos sur PS2 ! Tourist Trophy est vraiment magnifique ! Moi qui suis un fou de motos, j'ai été un peu déçu par la jouabilité de départ : je tombais à chaque fois ! Mais maintenant je m'éclate à fond ! Les motos sont fidèlement reproduites et le seul détail que je reproche à ce jeu, c'est qu'il manque énormément de motos que je m'attendais à retrouver dans ce jeu : notamment beaucoup plus de Ducati (Monster, 998, 748), le manque de la Suzuki SV650 et 1000, Honda Hornet... Les classiques quoi !
Mais bon, je m'éclate, c'est le principal !
Bravo à l'équipe TT : tout simplement un jeu magnifique !
Peut-être à bientot pour un TT 2 ?!

vincent68
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Un bon jeu de moto complet, impressionnant, long et divertissant. Les motos sont relativement récentes, et on s'amuse à tester les veaux qui n'en sont pas...

diamond972
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Voilà enfin un jeu plus qu'attendu par les motards et autres fans de motos.
Pour Polyphony je dis total respect. Avec ce jeu ils ont assis davantage leur réputation.
Certes il manque certaines petites choses pour que ce jeu soit encore plus attrayant, mais n'oublions pas que c'est le premier volet.
J'attends déjà le prochain Tourist Trophy.

chrisdu30
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Très bon jeu mais un bon défaut à mon goût : quand vous êtes plein-angle et que vous mettez gaz à fond, la moto ne bronche pas alors qu'en vrai... aie aie aie... Joli outside ! Sinon rien à dire mis à part que quelques motos en plus auraient été les bienvenues...

jess-xr
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de motos ! Tellement attendu, je m'atendais à être déçu à la vue des previews mais finalement j'ai été surpris et comblé pour le motard que je suis, un très très bon jeu que je recommande !

1  2  3  4  5