17.7/20

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On connaissait l'excellent simulation automobile Gran Turismo 4 de Polyphony Digital mais on ne connaissait pas ce Tourist Trophy...
Quelle claque ! On a affaire à un Gran Turismo version moto qui nous en met plein la vue ! Un contenu énorme, des graphismes et une physique très réalistes sans oublier l'animation du pilote qui force le respect. Ajoutez à cela une vue cockpit et vous obtiendrez The Real Riding Simulator de la PS2.

Posté le 02 févr. 2016 à 07:02

Salut !
J'ai eu ce jeu à sa sortie sur ps2, depuis j'en ai eu pas mal d'autres des jeux de motos ! Sur ma ps2, comme ma ps3 ou ps4 .... Et depuis la ps2, depuis toutes ces années, la ou nous somme sur ps4, AUCUN, et je dis bien AUCUN jeu de bécane ne retranscrit de telles sensations, qualité ou réalisme de Tourist Trophy ! Les editeurs ne veulent pas travailler ce marcher et nous sortent des merde du genre de Ride .... Alors messieurs les editeurs, vous voulez pas vous fatiguer !??? OK, mais alors a la place de nous sortir de grosses merde comme moto GP, qui sont juste moches et au gameplay plus que douteux, vous qui estes fénéant et aimez tant faire de l'argent à moindre cout, FAITES NOUS UNE REMASTERISATION HD DE TOURIST TROPHY !!! On s'en contera tres bien encore pour 15 ans, car ce jeu est bien plus en avance sur son temps que ne le sera jamais vos jeux bidons actuels ! Ce jeu est ultra fluide, et s'il avait été en HD, on croirait a des graphisme ps3 alors que c'est un jeu ps2 !!!!! Comme quoi, quand les developpeurs se retroussent les manches; ils font des miracles !!! Merci à ceux qui ont fait Tourist trophy, car sans eux, je ne jouerai plus un seul jeu de moto sur console !

1  2  3  4  5
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Posté le 02 févr. 2016 à 07:02

Salut !

GT-Jules55120
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

perso je trouve ce jeu vraiment très bien, un Gran Turismo en moto avec un équipement de son avatar très bien fait, une bande son irréprochable.
le meilleur jeu de moto sur PS2 a voir si il y aura une suite sur PS3 ou PS4 toujours en attente car rien n'arrive a sa cheville pour le moment

SecondBoy
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Pour moi cette simulation reste encore aujourd'hui inégalée. Tourist trophy est la vraie simulation de moto. Bien que la durée de vie ne soit pas aussi grande qu'un gran turismo, elle reste encore honorable car il faut de la patience pour débloquer tous les permis en or et toutes les motos. Une fois tout cela fini on pourra encore essayer de battre son record sur le nürburgring...
Les motos sont toues bien réalisées pour une ps2,idem pour les circuits, avec cependant un bémol sur la vue cockpit souvent très aliasée. On a également un grand de moto bien que j'aurais aimé la présence de motos plus anciennes. Les musiques sont toues bien à mon gout, ainsi que le bruit des motos, sauf les bruits des 2 temps où on a l'impression de piloter une chèvre.

En conclusion, je met 18. Pas seulement parce que le jeu est très bon, mais aussi car il reste encore aujourd'hui la référence de simulation moto, chose que n'a pas su faire gran turismo.

XENO2989
Posté le 21 déc. 2023 à 17:29

Meilleur jeu de motos auquel j'ai joué. Très réaliste avec pas mal de réglages et un énorme contenu. Beau graphisme pour un jeu PS2................................................

DarkPimpon
Posté le 10 sept. 2018 à 00:36

Grand fan de la série Gran Turismo, j'avais quelques doutes concernant ce jeu du fait surtout qu'il n'ait pas eu de suite.

J'ai trouvé ce jeu pour pas cher et après y avoir joué quelques heures, je le trouve vraiment exceptionnel, c'est un Gran Turismo 4 avec des motos et quelques mises à jour avec notamment une vue cockpit et un nouveau circuit avec Valence.

Je n'ai jamais joué à de jeux de motos avant et cette première expérience est très positive et les épreuves des permis permet de prendre en main progressivement les motos, qui sont plutôt maniable si on ne fait pas trop l'andouille. Je conseil aux joueurs de jouer en boite manuel, ça donne bien plus de sensation, et si le pur néophyte que je suis à réussi à s'en sortir comme ça, tout le monde peut y arriver.

Pour les graphismes, c'est Gran Turismo 4, donc excellent, la bande son, plus que correcte. Pour la durée de vie, il y a moins de circuit que dans GT4 et moins de véhicules mais il y a moyen de passer de longues heures dessus sans ce lasser.

Il y a néanmoins quelques imperfection avec notamment du fait que dans les épreuves défi, frôler l'IA nous disqualifie de l'épreuve et je ne comprend pas la présence de certains circuits en ville comme celui de Citta di Aria qui est déjà un enfer dans GT4. Autre petit reproche que je fait également, c'est que lors des épreuves du permis, le simple fait de toucher l'herbe arrête l'épreuve, mais bon, ce n'est pas un drame non plus.

Et une dernière chose à souligner, lors de l'épreuve du permis, il n'y a pas de tour complet du Nurburgring à effectuer, et ça c'est bien !

pjfpjf1999
Posté le 30 nov. 2015 à 21:13

Super jeux de moto dans le style gran turismo avec un grand choix de moto sur une grande plage d'années le jeux est beau, jouable et adictif donc parfait !

spyke2602
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

je met 18 car c'est pour moi toujours le jeux le plus réel au niveaux moto et graphisme, je regrette de ne plus avoir ma ps2 pour y rejouer de temps en temps, j’espère qu'il y aura une suite sur ps3 ou ps4 ou voir un portage sur le psn

bistouflix_83
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Tourist Trophy , le meilleur jeu de courses de tout les temps. Il est magnifique il y a un bon choix de moto et d'équipements on peut passer son permis de conduite et ça c'est génial. Pour les courses aussi , les graphismes sont superbe pour un jeu de PS2 et les coures sont parfois très difficile.

Psyckodave2
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

pour ma part,je pense que tourist trophy reste le meilleur jeu de motos,les autres genre :SBK,ou moto gp n'approche pas un tel niveau de réalisme,(mème si ce sont des jeux de ps3),ils m'ont déçu.le salon de l'E3 étant fini,ont ne sait pas si sony ferat la suite de ce hit sur la ps3,de plus ont ne sait pas si il y aurat la version portée sur le psn,franchement honteux!!!

martymcfly39
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pourquoi 19/20 j'ecris ce commentaire au mois de mai 2012,hé quoi,toujours pas de suite sur les consoles de générations actuel ni meme la possibilité d'une futur suite ou d'un portage de la version ps2 sur le PSN...?
c'est encore la meilleur simulation de conduite moto sur tous suport confondu les pciste le fon meme tourné sur leur pc en améliorant un peu les graphismes...
je viens de me le reprendre sur PS2 faute de l'avoir sur me ps3!

si vous ne le connaissez pas et que vous adorez les bécanes c'est votre jeux!
pour les autres je n'ai pas a les convaincres!

kleverton08
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un de mes jeu préféré à l'époque ou ma PS2 fonctionnait encore. Quel regret de ne plus pouvoir y jouer. La prise en main était un peu délicate au début mais après on avait quasiment les sensations de conduite d'une vraie moto. Le système de passage des permis de conduire était une brillante idée. A quand ce jeu téléchargeable sur le PSN ?

[untruc]
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeux ! Etant une grande fan de moto ... Et de PS2 ! Les graphismes sont bluffants, la conduite excellente, la vue ' interieur ' est parfaitement utilisable, et tres jouissive, les motos sont supers... Bref. LE jeu que tous les fans de moto ou de jeux de courses devraient avoir !

roc-69
Posté le 14 août 2011 à 00:00

C'est le seul jeux qui me fait regreter d'avoir vendu mas ps2.

J'adore tout ce qui touche à la moto, et la j'ai été servi. Les graphismes, pour un jeux de ps2, sont magnifiques. Certains jeux ps3 arriveraient presque à être moins bien fait ^^. Les motos sont modélisées à la perfection et les performances sont très bien retranscritent. Le choix de moto est assez conséquent pour pouvoir y jouer sans s'en lasser. Les circuits sont eux aussi très bien modélisés.

Au niveau du gameplay, celui ci reste tout simplement pour moi le meilleur de tous les jeux de moto que j'ai testé. Moto GP et SBK ne sont rien à coté.

Ce qui est domage c'est que l'on ne peut pas faire de course contre l'IA, celles de la carrière n'ont que peu d'intérêt. J'ai jouer à ce jeu principalement pour battre mes propre records sur les circuits, m'améliorer.
Une autre remarque, c'est que le titre du jeu fait référence à une course de follie qui n'est pas représentée dans le jeu, ce qui est domage. J'aurais adoré courir sur le tracé de l'ile de Man.

ss-raystars
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Rares sont les jeux PS2 qui nous impressionent ...et pourtant , Tourist Trophy en fait partie , graphismes éblouissant , vue du cockpit impressionant , sensation de vitesse garantie sur le nurburgring , bref , un jeu à ne pas manquer . Je lui attribue mon coup de coeur . Seul defaut , le choix des motos , assez restreint .

1  2  3  4  5