17.7/20

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On connaissait l'excellent simulation automobile Gran Turismo 4 de Polyphony Digital mais on ne connaissait pas ce Tourist Trophy...
Quelle claque ! On a affaire à un Gran Turismo version moto qui nous en met plein la vue ! Un contenu énorme, des graphismes et une physique très réalistes sans oublier l'animation du pilote qui force le respect. Ajoutez à cela une vue cockpit et vous obtiendrez The Real Riding Simulator de la PS2.

Posté le 02 févr. 2016 à 07:02

Salut !
J'ai eu ce jeu à sa sortie sur ps2, depuis j'en ai eu pas mal d'autres des jeux de motos ! Sur ma ps2, comme ma ps3 ou ps4 .... Et depuis la ps2, depuis toutes ces années, la ou nous somme sur ps4, AUCUN, et je dis bien AUCUN jeu de bécane ne retranscrit de telles sensations, qualité ou réalisme de Tourist Trophy ! Les editeurs ne veulent pas travailler ce marcher et nous sortent des merde du genre de Ride .... Alors messieurs les editeurs, vous voulez pas vous fatiguer !??? OK, mais alors a la place de nous sortir de grosses merde comme moto GP, qui sont juste moches et au gameplay plus que douteux, vous qui estes fénéant et aimez tant faire de l'argent à moindre cout, FAITES NOUS UNE REMASTERISATION HD DE TOURIST TROPHY !!! On s'en contera tres bien encore pour 15 ans, car ce jeu est bien plus en avance sur son temps que ne le sera jamais vos jeux bidons actuels ! Ce jeu est ultra fluide, et s'il avait été en HD, on croirait a des graphisme ps3 alors que c'est un jeu ps2 !!!!! Comme quoi, quand les developpeurs se retroussent les manches; ils font des miracles !!! Merci à ceux qui ont fait Tourist trophy, car sans eux, je ne jouerai plus un seul jeu de moto sur console !

1  2  3  4  5
FONZY180
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ceci est un très bon jeu de moto! Malgré que les motos sont un peu trop facile à gagner! Mais aussi, la jouabilité est super réaliste, la vitesse est stupéfiante! Ceci est un jeu que je conseillerai aux fans de moto!

Shatlas
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Enfin un bon jeu de moto après motoGP4 sur Playstation 2.
Ce jeu est superbe niveau graphisme, un nombre record de moto à notre disposition pour notre plus grand bonheur.
Outre les graphismes parfaits, la prise en mains est très bonne grâce au permis. Et c'est après plusieurs chutes que la maitrise se fera. A compter aussi le nombre de circuit disponible dans le jeu. Mais le jeu n'a pas que des bons points, en effet le nombre d'adversaires est limité à 4 se qui est vraiment dommage ainsi qu'un niveau de difficulté trop simple. Au final ce jeu est parfait outre ces quelques défauts et je le conseille à tout joueur fan de moto comme moi.

meanstreak
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Tourist Trophy est excellent ! A mon avis, le meilleur jeu de moto sur playstation2. Les permis sont assez faciles à passer, ce qui ne bloque donc pas la progréssion dans les niveaux. Le seul point sur lequel tout n'est pas parfait, c'est le nombre de concurents par courses limité à 4. J'aurais préféré un nombre d'adversaires plus élevé, au moins 8, mais cela n'empêche pas de bien s'amuser car il ne faut pas compter arriver 1er en toute simplicité. Quant aux graphismes, même s'ils n'égalent pas ceux connus sur les consoles les plus récentes, ils sont largement à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre pour un jeu de ce type.

flonembourg
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Bon ce jeu est sûrement bien pour les maniaques, je vais faire court pour éclairer les gens sur ce jeu. 1) il n'y a pas de niveau de difficulté dans les options et le niveau est trop difficile. 2) plaisir de conduire... on se prend une gamelle a chaque virage mais ce n'est pas ça le pire car avec un peu d'entrainement on y arrive meme si niveau fun ce jeu est nul ! 3)Le CPU ne fait que des trajectoires parfaites et comme il n'y a pas de niveau de difficulté c'est lourd ! 4) plein de motos, de circuits mais le jeu n'est pas fun dc ça ne sert à rien ! Bref ce jeu est pourri par le niveau de l'ordi ! Le fait que l'ordinateur est un ordinateur de la NASA et qu'il ne commettra jamais d'erreur et là on s'ennuie ferme ! Bref, un jeu techniquement réussi graphisme, bande son, durée de vie.... Mais le principal pour un jeu n'est il pas le plaisir qu il nous procure et là c'est le 0 pointé.

Demo_Jouable
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Le jeu est super niveau realisme, mais niveau sensation, un peu trop lent, la vitesse n'est pas trop présente dans le jeu, bon point fort aussi le bruit des motos sportive qui sont exactement comme dans la réalité, par contre le bruit des autres motos ne sont pas vraiment ressemblantes, pour un jeu de simulation, il est bien réussi, donc un 18/20.

zupermann
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

J'ai eu ce jeu ce matin, et il est génial ! Moi, qui suis fan de moto, je n'ai pas été déçu ! Graphismes : très beaux ! C'est comme un GT4 quoi. Gameplay : là ça se gâte, il faut une bonne grosse démi-heure de jeu avant de commencer à prende le coup. Ici, hors de question de songer à envisager de passer les virages sans freiner, en s'aidant du mur ==> chute assurée ! Un fois le jeu bien maîtrisé, on en tire la quitéscence ! Et on se régale ! Enchaînement de virages rapides, ligne droite, freinage à 280kmph, virage serré, réacceleration, S, ligne droite, épingle à gauche, ligne droite, épingle à droite, bref, c'est jouissif à mort ! Durée de vie : les motos se gagnent facilement, les courses moins ! En effet il ne sera pas rare que vous ayez à refaire 3 ou 4 fois une course afin d'y arriver !Bilan :
un très bon jeu de simulation moto ! A acheter d'urgence pour les fans du genre !

Hockage_Sama
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Tout simplement parfait pour un jeu de motos qui est d'ailleurs mon premier et qui m'as fait accroché dès le début vraiment merci ! Quand au nombre de motos qui est memorable est bien rien redire sauf si quelque moto charismatique (vespa, piaggio) manque à l'apel, on ne le remarquerai presque pas donc je vous le conseille vivement !

Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Impressionant le nombre de motos disponibles ! Pilotage loin d'être facile et une difficulté qui varie selon les motos qu'on prend (ne pas commencer avec un 1200 cc), ce qui rend le jeu réaliste. De très bons graphismes, les motos sont très bien réalisées. On est content de pouvoir rouler sur des vieilles bécanes qui ont 30 ans. Seul petit (non pas petit en faite) hic ! Pas de cross. Voilà, n'hésitez pas à l'acheter sûrtout en platinum à moins de 20€.

benoit17
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

J'ai essayé un paquet de jeux de motos et de voitures, et je peux dire que celui-ci est...fabuleux ! Etant motard pour de vrai, les sensations virtuels de ce jeu se rapproche de très près de la réalité, je n'en reviens pas. La position du pilote, les étincelles dans les virages, le bruit des moteurs, bin, c'est exceptionnel, tout simplement. Les courses un peu molles ? Mais non, le plaisir n'est pas là, il est dans la perfection du pilotage, et ensuite dans la vision des ralentis, car ce jeu se regarde aussi comme spectateur, et le plaisir est grand. Biensur, il faut aimer la moto, avoir le virus. Cerise sur la gateau, Tourist Trophy donne dans la nostalgie motarde, et tous les lecteurs passionnés du "Joe bar team" ne pourront que remuer la queue de bonheur devant ce jeu !

theo_pro_du_k-1
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

J'ai allumé ma console en étant tout fier et j'ai été un peu déçu car quand on accélère un tout petit peu, on tombe, le guidon ne tourne pas, les motos se gagnent trop facilemlent, j'ai été lassé rapidement. On ne peut même pas acheter des pièces pour sa moto quand on fait une roue, on accélère pas assez pas de burn j'attends TT2 avec un mode tuning au moins et un mode motocross, je vous en supplie.

fafa-federer
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Salut ! Ce jeu est vraiment très bien même s'il est un peu difficile au début vu que je suis habitué à Moto GP, il est vraiment super. Je croyais pas un jour que j'allais conduire des moto aussi belles et aussi géniales sur playstation ! Je suis un peu déçu qu'il ne soit pas sur 360 mais cela n'empêche pas, ce jeu est excellent ! Je vous conseille vraiment ce jeu que si vous êtes des mordus de la vitesse !!

kev57380
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Déçu, honnêtement, moi, je pensais à un melange entre Moto GP et Gran Turismo eh ben franchement, un mode carrière qui m'a un peu déçu car on affronte seulement 3 concurrents, certes la jouabilité et les graphismes sont super mais le plaisir est nulle donc, je trouve ce jeu assez moyen. Sur ce, à plus !!

math966
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Aucun jeu ne peut être parfait. Mais ce jeu, il l'est quasiment. J'ai jamais été aussi à l'aise en conduisant une moto vue cockpit. C'est hallucinant. De plus, il me faut au moins un tour pour repérer les distances de freinage, la façon de prendre les tournants. Et ça c'est bien parce que je pense que si j'étais à l'aise dans tous les tournants dès le premier tour, je ne serais pas aussi motivé. Le seul truc qui est dommage, c'est vrai, c'est qu'il n'y a aucun dommage pour les motos en cas de chutes.
A revoir pour TT 2 ;).

SubWrxSti
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

Je mets 17 sur 20 à Tourist Trophy ! L'un des meilleurs jeux de courses de moto qui ait existé, le pilotage est hallucinant, faut vraiment tout contrôler : la moto, le poids de la moto, la taille du pilote, enchaîner virage sur virage c'est bluffant !! Plusieurs modes de conduite de standart qui donne quand même au départ du fil à retordre à Pro qui laisse pas le droit à une seule erreur, en pro c'est bluffant le moindre faux pas et boum ou on tombe on dans le mur ! Faut bien prendre le temps de connaître sa moto, de bien freiner de l'avant en appuyant sur Carré mais aussi de freiner par l'arrière en appuyant sur R2 bien se coucher dans le virage et accélérer doucement de façon linéaire pour atteindre en sortie de virage une bonne vitesse et continuer à gratter des secondes ! Franchement, à chaque fois que je finis une course je suis râvi parce que je me dis, c'est grâce à mes compétences que j'ai acquis cette façon de conduire !
Dans un jeu de voiture la conduite est détaillée mais pas complexe alors que là faut vraiment tâter pour finir la course !! J'ai mis 17 et non 20 pour 3 raisons ! 1° Aucun dégât sur les moto, dommage, une option dégât aurait rendu le tout plus complexe, imaginez-vous une gamelle et la moto à des pièces abîmées, faut rentrer au standes comme sur certains jeux de F1. 2° Manque cruelle de stunt, on peut faire des Wheel, des stoppies et c'est tout, des burns mais faut bien comprendre la technique et encore, mais on peut pas faire de wheel sur toutes les motos .. genre les hayabusa. Pourtant l'une des moto les plus puissante 1300 cc bah, on peut pas alors qu'on voit certaines vidéos sur le net où il arrive à en faire avec des hayabusa d'origine domage !!! Et s'aurait été vraiment pas mal un mode stunt ! 3° Les graphismes, biensûr c'est une ps2 mais certains détails aurait été les bienvenue, du genre les compteurs les aiguilles bougent mais pas les chiffres lol c'est un peu nul ; des fois y a que l'aiguille des comptes tour qui bougent et l'aiguille des km/h ne bougent pas ... La vue cockpit est pas mal mais manque un peu au niveau graphique ! Donc voilà les 3 gros défauts du jeu, sinon nickel pour tous les fans de bécane. A avoir !

Nostferatu
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Premier jeu de moto qui me botte, il faut bien le dire (les derniers que j'avais fait, ça remonte aux Moto Racer 1 et 2). Mais vu que c'était ces messieurs de chez Polyphony, je m'y suis risqué et je n'est pas été déçu. Au contraire, la jouabilité est excellente comme toujours et les graphismes, bien que vieillissants, suffisent amplement. La durée de vie est bien moins longue que celle d'un GT, entre 20-25 heures et non pas 40 comme donné dans le test, mais ça reste une bonne longévité. Dommage également que les courses n'aient pas de départ à l'accoutumée mais bon, on s'y fait. Bref, un très bon jeu de moto.

1  2  3  4  5