17.7/20

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On connaissait l'excellent simulation automobile Gran Turismo 4 de Polyphony Digital mais on ne connaissait pas ce Tourist Trophy...
Quelle claque ! On a affaire à un Gran Turismo version moto qui nous en met plein la vue ! Un contenu énorme, des graphismes et une physique très réalistes sans oublier l'animation du pilote qui force le respect. Ajoutez à cela une vue cockpit et vous obtiendrez The Real Riding Simulator de la PS2.

Posté le 02 févr. 2016 à 07:02

Salut !
J'ai eu ce jeu à sa sortie sur ps2, depuis j'en ai eu pas mal d'autres des jeux de motos ! Sur ma ps2, comme ma ps3 ou ps4 .... Et depuis la ps2, depuis toutes ces années, la ou nous somme sur ps4, AUCUN, et je dis bien AUCUN jeu de bécane ne retranscrit de telles sensations, qualité ou réalisme de Tourist Trophy ! Les editeurs ne veulent pas travailler ce marcher et nous sortent des merde du genre de Ride .... Alors messieurs les editeurs, vous voulez pas vous fatiguer !??? OK, mais alors a la place de nous sortir de grosses merde comme moto GP, qui sont juste moches et au gameplay plus que douteux, vous qui estes fénéant et aimez tant faire de l'argent à moindre cout, FAITES NOUS UNE REMASTERISATION HD DE TOURIST TROPHY !!! On s'en contera tres bien encore pour 15 ans, car ce jeu est bien plus en avance sur son temps que ne le sera jamais vos jeux bidons actuels ! Ce jeu est ultra fluide, et s'il avait été en HD, on croirait a des graphisme ps3 alors que c'est un jeu ps2 !!!!! Comme quoi, quand les developpeurs se retroussent les manches; ils font des miracles !!! Merci à ceux qui ont fait Tourist trophy, car sans eux, je ne jouerai plus un seul jeu de moto sur console !

1  2  3  4  5
charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément surpris.
Je n'étais même pas au courant de sa sortie, et le mieux, je ne savais pas que c'était un jeu de Motos version GT !
Quand je l'ai acheté, j'ai remarqué quelques nouveautés, comme les défis pour débloquer les motos, mais aussi la disparition des Cr, ce qui est un peu dommage, mais aussi la disparition du mode "tunner sa voiture/moto"
Mais reste un EXCELLENT jeu de motos.

LeBLOB777
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je n'irais pas par 4 chemins, en terme de pilotage, ce jeu met encore à l'amende toutes les dernières productions !!

Après, le contenu est différent, il ne s'agit pas de championnat de SBK ou de MotoGP ici, là c'est la passion de la moto qui est mise en avant avec un contenu insatiable !!

outsider23
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Le Gran Turismo de la moto. Encore inégalé a ce jour en terme de simulation et de précisions dans le gameplay. Un jeu a conseiller au fan de moto qui recherche la simulation.
Car il reste toute de même assez dur a maitrisez dans les 2/3 remieres heures.

Pastana
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Se jeu c'est tout simple c'est GT4 sauf que ces avec des moto !
même HUD, même menu et toujours un gameplay de ouf soit autrement dit ultra génial !! En plus il est très complet des graphisme plutot reussi

kobhalt94
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un bon 17 pour ma part, c'est le seul jeu de moto sur cette plateforme qui m'a vraiment plu!

"+"
- Modélisation des motos, pas d'erreur c'est bien Polyphony Digital, c'est réaliste à souhait, dommage que les motos soient aux normes américaines...
- Diversité, on peu trouver de la 250, un Vmax, une Hayabusa et même des scoobites dans ce jeux!
- Vue guidon, très réaliste et très immersive! On se chie dessus à chaque grosse courbe comme en vrai!
- Durée de vie, un poil plus courte que la série GT, elle reste néanmoins excellente.
- Choix des combardes et cax assez important, les grandes marques sont la!

"-"
- Les sons... Pas de doutes on est chez Polyphony Digital... ça reste largement acceptable face à Riding Spirit!
- Pas assez de choix! Je sais ça contredit ce que j'affirme plus haut, mais c'est comme dans les GT, il y a beaucoup de japonaiserie et pas énormément d'européennes, sans parler d'absence totale des supermotard, à part 3 motos chez les japs'...
- Handling pas vraiment réaliste, le high side et le guidonage sont parfaitement retranscrit, par contre inutile d'essayer de manoeuvrer sous les 40km/h car notre pilote fait tomber la meule sans essayer de la rattraper!
- Performance des motos, un GSXR1000 c'est 2,3" au 0 à 100! Pas 6 seconde! et un drz ça part en wheeling tout le temps!

Bref, des petits détails pour chipoter mais finalement pas grand chose tant le soft est jouissif!

SixSix
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite bien un 17/20 ! Les graphismes sont vraiment génial pour un jeu PS2, la prise en main est un peu " spécial " au début, mais on s'y fais au bout d'une heure un peu près et ensuite ça devient vraiment super ! En plus de ça, le jeu est long si l'on veut tout finir, avoir les quatre permis et débloquer toutes les motos, et question de motos, on est bien servit, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les marques !
Les musiques ne sont pas formidable, mais les différents bruits de moteurs sont incroyables, c'est un vrai plaisir d'entendre ronfler les moteurs des motos !
En conclusion, je trouve que ce jeu est une vrai bonne affaire ! Je le trouve mieux que les derniers Moto'GP, comme dans le dernier Moto'GP où les bras du pilote en vue de bulle ne sont pas représentés !
Sur ceux, acheter le ! ;)

Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Super!!La meilleur simulation de jeu de moto.le pilotage est parfait,niveaux graphisme s'est le maximum que la ps2 peut offrir.je ne mes pa 20 car j'aurai bien aimer que les permis soit moin long en mode carriere et moins dur.

Super77
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

J'adore beaucoup l'impression "GT4" que donne ce jeu. C'est le GT4 des deux-roues, c'est le cas de le dire ! Il y a les vrais constructeurs, on peut modifier les motos (c'est pas aussi poussé que dans GT4, mais bon, un tuning reste un tuning). On se croirait dans le monde réel, malgré les courses seulement 4 contre 4 et le fait que l'on ne peut pas aller au pit (toutes les entrées sont bouchées !). Et on ne peut pas acheter les motos, on ne peut que les gagner.¸Ça reste un bon jeu malgré les défauts (on s'y habitue).

b-boy_forever
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

je l'ai acheté un bouché de pain et je suis sur content du résulta, certes le mode TURISMO peut surprendre au début car savoir qu'il faut faire des défi pour gagné des motos sans dépensé 1 cts ça ne fait pas très réaliste ainsi que des course à 4 personnes ce n'est vraiment pas assé mais si non il est vraiment super moi qui avait un MOTO GP qui m'a vite lassé lui je suis devenu "accro". toute les motos sont différent la prise en main n'est jamais la même donc il est vraiment réaliste là dessus. J'aurais aimé voir plus de motos mais non ce n'est pas très grave... et j'aurais parla même occasion j'aurais aimé voir des motos de cross et des terrain de cross!! Mais tapé une bourre à 400 km/h avec une R1 c'est marrant!!!

valentinik68
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est énorme niveau pilotage, c'est la 1er jeu de moto où j'arrive a passer les vitesses manuellement et a me sentir a l'aise en le faisant, niveau réalisme il est très réussi, il a bcp d'option au niveau du pilote pour sa position c'est très détaillé qd même...

Il a quelques défaut néanmoins, du style qu'une fois qu'on a le pilotage en main les adversaires sont très facile a passer même plus besoin de qualif' pour pouvoir les battres ce qui a son importance qd même pour avoir un peu de combat en course, ensuite, ça c'est qu'un détail, ça aurait été sympa de voir comment le pilotage se fait qd il pleut sur piste mouillé, ça manque qd même, et pour finir j'ai trouvé que la position du pilote (incliné) ne changeait pas grand chose au comportement de la moto...

Dans l'ensemble j'lui met un 17 parce qu'au niveau de la diversité des motos des bruitages des différentes puissances entre chaque moto et vraiment bien fait et se ressent au niveau du pilotage et la modélisation des motos est très réussi aussi

Samswiss
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Tourist Trophy est un bon jeu, une chose... Cependant je regrette le nombre de motos (100) et il y a peu de motos du genre Ducati (2 :( ). Je n'aime pas non plus l'écran de carrière franchement moche et il n'y a plus les bon vieux crédits que l'on gagne à la fin de la course après un acharnement presque inhumain sur certaines pistes comme avec GT4 et que l'on dépense sans compter dans des voitures magnifiques sans savoir à quoi ça sert ou encore les améliorations, le tunning... ça me manque...(snif). En plus le jeu est difficile seulement au début quand on ne maitrise pas la machine et les courses à deux sont peu recommandables à mon avis. Mais (et il y a bien un mais) les graphismes sont époustouflants, le bruit des moteurs à couper le souffle, la bande son est nul... mais ce jeu est bien complet et il nous fait passer un très bon moment^^.

matrac
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Personnellement,je le trouve trés moyen,à la limite chiant parfois...Le CPU est pas rapide,vous pouvez jouez la plupart du temps qu'a 2 (il y aussi 4,mais bon,sa arrange pas grand chose...).Lors du départ les motos ne sont pas à coté comme moto GP,c'est comme aux courses d'endurance de GT4 en fil indienne,trop naze! Et il y a que une centaine de moto environ seulement! Contrairement à GT4 qui ont fait 700 voitures!! Néanmoins les graphismes sont là,et c'est la véritable simulation de conduite d'une moto,si on freine pendant le virage,on tombe,normal^^.Les caractéristiques des motos sont bien détaillés et ont sent bien la différence de puissance entre les 1000 et 250 par exemple (je parle de la cylindrée),et puis on peut faire une roue avant et une roue arrière,trop bien!!(faut être bon aussi).Et durée de jeu trop courte à mon goût.Au final,Je donne beaucoup de point négatif mais franchement,sa reste un bon jeu de moto.espérons qu'ils répareront les grossières fautes du tourist trophy par le second volet(oui oui toursit trophy 2 sur PS3).

eLidzer
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Voilà comment je résumerais TT : un Gran Turismo 4 techniquement, à la marge de progression impressionnante (surtout quand on débute), et à la durée de vie d'un Gran Turismo 1.

Graphiquement : TT garde les attraits du moteur graphique de GT4 (reflets, modélisation, photoréalisme) ainsi que ses tares (textures un peu trop floues, pas de filtre anti-flick comme sur Final Fantasy et donc forte présence d'aliasing). En deux mots, disons que ça reste tout de même splendide pour de la PS2, qui est - rappelons-le - théoriquement moins puissante qu'une Game Cube.

Au niveau du son : Pas de reproches en particulier. Si la bande-son ingame n'est pas spécialement mémorable (bien que de qualité), celle des menus m'a agréablement surpris, car autant GT4 avait remixé la plupart de ses anciens thèmes, autant là nous n'avons que de l'inédit. Question effets sonores, c'est du bon, même si on constate encore un manque de punch lors des collisions ou des dérapages.

Question jouabilité : Marge de progression immense, difficultés lorsque l'on est débutant, c'est ce que j'appelle un vrai jeu. Si les quelques frustrés d'alors reprochent justement à TT d'être injouable, ils n'ont qu'à lire sur la pochette "The Real Riding Simulator". D'ailleurs, je dirais que le terme de simu est bien plus approprité à TT qu'à GT4, en raison de la marge d'erreur faible qui nous empêche de nous endormir, même sur un circuit en ovale : tu manges l'herbe ou percutes un mur? Hop, glissade.

Durée de vie : Elle est élevée, mais il est sûr qu'on s'est tellement accoutumé à recevoir de la part de Polyphony Digital de très longs moments de jeu sur Gran Turismo que celle de TT paraît terne à côté. En revanche, le système pour débloquer de nouvelles montures est bien approprié à TT, en raison du plus faible nombre de motos du jeu, même si gagner une monture puissante ne s'avère pas trop difficile.

Pour en finir, je dirais que - sans être fan des motos - Tourist Trophy est une bonne surprise de la part de Sony, un sorte de spin-off de la série Gran Turismo. On reconnaît là la patte de Polyphony Digital, et même si on peut reprocher le léger manque de nouveauté par rapport à GT4, on peut dire qu'au moins il n'y a ni perte de repères, ni déceptions éventuelles. 16/20, car la note de la rédaction est justifiée.

Esquim
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu de simulation de motos. Je trouve que les motos se conduisent de manière plutôt réaliste. On peut freiner de l'avant et de l'arrière si l'on veut ou les deux en même temps. On peut même faire des roues avant et des roues arrière. Les motos tournent dans le sens opposé du virage comme dans la réalité. On peut de plus modifier la position du pilote sur la moto comme on le souhaite, avec une position Enduro, Neutre, Couche. Le jeu est dans l'ensemble long à finir car j'en suis à environ 6 ou 7 heures de jeu et j'en suis à 28 pour cents du jeu accompli(le jeu est beaucoup moins long et difficile que Gran Turismo 4). La prise en main est délicate au début du jeu, car je tombais à quasiment tous les virages, malgré que j'ai l'habitude des jeux de simulation comme Gran Turismo 4 puisque j'en suis à 70 pour cents. Côté circuits, le jeu propose les mêmes que ceux présents dans GT4, à savoir Laguna Seca, Super Speedway, Tokyo, Gran Valley, Nurburgring, el Capitan, New York, etc. Ce que je trouve très dommage, car une fois que l'on connaît GT4 on a presque l'impression de retrouver le même jeu avec des réductions. Au total, 35 circuits contre 50 dans GT4. Il n'y a qu'un seul tracé qui n'existe pas dans GT4 et qui est présent dans TT, c'est Valence. Les graphismes sont splendides pour une PS2, ce sont les mêmes que ceux de GT4, ils n'ont pas été améliorés (dommage). Enfin, on ne peut pas acheté des motos car il n'y a pas de crédits dans le jeu, contrairement à GT4. Pour en avoir une, il suffit de réaliser un défi contre la moto de notre choix. Si on gagne le challenge, on remporte la moto de l'adversaire. Je trouve ce principe un peu trop facile, car dès le début du jeu on peut se retrouver avec une moto très puissante et il n'y a plus le charme d'économiser pendant longtemps pour obtenir la machine que l'on veut tant. Si vous hésitez à l'acheter, sachez qu'il s'agit presque d'un copier-coller de GT4. Donc, il faut être un grand fan de jeu de simulation ou de la série de polyphony digital pour acheter celui-ci quand on connaît déjà GT4.

matyas69
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

La Playstation 2 n'est pas très puissante et très difficile à programmer. L'exécution des shaders a été très travaillé pour garder de bonnes performances. Comment voulez-vous faire quelque chose de très beau avec quelque chose de peu puissant ? Et bah, on ne peut pas. Sinon, le jeu est très joli pour une console aussi peu puissante !

1  2  3  4  5