LateWorks
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ace Combat : The Belkan War sur PS2 est tout simplement le meilleurs jeu d'avion de chasse de cette bonne et vieille console. Premièrement, on peut tout de suite voir que les graphismes de ce jeu sont époustouflants, les avions sont extrêmement bien modélisés, la qualité des nuages est exceptionnelle, les mieux réalisés sur PlayStation 2, tout simplement réaliste, les textures au sol pourrait être améliorées, mais rien de grave puisque le jeu se déroule dans les airs. Ensuite vient le scénario, une histoire poussé et recherché digne d'un jeu d'avion de chasse, digne d'un Ace Combat. Serte par sa complexité il est adressé à un publique âgé, mais une fois dans l'histoire, il faut connaître la fin. De plus, il est animé par de magnifiques cinématiques, sous titré en Français. Enfin, sa durée de vie est extrêmement longue, pour débloquer tout les avions, abattre tout les pilotes, avoir toutes les médailles etc... Plusieurs niveaux de difficultés sont présents et à débloquer, pour tout les goûts. Bref, un des meilleurs jeux d'avions de chasse toutes plateformes comprises !

[-Okuu-]
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, des duels aériens époustouflants, une histoire à coupé le souffle, graphismes au bord de la perfection, les contrôles sont parfaits, durée de vie plus que satisfaisante, cependant, vos coéquipiers ne sont pas très efficace, et on à l'impression d'aller à la même vitesse au bord de chaque avions, mais ce ne sont que des détails...Rien ne peux vous détournez de ce jeu une fois qu'on à lancer ne serai-ce qu'une campagne, même après l'avoir fini, on recommencera, encore et encore...

1  2  3  4  5
coordinateur
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un opus qui donne tout son sens à Ace Combat 5, mais qui malheureusement n'atteint pas le même niveau d'intensité que son aîné... Même si on peut reprocher des cartes qui semblent plus restreintes et des missions moins variées.
Son gros handicape reste une TRÈS MAUVAISE exploitation du sujet principal : les 7 Bombes larguées en même temps. Alors que l'on s'attend à un vrai drame (ce qui se ressentirait dans les cinématiques) cela se résume en 30 secondes de cinématique, composé d'une photo fixe avec une voix-off asthmatique, suivi d'un écran noir marqué 6 mois plus tard. Vraiment dommage.
Enfin... ça reste un bon jeu d'arcade...

mobius91
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Il est impossible que je mette une note inférieure tant ce jeu comble toutes les espérances que peut avoir un joueur à propos d'un jeu d'avion non next-gen. Graphismes : Toujours et encore une merveille. Nuages, explosions, avions ; tout est modellisé très soigneusement. Les effets de lumières sont magnifique, l'antialiasing est convenable. Malheureusement, on ne peut pas faire de miracle lorsqu'il sagit de représenter de milliers de kilomètres carré de sol et les textures au sol trahissent les limites de la PS2.
Gameplay : Très simple d'accès et diablement efficace, le gameplay dispose de 2 mode : novice ou normal qui conviendront à tous. Durée de vie : malheureusement le point faible, finir le jue n'est qu'une formalité pour les pros et les as du manche. Débloqué tous les avions et toutes les livrées demandent touit de même pas mal de temps et gonfle un peu cette durée de vie. Bande son : Extraordinaire !! Les bruitages sont magnifiques, les dialogue immersifs, jamais niaias ou inintéressants. Seul reproche : avec un doublage français ç'eût été encore mieux (même si , on le sais, le language dans le ciel est le même pour tous; l'anglais). Scénario : Moyen, mais prenant. Les scènes jouées par de vrai acteurs donnent une crédiblité au jeu très intéressante et les personnages sont très attachants. Bilan : Un jeu qui décoiffe, fait vibrer, qui vous prend les trippes et ne vous les rend qu'à la dernière seconde de jeu.

Archangel-Game
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Très bon ! Ce nouvel opus assez attendu m'a laissé ravi sur mes exigences. Graphismes hyper réalistes, effets sonores déroutants, bande-son agréable ; enfin, une jouabilité et une maniabilité correcte. Malgré une prise en main débutante et une difficulté pas toujours simple, ce jeu va combler les envies de passionnés d'aviation, voire plus !!!

dark-son
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je serai un peu plus gentil que notre ami Killy the killer (voir gaming live). En effet je trouve que ce jeu mérite amplement cette note de 17/20. Car :
- Le scénario (qui est pour moi le point fort du jeu) est excellent. Très immersif et à la fois émouvant. Très franchement on est littéralement portés par les magnifiques séquences filmées, et le suspense est total.
- Ensuite les graphismes, très jolis et détaillés à haute altitude, les nuages, explosions et l'avion en lui-même sont très beaux. Cependant à basse altitude on voit bien que les villes ont été faites à "l'arrache" pour ne pas surcharger le jeu et la machine.
- La bande-son est elle aussi très belle, les communications radios sont très distinctes et les acteurs sont tout à fait compréhensibles, même sans les sous-titres. La musique est géniale.
- Le gameplay est facile à prendre en main. Cependant les 10 premières minutes de jeu sont un peu difficiles mais on s'habitue vite.
Malheuresement quelques défauts subsitent comme le fait que le jeu soit trop axé arcade et que l'on aille sur le champ de bataille avec plus de 120 missiles... Ensuite les échelles sont mal prises en compte. Par exemple passer de 30 000 à 200 pieds en moins de 10 secondes...
Cependant le jeu est très bon et je le recommande vivement à tous les amateurs d'aviation ou de la série Ace Combat.

bacmathieu
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Etant pilote, Ace combat reste pour moi un jeu de divertissement avec une part de réalisme. Biensûr il est impossible de virtualiser la réalité, de faire entrer tous les facteurs en équation. Les avions de Ace Combt sont capable de faire des chose imenssable, voire impossible dans la réalité. Mais je reste satisfait pour la pseudo-sensation que procure ce jeu vis-à-vis du pilotage. Il est toujours intéressant de s'essayer à ce qui nous est généralement interdit de faire dans la réalité. Pour les amateurs d'aviation c'est le jeu idéal ! Bon vol à tous !

micka060
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu graphique à couper le souffle. Le seul problème moins d'avions que dans le prédécessur et dommage de ne pas avoir remis les atterissages comme dans le Ace Combat 4 Distance Thunder. Mission trop courte, jeu se finit assez vite mais dans l'ensemble rien à dire ; hate de tester le prochain Ace Combat.

Chaos_-_Legion
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Vraimment bravo NAMCO ! Je suis un fan d'hélicopthères et avions, mais là on se croit en train de plonger dans l'aventure, condurie un vrai avion. Je dirais même un jeu Incroyable mais vrai ! Nous parlons pendant l'aventure "En route les amis !" Franchement je ne sit que dire "Excellent jeu" ou même "Parfait".

SteveFox44
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Moi, qui suis un grand fan d'aviation sûrtout militaire, j'ai eu la curiosité d'acheter Ace Combat 6, un jeu que je connaissais de nom. C'est parti, je me lance dans le jeu. 1ère mission, toute simple si on a les opus précédents. Déjà je suis ébahi par le réalisme. Mon avion n'est pas génial côté performance mais il est modélisé à la perfection. Les décors sont somptueux. Le shoot (sûrtout lors de grandes batailles aériennes) est splendide. J'ai terminé le jeu en mode As ce qui n'a pas été si facile que ça. La diversité des missions est intéressante mais je déplore quand même leur nombre (trop peu à mon goût). Quelques graphismes au sol douteux mais on oublie vite ce défaut pour se plonger dans le coeur de la guerre Belkane. A vos Mirages et que la guerre commence.

pHIL-16
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Mission accomplie pour les concepteurs, qui peuvent se vanter de leur chef d'oeuvre. En effet, seules trois imperfections viennent obscurcir le tableau : en premier lieu, les textures bien que magnifiques vues de haut, se révellent baclées, et certaines viles se résument à quelgues carrés, plats et flous. D'autre part, j'éprouve un certain sentiment de solitude à voler avec des alliés aussi incompétents que ceux que la querre du Belka nous ammène. En effet, mis a part les numéros 2 de l'escadre Galm, Pixy puis PJ, les pilotes des forces alliées modélisés en bleu sur le radar, se contentent de survoler lentement le champ de bataille, sauf pour quelques cas isolés, malgré leur halletants messages radio ("bon sang, je l'ai raté!", "il m'a pris pour cible", "c'est l'enfer ici!","Je suis touché","je les arrèterai!"). Le joueur et son ailié sont en fait, seuls contre des sections de blindés et d'autres esquadrilles. Etre le seul pilote actif sur le champ de bataille et sauver une nation d'une guerre de grande envergure n'est pas un scénario très réaliste. Enfin, cette guerre qui nous a fait vibré par ses rebondissements et ses batailles aussi bien variées qu'épiques, est trop courte! Plus de chair a conon, plus d'armes imposantes et plus d'éxplosions nucléaires ! Ustio, Osea, Sapin, et le Belka en avaient surement les moyens. Le reste du jeu frôle la perfection, d'où la note de 20-3=17.

matvid
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraimnt très, très bien ! Les graphismes sont toujours aussi bien tant qu'au scénario malgré que je viens de le commencander, je le trouve meilleur que la Ace Combat 5 que j'ai fini. Je vous conseille de l'acheter si vous avez acheté l'Ace Combat 5 : Squadron Leader. Bon jeu à tous.

razgriz416
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont très bien par le sol qui manque de textures, une bonne musique, le coequipier est plus intelligent que dans le 5ème épisode, de superbes avions à débloquerx très beau et technologique, il y a plus de couleurs à choisir pour chaque avion, le mode multijoueur est une très bonne idée, il faudrait encore y developper. Ce jeu est conseillé. PS : j'arrive pas à débloquer le tout dernier avion, contactez-moi si vous savez à jeremyger03@hotmail.fr.

Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Les jeux de pilotages aériens sur consoles de salon, déjà peu nombreux, ont pris la facheuse habitude ces derniers temps d'etre, quasiment tous, mauvais. Heuresement que la série des Ace Combat est là pour remonter le niveau: des graphismes superbes, une maniabilité facile à prendre en main, un plaisir de jeu immédiat et une durée de vie importante (+ de 30 avions à débloquer, + de 30 missions, une difficulté assez ardue et un mode multi à 2 pour passer le temps : à vous de juger) font de ce titre une perle rare dans sa quatégorie ! A acheter les yeux fermés, même pour les novices en la matière comme moi !

_kevgamer_
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Je trouve vraiment que pour un jeu ps2, ce jeu est vraiment fantastique. C'est un véritable simulatuer et le mode multijoueur qu'il n'y avait pas dans le précédant_qui était déjà superbe et assez bien réalisé. Pour ceux qui aime l'aviation ou l'action, passeront des heures ou des journées entières sur ce superbe jeu !

guillaome
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce Ace Combat est tout simplement une vraie bombe ! Le jeu comprend une 30aine d'avions avec les licences officielles ! Il comporte aussi les 3 branches Mercenaire, Soldat et Chevalier qui change totalement le jeu si vous décidez de prendre une voie précise ! 150 As dans le jeu qui varie de difficulté ! Malgré tout cela, il nous rapelle le précédent qui était bourée de cinématiques magnifiques intégrant une histoire, celui-ci n'en donne pas autant, hélas ! Au final il mérite totalement ce 17/20 ! Vivement le prochain !

KITT75019
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu d'avion, avec pas mal d'appareils jouables, des maps très variées, de beaux graphisme, mais avec des missions un peu trop répétitives, la prise en main est assez facile, donc tout le prestige des Ace Combat.

1  2  3  4  5