17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

alex333
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ah je me souviens de ce jeu... J'ai bien accroché et l'histoire était très entrainante. J'ai voulu commencer FFXII mais ayant été déçu, je me suis lancé dans ce magnifique RPG. L'univers a explorer est grand et la plupart des personnages sont attachants. Un bon petit RPG qui pourra plaire notamment aux fans de Final Fantasy.

Robin0003
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Les graphiques de ce jeu sont vraiment bien fait!Malgres quelques missions qui'je trouve sont vraiment trop longues(Tours de Gladius)ce jeu est vraiment une belle réussite.D'ailleurs pour tous ceux qui raffolent les jeux d'aventures,je vous le conseille vraiment!

DMmaster
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

bon ayant fini le jeux en plus de 50heures il va me rester marqué a vie sourtout pour sa bande son monumentale la meilleure de tous les temps du jeux video surpassant baten kaitos, chrono trigger, secret of mana etc..
Apres niveau graphismes c'est vrfaiment très beau, la jouabilité est bien pensée avec beaucoup de combos et des menus intéressent. un des defauts du jeux est le coté tactique du jeux qui est mal géré et vos personnages se voie obligé d'attaquer tous le meme monstre. l'autre défaut du jeux quant a moi est le systeme de dommage qui est mal exploité et vous etes obligé d'avoir impérativement des potions et objets de guérison en permanence. le scenario est lent a se mettre en place mais cela n'est pas un défaut a mes yeux et vous propose une fin monumentale.
Un des meilleures rpg de la PS2 a ne pas rater et je répète meilleure bande son de tous les temps.

Kelkincomca
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Rogue Galaxy est un très bon rpg, fun et dynamique à souhait. Sa grande force réisde dans son gameplay très action, on ne s'ennuie pas, et les techniques sont suffisamment variés. Le seul problème, c'est l'IA des personnage non joués en combat, qu'on ne peut pas paramétrer de façon très précise.

Par ailleurs, la mort survient très vite si on ne prend pas garde, mais les comabts ne sont pas très difficiles pour autant.

L'aventure est agréable, même si l'histoire et les personnages n'ont rien d'extraordinaires. Ca reste dans du classique et surprend peu, mais ça se suit.

Le système de synthèse d'arme est aussi un bon point, et permet d'acquérir une grande varété d'armes.

Enfin, la chasse aux monstres et les combats d'insectes offre un plus intéressant, dommage qu'il n'y est pas plus de donjons optionnels.

En tout cas, RG fait bien parti des meilleurs rpg de la ps2.

fabrizio111
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

pour le rogue galaxi je l ai trouvé tres bien , au moins 100h de jeu, franchement au top se jeu donne 17.5. Le soft étant sans aucun doute l'un des RPG les plus plaisants qui soient sur PS2, il n'y a vraiment aucune raison de raté se jeu

Snakegab
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout d'abord ce jeu m'a beaucoup plus par ses graphismes que je trouve très agréable! J'ai apprécier aussi les divers "mini-jeux" que l'on pouvait débloquer durant le jeu ( le crapi-crapo, l'usine, les tournois d'Insector, ... ). Bien que , je trouve, que le jeu à été basé sur les mêmes aspects que Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit , j'ai été agréablement surpris par le mode de combat qui se rapprocherait plus vers Kingdom Hearts.

Seulement, bien que j'ai été assez content de ce jeu , le mode de combat est assez...ennuyant. En effet, le mode de combat est excellent mais les monstres tapent...fort...très fort...ok! BEAUCOUP trop fort!!! Je m'explique : si vous n'avez pas 20 Potions et 10 résurrections pour un boss, vous avez perdu d'avance... Le jeu se base trop sur l'utilisation des objets! On en oublierait presque les capacités... .Sachant en plus que le jeu s'arrête à chaque fois pour utiliser un objet... j'ai failli ne jamais finir le jeu à cause de ça...

Sans les combats , le jeu mérite au moins 16. Mais bon... un RPG sans combat c'est un peu comme un coca sans bulle : c'est pas terrible...

Snakegab.

Tsuuu
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Perso', ce jeu m'a vraiment plu ! Les graphismes sont vraiment bien - certains decors sont carrement superbes ! -, les persos recherchés ( Moi je dis, Crapi-crapaud vaincra ! xD ), et la bande son plutot pas mal. Les donjons sont peut etre repetitifs, mais ca ne rend pas le jeu moins attrayant ! L'histoire est très captivante, ce qui fait que l'on passe outre ce genre de détails, et comme la difficulté n'est pas trop elevée, on progresse assez vite. On regrettera peut etre le manque d'originalité dans le système de combat, mais tout de meme, la personnalisation des armes, et des competences de chaque personnage fait l'originalité du titre ^^ Bref, Rogue Galaxy est un très bon jeu, je vous le conseille vivement ! :)

a-k-h
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé ce jeu très bon au niveau de la réalisation; les univers sont très varié et les personnages sont assez attachant.
Au niveau du système de jeu j'ai surtout apprécié le coté dynamique des combats et les quelques bonnes idées reprises d'ancien rpg comme la création d'arme, la chasse aux monstre et les combat d'insecte.
Cependant mon 15/20 se justifie par 2 choses qui mon assez déçu
1)les donjons qui n'en finissent plus et leur manque d'énigmes.
Mais surtout:
2)le gameplay et par là l'IA assez frustrant du fait que l'on ne puisse réellement diriger qu'un seul personnage. Ainsi même si on peut régler la stratégie d'équipe les possibilités sont bien trop faibles et fond même peine à voir quant on connait le système de gambit de ff12. Du coup dès que les combats se corse un peu comme face aux boss, les pertes au combat sont inévitable; il est presque impossible d'éviter la mort d'un allié à moins d'en changer toute les 5 secondes...

uchiha_tidus_21
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Un 20/20 tout simplement parce que ce jeu est tout simplement excellent les décors sont très bien faits très bien imaginés très colorés par moments, très sombres à d'autres moments ;vraiment excellent les quêtes annexes très bien imaginées le vaisseau fantômes le vaisseau fantôme suprême tout ça donne vraiment du plaisir au jeu... les graphismes, les personnages les techniques

deathrom
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement génial,j'avais un peu peur du fait que cela parle de pirates de l'espace, je m'attendais a ce que l'univers du jeu ai une trop grande avancé technologique, j'avais peur de me retrouver dans un star wars ou un truc du genre mais la vraiment c'est parfait, on se retrouve a explorer de veilles ruines et des jungles, enfin bref, sinon bah le système de combat est sympa, on ne s'endort pas devant l'écran, l'exploration des différents mondes est excellente et on prend plaisir a visiter chaque recoin de chaque planète...

biakuya-kuchiki
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Rogue galaxy est un jeu tout simplement excellent alliant de très bons graphismes à une jouabilité remarquable en passant par un bon système de combat, des personnages attachants, une bonne histoire et quelques petites énigmes rogue galaxy ne m'a déçu en aucun point si ce n'est des musiques un peu répétitives.

lichat82
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Rogue galaxy aurait pu être excellent, il est "seulement" bon: en effet, si level 5 a essayé de varier les personnages et les situations, c'est surtout du gros recyclage de clichés du rpg. les combats en temps réel sont dynamiques et sympas mais manquent de profondeur (x:taper o:sauter). La quête manque d'un gros souffle épique, qui fait que des fois, les passages se laissent jouer mais sans motivation autre que de faire de l'xp ou d'améliorer ses armes. de même, le scénario est injustemant réduit à...on en sait rien. en y repensant, le groupe n'a aucun véritable but à atteindre, sinon "vas au bout du couloir, tue les streums et débloque la cut-scene". Les boss sont intéressants mais beaucoup moins durs que dans DQ VIII.Mais il serait faux de dire que RG est mauvais ou raté, son univers est très plaisant (un peu FF12 quand même), la fusion d'armes, les insectors, le donjon final (qui est abusément long) et tout le bazar vous feront rester longtemps dessus. Personnellement, je suis à 90h et il me manque encore des voies à finir (révélations, insectors...). Bref, tout fan de rpg japonais qui n'est pas un hardcore rpg iste ne perdrait pas son argent et son temps sur le réussi rogue galaxy.

regnes
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

tout simplement un de mes jeux préférés même si ce jeu m'a un peu déçu à des moments au fond il reste quand même un de mes 3 jeux préféré. graphisme, son, durée de vie, progression de difficulté..., en bref tout y est.

sad-soul
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Achetez ce jeu puis penser ultérieurement !

Moi en principe je déteste les Rpg et les FF , ce petit jeu magnifique a non seulement m'a procuré des heures de la joie , mais en plus c'est Grace à rogue galaxy que maintenant j'ai acheté FF 12 et de voir si vous voulez la beauté des RPG de façon générale , surtout n'hésitez pas , Achetez ce jeu !!

algerino8
Posté le 22 août 2008 à 00:00

D'habitude j'aime pas les RPG en cell shiding abusé dans les RPG japonais qui est devenu malheureusement synonyme du manque de créativité et du chara design enfantin et des univers très stéréotypes, mais il existe des expions comme le très bon Radiata Story un titre de SquareEnix jamais sortie en PAL un titre que je le conseil a tous les amoureux des rpg et bien sur le dernier ROGUE GALAXY qui est le plus beaux jeux de cette catégorie de la console avec un Univers immense et renouvelable mais très détaille,des cinématiques magnifiques , une très belle OST,
mais un charadesign assez inégale d'un côté on a les personnages humains très bien travaillé et des personnages non humain qui sont tout simplement bizarre mais on a le choix de faire notre équipe de combattants avec nos personnages favori ,pour le scénario on est loin du meilleure sur la PS2 mais la traduction en français et le doublage sont excellents et on arrive a suivre l'histoire attentivement du début jusqu'à la fin, autre point fort du jeux est ça gameplay inspire du Star Ocean3 d'ailleurs le jeu est une version optimise et plus colore de ce dernier ce n'est pas un inconvénient puisque SO3 EST excellent mais l'aspect que RG se distingue c'est le présence du combats aléatoire a l'ancienne mais sans transition avec le décore et l'affichage du résultat du combat a la fin de ce dernier un aspect qui manque cruellement dans les ARPG
et le dernier FFXII sans oublier que les développeurs on cherché beaucoup d' aspect qui facilite la progression dans le jeu un aspect très positive surtout lorsque on aperçoit a quelle point certain RPG PS2 peuvent appairés confus