17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Neo-Kronos
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Yop amis fans de RPG !
Voilà donc le dernier RPG de Level 5 (ceux à qui on doit Dragan Quest VIII) et il est tout simplement sublime !
Que ce soit du point de vue des graphismes en Cell Shading ou de l'ambiance, des animations ou des musiques, il n'y a rien a redire. Quant au système de combat c'est un habile mélange de FF XII et de Star Ocean et le rendu est tout bonnement génial ! De plus, les quêtes annexes mélangent habillement les points forts de FF XII, SO III et DQ VIII ce qui allongent (pour notre plus grand plaisir) considérablement la durée de vie du titre.
On peut cependant regretter la présence d'un alliasing discret lors des cut-scenes, des doublages effectués avec les même personnages, ou des affrontements parfois un chouilla confus. Mais ce ne sont que des détails anodins comparés au potentiel de ce jeu et aux émotions qu'il vous procurera !
Bref, que vous soyez fans de RPG ou que vous vous sentiez juste l'âme d'un voyageur intergalactique alors Rogue Galaxy est fait pour vous !

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui m'avait beaucoup plus à l'époque ou j'avais ma PS2, Toujours un de mes jeux favoris, digne de la lignée des jeux Level-5.
J-Rpg d'excellence,combat très mouvementé, une certaine liberté d'action.
Un chara-design vraiment bon, avec un scenario pas trop bidon, et des OST très jolies.
Recommande vivement.

Karasutengu
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

J'ai réellement apprécier ce jeu. Scénario très bon, personnages sympathique, tout est là pour en faire un excellent jeu. Le système de combat est dynamique, on ne s'ennuit vraiment pas, les techniques des personnages en Duo ou en Trio sont réellement classe voir drôle. Le système des compétence est passionnant et créer des armes avec Crapi-Crapo est un des points forts du jeu. L'usine est également une bonne innovation. Malheureusement le point faible du jeu se situe au niveau de sa fin dans laquelle j'ai été réellement déçue.
Le donjon optionnelle n'a pas non plus grand intêret. Néanmois très bon jeu que je conseille aux fans de bons RPG.

metallica-fan69
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'ai enfin eu l'opportunité de me procurer ce jeu et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Pour commencer la réalisation est au top un cel shading magnifique comme sait le faire level-5 les graphismes ne sont pas sans rappeler un certain Dragon Quest VIII (l'odyssée du roi maudit); le gameplay est excellent, à mis chemin entre Kingdom Hearts et Star Ocean. La durée de vie est très bonne, une bonne quarantaine d'heures pour finir l'histoire, beaucoup plus pour compléter les annexes et les donjons optionnels. Les musiques quant à elles sont agréables et plutôt bonnes dans l'ensemble. Pour l'histoire, elle est assez classique et n'évite pas quelques clichés du genre mais est suffisant riche et rebondissante pour garder le joueur captif. Cependant Rogue Galaxy n'est pas exempt de défaut, les plus gros étant le level design des donjons parfois un peu maladroit et répétitif, et c'est même donjon sont bien souvent trop long (mention spéciale aux tours de Gladius, vraiment trop long comme passage). Le jeu est également un peu facile, mais ce n'est pas un défaut même si celà décevra les joueurs qui recherchent un peu de difficulté.
Toutefois, malgré ses quelques petits défauts, Rogue Galaxy reste l'un des meilleurs RPG de la PS2 et offrira aux joueurs de longues heures de bonheur. Après tout, c'est l'essentiel dans un jeu, non?

Odin450
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un excellent RPG sur beaucoup de points: Bande son magnifique, traduction française intégrale, design en Cel-shading sublime, personnages charismatique, jouabilité facile mais appréciable et scénario comme certain l'on dit plutôt cliché mais il n'en demeure pas moins très bon. On regrettera toutefois un manque de développement des antagonistes principaux ainsi qu'un léger manque de cinématique notamment à la toute fin du jeu où l'on aurait aimé voir un peu plus de scène plutôt qu'un texte qui résume ce qu'il c'est passé. On regrettera qu'il n'y es pas eu un second volet et on remercie Level-5 pour ce bijou.

Luc2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas comment un jeux pareille a pu bider, toute les personnages sans exeption ont un histoire, souvent triste, même les personnages qu'on pensait sans charismes sont vraiment travaillée, outre Steeve le robot qui ma fait pleurer devant ma télé, outre simon qui ma fait verser une larme, outre Diego que j'ai adorée, Jaster que j'ai surkiffer, bref, j'ai complétement accrochée au jeux, au gameplay, a tous ce qu'il y a a faire dans ce jeux, ce jeux mérite a être jouée, même si vous n'ête pas fan des RPG.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

C'est avec un grand plaisir que j'ai vu que Rogue Galaxy était enfin sorti. Je l'attendais depuis tellement longtemps ! Mais malheureusement, même s'il s'agit d'un très bon jeu, il n'a pas répondu à mes attentes. Des décors futuristes et enchanteurs, certes, mais répétitifs à souhait (pricipalement le chemin vers le boss final ; un peu de lave par-ci, quelques cratères, et on répète cela plusieurs fois pour finalement avoir un rendu assez moyen. Cependant, certains décors ne sont pas du tout dans ce genre-là, comme Johannesburg ou les ruines. Passons maintenant aux musiques ; de très belles musiques qui collent bien avec le jeu, mais il y en a une qui m'a particulièrement énervé ; celle des combats finaux ! Rah, ça donne envie d'éteindre le son, tellement c'est répétitif ! Mais mise à part cette musique, les autres restent cependant acceptables, et même parfois magnifiques. Le scénario est assez simple, et traîne en longueur ; trop de séquences faites pour nous faire pleurer, essayant de donner au final un rendu assez bon, mais ça n'a apparemment pas l'air de marcher... Cepedant, certaines vidéos sont très très bien réalisées, comme celle du début avec les vers géants, ou celle qu'il y a lors de l'apparition d'Eden. Les personnages sont malheureusement trop stéréotypés ; le futur pirate du ciel naïf mais courageux, le gros dur pourtant sentimental...

Beldin131
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu un peu décevant. Certes, les graphismes sont très beaux, les musiques mettent bien dans l'ambiance et le système de combat est très bien pensé. Ainsi on passe de bon moment pendant les premières heures de jeux. Pourtant, plus on avance, plus la lassitude nous gagne. Les donjons sont immenses et se ressemblent tous, on est souvent interrompu par les combats aléatoires et aucune énigme ne viendra agrémenter notre parcours. Le jeu devient donc rapidement un enchaînement de combat. Dommage, il y avait du potentiel.

Ganondorfzl
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

2007: l’odyssée de l’espace, quand les papas de Dragon Quest mélangent Star Wars et FF XII le rendu ne peut qu’être bon ?
Jouer les chasseurs de primes dans un monde désertique ? Sympa mais plutôt ingrat.
Alors forcément, lorsqu’un célèbre pirate nous engage sur son navire pour sillonner la galaxie, en quête d’une planète légendaire et de ses fabuleux mystères, on ne dit pas non !
Le jeu est blindé de destinations plus ou moins exotiques (jungle, cité futuriste etc.) à atteindre en prenant la barre du Dorgenark le navire pirate du jeu.
Malheureusement, il est bien dommage que les décors prennent la forme de longs couloirs déguisés.
En effet, l’immersion et la crédibilité des lieux s’en trouvent ainsi fortement diminué et cela s’avère frustrant pour le joueur, d’autant que le jeu se veut peu homogène, classique au niveau des mécanismes de gameplay, multipliant les clichés et arborant un faible défi.
Non pas que cela soit un mal, mais un minimum de challenge aurait été le bienvenue.
Le tableau des Révélations qu’il faut compléter afin de débloquer compétences et attaques spéciales équivaut à une vraie quincaillerie.
Qu’à cela ne tienne, c’est bien un des points les plus notables de ce jeu.
Dont la possibilité de fabriquer de nouveaux objets dans l’usine.
Si cela s’avère assez prise de tête au début entre le traitement des matières premières et l’assemblage des chaînes de montage, cela devient réellement captivant une fois que l’on s’y habitue.

ilolus
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais moi aussi un peu comme Jasper : j'en avais marre des jeux qui se déroulent sur notre bonne vieille terre et j'avais hâte d'explorer les confins de l'espace.
Sur ce point, hélas, le jeu est décevant. Vous n'aurez que très peu l'impression de faire une voyage à travers l'univers.
-2 points pour cet aspect.

En revanche, le reste est très positif : bon système de jeu, excellents graphismes, la patte artistique du studio fait des merveilles. Le jeu propose également une multitude d'activités annexes (chasse, insectron...) qui évitent de trop s'en tenir au scénario qui, sans être mauvais, ne transcende pas le genre (bon faut sauver l'univers quoi...).
Je n'ai pas l'habitude de prêter attention aux musiques et j'ai jeté ma PS2 y a 3 ans donc je me souviens pas de l'OST mais rien ne m'avait choqué de ce côté là, en bien ou en mal.

Mon dernier point sera pour la difficulté : risible par moments, elle atteint parfois des sommets sans transition aucune (et je pense notamment au boss final... Prévoyez des antistress !!). -2 points là aussi.

Au final on a ici un très bon RPG, qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui était probablement un des derniers hits de la PS2.

Drewco
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Bon... J'aurais bien préféré mettre plus mais il le mérite pas vraiment je trouve. Pour commencer, j'ai beaucoup aimé au début, je trouvais ce jeu très sympas mais vers la fin... Ça ma vraiment pas convaincu. Les personnages ont pratiquement aucuns charismes. Le système de combat est très frustrant malgré qu'on s'habitue mais c'est surtout l'affaire de toujours prendre des potions pour se régénérer, pour les utilisé c'est comme si tu mettais pause et tu dois séléctioner l'inventaire pour le prendre... On fait ça a chaque 10 sec genre, génial... L'histoire est plutôt bon, sans plus, loin d'être la plus intéressante. Le boss final est très ennuyant avec une musique insupportable et l'histoire de fin qui est carrément nul. Les seuls points positifs serait les certaines places qui sont très fun a exploré avec une belle petite ambiance. Et le système d'équipement qui bien réaliste, les motifs des équipements parait quand on le porte. Ce jeu en vaut quand même la peine mais sans plus.

Bahamut-Omega
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Après l'avoir finis une première fois sans m'avoir marqué, au moment de sa sortie, je viens de le re-terminer et... j'ai été grandement déçut.

Son scénario est très basique, d'un ennui mortel, mal rythmé et prévisible. Il y a un mieu vers les chapitre 8 et 9, mais la pression retombe vite après...

A part Jaster, Kisala, et Zegram à moindre mesure les persos sont vraiment peu intéressent. Si, j'aime bien le méchant et sa collaboratrice

Heureusement j'ai trouvé son univers attachant.

Concernant le système de combat, très basique avec quelques défauts, comme les attaques spéciales qui cassent le rythme, les sauts imprécis, les attaques sautées imprécises (on ne saute pas assez haut) et la visée calamiteuse.

Dans le gameplay, on a plein de chose sympatique mais au début seulement

Le système d'évolution des armes fort sympatiques mais interminable, sérieusement quel intérêt d'avoir fait des armes "Ex" qui sont des copies conformes des armes normales, avec seulement un bonus de Stats. Sans compter les améliorations secrètes des armes de Jaster que l'on doit trouver tout seul.

L'Usine et bien trouvé, mais l'interface avec les menus bien embêtante.
J'ai pas essayé les Insectrons, ça ne me dis rien et j'avais assez à faire.

Les donjons sont ennuyeux, très "couloir". Merci la téléportation qui évite les allés retours mais rend le jeu bien facile, heureusement les ennemis frappes fort ça équilibre un peu le fait d'avoir accés aux magasins n'importe quand.

La durée de vie est très longue grace aux quêtes annexes et c'est tan mieux, on rentabilise bien le jeu.

Les graphismes sont sublimes, j'ai surtout été bluffé par les cinématiques. Les décors sont un peu vides par contre.

L'OST par contre...
Ok pour les thèmes que l'on entends 3 fois dans le jeu, qui sont très réussis, mais pour les thèmes de zones c'est banal, voire innaudible, et les thèmes de combats ne sont pas marquants.

Bref grosse déception pour moi.

vivewam
Posté le 28 nov. 2015 à 22:00

Le plus grand RPG Japonais de l'histoire.. Magique.. Magique !!

Une bande son hors du commun. Grnd fn de rpg, je n'avais pas ressenti ça depuis Tales Of Vesperia sur 3.6 avec l'Ost Aspio terrible.