17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

Fevocar
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Il s'agit d'un jeu qui comporte de nombreux défauts : Il est trop facile, trop linéaire, le scénario, bien qu'il soit pas mal, reste un peu bateau. Cependant, ce jeu possède aussi de nombreuse qualités qui, pour moi, on suffit à me combler : De très bons graphismes, une excellente bande son (surtout dans la deuxième moitié du jeu), une système de combat très recherché et très agréable quant a la prise en main. Enfin bref, un très bon RPG qui, malgré ses quelques défauts, vaut le détour.

Death_The_Kid__
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer le jeux. Les graphismes sont très beau et il possède des musiques extra! La seul chose que je reproche au jeux c'est le fais de toujours avoir besoins d'item pour tous et je suis rester prix par la difficulté du jeux à certain endroit.

riku8888
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Jeux plus que magnifique ! On est très prit dans l'histoire, durée de vie très bonne, gameplay parfait, avec un système pour faire combiner ses armes, il y a un très grand nombre d'arme qui vous feront toute bavé ! Des personnages pas très charismatique (apparence) mais ont tous leur style et sont tous différent ! La bande sons rien à reprocher ! Elle est vraiment bien, c'est juste dommage que les voix ne sont pas en japonaise :s (Si je me souviens bien car c'est quand même il y à 4 ans que je l'ai fini :s)

Voila ! Franchement, si vous en êtes encore à la PS2 c'est un jeu à ne pas manquer ;)

youngweezy
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

cest le meilleur jeu de play station 2 que je connaisse. Si vous le voyez achetez le car cest le meilleur jeu que je connaisse. Le jeu a les meme graphiques que les jeux de play station 3.

KeybladeOfWar
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Il n'y a rien a dire sur se action RPG graphisme, scénario, simple d'accés. Il mérite un 20\20 mais il a un défau tro facile a par quelque boss sinon il ma plut surtout avec les synthése d'arme. ACHETER LE VOUS RATERIEZ QUELQUE CHOSE;

Seon-Hae
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Voilà le jeux est splendide est très vaste, de multiple quête annexe, des très beau graphismes, une music parfaite, un très belle histoire avec plein de rebondissements, bref Rogue Galaxy est un jeux que je conseille, il est très très bon, voir même exellent, et il vous faudra du temps avant de le finir ^^

Cooorentin
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Quel plaisir de jouer à "Rogue galaxy" et de vivre les aventures "spatiaux" par l'intermédiaire de Jaster. Quand , au jeu en lui-même , pour moi , c'est un excellent RPG.Les thèmes nous plongent dans un bain de bien être pour mieux nous immerger dans l'odyssée de Jaster. de planete en planete, l'action est là! amateur de RPG, professionel de RPG, se RPG est pour vous ^^

Cocodayc
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Oh mon dieu, quelle surprise pour moi que ce jeu.
Arrivé à la toute fin de la Playstation 2, ce jeu, Rogue Galaxy nous emporte dans une épopée où l'on voyage dans tous l'univers. En passant par des planètes remplies de végétations, d'autres remplie de technologie, un desert, ect... Les décors sont vraiment tous sublimes, accompagné d'une magnifique musique. Les donjons qui sont certes linéaires, sont plutôt réussi avec de nombreux boss parfaitement réalisés et des petites énigmes forts sympathique. Les personnages ne sont pas dotée d'un charisme hors norme mais ils restent tout de même plutôt attachant avec une grande pointe d'humour pour certains personnages et une grande diversité de ceux-ci, en passant pas la guerrière de la jungle, jusqu'au robot en passant par un chien armé d'une grande hache... L'un des seuls point négatifs de ce jeu reste le scénario trop peu banal et trop prévisible mais qui nous tient quand même en haleine après une trentaine d'heures de jeux. Et oui ce possède une durée de vie tout simplement monstrueuse avec innombrables quêtes annexes, du style bataille d'insecte ou la création d'armes. Pour finir les combats, l'un des meilleurs A-RPG que je connaisse, faisant beaucoup penser à certains Beat'em All. De nombreuses techniques accompagné de cinématiques plutôt bien réalisé, certains monstres qui nous obligent à leur sauter dessus une fois avant de les attaquer, d'autres qui demandent à ce qu'on saute pour être de leur taille...

Sigurdzwei
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Jaster et moi , nous avons le même rêve , il s'agit en fait de voyager dans l'espace. Cependant , ce rêve est plus difficile d'accès pour moi que pour lui et ce fut donc avec plaisir de jouer à "Rogue galaxy" et de vivre les aventures "spatiaux" par l'intermédiaire de Jaster. Quand , au jeu en lui-même , pour moi , c'est un excellent RPG.Les thèmes nous plongent dans un bain de bien être pour mieux nous immerger dans l'odyssée de Jaster. Nous visitons de planète en planète avec beaucoup de curiosité. De la plus primitive à la plus développée , chaque planète est différente , avec , son propre scénario et ses propres donjons. Les donjons qui sont en fait les endroits dans lequel nous passons le plus de temps. Cela pourrait paraitre redondant , mais à force d'y jouer , on commence à sérieusement s'accrocher et à fouiller les moindres recoins en essayant de traquer le moindre trésor. Alors pourquoi n'essayerez-vous pas aussi de voyager dans l'espace à travers ce jeu ? C'est vrai que maintenant , il est difficile à trouver , mais une fois la manette en main , vous ne pourriez plus la lâcher.

[fatcap]
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ce qui intrigue le plus et au final marque le plus dans ce RPG atypique, ce sont les sublimes level et chara-designs en cel-shading. Ces derniers transfusent parfaitement, rendant toute cohérence à l'univers multi-télorique futuriste du jeu.
Mais ce n'est pas tout. Ajoutez à celà une histoire passionante, un gameplay efficace, une durée de vie faramineuse, des mini-quêtes et bonus surprenant et vous obtenez Rogue Galaxy. Un must-have pour tout joueur se voulant amateur de RPGs.

Brutalpolo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Rogue Galaxy est un de mes RPG préférés. Je me suis vraiment pris d'amour pour toutes ses qualités: graphismes excellents en cel-shading/cinématiques sublimes; musiques merveilleuses; gameplay au poil; durée de vie très correcte; quêtes annexes super cool (mais pas très originales ni très nombreuses); personnages attachants (voire même "personnages desquels on ne peut détacher les yeux"... Lilika... :coeur:), et j'en passe. Rogue Galaxy est complet, agréable à jouer. L'une de mes grosses tueries vidéoludiques de ces dernières années.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un bon action RPG même si j'ai pas été convaincu par le cell shading du jeu. Le gameplay est dynamique et offre pas mal de possibilité même si je regrette que les transitions entre exploration et combat gâche un peu ce dynamisme. Le système d'arme est bien sympa avec la fusion des armes mais il ne faut pas en abuser sous peine de rendre le jeu trop facile.

Zivaboy
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Rogue Galaxy est un petit RPG qui tend fortement vers l'Action-RPg/Beat Them All type Kingdom Hearts. Heureusement, il est meilleur que les Kingdom Hearts sur PS2, mais il reste quand même trop léger à mon goût pour être au même niveau que les grands du genre sur la console (Dragon Quest VIII et FFXII). Ses défauts : linéaire, longuet, cliché et sans profondeur. Une bonne note quand même pour l'OST, et le bon goût des décors de certains niveaux.
Conclusion : à faire entre 2 gros RPG pour passer le temps.

kurly98
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Bon dieu que j'ai aimé ce jeu! J'ai passé là d'aussi belles heures qu'en jouant à FF X. Les graphiques, les combats actif et nerveux à l'épéé ou encore eu pistolet en meme temps! wow!
Tout les boss, toutes les planetes, etc wow!
Et ce qui est écrit derriere la boite qui dit que aucun chargement eh bien c'est vrai! une tres bonne duré de vie et une histoire a laquelle ont accroche!

Vivement une suite sur ps3!

Adrien_3
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Un RPG qui restera pour moi comme l'un des meilleur sur PS2 . Dynamique, de très beaux graphismes, une histoire avec certains stéréotypes certes, mais ca reste tellement bon ! Quasi tout les personnages ont leur propre passé qui jouera plus ou moins dans l'histoire . Chaque personnage est polivalent et peut s'intégrer dans votre équipe avec des attaques, des sorts de protection et de boost . Bref un jeu très complet, on est vite passioné et on le reste tout le long !