17.3/20

BeastOfBlood
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

blaser par les jeux next gen j'ai rebrancher ma ps2 et me suis lancer dans ce jeux..... quelle erreur j'ai fait ..de ne pas m’y être mis plus tôt. Magnifique, long et archi complet, ce jeux est un véritable chef d’œuvre. j'avais délaisser les rpg japonais depuis longtemps mais il m'a réconcilier avec le genre. à conseiller a tous, même si i lest sur ps2 il peut rivaliser avec les derniers sortis sur next gen.

X-Bender-X
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

La PS2 a accueilli nombres d'excellents J-RPG, et le studio Level-5 est notamment connu pour Dragon Quest 8. Mais, il ne faut pas oublier leur travail sur Rogue Galaxy.

En effet, le jeu bénéficie de plusieurs atouts, à commencer par le cadre du space opera relativement peu utilisé. A cette originalité il convient d'ajouter une durée de vie astronomique; un système de jeu très complet avec des combats en temps réel dynamiques, du "craft" d'armes et d'objets et de nombreuses quêtes annexes. Le scénario, classique, recèle néanmoins quelques surprises. Le tout dans des graphismes en cel-shading pour un effet "anime" très agréable.

En bref, un J-RPG très accrocheur que tout amateur du genre se doit d'essayer pour ne plus en décrocher.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pour faire une transition, ce jeu est un RPG combinant le combat en temps réelles.
Système de combat "dynamique" et réalisation de très grande qualité à tous les niveaux, graphismes vraiment beau où on reconnait bien la patte artistique de "Level 5", bande-son et bruitages magiques.
Un jeu à posséder pour peu que l'on aime le genre? Moi j'aime ce jeu. Les cinématiques sont à elles seules un régal! A possèder de tout urgence!!!

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Quand on est fan de RPG, comment ne pas citer l'excellent Rogue Galaxy, sortit sur PS2, ce jeu n'a obtenu qu'un succès mitigé non mérité car il est en réalité une vrai perle que beaucoup d'Rpgiste ne pourrai se passer. Tout d’abord, graphiquement, il est de très bonne facture avec des environnement très jolie et surtout diversifié. Ensuite le gameplay, avec un côté assez A-RPG (Action RPG), très fluide et simple d'accès. Après vient la durée de vie conséquente pour ce genre de jeux et la bande-son très bonne avec des musiques dont l'ont a du mal a oublier mais malheureusement, je ne connais pas le compositeur. t pour finir le scénario, qui nous transporte dans un voyage nous menant a plusieurs planète, toute différentes et ayant chacun leur personnalité, nous incarnons Rogue ainsi que son équipe dans lequel le scénario ne fera qu'évoluer et s'étoffer. Un très grand jeu et très bon, je le recommande !

Sebouh83
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Rogue Galaxy est un très bon RPG. Une histoire convenue mais tout de même très prenante qui nous balade aux quatre coins de la galaxie. Graphiquement, Level 5 a fait du bon boulot : un cell shading parfait et des cinématiques dignes d'un anime. Côté durée de vie, y a de quoi s'occuper un long moment: une quête principale qui dure une soixantaine d'heures auxquelles il faut rajouter toutes les heures passées à compléter les différentes quêtes annexes qui sont pour la plupart intéressantes. Si on ajoute la bande son très réussie, on ne peut pas reprocher grand chose au RPG de Level 5. Cependant deux défauts sont tout de même omniprésent : des donjons faisant très "couloirs" gache un peu cette envie d'exploration et des combats qui peuvent être très répétitifs (malgré un important nombre d'attaque par combattant). Mais rien qui puisse empêcher un joueur d'inclure ce grand jeu dans sa ludothèque.

CFAJA
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui change au niveau des rpg mais qui est vraiment agréable, un scénario prenant. Une durée de vie vraiment bonne si on s'attarde sur les quêtes annexes. Une bande son agréable.
Des personnages variés. Des graphismes vraiment sublime qui donne une ambiance unique au jeu.

tidus-rocket
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce rpg est très bon son graphisme est bon mais ne vaut pas celui de ffxii un bon scénario un système de combat qui sort du cadre habituel des autres rpg tel les final fantasy . Les persos par contre manquent de charisme Jaster -_- bref un des meilleurs rpg sur ps2

grinjow
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je ne vois aucun défaut à ce jeu peu connus mais qui aurait le droit à un portage sur console HD avec ce coup ci un peu plus de publicité autour car ce jeu est vraiment mais alors vraiment trés bien, rien qu'au niveau de l'expérience de jeu et de la durée de vie qui atteint la centaine d'heure facilement. L'histoire est travaillé, les personnages aussi , les graphismes pour une PS2 est tout simplement incroyable il aurait le droit d'avoir la mention culte selon moi

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

D'abord réticent mais une fois essayé, ce jeu réussi à vous transporter dans son univers qui mélange nature/mécanique. Un peu lassant au début mais au final très agréable. Graphismes Cell-Shading plaisant. Bon système d'upgrade/level up ( un peu difficile à comprendre pour l'upgrades d'armes ).
Un très bon jeu PS2.

Iloveliou
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! j'adore les jeux rpg ou l'on va de planète en planète, malheureusement y'en a pas beaucoup mais bon bref ce jeu est très bien ! Le seul petit truc sont les "donjons" qui sont un peu long à parcourir à mon gout mais sinon tres bonne histoire, graphisme nickel, gameplay bon etc... ! j'adore !

Gigadean
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un des excellents rpg que possède la ps2. Histoire sympatique, des planètes á visiter, des combats dynamiques, un système de fusion des armes assez sympa aussi (ptet pas assez complexe cependant). Les personnages sont plutôt charismatiques. J'ai trouvé que le jeu manquait un poil de liberté cependant à mon gôut (d'où le 17). Mais achetez le les yeux fermés, on a fait presque plus des rpg comme ca.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bon rogue galaxy reprend les trucs déjà connu du rpg!Il faut l'avouer sa a beau être un jeu bien noté par jv.com, il faut dire que c'est du réchauffer! Les combats sont assez rythmés et les personnages ne sont pas moches à regarder, mais malheureusement on tombe dans les phases à répétition avec les donjons ou on s'y perd parfois.Le scénario n'est pas mauvais mais on retourne au point de départ avec le déjà vu! Mais bon, le jeu m'aura fait quand même fait passé un bon moment devant ma console!

bricedu57
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Voila un rpg avec pas mal d heures de jeu, d'une bonne histoire et un tres bon gameplay. Les combats sont assez dynamique l evolution des perso des objets pas mal. J'ai bien apprecié l'idée d'usine pour créer ses objets.Dommage cependant que les décors soient un peu répétitifs.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Rogue Galaxy est super joli, des musiques super sympa, un systeme de combat bien foutu auxquel j'ai bien aimé mais le scenar devient vite lourd et creux quelle dommage il aurait tellement pu etre mieux et se hisser parmis les meilleurs de la ps2.
Un rpg qui restera sympathique auxquel on passe un bon moment mais c'est tout

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Rogue galaxy est une perle artistique mais c'est à peut près tout, l'univers est très vaste, les décors sont jolis et les musiques sublimes, surement une des meilleures bande son au monde

cependant, le gameplay est très simpliste, et très accessible, je n'ai pris aucun game over alors que je suis loin d'etre le meilleur jouer au monde ! le quetes secondairesne réhuassent que peu la difficulté. Les donjons sont aussi beaucoup trop longs !!

de même, le scénario est simpatique mais bourré de clichés, tout comme les personnages, et de longueurs, bref, un jeu avec une bonne ambiance et le reste est assez moyen, mais puisque pour moi l'ambiance est très importante dans un RPG je met quand meme 16 ^^

supeRfanMGS
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un jeu génial, à l'univers original et très travaillé. La quête principale est passionante, le style graphique unique et le système de combat très bien pensé. Les combats d'insects se trouvent être étonamment entraînants, et on se retrouve rapidement à collectionner les plus rares et les plus puissants.
Un jeu très marquant, peut être mon préféré sur PS2 après Final Fantasy XII.

minishgamerr
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Rogue Galxy J'adore quant a moi le rpg le plus reussi de level 5 sur console de salon. les graphismes sont encore meilleur que ceux de DQ8 et les musiques aussi musiques que je considere de grandiose une des meilleures bande son que je connaisse, car presque toutes les musiques sont sublimes. Quant au scenario il est assez mou mais cela n'est pas le point fort de level-5 et le scenario de leurs jeux qui sont moyen mais qui tiennent la route. la jouabilité est très bonnes avec plein d'attaques speciales et des menus très beau par contre le jeux est assez difficile ce qui peut bloquer certain. donc achetez des potions au max pour vous evitez des crises d'hesterie et faites beaucoup de level up et ameillorez bien vos armes. les donjons sont très longs et il fut aimer les donjons rpg. un rpg pur et dur qui vous tiendra en haleine environ 70h avec les quetes annexes. dommage qu'il soit sorti en fin de vie de la console et apres une sortie de la ps3 ce qui a freiné son succées qu'il lui aurait étè merité mais il était pa le seul Okami a eu un pire chemin encore j'espere que sony ne comettra plus ces erreurs.