19.3/20

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, ce jeux fais partie des coups de coeur VidéoLudique avec le premier volet, Metroid Prime , et Batman Arkam City, n'ayant pas connu ce jeu sur Ps2 car je n'avait pas la Ps2 --' , je me suis ruée sur ce jeu avec la HD Collection de la 360 et la je m'avoue bluffé même 6 ans aprés sa sortie ce jeu surpasse la plupart des production actuelles , avec une richesse de gameplay incroyable , le systéme de camouflage la neccesité de se nourrir, de soigner ses petits bobo avec quelque retrait de principes de gameplay qui peuvent destabilisé ( plus de radars,plus oi trés trés peu de maniére de récupérer de la vie ). C'est élément peuvent destabilisé au début mais il faut avouer qu'au final ceci insiste au joueur de ne pas avancé a l'aveugle d'etre trés prudent,pour le gameplay le jeu est tout simplement excellent au niveau réalistion le jeu est trés beau avec de magnifique effet surtout le feu contre le boss the fury , en aprlant de The Fury on peut parler des boss qui sont tous execptionelle The Fear , Ocelot qui est ultra charismatique , the Boss et surtout The End avec un combat qui a durée pour moi 1H27 :D et se fut mythique. En parlant de mythique le scénario l'est a fond !!!!!!!!!!! Avec des rebodissement incroyables un thémes historique trés bien utilisé des persos ultra charismatique EVA et son corps :) the Boss,Volgin aprés le jeu se finit en un peu en 15 heures ce qui trés correcte la bande-son est trés bonne avec des thémes trés bon même si ce n'est du niveau du premier MgS . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:17/20 Scénario:20/20

ultimatesnake
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ayant ce jeu en version japonaise depuis de nombreux mois je me devais de le reprendre pour tester le mode online. Ceci étant fait je peux enfin donner un avis définitif sur ce titre. Il ne s'agit pas d'un add-on comme beaucoup le pensent, mais bel et bien de la version parfaite de Mgs3.
Tout d'abord la nouvelle caméra est indispensable et rend directement l'achat de ce jeu indispensable meme pour les fans de Mgs3. Tout simplement car on redécouvre le soft. La forêt apparaît plus dense, plus écrasante... De plus, le fait d'avoir les deux caméras à tout moment rend la vision parfaite. Chacune paliant les défauts de l'autre à divers moments. L'aventure reste magique. Par la suite on découvre des bonus à foison. Les parodies de la Kojima Team sont géniales et la présence des deux premiers jeux Metal Gear pour la première fois traduits en français fait plus que plaisir. Comment peut on encore appeler ça du petit bonus? Et comme si on en avait pas assez Konami nous offre un troisième dvd montrant le "film" Mgs3. Beaucoup critiquent mais combien d'éditeurs en font autant? Regardez un peu le passage de The Sorrow pour vous rendre compte du boulot que ça demande de remonter le tout. Enfin, comment ne pas citer le mode online ? Tout simplement le meilleur online Ps2 avec une interface ultra confortable. Pas besoin de constamment retaper son pseudo ou son pass, la console s'en charge. Aucun lag alors que je n'ai pas une connection de brute, jouabilité instinctive (L1 fait suivre la caméra pour ceux qui critiquent...), plus technique qu'il n'en a l'air (une team organisée gagne à tous les coups face aux bourrins), fun, et aux modes de jeu, certes classiques, mais tellement bien adaptés à l'univers Mgs. Que dire de plus ? A posseder absolument même s'il coutait 75 euros. L'astuce étant qu'il n'en coûte même pas 40 ! En gommant les défauts de Mgs3 (nouvelle caméra et durée de vie multipliée par 20 avec les ajouts), ce Subsistence s'impose comme le jeu le mieux pensé de la ps2 (de toute les consoles) mais aussi comme le jeu le mieux soigné. Immanquable.

Saz77680
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un jeu très agréable avec les améliorations de la caméra. Des bonus excellents et une aventure tout aussi prenante. Bien que le mode online soit pas très bon, la série Metal Gear Solid reste très appréciable. Meilleur que le précédent !

eujaleu
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce n'est que maintenant que j'ai la possibilité de donner mon avis sur ce jeu mais je peux vous garantir que ce jeu ne prendra jamais une seul ride de par son gameplay et son scénario juste énorme.Ce jeu reste mon jeu préféré et le restera sans doute pour toujours.

tibo997
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

juste un chef d'oeuvre! je pense que ce MGS est le meilleur de toute la saga un sceanrio genial mais triste des musiques incroyablment belle (surtout celle du generique de fin) bref un jeu genial!!!!!!!!!!!

jibu64
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux video sorti à l'heure actuelle. Les graphismes étaient époustouflant et ne semble pas subir les effet du temps. Le gameplay extrêmement bien penser le mélange survie / infiltration est parfait, et le scénario est super bien ficelé. Le jeux nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. De loin mon jeux préféré loin devant un Batman Arkham City ou un GoW.

SteeloBike
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

MGS. Ces trois lettres symbolisent à elles seules l'une (la) des plus grandes sagas du jeux vidéo. Metal Gear Solid c'est d'abord un scénario complexe, des personnages ultra charismatique et une superbe touche artistique incontestable. Une grande expérience vidéoludique qui ne vous laissera pas insensible. Avec son humour bien particulier, ses phases d'action/infiltration cultes et ses personnages plus improbables et complets les uns que les autres, la série Metal Gear Solid est un must. Ne passez pas à côté !

gameur226
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 3: Subsistence est pour moi le seul jeu à pouvoir avoir la note sublime de 20 sur 20. Tout d'abord, il faut dire que ce "remix" corrige absolument tout les défauts de l'original: une caméra derrière le personnage, un mode multijoueur et un nouveau mode de difficulté qui fera réjouir les fans comme moi. Le jeu propose aussi de nouveaux mode tels que "serpent contre singe" qui consiste à attraper les singes de ape escape, un "demo theater" où l'on peut voir des cinématiques du jeu plus ou moins comique, les deux premiers metal gear, un mode où l'on doit affronter tous les boss du jeu avec certains objectifs ainsi que un film préparé par Master Kojima. Question scénario principal, je peux vous dire qu'il est tout simplement génial avec un scénario juste parfait, un casting parfait, une bande-son parfaite et une durée de parfaite (compté 15heures pour terminer le jeu la première fois mais beaucoup plus pour le terminer à 100%). Voilà, je ne vais pas aller plus loin pour vous dire que Metal Gear Solid 3: Subsistence est LE jeu d'infiltration, LE jeu de la ps2 et LE jeu le plus réussi de tous les temps.

pod-69
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 3 : Subsistence redore l'intérêt de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, en vous offrant une caméra 3D, un mode online, des bonus en pagaille, du contenu supplémentaire, ainsi que la possibilité de visualiser l'intégralité des vidéos. Malgré le prix avoisinant les 50€ en occasion, il reste un jeu plus intéressant que Snake Eater, en vous procurant une expérience plus longue, et surtout plus intense grâce à la nouvelle caméra. Le meilleur de tout les Metal Gear au point de vue qualité !

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

D'un point de vue totalement objectif,, c'est pour moi le meilleur mgs. Cela tant par le gameplay qui est bien meilleur que le 1 et le 2, par la bandes-son magnifique, par els graphismes ( dur de faire mieux sur ps2), par le scénario tout aussi époustouflant. Et puis il faut bien le dire avoir le privilège d'incarner Big Boss ne se refuse pas.
Un jeu à posséder absolument.

Javee
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu à posséder en perspective . Très bon scénario , ce qui fais la recette des Metal Gear Solid . Je ne regrette pas d'y avoir joué . Je vous le conseille . Petite dernière phrase , si vous êtes fan , n'hésitez pas !

[Raff]
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu et vraiment complet en tout point. Subsistence c’est MGS3 amélioré avec ses défauts corrigés. La grosse nouveauté est le nouvel angle de caméra intégré dans le jeu, similaire à MGS4, il permet d’avoir une très bonne observation de l’environnement et rajoute également une plus grande immersion au sein de la jungle. Ayant jouer à Snake Eater avant Subsistence, j’ai découvert une nouvel sensation avec cette nouvelle caméra, explorant un de mes jeux favori avec un nouveau regard. La durée de vie a été considérablement rallongé pour notre plus grand plaisir, avec la présence de nombreux bonus. Dans le DVD Persistence, on a le Secret Theater contenant des vidéos humoristique ainsi que le trailer de MGS4, plaisant à visionner. Également présent les 2 premiers jeux de la série : Metal Gear 1 et 2 entièrement traduit en français, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les premiers pas de Solid Snake parmi ces 2 jeux, initiant le genre de l’infiltration dans les jeux vidéo. Malheureusement, les serveurs du online sont fermés, je n’ai donc pas pu testé cet aspect du jeu. Enfin, le DVD Existence nous propose un montage de cinématiques et séquences de Snake Eater, nous permettant d’assister à un véritable film hollywoodien de 3h30. Subsistence est parfait, à la fois conseillé aux fan de la série mais aussi aux néophytes qui vont pouvoir découvrir tout le potentiel de MGS3.

taddei14
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est LE chef-d'oeuvre absolut, déjà Snake Eater m'avait fait rêver mais alors celui-là, le problème de la caméra trop rigide et andicapante de Snake Eater a été resolu.
De TRES nombreux bonus viennent compléter le chef-d'oeuvre comme le mode theatre secret (qui m'a fait beaucoup rire) ainsi que Meal Gear et Metal Gear: Snake's Revenge qui sont disponible ENFIN en francais et qui viennent completer notre culture Metal Gear, et de nombreux autre bonus que je vous laisse decouvrir par vous même.
Tout cela confirme sont appallation de "Chef-d'oeuvre".
A tout les passionné de Metal Gear Solid: Snake Eater je vous encourage vivement à acquérir ce jeux, et pour toutes les personne qui ne connaissent pas la série Metal Gear, laissez vous tenter, vous ne serez pas deçus.

goldenlife
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est la pefection du jeu d'infiltration. Metal Gear Solid revient avec un Subsistence tout à fait formidable avec 3 cd et des bonus à la pelle, on ne pourrait lui mettre qu'un 20/20. Et tout cela pour 10 euros, quoi de mieux ?

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

MUW
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur de tout les Metal Gear au point de vue qualité !

xVanCleef
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Meilleur jeu de la création (ex aequo avec Okami et les Zelda sur N64).
Fin de la discussion.
Je suis contrains de blablater encore un peu alors j'en profiterais pour saluer Peace Walker, titre culte si la maniabilité avait été meilleur. Et enfoncer MGS4, jeu bien trop casualisé, inégal, jouissif mais décevant au final. La pire déception de toute ma vie. Ça et la future élection d'un rouge aux présidentielles :D