19.3/20

AtomTimmy2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Chef-d'oeuvre, ce jeux fais partie des coups de coeur VidéoLudique avec le premier volet, Metroid Prime , et Batman Arkam City, n'ayant pas connu ce jeu sur Ps2 car je n'avait pas la Ps2 --' , je me suis ruée sur ce jeu avec la HD Collection de la 360 et la je m'avoue bluffé même 6 ans aprés sa sortie ce jeu surpasse la plupart des production actuelles , avec une richesse de gameplay incroyable , le systéme de camouflage la neccesité de se nourrir, de soigner ses petits bobo avec quelque retrait de principes de gameplay qui peuvent destabilisé ( plus de radars,plus oi trés trés peu de maniére de récupérer de la vie ). C'est élément peuvent destabilisé au début mais il faut avouer qu'au final ceci insiste au joueur de ne pas avancé a l'aveugle d'etre trés prudent,pour le gameplay le jeu est tout simplement excellent au niveau réalistion le jeu est trés beau avec de magnifique effet surtout le feu contre le boss the fury , en aprlant de The Fury on peut parler des boss qui sont tous execptionelle The Fear , Ocelot qui est ultra charismatique , the Boss et surtout The End avec un combat qui a durée pour moi 1H27 :D et se fut mythique. En parlant de mythique le scénario l'est a fond !!!!!!!!!!! Avec des rebodissement incroyables un thémes historique trés bien utilisé des persos ultra charismatique EVA et son corps :) the Boss,Volgin aprés le jeu se finit en un peu en 15 heures ce qui trés correcte la bande-son est trés bonne avec des thémes trés bon même si ce n'est du niveau du premier MgS . Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:17/20 Scénario:20/20

ultimatesnake
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ayant ce jeu en version japonaise depuis de nombreux mois je me devais de le reprendre pour tester le mode online. Ceci étant fait je peux enfin donner un avis définitif sur ce titre. Il ne s'agit pas d'un add-on comme beaucoup le pensent, mais bel et bien de la version parfaite de Mgs3.
Tout d'abord la nouvelle caméra est indispensable et rend directement l'achat de ce jeu indispensable meme pour les fans de Mgs3. Tout simplement car on redécouvre le soft. La forêt apparaît plus dense, plus écrasante... De plus, le fait d'avoir les deux caméras à tout moment rend la vision parfaite. Chacune paliant les défauts de l'autre à divers moments. L'aventure reste magique. Par la suite on découvre des bonus à foison. Les parodies de la Kojima Team sont géniales et la présence des deux premiers jeux Metal Gear pour la première fois traduits en français fait plus que plaisir. Comment peut on encore appeler ça du petit bonus? Et comme si on en avait pas assez Konami nous offre un troisième dvd montrant le "film" Mgs3. Beaucoup critiquent mais combien d'éditeurs en font autant? Regardez un peu le passage de The Sorrow pour vous rendre compte du boulot que ça demande de remonter le tout. Enfin, comment ne pas citer le mode online ? Tout simplement le meilleur online Ps2 avec une interface ultra confortable. Pas besoin de constamment retaper son pseudo ou son pass, la console s'en charge. Aucun lag alors que je n'ai pas une connection de brute, jouabilité instinctive (L1 fait suivre la caméra pour ceux qui critiquent...), plus technique qu'il n'en a l'air (une team organisée gagne à tous les coups face aux bourrins), fun, et aux modes de jeu, certes classiques, mais tellement bien adaptés à l'univers Mgs. Que dire de plus ? A posseder absolument même s'il coutait 75 euros. L'astuce étant qu'il n'en coûte même pas 40 ! En gommant les défauts de Mgs3 (nouvelle caméra et durée de vie multipliée par 20 avec les ajouts), ce Subsistence s'impose comme le jeu le mieux pensé de la ps2 (de toute les consoles) mais aussi comme le jeu le mieux soigné. Immanquable.

red-gone
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

SPLENDIDE !!! Très complet... Inoubliable... Vraiment tactique... iIl manque juste le fameux "sons of the liberty" pour les puristes !! Metal Gear Solid, the "BIG ONE"

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 3: Subsistence, le plus gros hit de la PS2 et de l'ancienne génération de console.
Ce jeu est une pure merveille, que ce soit sur les plans sonores ou visuels. Le Gameplay a été revu avec un nouvel angle de caméra bien plus adapté à ce type de jeu (si on aime le vintage, on peut jouer avec l'ancienne). Le Solo est juste magique, prenant, émouvant, épatant, surprenant. En plus d'être bien long et corsé (selon la difficulté), si n'y avez pas encore joué, ce MGS vous emportera loin, très loin.
Bref, un bon point pour ce qui est pour moi le meilleur épisode de la saga.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 3 : Subsistence a tout pour plaire grâce à de magnifique graphismes (pour la PS2), un scénario en béton armé, des musiques d'anthologies (composés par le superbe Harry Gregson-Williams) ainsi qu'un fort potentiel de rejouabilité. C'est sur, Metal Gear Solid 3 ne vous décevra : mon jeu préféré.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

La durée de vie à été un peu améliorée grâce à cette version Subsistence du jeu Metal Gear Solid 3. On obtient alors pleins de nouveaux petits bonus (camouflages, cinématiques...) et aussi quelques petites parodies sympathiques à visionner. Bref, il s'agit d'une bonne amélioration mais la meilleure reste tout de même Substance pour Metal Gear Solid 2.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

ce jeu est le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis ma naissance (oui, pokemon je t'ai trahi)
Tous dans ce jeu est parfait, le scénario, les graphismes, les perso, et surtout le charismatique Snake, meme le titre est excellent, Métal Gear a reussi à réanimé la flamme de l'amour que je porte pour les jeux vidéos.

Merci Snake, merci Hidéo Kojima!

snakevsshagohod
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Le meuilleur mgs grace a :
-sa camera(on peut la deplacer pour la possitionner comme ca nous arrange ou alors la remettre comme dans la version snake eater ),
-ses personnages,
-son histoire,
-ses graphismes(tres beau pour une ps2).

Ste2010
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Cet épisode est une merveille, l'un des meilleurs jeux d'action/infiltration jamais créés! On y incarne en 1964 Naked Snake, qui deviendra Big Boss. Le scénario est absolument génial: des personnages excellents, de l'émotion, une mise en scène cinématographique...MGS3 se voit de plus sublimé dans cette nouvelle version!

Le gameplay est riche ainsi que varié.On peut soit foncer dans le tas, soit ne tuer personne et s'infiltrer discr è ;tement,même si c'est plus dur que dans MGS2. La caméra a été modifiée sur cette version Subsistence pour notre plus grand plaisir. On récupère nous-même ses aliments en tuant les animaux et en trouvant des fruits. Les boss sont excellents et les technique pour les tuer sont toujours bien trouvées, on peut aussi citer que leurs personnalités sont également très travaillées.

Les graphismes sont très jolis et si les environnements sont plus diversifiés que dans MGS2, on retrouve souvent le même type de décors: jungle et laboratoires, c'est bien le seul défaut que je trouve.Les musiques sont superbes et l'ambiance est parfaite.On se sert de tout ce qu'on trouve pour se cacher: monter aux arbres, se cacher dans un tronc ou sous un tank....c'est un jeu très poétique et qui peut faire pleurer parfois.Le jeu a une bonne durée de vie: environ 15 heures. Et il n'est pas toujours simple. A noter que Metal Gear 1 et 2 sont présents.

L'un des meilleurs MGS jusqu’à présent! Ce troisième opus est un excellent choix.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Encore un bon jeu qu'est MGS 3 Subsistence.
Le nombre impressionnant de possibilité offert par le gameplay, l'ajout de la caméra libre,Le gameplay est extrêmement riche, entre le menu de survie, de camouflage, le CQC, ou la nécessité de se nourrir devient vital. Les ennemis sont moins idiots et peuvent nous entendre.

NURSEEKER
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu atteint un tel degre de perfection qu'on peut lui mettre cette note là.des graphismes de toute beaute que ce soit sur le plan de la technique que des environnements qui immergent totalement le joueur dans cette jungle .la bande son?c du mgs grand cru!les musiques sont non seulement sublimes ,mais les bruitages peuvent egalement jouer un role( nottamment pour reperer un ennemi par ses bruits de pas dans la jungle,grâce à un nouvel accessoire tres utile...).les doublages sont géniaux,les dialoggues sont superbement bien ecrits,et à ce propos il convient de remettre une mention speciale aux dialogues et aux possibilites du codec:ils sont tres droles et les personnages de votre equipe de soutien ont beaucoup de choses à vous dire.de plus ,vous pouvez decouvrir quelques surprises en captant les bonnes frequences....la duree de vie est enorme si on compte le mode de difficulte le plus eleve ,tous les petits objets a recuperer comme les camouflages etc...sans compter la rejouabilite.la jouabilite a ete grandement amelioree dans cet episode avec l'introduction de la camera adaptative,grande premiere dans les mgs. le jeu reste un jeu d'infiltration,ou l'erreur est sanctionne par une alerte generale ,et l'ennemi peut vous voir de tres loin en mode super hardcore.la série opére là sa révolution:outre le systéme de camouflage,ont été rajoutés le systéme de soin et de nouriture.commencons par le camouflage:il s'agit en fait d'une bonne idée,mais mas exploitée.ca sert à quoi de nous obliger à farfouiller dans les menus pour adapter la tenue vestimentaire de snake au pourcentage de furtivité affiché à l'écran?ce n'est pas jouissif,et ca fait un peu noob;il aurait été plus judicieux et realiste de soumettre à un nombre limité de camouflages qu'on peut transporter,ce qui nous aurait obligé à utiliser les sentiers les plus adaptés à la tenue qu'on porte et à prevoir la typologie des terrains que l'on va traverser pour determiner quel camouflage il serait judicieux d'emporter.ca aurait introduit une dimension beaucoupl plus strategique à ce systeme.ensuite on a la gestion de la bouffe,qui est tout simplement une idée geniale.outre le fait que l'on devaient desormais chasser des animaux pour maintenir la nouvelle jauge d'endurance dans un bon etat,à défaut de quoi viser devenait problématique et le risque de s'endormir en plein champ de bataille augmentait,on pouvait egalement se sevir de la nourriture avariée ou toxique pour empoisonner nos ennemis,et mêmes les boss!ca décuple les moyens de se sortir de situations perilleuses de facon strategique,et ca permet de se marrer comme un babouin en voyant un boss coriace subir une crise d'intestin parce qu'on a eu la délicatesse de disposer du lapin avarié pres de sa cachette.le systeme de soin,lui en revanche ne sert pas à grand chose...de maniere generale,les possibilités qui nous sont offertes pour s'infiltrer sont nombreuses et tres ludiques,on peut interagir avec tout et n'importe quoi(tirer sur une noix de coco ou un nid de frelons pour distraire les gardes,pulveriser les reserves de nourriture d'une base pour rendre les gardes inoffensifs,ou même se faire passer pour mort en avalant une pilule...).toutes ces maniers d'agir sur le mental de l'IA sont aussi efficaces que drôles,un vrai bonheur!!!et les nouveaux accessoirs introduits dans cet oupus n'y sont pas pour rien:vous aurez un microphone pour epier les bruits de pas dans la foret,des cigarettes speciales pour endormir les gens,une mitrailleuse dotée d'un chargeur infini qui pourra etre débloquée...l'aspect ludique est bien présent,de meme que la fan service,et c'est génial!on en arrive a ce qui fait surtout l'interet des mgs:l'histoire .eh oui,comme chacun le sait ,hideo kojima est un scenariste incroyable,qui a nous a habitue a des intrigues de ouf dans des contextes tres realistes.et que dire du scenar de ce mgs!guerre froide, histoire d'honneur ,mais sans jamais tomber dans le sentimentalisme.des personnages charismatiques dont on ne sait jamais ce qu'ils savent et ce qu'ils veulent,jusqu'a la tout fin...fin qui est tout simplement la plus belle fin que j'ai vu dans ma vie,films/jeux videos confondus!!quelques boss memorables comme the end ,sniper contre lequel on commence le combat en position d'inferiorite ,dans une zone de combat immense,sans connaitre sa postion ,et il faudra le dusquer grace aux bonne vieilles methodes de pistage....le joueur est amene litteralemnt a se plonger dans la peau du super soldat legendaire,immerge qu'il est du debut a la fin dans ce grand complot qui mele realisme et fantaisie.le meilleur mgs!

Padirac[JV]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai pure bombe ! Il mérite largement sa note de 19/20 mise part Logan parce que franchement , il est vraiment génial ! J'ai presque envie de dire que ce jeu n'a aucun défaut avec gameplay sans voix ! Je le recommande a tous les fans de Solid Snake !!

TruePatriot
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Alalala que du bonheur que de rejouer à ce merveilleux Mgs3 mais avec la caméra derrière Snake !
Cela change vraiment mieux la donne et rend un jeu déjà énorme en tout point encore plus !
Un chef d’œuvre auquel rejouer est encore palpitant après un nombre incalculable de fois !

SilentFGH
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Pour ceux qui lisent mes avis je vais utiliser une expression qu'ils connaissent bien: Une claque! Metal Gear Solid 3 Subsistence est une claque! Déjà que le premier opus m'avait soufflé, voilà que le troisième volet m'achève. Tenez, même plusieurs années après je ramasse encore mes dents, c'est dire!
Ne soyons pas stupide, tout à déjà été dit sur ce titre: Graphismes qui font pleurer la console, gameplay aux petits oignons une fois maitrisé, cinématiques et mise en scène de grand malade et surtout, surtout: Un scénario dantesque qui réserve des moments d'anthologie et des affrontements mémorables, rien que ça!
La durée de vie est phénoménale grace à l'excellente replay value (cinématiques, armes et évenement inédits à débloquer), aux bonus et modes divers (snake et les singes de ape escape vous y croyez? Non? vous verrez alors) et avec Metal Gear et Metal Gear 2 offert et localisés en français!
Je pourrai développer encore sur des lignes et des lignes mais très franchement, a quoi bon? Un grand jeu est un grand jeu voilà tout.

coolmancool
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu simplement incroyable à essayer !

Je mets 18 dû au fait de quelques lacunes, comme les ralentissements, les quelques "glitchs" qui peuvent trainer...

Mais à part ça, c'est le meilleur jeu avec les meilleurs graphismes que j'ai jamais vu sur PS2, je dois dire que God of war 2 passe deuxième (haha, très drôle...) dans ce domaine face à ça !

De plus, il est bourré de petits "easter egg", et de détails faisant rappeler aux premiers MGS...

Comme presque tout les MGS sortis jusque là, c'est un must !

Si vous ne l'avez pas encore, procurez-vous le !

Rix-hoffman
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur MGS de la série, là ou les 2 premiers était exelent, MGS3 est encore supérieur, de part son scénario (plus abordable pour les néophytes point je tenait à le préciser) qui est encore plus dynamique et intelligent, une prouesse de la part de Kojima production à la vue des scénario précédent, dommage que l'exploit ne soit pas renouvelé dans MGS4 car contenant trop d'explication inutile qui embrouille le joueur. Les graphismes sont dans la ligné des MGS et donc il est normale que la qualité soit au rendez-vous, le gameplay est quasi le mème que les précédent mais la version subsistence est exelente car elle nous offre une meilleure caméra ce qui change tout. A acheter d'urgence, aller hop au magasin.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très agréable avec les améliorations de la caméra. Des bonus excellents et une aventure tout aussi prenante. Le mode online très bon, la série Metal Gear Solid est très appréciable.